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Armure Océane vs autres armures ....

Par Mortitude le 7/4/2002 à 16:58:49 (#1242425)

Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis le jour où j'ai eu l'amure océane avec mon premier personnage.

Quel est l'intêret pour un guerrier qui souhaite monter son Endurance jusqu'à 300 pour porter l'armure HE, de chercher à mettre les armures qui sont portables entre l'Océane et la HE.

Je m'explique :

- Océane (coeur activé) : 79 de CA et +40 de résistance à la magie (au passage : toutes les magies même nécro ?).

- Cotte de maille de Mithril : 40 de CA et +15 de résistance à la magie.

- Plaque Naine : 46 de CA et + 20 de résistance à la magie.

- Ecailles de Dragon : 56 de CA et + 25 de résistance à la magie (+50 de résistance au Feu, là je peut comprendre si on va xp en ZO).

- Adamantite : +87 de CA mais aucune résistance à la magie. (le gain en CA remplace-t'il la perte de la résistance à la magie ?).

Merci d'éclairer ma lanterne et de me dire si ça sert réellement de changer d'armure ou est-ce simplement un caprice de certains de vouloir porter les armures intermédiaires ?

Merci pour vos réponses.

Par Sir Alex Mystik le 7/4/2002 à 17:02:33 (#1242445)

Ben, c'est plutot un délire de certains car entre l'armure océane et l'armure HE il n'y a vraiment aucune armure bien.
Les seuls inconvénients de l'océane c'est qu elle est assez dure a trouver, et qu'elle consomme 10% de la barre de mana et qu'il faut la renouveller toute les 2 minutes... certains préferent peut etre avoir une armure "fixe".

Par Sancho Falcone le 7/4/2002 à 17:03:35 (#1242448)

moi personelement ej vois pas trop l'interet des autres amures par rapport a l'oceane a part l'ecaille de drake en ZO

Par SilverHeimdall le 7/4/2002 à 17:07:03 (#1242467)

Les armures, dans l'ordre:
Armure Ciselée des Haut-Elfes: 181 CA, 50 résistances magiques.
Armure Océane COMPLÈTE avec coeur activé: 79 CA, 40 résist all
Armure d'Écailles de Dragon: 56 CA, 25 résist all +25 résist feu (donc 50 résist feu)

L'armure océane est concue pour guerrier SI elle est complete.
L'armure drake est concue pour mage, archer, pretre ou perso à skin qui monte assez en endu
L'armure HE est concue pour tank
L'armure Adamantite est concue pour résister aux sorts qui ne percent pas (ddf, éclat de pierre etc) et pour résister aux coups physiques mais est iutile ailleur.

Par Reis Tahlen le 7/4/2002 à 17:10:18 (#1242484)

Sir Alex, pour un guerrier pur, la barre de magie c'est pas un problème: l'armure utilise effectivement 10%, mais quand t'as plus rien, 10% de 0, ça fait 0 ;) Et c'est vérifié.

Pour te répondre, Mortitude, oui, ça protège contre la nécro aussi. Franchement, l'Océane c'est l'armure ultime pour moi. (surtout que je ne compte jamais monter jusqu'à 300 en Endurance)

Par Robin le Juste le 7/4/2002 à 17:11:21 (#1242490)

Ya quand meme un truc à préciser: l'océane,c'est moche et banal ;)

Par Gust d Eryn le 7/4/2002 à 17:13:42 (#1242510)

C'est simple, quand tu montre un vrai golem, tu as assez tard 150 en force pour porter l'océan, donc tu mets les autre armures en attendant. Par exemple, sur un perso, j'ai 230 en end et seulement 85 en force au lvl 56, donc j'ai le temps pour l'ocean, avant d'avoir la HE

Par SilverHeimdall le 7/4/2002 à 17:14:44 (#1242518)

Provient du message de Reis Tahlen :
Sir Alex, pour un guerrier pur, la barre de magie c'est pas un problème: l'armure utilise effectivement 10%, mais quand t'as plus rien, 10% de 0, ça fait 0 ;) Et c'est vérifié.

Pour te répondre, Mortitude, oui, ça protège contre la nécro aussi. Franchement, l'Océane c'est l'armure ultime pour moi. (surtout que je ne compte jamais monter jusqu'à 300 en Endurance)


Un guerrier pur ce doit d'avoir recall (amu héros = 40 sag 40 int)
C'est trop util, il n'est pas 'impur' pcq il apprend 1 sort ;)
Tu prends une pierre de mana quand t guerrier pur et au besoin, Macro pierre, macro recall.

Par Reis Tahlen le 7/4/2002 à 17:18:05 (#1242541)

T'en fais pas, Silver, je ne suis pas un de ces sectaires immondes ;) Bien que c'est vrai que sur un autre poste, je m'interrogeais sur le terme guerrier pur quand on commencait à posséder plusieurs sorts.

Moi, en tout cas, je garde mes torches et mes parchos; c'est l'une des rares choses que je puisse faire pour avoir un guerrier qui se démarque un peu du lot (en plus d'être humain)

Par Mortitude le 7/4/2002 à 17:31:01 (#1242615)

C'est donc bien ce que je pensais :

- Pour un GUERRIER, l'Océane est la meilleure armure au niveau de la CA et des résistances à la magie.

- Au niveau du skin (pour Robin :p ), pour UNE GUERRIERE c'est le plus joli (surtout sans le heaume).

- Pour le probléme des 10% d'utilisation de la barre de mana pour l'utilisation du Coeur et celle de mot de rappel : c'est pas le poids d'une pierre de mana qui doit handicaper le guerrier.

- Les armures intermédiaires sont utiles pour les jeteurs de sorts qui ont de l'endurance et les paladins.

Par Andaryll/Awelia le 7/4/2002 à 19:03:59 (#1243331)

Andaryll, Guerrier pur level 122. Sort connu = 0.

Par Locke Lazzarus le 7/4/2002 à 19:07:05 (#1243355)

Ben je connais vraiment pas grand monde qui porte les armures de 150 à 230 Endurance..ils changent juste de bouclier, mais ils changent jamais d'armure si ils peuvent porter l'oceane.

Par Lya Sky GW le 7/4/2002 à 19:09:01 (#1243373)

l'oceane c bien que pour Guerier pur, sinon c nul !!!
sinon tu prend soit l'ecaille de drakes soit la HE .

Par Vint Thean le 7/4/2002 à 19:46:13 (#1243653)

L'Oceane c'est Mocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Par El Ruli le 7/4/2002 à 19:56:35 (#1243714)

Un autre inconvénient de l'océane, on en perd un morceau, et l'armure perd beaucoup de son efficacité :(

Mais à pars pour les guerriers, elle peut aussi être efficace contre les archers mages ;)

Par Lunae Tick le 7/4/2002 à 20:08:10 (#1243775)

Oui en effet a part Oceane et H-E les autres armures servent quasiment a rien SAUF :

-Drake pour les mages, et les autres classe qui cherchent a avoir un beau skin avec une bonne CA et de la resistance,

-Admantite pour les classe de skin car le bouclier est vraiment le plus beau qui existe *pense a Mezos du Dragon qui doit se reconnaitre*

El Ruli : Un autre inconvénient de l'océane, on en perd un morceau, et l'armure perd beaucoup de son efficacité

En effet , c'est très dommage :/

Aussi la plaque est hyper moche hihi c'est vrai :) encore ca passe pour les humains qui cachent les pieds tout pas beau avec une cape mais les Séraphes et les Néphis.. beuark :D

Lunae.

Par Sephi Laanri HC le 7/4/2002 à 20:12:49 (#1243818)

*d'accord avec Vint* :D:hardos:

Par mezos du dragon le 7/4/2002 à 20:22:00 (#1243877)

Kikoo Lunitoc :)

Oui le bouclier d'ada est vraiment beau, mais bon ! il reste que pour les nb, vivement que j'ai mon HE et que je passe dans la classe des super NB !

Sinon un guerrier, peut mettre 240 end (pour pv), puis etre en oceane + sombre bois en combat, et ada + oceane en ville!

Mais apres quand t'es a 240, autant faire 12 niv de + pour l'HE

:)

Par Dodgee MIP le 7/4/2002 à 21:22:13 (#1244328)

l'armure oceane est sans conteste une des meilleures armures pour un guerrier quand elle est complete. A part l'armure des hauts elfes, aucune ne rivalise avec.

Alors comme disent certains c peut etre pour les tanks, qui vont monter tres hauts et qui n'ont pas de force... Ou pour le skin, de ceux qui aiment pas la plaque... Personnellement, pour un de mes persos, j'etais en ecaille de drake, simplement pour changer un peu, et aussi pour ne pas tomber dans l'archetype qui m'aurait designe comme "bourrin". On se mefie beaucoup moins du guerrier en ecaille de drake, jusqu'au moment ou je sortais le sombrebois :)

Par Kenzo Khay le 7/4/2002 à 21:27:25 (#1244361)

Avant c'etait a la mode l'oceane :((

Par Myrhania Fury le 7/4/2002 à 22:40:37 (#1244739)

En adamandite a l'oracle on bouffe bien moin qu'en océane

Par Andromed Hasgard le 7/4/2002 à 23:11:01 (#1244907)

Bah l'armure H-e c la meilleure mais fo savoir se la procuré aussi :) c pas n'importe ki ki peut tué Mister Liche :) alors ke le lord c chiant mais plus facil a tué :)

Par heliakhar le 8/4/2002 à 0:35:46 (#1245305)

Faut pas oublier qu avant il y avait une armure assez puissante qui as etait retirer du jeu.

Par Akarias Delanir le 8/4/2002 à 1:50:34 (#1245549)

l'océane fait en plus des soins aléatoirement :rolleyes:

Par Corwin d Ambre le 8/4/2002 à 2:34:08 (#1245636)

La question n'est pas "à quoi pensaient les concepteurs en créant les armures de 150 à 230" mais le fait est qu'ils ont sous-estimé la puissance de l'armure océane.
On ne peut pas parler d'armure buggée parce qu'elle a été crée consciemment, ce n'est pas un défaut de programmation. Mais elle est bien trop efficace pour ses prérequis. Qu'on ne vienne pas me dire que les 150 en force sont handicapants, les guerriers et les paladins auront de toute manière monté la force également.
En gros elle n'est interdite qu'aux mage mais ce n'est pas un problème.
Enfin, c'est comme ça et on a appris à vivre avec :)

Par Foehn le 8/4/2002 à 9:57:43 (#1246231)

Provient du message de Dodgee MIP :
On se mefie beaucoup moins du guerrier en ecaille de drake, jusqu'au moment ou je sortais le sombrebois :)

et personne ne se méfie d'un guerrier portant écaille de drake et bouclier du damné ;)

Concernant l'océane... d'après ce que j'ai entendu en écoutant les vieux dinosaures du jeu ;) , je pense que les concepteurs ont voulu contre-balancer la puissance des mages du temps de l'avant-StoneHeim... ils ont peut-être un peu trop forcé le trait, sonnant le glas de la puissance des lanceurs de sorts en PvP.

Par missmite GNA le 8/4/2002 à 10:21:44 (#1246334)

Oui, l'armure Oceane a été introduite parce que avant les guerriers avaient difficilement 50 de CA (l'armure de plaque etait quasi introuvable) alors que les mages se promenaient avec 80 de CA sans forcer. En plus il n'existait pas d'armes correctes pour guerriers, et le mana burst etait une sorte de rayon vert qui tuait en 5 seconde n'importe qui ou presque. Enfin apres les reajustements merités, il y a eu un peu d'abus dans l'autre sens, surtout du fait de l'abscence de vrai sorts de specialistes (genre requis 300+ en int ou 300+ en sagesse)

Enfin, il est vrai que dans la situation actuelle, l'oceane est une des meilleures armures, aussi bonne que l'ecaille de dragon voire même mieux. l'armure Adamantite est pas terrible, et pourtant avec les 230 requis elle aurait bien meritée d'être un peu meilleure que ca quand même.

Par mezos du dragon le 8/4/2002 à 10:30:59 (#1246376)

Oui,mais vous y aller leger qunad vous dites que HE est a peine meilleur que l'oceane !

Elle file carrement + de ca, pas besoin de l'activer, un bouclier bo skin + 25 parade 10 all resist par parties....(5 qui l'on),qunad je vois le 57 de ca du plastron.....sa c'est good :)

:)

Par Lucie Nogene le 8/4/2002 à 11:06:12 (#1246520)

Mezos, qd on voit qu'il faut 35 level pour passer de l'oceane a l'HE, ça fait qd meme enorme par rapport au très faible gain de CA et de resist. Autant passer ces 35 level a monter la force ou force et sag pour un pal....

Par miette le 8/4/2002 à 11:11:24 (#1246547)

Provient du message de Lya Sky GW :
l'oceane c bien que pour Guerier pur, sinon c nul !!!...


pas d'accord...

Par Eve Ghalt le 8/4/2002 à 11:15:38 (#1246563)

Provient du message de Gust d Eryn :
C'est simple, quand tu montre un vrai golem, tu as assez tard 150 en force pour porter l'océan, donc tu mets les autre armures en attendant. Par exemple, sur un perso, j'ai 230 en end et seulement 85 en force au lvl 56, donc j'ai le temps pour l'ocean, avant d'avoir la HE


Ahaha, je me demandais qui était ****

Te voila démasqué Gust ! :)

Sinon, comme l'a dit ce cher Iagonite, les vrais tanks ne peuvent pas porter l'océane avant longtemps et se rabattent souvent sur l'écailles de drakes ou l'ada.

Enfin, je trouve que l'armure HE est intéressante pour un pal, mais que pour un guerrier, l'océane reste la seule valable... car on peut garder 175 (ou 120 avec la SB) points pour la force.

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