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Petit bilan sur les possibilités de répartition des points seraph...

Par Goum le 8/4/2002 à 12:13:18 (#1246834)

Bonjour a tous...

Voila, il se trouve que j'ai arpenté en long en large et en travers les sites de T4C que je connais, et aucun ne fait un recapitulatif des possibilités offertes aux seraphs qui renaissent...

Donc j'aimerais savoir comment fonctionnent la repartition des points seraph.
Pas concernant la puissance ou la resistance magique, ca tout le monde le sait, mais plutot concernant les points de mana et les points de vie supplementaires, ainsi que les points de carac.

Combien faut il de points seraph pour gagner 10 points de vie?
1 dans chaque carac?
Est ce que le nombre de points seraph necessaire à une nouvelle augmentation des points de vie est fixe, ou augmente pour chaque nouveau bonus?
etc, etc, etc

Je récapitule ce que je sais deja...
Il est possible a la renaissance de prendre :

des puissances magiques au prix de 1 point seraph pour 10% de puissance en plus, puis 2 points seraph pour passer de 10 a 20, 3 pour passer de 20 a 30, etc etc.(donc au max 40% de puissance)
les puissances disponibles sont : feu, glace, electricité, terre, lumiere, et necromancie.

Des resistances magiques au prix de 2 points seraph par 10 points de resistance (donc au max 50 de resist pour un seraph 1 et 60 de resist pour un seraph 2)
les resistances disponibles sont : feu, glace, electricité, terre, necromancie... (lumiere?)
(pour les resist, j'avoue ne pas etre sur, je n'en ai jamais eu)

Des points de vie mais a quel prix, et combien?

des points de mana idem?

des points de caracteristique il parait qu'on gagne 1 dans chaque caracteristique pour 1 point seraph investit... par contre, je ne sais pas pour les points suivants.


Voila, si vous avez de quoi eclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant :)

Par Iraban le 8/4/2002 à 12:52:11 (#1247024)

1 pts seraph ----> 10 pv ou 5 pm

pour ce qui es des carac y'a un truc bizarre

1 pts donne un pts de car
2pts te permet de passe cette meme carac a 2
3 pts a 3 ...mais apres....ca continu plus comme ca ..
3 pts pour passer a 4
et apres je sais pas

en grois avec 10 pts tu peut booster une carac a au moins +4 :)

*insiste bien*
c'est cumulable bien sur :

1+2+3+3= 9 pour avoir +4 dans UNE carac.

Par Lord Shyffer LN le 8/4/2002 à 13:00:00 (#1247071)

pour booster les caractéristiques je crois que c'est :
en intellect par exemeple :
1 points séraphe = départ a 26 (premierer renaissance=
2 points séraphe = départ à 27
3 points séraphe = départ à 28...

par contre, pour 2 points séraphes, avec 1 en intellect et 1 en sagesse on commence a 26 et 26 donc il vaux mieux les répartir bien....

je suis pas sur de ce que j'ai dit, mais de toute facon je trouve ca nul de mettre ses points en pv/pm/points de caract... puissance / résistance magique c'est bien mieux car en % mais bon, c'est mon opinion..

Par Iraban le 8/4/2002 à 13:08:31 (#1247131)

m'est d'avis que tu dois pas etre seraph toi :ange:

c'est peut-etre un pourcentage pour la puissance mais pas pour les resistances en tout cas :)

Et mettre des points en carac c'est utile car ca te fait économisé 1 level voir 2 ..ca parait rien bien sur ...mais au final c'est hyper important.

Et sinon de la puissance si tu veux faire un guerrier je me demande bien a quoi ca te servirai :)

Par Darksoul Zenox le 8/4/2002 à 13:30:53 (#1247308)

La puissance magique

Il s'agit d'une augmentation de votre seuil minimum de puissance des sorts. Celui des humains étant de 1000 et pouvant être augmenté grâce à des bijoux tel que l'anneau de sorcellerie en jade. Cette augmentation se fait par tranche de 10% et pour une seule école de magie (que sont le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière, la necromancie, et les arcanes noirs). Chaque tranche ayant un coût en points d'énergie supérieur à la tranche précedent, le tout fonctionne en fait selon le schéma suivant :

Il faut 1 point d'énergie pour obtenir +10% en puissance magique, soit +10% au total.
Il faut 2 points d'énergie pour obtenir encore +10% en puissance magique, soit +20% au total.
Il faut 3 points d'énergie pour obtenir encore +10% en puissance magique, soit +30% au total.
Il faut 4 points d'énergie pour obtenir encore +10% en puissance magique, soit +40% au total.
Il faut 5 points d'énergie pour obtenir encore +10% en puissance magique, soit +50% au total.
Et ainsi de suite...

Rappellez vous que ces bonus ne sont pas cumulables entre les renaissances, ainsi vous ne pourrez jamais depasser les +40% en puissance magie tant que les renaissances seront limitées à 3 (ou 2 sur GOA).

Vous remarquerez sans doute que ces bonus ne s'affichent pas dans le sanctuaire (du site officiel). Cela est dû au fait que ces bonus de puissance ne sont pas des bonus "ordinaires" comme ceux des objets ou du sort Aflux de Mana : il ne s'agit pas d'un bonus temporaire ou qui part lorsque l'effet du sort se dissipe ou lorsque vous otez l'anneau de votre doigt, mais bel et bien un réhaussement de votre seuil de puissance minimum.
Prenons l'exemple d'un humain entièrement nu à l'exception près du fait qu'il porte un bracelet donnat +30 de puissance à la sphère de l'air (situation hypothétique : un tel bracelet n'existe pas). Il aurait alors une puissance effective de ces sorts d'air de (100%+30%) = 100 + 30x100/100 = 130%.
Prenons ce même humain qui vient de renaître, toujours tout nu mais portant ce même bracelet mais qui mis tous ses points d'énergie en puissance +40% au seuil minimum de puissance (1+2+3+4). Il a désormais une puissance effective de (140% + 30%) = (140 + 30x140/100) = 196% et non 100% + 40% (seraph) + 30% (bracelet) = 182%.
Imaginons maintenant qu'il porte en plus un anneau donnant +20 à puissance air, dans le premier cas il aurait alors : 100% + 30% + 20% = 100 + 30x100/100 + 20x100/100 = 150% et dans le second cas : 140 + 30x140/100 + 20x140/100 = 210% !
Concrètement, un sort d'air faisant 100 points de dégat brut à la base fera en fait 150 points de dégat lorsque lancé par l'humain et 210 points de dégat lorsque lancé par le séraph.


La résistance magique

Elle fonctionne de façon bien plus simple, le rapport points d'énergie / résistance est constant : 2 points d'énergie = 10% de résistance à la sphère de magie choisie.
Ainsi, 2 points donnent 10%, 4 donnent 20% jusqu'à 10 donnent 50%. Cependant, et comme pour la puissance magique, ces résistances ne fonctionnent pas de la même manière que les résistances données par les objets : prenons le cas de la robe céleste, celle-çi procure +10 de résistance à toutes les magies, cette résistance, comme toutes les résistances des objets, est une quantité fixe, c'est à dire que si l'ennemi vous envoie une boule de feu ne prenant pas en compte la CA et provoquant 200 points de dégat brut, vous subirez en réalité 200-10=190 points de dégat. Tandis qu'un séraph, entièrement nu mais ayant mis 2 points d'energie en résistance au feu, soit +10% de résistance au feu subira lui 200-10% = 200-10x200/100=180. A plus grande échelle, un objet donnant +40 de résist vous fera subir 160 points de dégat au lieu de 200 et un séraph sans cet objet mais avec +40% (soit 8 points d'énergie) ne subira lui que 200-40x200/100=120 points de dégat !


Caractéristiques, points de vie et points de mana

Ils fonctionnent comme la puissance magique, 1 point d'energie pour 1 point de caractéristique, 10 points pour +4, etc...
1 point d'energie correspond à 10 de vie.
1 point d'energie correspond à 5 de mana.

Extrait du site
t4c.jeuxonline.info

Par Iraban le 8/4/2002 à 13:54:21 (#1247503)

Pour les resistances je crois bien que c pas ca ^^

Confirmation ?

Par Ealwind OCN le 8/4/2002 à 14:20:25 (#1247673)

Si j'ai bien compris pour les carcateristiques, on peut les mettre toutes a 31 pour un total de 5 point ?
et sur les 7 qui restent, 6 pour augmenter 3 caracteristiques a 32 ?
Et le dernier, une petite resist.
Si ca fonctionne comme ca, ca donne +8 en caracteristique. Ca ferai economiser 1 voir 2 lvl.

Ealwind

Par Noir le 8/4/2002 à 16:00:21 (#1248233)

Tout ce que je sais c'est que qu'on peut mettre en premiere renaissance :

for end dex sag int
26 26 25 26 29

Par Iraban le 8/4/2002 à 16:04:12 (#1248258)

Oui ealwind c'est ca :)


ce que je sais c'est que l'on peut mettre 32 33 31 31 31 et 10 pv en seraph 2eme (meme la je comprends toujours pas comment j'ai put ...ca ferait pas 13 pts ca normalement ???):doute: :doute: :monstre:

Par Iraban le 8/4/2002 à 16:06:59 (#1248285)

apres analyse du cas de noir et du mien je pense que ca se passe comme ca :
le premier point coute 1 et les suivants que 2 points.

*verifie un truc*
1+2+2+2+3=10

Ok voila ca doit etre comme ca que ca se fait

on peut demarrer avec +5 dans une comp en seraphe 1

Par Goum le 8/4/2002 à 16:37:22 (#1248478)

Donc on pourrait demarrer avec 60 points de mana en plus, ou 120 points de vie supplémentaires des le lvl 1 (si on est seraph +2)

Merci pour l'info, je connaissais personne qui avait tenté cette config. :)

Par contre, je suis decu par les points dans les carac, on m'avait dit que ca montait TOUTES les carac pour chaque point investit. :sanglote:
La c'est carrément moins rentable d'un seul coup...

Par Noir le 8/4/2002 à 16:53:56 (#1248580)

Par contre, je suis decu par les points dans les carac, on m'avait dit que ca montait TOUTES les carac pour chaque point investit.


Tu m'étonnes... si c'étais comme ça, ce serait l'équivalent d'une 3eme renaissance, avec 35 partout... faut pas réver ^^

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