Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*A pas trouvé de titre pour ça*

Par Dava Bixente le 7/4/2002 à 17:30:39 (#1242610)

Ce message s'adresse à toute la communauté d'apocalypse, je vais exposer une bonne fois pour toute mon propre opinion. Merci de ne pas changer le sens de ce qui suivra en citant des bouts de phrases comme il se fait bien souvent.

Hier soir, je me suis opposé ouvertement à une modératrice devant tout le monde, soulevant ainsi le fait que même les modos ne sont pas tout à fait d'accord entre eux. Je tiens avant tout à m'excuser pour les porpos blessant que j'ai pu avoir et je vais essayer de mieux m'exprimer afin de faire comprendre ce que j'ai voulu dire.

Nous avons actuellement une grave pol√©mique sur cette d√©cision qui a √©t prise de baisser les niveaux des cocoteux et des personnage dit "2%". Nous avons deux camps qui se sont form√©s, l'un acclamant cette d√©cision et pr√īnant m√™me des sanctions plus s√©v√®re, et l'autre cherchant √† prot√©ger sa puissance acquise. Ces deux camps d√©batent entre eux depuis bient√īt 4 mois, par rapport √† une seul chose, la d√©fense de ces int√©r√™ts personnels. Nous avons ainsi sur notre forum la na√ģssance d'un formidable d√©bat (digne de politiciens), mais malheureusement, ce d√©bat n'est qu'un dialogue de sourd. Chacun tourne les phrases d'un autre pour r√©pondre aux attaques par des attaques. Des id√©es tr√®s constructives pourraient √™tre donn√©e sur ce forum pour savoir "comment allons nous proc√©der pour qu'il y ai le moins possible de personnes l√©ser ?", mais au contraire les choses ne font que s'envenimer... Personnes ne cherche √† faire de conscession pour trouver la meilleur des solutions possibles.

Pour moi, l'utilisation du colis√© est r√©volu depuis la 1.23, et c'est pour √ßa que j'ai attendu son arriv√©e pour rena√ģtre. La possession d'un personnage lvl 175 n'avait plus d'int√©r√™t car il allait cr√©er un gouffre entre les nouveaux arrivants et moi. J'ai √©t√© le premier √† faire le grand saut, mais cela √©tait mon choix personnel, jamais je n'ai demand√© √† quiconque de faire de m√™me, c'√©tait mon choix simplement. Aujourd'hui, presque 4mois apr√®s, les personnages d'un niveau hors-normes ne sont effectivement plus √† leurs places sur apocalypse, la population s'est renouvel√©e et un d√©s√©quilibre √©norme c'est cr√©√©. Forcer ceux qui n'ont pas choisi ma route √† r√©duire leurs lvls et donc surement la solution la plus rationnel qui soit, ils vont tous se retrouver √† peu pr√®s √† mon niveau et je vais enfin retrouver mes amis "perdus" apr√®s avoir choisi de franchir la crevasse qui nous s√©parait.

Ensuite beaucoup parlent de "tricheurs", mais est-ce vraiment de la tricherie, en r√®gle juridique tous ce qui n'est pas interdit est autoris√©, hors il est dit que les "2%" sont une r√©compense du PvP, il n'est pas dit "il est interdit de tuer un personnage avec son contentement et d'ainsi acqu√©rir sa puisance", rp parlant il y a beaucoup d'histoire o√Ļ un vieux sages transfert ses pouvoirs √† un disciple sans que ce lui n'ait √† faire quoique ce soit. Je ne suis pas pour l'utilistation de ces 2% √† cette escient, je trouve cela injuste par rapport √† celui qui essaie de monter √† c√īt√©, et j'esp√®re que la r√©duction de lvls sera pluis cons√©quente que pour les cocoteux... Mais cela pour dire, chacun peut interpreter une loi √† sa fa√ßon, et √† ma connaissance, il n'existe pas de jurisprudence pour la charte.

Donc au lieu de se chamailler, de créer des discordes pour un oui ou pour un nom, ne serait-il pas mieux de se serrer les coudes pour que chacun puisse y retrouver le meilleur de ses intérêts ?
Ne serait-il pas mieux (et plus agr√©able) que chacun se mettent √† la place de l'autre pour essayer de le comprendre, plut√īt que de vouloir l'enfoncer pour essayer de profiter au maximum des efforts fournis par Emma ?
Ne serait-il pas mieux que chacun propose une solution sans √™tre aussit√īt d√©moli par quelqu'un du camp adverse ?
Un débat, ce n'est pas contredire systématiquement ce que dit l'un, c'est essayer de résoudre un dilemne en faisant la part des choses.

Pour moi les tords se trouvent des 2 c√īt√©s du gouffre, car personne ne cherche √† voir plus loin que le bout de son nez...



Désolé de ce post si long... Je voulais simplement dire ce que j'avais sur le coeur. Mais ce n'est pas si simple...

Par Darkan le 7/4/2002 à 17:32:51 (#1242629)

Solution normale : les tricheurs on les lock-out, retour au lvl 1.

Solution proposée : les tricheurs on les remet lvl 100.

Donc arrêtez de vous plaindre, vous vous en tirez déjà bien.

Par Perle Noire le 7/4/2002 à 17:39:17 (#1242676)

bien parler Dava :merci:

Ce que j'aurai fait

Par Corone le 7/4/2002 à 17:43:22 (#1242709)

Personage bugger ''pur'' : Remise total de leurs xp (choix de la classe qu'ils veullent)

Personage coco bugger et non : remise de leur 1 er ou 2 eme reborn et au lv 65 (debut de l'utilisation du bug)

Personage 2 % : remise au lv 1

Par kalestraan le 7/4/2002 à 17:44:31 (#1242718)

meilleure solution :

les cocoteux on les félicite pour leur persévérance et leurs heures passés a XP : on leur donne les drops qu'i veulent et tout l'or qui veulent, tous les acces, plus les memes pouvoirs que les games masters

les 2% on leur rase la tete et on écrit au feutre : je suis un petit newbie sans persévérance tuez moi svp je suis une vermine !
exterminez moa ! (ca prend de la place sur la tronche... hum...)

les normaux : ben vous vous restez muets et vous continuez votre vie quotidienne tout en revant de devenir aussi fort que les cocoteux et en bavant devant nos armures HE et nos armes hyper-puissante de la mort !

que je suis beau ! oui applaudissez moi ! encore !

*se reveille en sucant son pouce et a son lvl médiocre*
oula... encore un cauchemar...

Par Darkan le 7/4/2002 à 17:45:00 (#1242721)

Pourquoi lvl 65? :confus:

Certains étaient au coly dès le 50 même si y'a pas d'horaires pour, d'autres au contraire n'y sont arrivés que vers le lvl 80-90...

Par Louve argentee le 7/4/2002 à 18:18:47 (#1242973)

Je suis entierement d'accord avec toi Dava.

Nous nous disputons en débat stériles qui ne menent qu'à des rancoeurs par la suite .

Merci :)

Par Dava Bixente le 7/4/2002 à 19:23:31 (#1243488)

merci à Darkan qui est venu de lui-même confirmer se que jai dit plus haut. :merci:

Par Corone le 7/4/2002 à 19:35:30 (#1243585)

Darkan : (50 + 80 ) / 2 = 65 :p

Si tu te rappel du site de Grosbedo , les horaires pour les plus petit commencaient au lv 65 =)

*cT pour dire que lv 100 C trop haut...*

Par astur le 7/4/2002 à 19:58:47 (#1243727)

Devant la confusion actuelle, ce post a le mérite de mettre tout à plat et de demander à chacun de prendre ses responsabilités.

Merci Dava:merci:

Astur paladin d'apo
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Par Fils de Ogrimar le 7/4/2002 à 20:25:00 (#1243906)

TU as sans doute raison dava...

Bah, de toute manière, quelle que soit la fin de ce débat, je n'ai rien à y gagné, fils est déjà condamné pour avoir triché...

Juste une chose: Ecoutez-vous.
Certes les petits lvls on peut les comprendre, ils arrivent sur apo et impossible de rattrapper les gros...

Les gros aussi on peut les comprendre, après des mois passés sur leur perso pour avoir le perso de leurs rêves, on vient leur dire que le rêve est fini et qu'il faut revenir dans la réalité, on arrache la sucette aux bébés...

Il y a un juste milieu selon moi... Il faut laisser certains avantages aux GB sans qu'ils ne soient surpuissants. Et aussi bien les pk que les apk et que les bénsseurs. Car vous parlez des pk et apk surpuissants mais les bénisseurs ou les sorciers avec de bonnes protects aussi déséquilibrent les combats entre les petits par exemple.

Bref, tout le monde a tord (aussi bien vous que moi) et il faut trouver des compromis car c'est par la diplomatie que l'on résout les choses et non par la force. (Regardez les Israeliens et Palestiniens, vous avez envie de devenir comme ca, vous massacrer les uns les autres sans pouvoir parler? Franchement je ne pense pas que les langages de sourds soient la meilleur solution...

Aller, méditez bien sur les paroles de Dava.


---------------------------------------------------------------
Fils de Ogrimar allias Serial Fils
Nephilim de seconde renaissance mis lvl 1 pour utilisation d'un sort qu'il n'aurait jamais d√Ľ avoir et qui est d√©courag√© avec sa quete d'acc√®s RD qui a foir√©e...
Adieu mes amis... (sauf miracle avec Assar)

Par Lynx-d'apo le 7/4/2002 à 20:31:04 (#1243947)

Personage bugger ''pur'' : Remise total de leurs xp (choix de la classe qu'ils veullent)

Personage coco bugger et non : remise de leur 1 er ou 2 eme reborn et au lv 65 (debut de l'utilisation du bug)

Personage 2 % : remise au lv 1


2000% d'acord :)
sauf ptet pour le lvl... j'aurais dit 80 ... mais bon ;)

Par rhandalf le 7/4/2002 à 21:46:46 (#1244462)

Je te préfère comme ca Dava , tes précédentes interventions m'avaient un peu surpris celle la est ... parfaite :) .

merci à Darkan qui est venu de lui-même confirmer se que jai dit plus haut.

Euh on parle bien du Darkan que je connais ???

:p :p :p :p :p

Par Darkan le 7/4/2002 à 22:02:58 (#1244546)

Faux, 60.

Euh on parle bien du Darkan que je connais ???


Oui oui, m√īssieur veut se la jouer int√©ressant, si t'as pas compris relis son post ca te para√ģtra plus clair :rolleyes:

Par Dava Bixente le 7/4/2002 à 23:08:32 (#1244897)

et oui c'est bien de lui que je parle malheureusement...ce personnage est bien plus agréable itg. Ces réactions sur ce forum reflète tout à fait ce que j'ai dit, on dirait qu'il semble prendre un malin plaisir à démolir les gens par des provocations gratuites. Pourtant si ce genre de personne était capable de se remettre en question, les choses pourraient enfin avancer...

Je cherchais simplement √† essayer de dire ce je pense...et si pour certain cela veut dire "se la jouer int√©ressant" alors j'en conclu que ce que je pense est int√©ressant, donc je suis int√©ressant... (on peut tout interpr√™trer √† son avantage dans la langue fran√ßaise d'o√Ļ le danger de son utlisation √† mauvaise augure)

Par Troll qui pue le 7/4/2002 à 23:12:35 (#1244916)

Et si on mettait tout le monde level 150 direct a l'arrivée sur SH ? :D :D :D
Koaaaaa non et voila je propose une idée super constructive et on me rabroue ralalalala :ange:

Allez serieusement je pense que les paroles de dava sont sages......maintenant trouver une solution pour tout le ptit monde c'est un peu moins facile héhé mais je pense que de gré ou de force une solution sera appliquée et elle fera forcément des victimes le tout est de faire le moins de degats possible
*vient de dire EXACTEMENT la meme chose que dava en fait lol*



PS :Darkan calme :) peace and love sur ce post , on se mets pas sur la gueule ;) Tuez vous en MP :monstre:

Par Draltahn ESO le 7/4/2002 à 23:13:25 (#1244922)

Provient du message de Dava Bixente :
et oui c'est bien de lui que je parle malheureusement...ce personnage est bien plus agréable itg. Ces réactions sur ce forum reflète tout à fait ce que j'ai dit, on dirait qu'il semble prendre un malin plaisir à démolir les gens par des provocations gratuites. Pourtant si ce genre de personne était capable de se remettre en question, les choses pourraient enfin avancer...

Je cherchais simplement √† essayer de dire ce je pense...et si pour certain cela veut dire "se la jouer int√©ressant" alors j'en conclu que ce que je pense est int√©ressant, donc je suis int√©ressant... (on peut tout interpr√™trer √† son avantage dans la langue fran√ßaise d'o√Ļ le danger de son utlisation √† mauvaise augure)


Dava :amour: bienvenu au club cela ne fait que 3 mois que j'essaye de trouver de nouveau membre :)

Par kahos le vilain poux le 7/4/2002 à 23:18:43 (#1244965)

Dava, tu fais preuve d'un esprit tout a fait honorable dans ce que tu fais, et ce que tu dis !

Bravo !

Par Bbali le 7/4/2002 à 23:20:18 (#1244980)

Le jour ou les debats cocoteux/2% trouveront une fin et les utilisateurs du forum ne liront plus en diagonale, je renaitrai ! :p

Par Lounna Avalon le 7/4/2002 à 23:21:35 (#1244992)

et pourquoi pas tout le monde lvl 200 comme ca plus personne ne discute pour son ni xp
il y aura meme peut etre du rp qui sais ;)

Par Corone le 7/4/2002 à 23:23:17 (#1245001)

Provient du message de Bbali :
Le jour ou les debats cocoteux/2% trouveront une fin et les utilisateurs du forum ne liront plus en diagonale, je renaitrai ! :p


Qd les poules auront des dents :-(

Par rhandalf le 7/4/2002 à 23:54:58 (#1245117)

Pour Dava petit malentendu je pense ;)

Oui oui, m√īssieur veut se la jouer int√©ressant

Ca c'etait pour ma pomme suite à mon

Euh on parle bien du Darkan que je connais ???

Quelque peu ironique je le reconnais ;)

Soyez pas si suceptible bon sang :p

Par Troll qui pue le 7/4/2002 à 23:56:02 (#1245120)

Le jour ou les debats cocoteux/2% trouveront une fin et les utilisateurs du forum ne liront plus en diagonale, je renaitrai !


Qd les poules auront des dents :-(



Huuuuuuuum pas sir sur moa :D , imaginez bbali avec des nainailes ! *au fait blanches ou noires ?*

Je suis sur que de toute facon un jour toute cette histoire s'arretera puisque tout le monde en aura marre :) .......reste a savoir pour quand c'est héhéhé

Par Alisea Avalon le 8/4/2002 à 3:05:24 (#1245691)

Remettre les cocoteux lv 100 c bcp je trouve, pourquoi pas 75 comme l'avez proposé hellraiser ? Mais ce n'est pas sa qui déséquilibre tous ....

Pourquoi permettre a des persos de changer de classe ? Sa je comprend pas ....

Par Archy le 8/4/2002 à 6:55:45 (#1245952)

Perso remettre les cocoteux lvl 65 je trouverais ca stupide et injuste car malgré tout monter au coco nous a demandé a tous beaucoup de temps (faut pas croire non plus kon fait lvl 65 -> 160 en 15 min de coco).

le lvl 100 reste le plus juste a mon avis car ca compense pour bcp en remettant a peu de chose pres le lvl qu'aurait un cocoteux lvl 150 en ayant fait ses xp normal (perso g dirais plus que niveau temps coco et temps xp normal il serait plus lvl 110-115)

Pour ce qui est des 2% et d'une remise lvl 1 bah c'est le meme probleme: les xp volée a coups de 2% il a fallu les faire également donc c'est encore une question de temps d'xp a rééquilibrer. Vous trouveriez normal que quelqu'un ayant fait 3 semaines de full coco pour transfert des xp se retrouve lvl 1 ?
Perso g trouverais ca tout aussi injuste que de voir les choses rester ainsi.

Par contre, je suis personnellement contre le changement de classe a la base, mais vu que tous ceux qui ont eu la "chance" de voir leurs persos baissés on changé, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourrait pas faire de meme desormais.

En tout cas, la baisse des persos et le debuggage créera a mon avis encore plus de probleme entre perso normaux et perso debuugués similaires a des persos 2%.
En effet, ces persos se retrouve bourrés de pv et pratiquement monté parfaitement pour la plus part. Les persos dit normaux auraaont-ils une chance contre des persos bourrés de pv monté par des joueurs dans esprit pvp dans le but de créer des betes de combats ? j'en doute ...

Mais bon apres tout c'est a vous de voir

*vote reboot total du serveur powah*

Par Videl le 8/4/2002 à 7:25:30 (#1245977)

Moi je vous souhaite bien du courage, en esperant qu'une solution globale sera trouvée et qu'elle contenteras tout le monde.
Je n'y crois guère, mais je vous fait confiance pour faire de ce serveur un serveur ou chacun ait ses chances.

Remarque, avec des personnes comme Dava, l'histoire ne peut se finir que par un happy end :).

Courage a tous.

Par Baron BixenteIV le 8/4/2002 à 9:47:02 (#1246200)

faut laisser certains avantages aux GB sans qu'ils ne soient surpuissants.


Serait cool ça, mais pour ce qui on renait a la fermeture du coco serai moins cool ;)
Moi si on me faisait renaitre vec une 3eme reborn même lvl 1 je serais content :)... (commence à être chiant le Baron vec sa 3eme reborn qu'il aura jamais ;))



Je m'escuse aussi pour ce que j'aurais pu dire *reregarde... Whaa j'ai √©tait loin kan meme :(*, et... et... ah si je vous remercie de m'avoir envoy√© balad√© √† chaque fois comme √ßa je revenais post√© et pouf regard√© en dessous de mon nom.... Je suis marquis et gr√Ęce √† vous...

;) :bouffon:

Par Darkan le 8/4/2002 à 9:54:58 (#1246220)

C'est injuste, vous avez vu le gars qui s'était dopé pour le 100 mètres?

On l'a viré de la course, comme ça !

Pourtant faut pas croire, il s'est fatigué le mec pour le gagner ce 100 mètres... Bah oui, il a quand même couru 100 mètres !

C'est vraiment révoltant.

Par Darkan le 8/4/2002 à 10:01:35 (#1246244)

Et désolé si ma conduite itg ne correspond pas à ce que je dis sur le forum... mais ca s'applique aussi à toi... quand t'es en local itg tu dis jamais rien... mais sur le forum tu te gênes pas pour te défouler.

Je sais à quoi m'en tenir maintenant :)

Par Dava Bixente le 8/4/2002 à 10:07:21 (#1246263)

En réponse à Archy principalement, je vais vous exposer mon point de vue personnel, celui de quelqu'un qui était encore au colysé 3h ou 4h par jour il n'y a as si longtemps...
J'ai passé plus de 1000 heures au colysé, pour monter en niveau et pour aider les plus petits niveaux lorsque je n'étais pas dans mon créneau. J'y ai monté un prêtre capable de faire des béné à plus de 1200 pv et avec afflux de mana. Je faisais parti des prêtres les plus puissants d'apo. J'ai connu l'euphorie de la puissance et j'en ai oublié le principal intérêt du jeu.
La version 1.23 a, pour moi, permis de retrouver un but lorsque je deviens Dava Bixente le soir en me connectant, je cherche actuellement quelque chose à faire pour donner une vie à mon personnage, certain appelle ça du rp, appelons ça comme on veux. Ce que je sais par contre, c'est que de nouveaux compagnons ont vu le jour.
J'ai accepter de réduire mon niveau, ma puissance, et j'en sors gagnant. T4C a retrouvé, l'intérêt que je lui ais trouvé il y a an.

On parle de remettre les cocoteux au lvl 100, du moins ceux qui n'ont pas choisi de rena√ģtre, ou n'en avait pas la possibilit√©. Certains trouve que cela est trop, mais rappelons nous qu'il y a encore peu de temps, le colys√© √©tait approuv√© par plus de 90% des s√©raphins et n√©philims, les joueurs font la loi, la majorit√© √©crasante ne nous montre t'elle pas quelle √©tait la loi choisi par les joueurs ? Aujourd'hui, la majorit√© s'est invers√©e, et la nouvelle loi veut que les cocoteux n'ont plu leurs place sur nos terres. Un changement tout √† fait compr√©hensible √©tant donn√© les circostances actuelles. Mais doit on pour autant bl√Ęmer ces personnages surpuissants ? Une certaine concession est, je pense, √† faire, de la part de la majorit√©. On ne peut pas accuserquelqu'uun sur un us qui √©tait tol√©r√© il y a encore 4 mois !!
Ils ont tous pass√© un nombre d'heure important pour atteindre leurs niveaux. P√©nalis√© ce temps pass√© trop durement, c'est effectuer une retroactivit√© sur une loi, on appelle cela le despotisme. Remettre, ces personnages au niveaux 100 leur permettra de compenser le temps qu'ils ont perdu au colys√©, (pour info je serais bient√īt lvl 100 optimis√© en palouf. Les remettre √† un niveau inf√©rieur serait injuste. Reste maintenant √† calculer si 100 optimis√©, ce n'est pas encore trop pour retrouver un √©quilibre...

Concernant, les 2%, mon avis est tout autre et je bl√Ęme leur existence...

moi j'ai fait comme Dava Bixente

Par Redriniel le 8/4/2002 à 10:54:13 (#1246472)

j'ai fait casiment pareil 3 semaines après la fermeture du colisé j'ai renais car un jeu est fait pour avoir un bute et une difficultée...Et on espère (personnelement) que le but ne sera pas atteind avant longtemps car c'est cela qui nous fait vivre sur ce jeu. Le truc le plus révoltant quand on renais c'est les mecs qui ne bronches pas quand tu as tes ailes et ton arc mais qui t'allume qd tu es lvl 10 2nd reborn :hardos: . Je voulai juste dire que les gars qui font sa sont des laches et que je partage l'opinion de Dava. :p
PS : il y a certaines personne dont je ne citerai pas les noms qui vont morfler pour se qu'il m'ont fait o lvl 10 :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine