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Screenshots de Sim City 4
Par Mind le 8/4/2002 à 16:10:20 (#1248307)
:amour:
Et ben, ça change de Sim City premier du nom. ! Vivement que ça sorte. :)
Par Orravan le 8/4/2002 à 16:12:20 (#1248326)
Par Lumina le 8/4/2002 à 16:14:26 (#1248341)
Si c'est un jeu solo, je le range d'office dans le meme sac que les trois premiers episodes pour dire qu'une seule experience de Sim City est suffisante, les autres versions ne revolutionnent pas le genre.
Par Mind le 8/4/2002 à 16:18:54 (#1248371)
Ce serait quoi le principe d'un mode multijoueurs à Sim City au fait ? Il y en avait un dans 2k ou 3k ?
Par Lumina le 8/4/2002 à 16:28:19 (#1248422)
- partie en temps reel hebergee par un serveur.
- une grande zone en losange de 8x8 la taille d'une carte normale.
- chaque joueur construit sa ville dans une zone, mais des fusions peuvent arriver, avec comme limite une taille de 4 zones geree par 4 joueurs.
- l'environnement et le marche du travail/logement est repercute sur les zones environnantes.
- le vainqueur (ou groupe vainqueur) est celui qui a le plus d'habitants.
Par Nadas' le 8/4/2002 à 16:34:34 (#1248466)
Mais je me souviens encore du fameux Sim City 64 prévu sur DD64 (gentil bidule mort-né ;)), où l'on pouvait se balader dans sa ville en 3D comme un piéton :) . Les screens avaient l'air prometteurs, mais bon, rien de concret n'est aparut. :baille:
Par Mind le 8/4/2002 à 16:49:54 (#1248549)
Et il ne faudrait pas désactiver toutes les catastrophes aléatoires ? Si tu te prends un volcan sur tes toutes nouvelles "arco je ne sais plus quoi" (les batiments d'habitations ultimes) alors que ton voisin se prend une tornade sur un ghetto qu'il s'apprettait à razer, ça aurait de quoi déséquilibrer le jeu. :)
Un Sim City multi ça pourrait être amusant. Il faudrait que les habitants puissent déménager vers d'autres villes si les conditions sont meilleures. Et il faudrait pouvoir faire des campagnes de pub (propagande ?) pour sa ville dans les villes "ennemies". :)MINDVILLE LA VILLE OU IL FAIT BON VIVRE !
AVEC 10 FOIS MOINS DE CRIME ET DES LOYERS 10% PLUS BAS QU'A LUMINATOWN, VOUS POUVEZ VIVRE DANS LA TRANQUILITE ET LE LUXE.
Statistiques basées sur un échantillon de deux quartiers. Photo non contractuelle.
Par Lumina le 8/4/2002 à 17:04:37 (#1248648)
Provient du message de Mind :
Temps Reel => Temps infini. :)
Les parties ne risquent pas d'être ultra longues ? :)
Sauf si il y a un objectif a atteindre, et donc c'est le plus rapide des joueurs a atteindre l'objectif qui gagne. :)
Bref, on ne va pas reinventer warcraft, mais un sim city multijoueur serait un concept novateur. :)
Par Nadas' le 8/4/2002 à 17:31:23 (#1248844)
Moui, mais alors là, c'est plus un jeu, c'est une compet' d'endurance, celui qui n'a plus le temps de jouer après avoir passé toute une nuit blanche et qui doit aller au boulot dans moins d'une demi-heure et qui se déconnecte est considéré comme perdant par abandon? Même si sa ville était mieux et plus peuplée? :doute:
Par Mind le 8/4/2002 à 17:33:12 (#1248858)
Ou de sauvegarder la partie. :)
Par Lumina le 8/4/2002 à 18:24:11 (#1249118)
Provient du message de Nadas' :
As-tu deja joue a un MMORPG ? ;)
Temps infini?
Moui, mais alors là, c'est plus un jeu, c'est une compet' d'endurance, celui qui n'a plus le temps de jouer après avoir passé toute une nuit blanche et qui doit aller au boulot dans moins d'une demi-heure et qui se déconnecte est considéré comme perdant par abandon?
J'ai dit : la partie est en temps reel hebergee sur un serveur. Donc quand tu te deconnectes le jeu continue, la ville existe toujours et prospere, etc.
Quand tu te reconnectes, tu peux poursuivre le developpement de ta ville qui a pu evoluer en population ou avoir des infrastructures detruites/auto-reparees.
Ce concept existe deja pour des jeux en developpement tels que Atriarch et Milcis par exemple, et aussi pour certains vieux MUD, et encore d'autres jeux dont je n'ai plus les adresses en tete.
Par Horus TCT le 8/4/2002 à 18:37:56 (#1249174)
c'est vrai que ca a rien a voir :bouffon:
Par Mind le 8/4/2002 à 18:47:25 (#1249222)
J'ai dit : la partie est en temps reel hebergee sur un serveur. Donc quand tu te deconnectes le jeu continue, la ville existe toujours et prospere, etc.
Et comment tu gères ça ? :)
Soit le serveur est trop performant et avantage le joueur déconnecté, soit il ne l'est pas assez et le désavantage.
Et même si le serveur arrivait à être exactement du même niveau qu'un joueur, comment ferait-il pour détecter son niveau et son style du jeu ?
Assez ingérable tout ça...
Sans compter qu'à Sim City construire sa propre ville selon ses propres désirs constitue une part non négligeable du plaisir de jeu. Si le serveur se mettait à construire à sa façon et à complétement défigurer ma ville, je serais plutôt mécontent en me reconnectant. :)
Un mode multiplayer basique serait bien plus simple et intéressant. A première vue, un mode persistant nécessiterait une refonte totale du jeu (qui n'aurait alors de Sim City que le nom), ou alors le jeu serait totalement déséquilibré.
Par Nadas' le 8/4/2002 à 19:05:39 (#1249364)
Par contre je n'avais pas compris que tu voulais gérer cela comme un MMORPG. Ceci offre tous les désavantage qu'a cité Mind, mais en plus, il y a de fortes chances que cela doit être payant. :)
Par Dr Magus le 8/4/2002 à 19:10:15 (#1249404)
Les batiments ce sont des acrcologies.
J'avais une ville constitué uniquement constitué d'arcologie et de quelques pompes à eau, un vrai massacre :D
Par Lumina le 8/4/2002 à 19:14:07 (#1249434)
Le serveur ne construit pas ta ville a ta place !
La ville continue d'exister comme si tu regardais l'ecran sans rien faire : l'ordinateur ne construit rien a ta place, ne modifie pas les impots, etc...
Il y a juste la population qui , le commerce et l'industrie qui evoluent, les impots qui taxes qui rentrent (ou sortent) et les actions automatisees dont tu as determine le comportement qui s'effectuent (intervention de la police/pompier, reparation des routes, des cables electriques et de la tuyauterie, etc...) :)
Aussi, compte tenu de l'aspect de la partie, les evenements/desastres sont assez rares.
Enfin : ce n'est pas dans sim-city 4 : ce dont je parle est imagine seulement. :)
[edit]
Nadas : je parle d'un "mode" multijoueurs ! ce n'est donc pas obligatoire ! Le jeu solo reste parfaitement possible. :)
Par Dr Magus le 8/4/2002 à 19:16:42 (#1249453)
Par Caepolla le 8/4/2002 à 19:24:44 (#1249509)
La plupart des jeux solo ont un but et donc l'objectif est de surmonter les difficultés pour y arriver : faire son chemin à travers des couloirs peuplés de méchants jusqu'au boss de fin dans les FPS, écraser l'ennemi sous la horde ses armées dans les RTS, arriver au but du scénario dans les RPG solo ou les jeux d'aventure, etc ...
Là, il n'y a aucun but. C'est un jouet, on en fait strictement ce qu'on veut. On peut chercher à être populaire, ou attirer les habitants, ou juste chercher à voir une ville agréable à regarder, ou s'amuser à jouer les sadiques en déclenchant catastrophe sur catastrophes. Le jeu va au rythme du joueur : on peut laisser la ville progresser toute seule si on veut en laissant tourner l'ordinateur, on peut sauvegarder pour la reprendre après, etc ...
Mais il n'y a pas de but, pas de de fin, pas de challenge. En faire une version multi-player, même avec aucun but clairement défini, c'est automatiquement crée une concurrence ("ma ville elle est plus belle", ou "j'ai plus d'habitants que toi", etc ...) et ça casse imméditament cet aspect jouet délassant qui ne sert à rien.
C'est vrai que tous ces suites de Sim City n'apportent pas grand chose de neuf, et tout reste sur les principes du premier, avec simplement des améliorations graphiques et quelques gadgets en plus.
Mais en faire une version multi, ce serait vraiment en faire un autre jeu, et je ne pense pas que ce serait aussi intéressant et récréatif que le jeu solo.
;)
Par Mind le 8/4/2002 à 19:30:31 (#1249550)
Le serveur ne construit pas ta ville a ta place !
Donc :
Joueur A et B jouent 4 heures.
A déconnecte.
B continue à jouer 4 heures puis se déconnecte.
Le lendemain A et B se reconnectent.
A se rend compte que B a 500 000 habitants d'avance sur lui.
Quel intérêt ?
C'est toujours celui qui jouera le plus longtemps qui gagnera.
Par Caolie le 8/4/2002 à 19:54:55 (#1249731)
Je possède encore SimCity 2000 la version diskette hihi :)
Par Nadas' le 8/4/2002 à 20:34:28 (#1250076)
Nadas : je parle d'un "mode" multijoueurs ! ce n'est donc pas obligatoire ! Le jeu solo reste parfaitement possible.
Je n'ai pas dis que c'était autre chose qu'un mode multijoueur, qu'il était obligatoire et que le jeu solo était impossible ;)
Par Lumina le 8/4/2002 à 20:44:12 (#1250156)
Provient du message de Mind :
Et le roleplay bon dieu ! Et le roleplay ? :mdr:
Quel intérêt ?
C'est toujours celui qui jouera le plus longtemps qui gagnera.
(d'apres toi, qui est le plus fort dans un jeux online la plupart du temps ? celui qui joue le plus longtemps ou celui qui joue le plus spirituellement ? ;))
Par Schutzengel le 8/4/2002 à 21:30:46 (#1250509)
Bon bah on la propose ensemble et on développe le concepte Lum? :)
Par LeDragon le 8/4/2002 à 21:59:29 (#1250763)
Hehe j'ai hate d'aller lacheter
LD
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