Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Révélation

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:22:22 (#1253279)

Me voici enfin face à vous, sans voile d’aucune sorte, pour vous dire la vérité. Voici quelques temps, certains usèrent pour moi du terme sage, aujourd’hui sans doute me diront ils fou. Je ne suis point le monstre que certains s’imaginent, je ne suis point une terreur éprise de sang, je suis un homme… simplement un homme. Sans doute certains de mes amis d’hier ne le seront plus demain, préférant s’éloigner. Sans doute ne comprendrez vous point comment j’ai pu choisir cette voie, connaissant le Rédempteur que j’étais. Et pourtant, je n’ai pas changé, je suis toujours le même… le même homme, le même Rédempteur, le même ami.

Je suis Enthoniel Ezeil, tel que je l’ai toujours été.

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:24:02 (#1253284)

Je suis Enthoniel, je suis moi. Je suis celui qui se bat pour la Paix, celui qu’on ne comprendra pas. Je suis celui qui s’est montré contre la violence abusive, et qui a toujours su pardonner. Il m’a été permis de rencontrer maintes personnes en ces terres, et maints amis j’ai. Sans doute vous demandez vous pourquoi moi, qui me suis montré depuis toujours comme l’agneau, je deviens ce loup dont tellement de monde a peur. Car oui, le terme Noir fait peur… je suis un Rédempteur Noir.
Mais ce terme, quel est il ? Vous y voyez les ténèbres et le mal, j’y vois le secret et la protection. Peu connaissent réellement la Noire Rédemption, mais je n’ai point changé, et que vous le vouliez ou non, si autrefois vous me faisiez confiance, aujourd’hui encore vous le pouvez.

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:24:58 (#1253286)

Je suis donc celui qui a réveillé cet Ordre, celui que beaucoup vont considérer comme étant la brebis galeuse de la Rédemption. Ma volonté n’a pas changé, elle est toujours la Paix, et le Bonheur des hommes. Mais mon chemin est quelque peu différent de celui que j’ai pendant longtemps emprunté, il est autre que celui que vous me connaissez. Nous avons déjà exprimé nos volontés, nos actions, et pourquoi ce choix nous faisons. Je ne vais donc pas vous redire nos idées.
Je suis ici car j’ai décidé de me révéler, car j’ai décidé de ne plus me cacher.
Me voici tel que je suis, tel que j’ai été, tel que je serais…

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:25:55 (#1253294)

Je naquis dans les lointaines terres du nord, dans un petit village où règne paix et tranquillité. Je naissais dans la chambre supérieure d’une vieille forge dans les bras d’Elyn Teol, amie de ma mère. Ce n’était point un jour particulier, juste celui de ma naissance, mais la petite ville, comme à chaque naissance faisait sonner les cloches pour que la bénédiction de Syl soit accordée. Je venais de naître, et déjà, mon destin était scellé.
Je vivais heureux jusqu’à l’age de trois ans en compagnie de mes parents. J’étais leur quatrième enfant, mais mes deux sœurs et mon frère n’étaient point avec nous. En ce jour de mes trois ans, Dame Elyn, ma marraine me menait aux champs promener les yeux larmoyants. Lorsque je rentrais, je n’avais plus de parent, juste un vieux grimoire scellé que ma mère pour moi avait laissé. Je n’expliquerais point ici leur départ, leurs raisons qui leurs sont propres, mais je ne leur en veux pas, car j’ose imaginer à quel point il doit être dur d’abandonner son enfant.
J’étais seul, mais les bons prêtres du village m’accueillirent en leur domaine pour m’héberger, m’instruire, et m’initier à la magie. Chaque jour, Dame Elyn venait me voir, pour jouer avec moi, discuter et rire. Le temps passait, je grandissais, et chaque jour s’écoulait, chaque instant durant lesquels elle m’instruisait à la voie d’un ami de son mari : Dalai. Je ne connaissais point la Rédemption, mais en moi j’étais des leurs… j’étais Rédempteur.

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:26:17 (#1253298)

Quelques temps après le départ de mes parents, Dame Elyn mit au monde un enfant. Cet enfant, qui était son premier, les prêtres de Syl qui l’aidèrent à accoucher lui annoncèrent qu’à mon destin il serait lié. Ce fut le jour où je vis pour la première fois Tidal, le mari de ma marraine, père d’Arazad.
Je grandissais au fil du temps, m’intéressant aux diverses histoires de cet homme qui avait suivi le chemin de Dalai, mais qui s’en était séparé à présent. Je ne comprenais point alors totalement ses paroles, mais je les sais aujourd’hui. Jamais il ne voulut plus m’en dire sur ce qu’il faisait, jamais il ne voulut que je sache… mais l’esprit d’un enfant, aussi pur puisse t il être n’est point sans raisonnement, et je me laissais ainsi émerveiller par toutes ces choses qu’il avait rencontrées.
Le jour de mon treizième anniversaire, je me décidais à partir. Loin de moi l’idée de dire que j’étais malheureux, car ce n’était pas le cas, mais je voulais voir ces océans que l’ont m’avait conté, ces Rois, ces Princesses que je m’imaginais. Je partais ne prenant avec moi que le vieux grimoire de mère, quelques habits et une poche de provisions.

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:26:53 (#1253302)

Au bout de quelques semaines, j’entrais au service d’un riche marchand, dont je devais initier la fille aux quelques secrets de la magie qui m’étaient connus. L’on connaît tous le cœur d’un enfant de 13 ans, par sa facilité à être touché, et sa grande affection. Aussi est il normal de constater que je m’entichais de cette damoiselle plus jeune que moi d’un seul an.
Pour cette faute grave aux yeux de son père, je me faisais renvoyer sur les routes, où errant, je me liais d’amitié avec Antolorin, jeune garçon de 15 ans. Notre chemin ne fut que vagabondage et chapardages, mais il n’en était pas déplaisant.
Sur ce chemin, nous rencontrions d’autres personnes, plus vieilles, avec qui nous décidions de marcher, car cela nous rendait la vie plus facile. Chaque soir, ils nous contaient leurs exploits, jusqu’au jour où l’un d’eux en conta un monstrueux, il s’agissait du vol d’une vie, une jeune fille qu’ils avaient trouvée richement vêtue voici deux années. J’avais 15 ans, et voyant que je me refusais à les suivre en cet instant, ils me laissèrent de coté, et me prièrent de les quitter.
Je repartais seul, prenant la décision de me racheter, allant demander pardon là où j’avais fauté. Je finissais ma route au bout d’une année en cette maisonnée où beaucoup de choses avaient commencé, espérant revoir celle dont je m’étais amouraché.

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:27:06 (#1253304)

Ce fut son père qui m’accueillait. L’homme avait bien vieilli en ce peu d’années ; il semblait triste et fatigué. Lorsque enfin je comprenais, que cette jeune fille que mes compagnons avaient volée, était celle que pour moi j’aimais, je repartais avec seulement en l’esprit haine et colère. Je retrouvais ces personnes et ma vengeance exécutais, laissant Antolorin repartir, car mon ami il était. Ce fut en ma vie le seul instant où ma colère je ne contrôlais, et aujourd’hui encore cette erreur je paie.
Je reprenais donc la route dans le but d’acheter mon pardon, mettant en œuvre ce que mon cœur me dictait. Les années passant, je voyais le monde, des personnes heureuses et souriantes, mais aussi des personnes tristes et apeurées que ma parole ne savait aider. Je continuais donc mon chemin jusqu’à voici quelques temps où il me guidait en Lighthaven, petite bourgade du Royaume de Goldmoon.
Je connaissais déjà la peur, la haine et la colère, ne me restait plus qu’à connaître le bonheur, et l’Amour…

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:27:34 (#1253309)

En Lighthaven, je fis la connaissance de personnes ayant une vision similaire de la vie que moi. Un homme, un ami aujourd’hui, Libra, me présentait à ceux avec qui je me lierais plus tard, pour la vie, pour les hommes. Je faisais la connaissance de Solweig, fille de Dalai. Une Dame sage et bienveillante, qui parfaisait mes connaissances sur la Rédemption, mais qui ne semblait connaître l’existence de Tidal. En la Rédemption, au sein de ces personnes dont la bonté est immense, je trouvais simplement ma place, devenant un Aspirant Apôtre de Dalai.
La parole est une grande puissance, maintes fois j’ai vu les problèmes être résolus grâce à elle. Cette parole que moi même j’apportais à tous ceux qui en avaient besoin, à tous ceux qui voulaient l’écouter. Je me faisais des amis, et arrivais enfin à me pardonner mes fautes passées.
En Lighthaven, je retrouvais ma famille, mon frère Critias, et ma sœur Dolly. J’apprenais ce qu’était le vrai bonheur d’un foyer, j’étais heureux.
En ce Royaume aussi, aujourd’hui, j’ai rencontré l’Amour… j’aime passionnément la plus belle des femmes, et je l’aimerai toujours. Elle m’a fait disparaître mes dernières peurs, emplissant chacun de mes jours de douceur.

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:27:52 (#1253310)

Mais en ce Royaume aussi, je voyais la peur. Je voyais ces personnes craindre pour leur sécurité, pour leur famille. Il me restera toujours à l’esprit cette petite fille pleurant parce qu’elle avait perdu à jamais sa mère, ou encore cette femme pleurant son enfant assassiné en elle. Je prenais connaissance aussi de certaines choses, de la finalité que prenait le chemin de ces hommes. Je suis Rédempteur, et la parole est ma seule puissance pour aider les hommes à connaître la joie et le bonheur ; mais il est des choses que l’ont ne peut nier, ceux qui veulent rester sourds à la parole ne peuvent être oubliés.
Il est en ces terres des êtres qui vouent leur temps à détruire la vie de leurs semblables, ces êtres qui prennent des vies pour diverses raisons, qui provoquent terreur en les maisons. Je suis Rédempteur, mais la parole reste impuissante face à ces personnes.

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:29:16 (#1253320)

Voici quelques temps, un jeune homme est entré en la Rédemption. Ce jeune homme, c’est Arazad. Je le prie sous mon aile, l’aidant à connaître ce Royaume. Longues furent nos discussions, et surpris il fut lorsqu’un jour, je lui exprimais mon choix, celui de faire se réveiller l’Ordre de son père. Il hésita pour commencer, et décida de ne point immédiatement sa réponse donner. Mais lorsqu’il regardait le visage de la vie, il comprenait qu’il me rejoindrait. Lorsqu’il voyait ces Ogrimariens prenant plaisir à torturer et massacrer, lorsqu’il regardait ces Haruspiciens maintes vies emmener, lorsqu’il regardait ces assassins vivre en toute impunité, il comprenait que comme moi, il n’avait pas le choix… car si ça n’était pas nous, un autre se serait décidé.

Par Juge Noir le 9/4/2002 Ă  11:29:42 (#1253324)

Ainsi, pour la Protection des Hommes, nous nous décidions à relever cet Ordre mort, et de le mener au plein jour.
Notre but est et reste celui de la Rédemption, nous désirons apporter paix et bonheur aux gens de ce monde. Mais face à ceux qui refusent de revenir à la raison, face à ceux qui refusent d’aller vers le pardon, qui continuent à persécuter les hommes, nous n’avons pas le choix. Ce n’est point le plaisir qui nous guide, ce n’est point la folie qui me poussa à cette décision… c’est au contraire la raison. Car pour que l’homme puisse vivre en paix, il faut qu’il n’ait plus peur. Pour que l’homme puisse vivre avec l’Amour, il faut qu’il n’y ait plus de haine. Et pour cela, contre la peur et la haine, il y a la Justice. La Justice des hommes, qui guide quelques hommes qui pour leurs semblables se sacrifient, et donneront leur vie…

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  11:30:41 (#1253327)

Je suis le Juge Noir, je suis Enthoniel Ezeil. Je suis le Rédempteur que vous avez toujours connu, je ne suis point animé par la haine et la colère, je suis guidé par l’espoir, celui de pouvoir enfin un jour me lever et savoir qu’enfin, il n’y a plus pour l’homme de danger.

Me voici devant vous enfin présenté. Vous me connaissiez et m’aviez accepté avant de savoir, de savoir que j’étais le Juge Noir.

Je suis lĂ  pour vous servir, et je mÂ’incline devant vous.

Par khyok Ezeil le 9/4/2002 Ă  12:35:25 (#1253641)

Tu es Enthoniel Ezeil, tel que tu as toujours été.
Tu es Enthoniel Ezeil, tel que tu m'as toujours guidé.
Tu es Enthoniel Ezeil, tel que tu m'as toujours aimé.

Et maintenant, Juge Noir, mon oncle et ami, maintenant, main dans la main, pour les hommes et leur salut, continuons le combat, jusqu'Ă  ce que nos ames ne soient plus...

Par Megan Ezeil le 9/4/2002 Ă  12:53:20 (#1253750)

Que les autres te nomment Enthoniel ou le juge noir, qu'ils t'aiment ou te haissent cela ne changera rien dans mon coeur ...

tu es et sera toujours mon oncle que j'aime

Par Critias Ezeil le 9/4/2002 Ă  13:27:37 (#1253955)

Comme je n'ai jamais renié ma fille Mahyet, comme je ne renierais jamais personne dans ma famille, même si c'est un haruspicien, tu resteras donc toujours mon frère, et ce, quoique tu fasses.

Je ne conseille qu'une chose Ă  toute ma famille, c'est de respecter la nature.

Par Lisath Terra le 9/4/2002 Ă  13:42:47 (#1254057)

Oh Enthoniel...

Je suis bien troublée d'apprendre cette nouvelle, mon grand ami. Tu n'en restes pas moins une personne chère à mon coeur.

Parce que tout homme, quel que soit son chemin, mérite notre attention et notre amour.

Heureuse de te revoir enfin...

Par xerxces le 9/4/2002 Ă  13:54:43 (#1254147)

*regarde d'un air inquiet l'haruspice progresser, soit, vos forces s'agrandissent... mais nous serons pret...*

Par Critias Ezeil le 9/4/2002 Ă  13:56:54 (#1254175)

Vous n'avez pas compris que mon frère n'est pas un haruspicien sire ?

Ecoutez donc un peu mieux !

Par - Sargamatas - le 9/4/2002 Ă  14:45:12 (#1254450)

Effectivement, c'est une revelation *sourit*

Quoiqu'il en soit sots seront qui te jugeront pour cela, car il n'y a pas plus bel acte dans la vie d'un homme que de se consacrer a sa foi.

Par Enthoniel Ezeil le 9/4/2002 Ă  19:57:45 (#1256568)

Sire Xerxces, je ne suis point Haruspicien, loin de lĂ ... je suis RĂ©dempteur, depuis toujours et Ă  jamais.

Qu'il en soit ainsi..

Par Eze Exnihilo-GR le 9/4/2002 Ă  21:56:08 (#1257290)

Enthoniel,depuis toujours je suis avec toi,et le resterais.

Malgré ce que peuvent penser les gens,nous sommes là pour un monde meilleur,et non un chaos total.

Par la parole nous sauvons des gens,nous sauvons des vies.
Par l'arme parfois,nous l'otons.

Cela est la triste réalité,mais c'est ainsi,il y a des situations òu le sang se trouve être la seule issue.

Gardez cependant tous Ă  l'esprit que la Redemption Noire n'a qu'un seul but:

La Paix & L'Amour en notre monde.

*le choix*

Par Libra le 10/4/2002 Ă  15:11:03 (#1261345)

Désormais, le secret est revelé...

Enthoniel nous a caché mon vrai visage mais non son âme,
Nous connaissons tous la chaleur de son coeur,
Mais de ces larmes, n'ayons point peur,
Son sacrifice sera honoré,
Compagnons et alliés dans cette guerre fratricide,
Puisse la Paix de nouveau briller sur nos terres,
Puisse cette graine amère faire germer l'Amour,
Tidal, Enthoniel,
Frères et soeurs,
Ne regrettons point nos choix et ensemble, unis,
Marchons sur les chemins de la RĂ©demption.

Par Vilraleur le 10/4/2002 Ă  18:35:59 (#1262924)

*ecoute*
*medite*
*dit*
tant que la loi et l'odre dans ma juridiction n'est pas baffouée que vous soyez ce que vous etes ou pire, cela ne me derange pas du tout.
...
*se retire*

Par Dylanne Ange le 10/4/2002 Ă  19:35:04 (#1263371)

Entho... Enthoniel ?
Ce nom... maman m'en a parler avant de partir avec son gros ventre...
Le juge noir? Ohhhhhhh... Alors c'est vous qui m'avez parler quand je voulais tuer Cronos
J'aurais du vous ecouter...

Mais ... c'est donc vous mon nouveau.... papa?

Ohhh je comprend plus très bien *une larme coule en regardant sa lame encore tacher de sang*

La redemption noire, cousin kykychou m'avait expliquer... et j'ai voulu le suivre, mais il m'a dit non
apprend Ă  ranger ton arme et calmer tes pulsion

je comprend plus très bien....

Mais maman n'est pas revenu avec vous?

Ou est partit maman ?

J'espere qu'elle n'est pas malade pour avoir trop manger, car son ventre etait gros...

Monsieur Enthoniel vous m'avez dit bonjour il y Ă  quelques lune vous vous souvenez?

Vous savez pas ou est maman?

*baisse les yeux en se rappelant les paroles de Khyok, du juge noir, de Libra et de sa mère*
*pleure*

Par Elmar Ezeil le 10/4/2002 Ă  21:57:24 (#1264360)

La vérité est rétablit mais je le dis bien que tu restes, pour moi, le même cher Enthoniel.

Bon retour parmi les tiens.

Par Sapho Terra le 11/4/2002 Ă  8:08:34 (#1266312)

Pose doucement sa main sur l'Ă©paule d'Enthoniel

Je comprends tant de choses maintenant

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine