Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > L'arrivée d'un Chevalier se disant avoir connu Dalai
L'arrivée d'un Chevalier se disant avoir connu Dalai
Par HermesDeBroc le 7/4/2002 Ă 13:22:02 (#1241199)
Hermes De Broc, prit un bateau pour rejoindre les terres d’Althéa comme lui a demandé Dalai. Arrivée près des cotes de l’île d’Arakas, il fit mettre une barque à l’eau et chargea trois caisses de bois, contenant quelques affaires personnelles. Etant un piètre marin, il ne fit pas gaffe aux vagues dures qui frappaient les plages de Windhowl, il s’échoua.
L’homme de carrure imposante, habillé d’un simple pantalon de tissus déchiré était allongé sur la plage de Windhowl. Quelques blessures aux torses auraient pu le donner pour mort, entouré de morceaux de bois sans doute unique vestige de son embarcation.
Bientôt les habitants de la ville le remarquèrent, plusieurs aventuriers s’empressèrent de l’aider à se relever. Il fut emmené dans le temple de la ville et soigné par un des aventuriers qui semblait être plus apte que les autres dans l’exercice des soins. Le seigneur de la ville, le Duc Lyn était présent, est offrir son aide au chevalier De Broc.
Ses esprits retrouvés, Sir Hermes se souvint avoir embarqué avec plusieurs caisses contenant ses quelques affaires, son armure notamment et demanda de l’aide à fin de les retrouver. Après avoir parcouru une grande partie des côtes de Windhowl les quelques aventuriers accompagnant le chevalier retrouvèrent les caisses alors que déjà un groupe de pilleurs tentaient de les dérober. Il remercia ses aimables aventuriers l’ayant accueillit, « Dalai serait si fier de vous » l’évocation du nom de Dalai provoqua quelques réactions.
La fatigue était trop présente, le nouveau venu aller se reposer quelques heures et retournerait bientôt se renseigner sur ses « enfants de Dalai » évoqués par Messire Tvar.
Par Dhu Troy le 7/4/2002 Ă 14:20:04 (#1241482)
Par Ange d'Yr le 7/4/2002 Ă 15:24:33 (#1241769)
vi meme les vilaine aime les d'un coter les dalais :ange:
Par KamaLa le 7/4/2002 Ă 15:44:45 (#1241883)
Hier il était trop fatigué pour parler et cela semble compréhensif après ce qu'il avait vécu.
Il a très vaguement parlé de Dalaï, d'enfants, et de paix unique mais tout cela était si vague.
Ma curiosité à été piquée au vif, je veux en savoir plus, tout savoir!
*Espère recroiser cet homme très prochainement afin d'en apprendre plus*
Par Sleipnir Ihssân le 7/4/2002 à 15:58:39 (#1241970)
Il est vrai qu'il a dû faire un rude voyage pour s'être échoué ainsi.
Ce soir lĂ , Le tonnerre grondait au loin, et resonnait dans tout Windhow.
Il prétendait Venir de... hmm.. Garte .. Oui de Garte, c'était un chevalier doté d'une sublime armure , et arborant un bouclier et une masse.
Il dit avoir rencontré un homme lorsqu'il combattait dans les contrées de Garte, un homme doté d'une incroyable sagesse et qui lui ouvrat alors une autre vision du monde...
Il est partis se reposer, j'espere qu'il va mieux desormais.
Malgrès les soins du prêtre Reducer present Hier soir dans le temple de windhowl, où j'ai d'ailleur eu du mal a penetrer, Hermes paraissait toujours autant fatigué. Peut être que l'embuscade de Pillards et assassins dans laquelle nous somme tombées au moment de rechercher les Caisses échouées du chevalier en est la cause.
Par KamaLa le 7/4/2002 Ă 16:37:45 (#1242258)
------------------------------------------------------------------
Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.
------------------------------------------------------------------
La voie de la RĂ©demption
Le Don de soi.
Le rédempteur doit être un exemple de bonté pour les Hommes. C'est pourquoi il donne une grande importance à soutenir son prochain, d'une façon bénévole.
La Générosité.
Le rédempteur est généreux envers les pauvres et les nécessiteux, car il sait que l'argent et les biens matériels ne sont ni une fin en soi ni un moyen pour exister, là où la grandeur de l'âme est un moyen pour être.
L'Entraide.
L'entraide est une notion très importante pour le rédempteur, qui s'engage à aider qui que ce soit qui lui demande de l'aide tant que cela ne porte pas préjudice à autrui.
La Renonciation et la Tolérance.
Bien que respectant les valeurs de certains dieux et les croyances des gens vivant sur Althéa, le Rédempteur n'en vénère aucun car les sages paroles de Dalaï nous rappellent l'échec des dieux dans le passé, et c'est seulement par notre comportement que viendra le salut.
Le Pouvoir de la Parole.
Dans une situation de conflit, le Rédempteur cherchera toujours à parler avant de se battre, afin de régler le ''problème'' de manière pacifique.
L'Espoir.
Même face à un haruspicien ou à un tueur, le Rédempteur privilégiera la parole car souvent même les coeurs les plus sombres doivent recevoir la parole de Dalai pour être sauvés.
Le Sacrifice.
La conduite du Rédempteur se doit d'être exemplaire. Il est volontaire pour faire don de sa personne, dans les missions les plus périlleuses comme dans les tentatives "désespérées". Il cherche toujours une solution alternative à la facilité de la violence, même et surtout quand elle est difficile.
La Sérénité
Le rédempteur ne porte ses armes qu'en cas de réel besoin, sauf le porteur de la Dague Sacrée de la Licorne qui peut l'arborer comme notre symbole.
Le refus de la fatalité.
Une poignée d'homme de bonne volonté peut faire changer les choses. Partant de ce constat les Redempteurs donnent l'exemple et s'investissent dans la vie sociale et politique du monde. De même à l'intérieur de l'ordre des règles surgissent répondant au besoin de communiquer au monde leurs réponses. Parmi ces règles :
- La nécromancie tirant son essence des morts n'est ni souhaitable ni utilisable quelle que soit la justification.
- Les Séraphins sont des etres qui n'ont rien de plus exceptionnel qu'un homme qui augmente son potentiel par la magie, le fait que cette magie provienne d'un Dieu n'altère en rien les idéaux qu'il défend.
Le serment du RĂ©dempteur
De ces principes découlent un serment, que peuvent prêter les rédempteurs pour consolider leurs voeux:
Moi, (nom), jure sur ce qui m'est cher,
De répandre la parole de Dalaï,
De faire de mon mieux toute ma vie,
Pour faire régner la Paix sur cette terre,
Je ne prierai aucun dieux,
Ne les reconnaissant pas aptes Ă nous sauver,
Car lorsque le Messager viendra nous juger,
Ces derniers ne nous sauverons pas de son feu.
Je privilégierai la parole à l'action,
Car je sais qu'en chacun il y a du bon.
L'Amour sera toujours en moi,
La Paix brillera un jour, et sera loi !
Je fais le serment de faire des Rédempteurs ma foi et mon idéal !
------------------------------------------------------------------
*Aguaress s'est retiré dans les montagnes qu'il decouvre de jour en jour sur stoneheim à l'est de stonecrest, aimant s'y retrouver pour ses reflexions dont la plupart n'ont pas encore trouvé reponse...... sort le livre ou il inscrit ses differentes interrogations et sur lequel les redempteurs font de même.... prend une plume qu'il a trouvé sur le sol et le trempe dans une epaisse pâte rouge lui servant d'encre, faite avec de la poudre de pierre rouge, de l'eau et de la poudre d'ecorce de ces arbres qui peuvent marcher et rode autour des druides pour defendre la forêt et ses habitants..... sujet difficile... hesite à l'aborder ... puis dans un élan comme à gratter le papier doucement .... des lettres prennent forme*
Dalaï ...... un homme ... une légende... un personnage créé par un besoin collectif.... je ne sais plus quoi en penser, en effet, j'ai appris qu'une rumeur courait sur une possible reapparition de celui ci dans une foret environnante du royaume de goldmoon .... mais bien sur cela est une rumeur, quelle foret? qui l'a apperçu? nous ne savons pas grand chose malheureusement..... ces bruits annonçant l'arrivée,de ce que nous pouvons appeler notre guide spirituel, ne sont pas les premiers... mais jamais notre guide n'a pointé le nez, je ne desespère pas de le voir un de ces jours mais commence à me poser des questions sur sa veritable existence, en effet je me rappelle encore ma mère me contant l'existance d'un homme, dont l'amour etait tellement grand, qu'il arrivait à remettre un ogrimarien sur le bon chemin *sourit legerement en carressant sa joue de la plume blanche, le souvenir de sa mère revient... reprend ses esprits* et les contes de mon père avaient fait des ogrimariens une espèce mi humaine mi demoniaque, que seul la mort pouvait resoudre à voir leurs erreurs...... je voyais donc dalaïomme un héros, de l'amour, un heros de la raison et de la droiture dont les paroles pouvait transformer un coeur noirci par la haine et la violence en un coeur blanc dont l'amour deborde, et cela par une simple parole: paix et amour..... je le vois un peu toujours comme cela d'ailleurs, je dois être un grand enfant *sourit* après j'ai rencontré des redempteurs m'assurant de son existence.... je les ai cru ... leurs temoignages étaient assez vague et leurs souvenirs intemporels..... ces hommes l'avaient ils vraiment rencontré.... je ne sais pas non plus ... j'ai l'impression que notre guide est une entitée créée par notre famille, le besoin d'un guide, d'un être superieur..... à l'instar des autres religions ou groupes, nous n'avions pas de chef, pas de dieu..... notre groupe n'en était pas vraiment un, bien qu'etant aussi vieux que l'amour habitant nos coeurs... tout être ayant un peu de compassion est un peu redempteur.... il nous fallait pour sortir le nez de ces religieux fanatiques, un exemple, un homme dont on aurait pu clamer son nom et citer des phrases.... un homme pur, aux paroles rassurantes et à la sagesse immense, un homme pourtant , humble et simple bref le redempteur parfait..... je commence à croire cela....
Un autre fait est que l' on entend parler de dalaï depuis des centaines de lunaisons..... quel âge a cet homme? en est il un? il doit bien avoir trois fois l'âge de mon père!..... il doit être un vielliard maintenant .....
je n'ai jamais douté de son existence jusqu'ici mais commence à me rendre compte de certaines illusions, en effet j'ai toujours pensé que comme les haruspiciens, notre guide viendrait un jour pour nous aider à rependre la parole et faire de ce monde un monde de paix, qu'il prendrait les plus fourbes et les plus atroces personnages de notre monde, et leur montrerait le chemin de l'amour... mais je commence à douter qu'il vienne un jour .... je commence à croire qu'il est des hommes dénués de toute raison qui ne connaissent pas l'amour mais qui ont bâti leur existence sur les bases instables de la haine et la violence..... ceux là ne peuvent peut être pas se retourner pour regarder la voie dont ils s'eloigne, la voie de la compassion, de l'amour, au bout de laquelle se trouve une grande lumière ... la paix .....
J'ai l'impression qu'un homme... peut être dalaï ... a crié son amour un peu plus fort que les autes un jour, et qu'il a crée les debuts du regroupement redempteur, cette hommes nous a fournit les instruments de départ pour faire de notre famille une grande familleet que c'est desormais à nous de créer ce monde pacifiste dont nous rêvons !
Ce qui fait notre force et notre faiblesse c'est que nous pouvons compter que sur nous humains, mais que sur nous ! personne ne viendra du ciel ou ne sortira de la terre pour nous sauver.....
Dala¨si tu existes encore ou si tu as jamais existé fais nous signe .... certains d'enter nous ont perdu la foi et sont partis, fais les revenir et renforce la foi que nous avons en ta parole... car je me force à croire que tu as exister, fût-ce uniquement dans mon esprit dans nos esprits.....
paix et amour telles sont tes paroles et sont les notres ....
nous nous retrouverons quand la paix habitera notre monde.....
lĂ s'arretera mon combat....
*ferme le livre ..... un peu fatigué ..... le pose sur la table de chevet... ira le confier à etherniel demain .... *
Peu importe que notre prophète existe ou non ,frère...
Nous prêcherons l'amour et n'avons besoin d'aucune preuve pour savoir que là est la voie de l'humanité.
Celui qui vit dans la haine ,ne fait que survivre.
Notre jeune soeur Seliumi a raison Aguaress : l'important n'est pas que Dalaï existe ou pas (et pour ma part je pense qu'il a existé, et existe encore...), mais que sa Parole nous soit parvenue, et c'est nous, simples humains emplis de bonne foi et d'amour, qui la perpétuons.
A partir du moment où cette pensée vit, où elle est entretenue, porté par une poignée d'humains qui y croient, quelle différence cela ferait si un groupe de personnes en était à l'origine? C'est l'Idée qui est importante, pas l'esprit qui en est à l'origine : s'il ne l'avait pas eue, un autre l'aurait eue après lui, et c'est cette Idée que nous aurions suivie, et pas cet homme...
C'est ce qui fait que cette idée ne s'éteindra pas avec la mort d'un seul homme, de son créateur : elle ne disparaîtra qu'avec la disparition de tous ceux qui la propagent telle une bonne nouvelle ... "Paix et Amour"... et c'est ce qui la rend plus forte encore : ce support collectif, et non dû à un seul homme... Je pense, j'espère que Dalaï nous aurait demandé de ne pas lier cette idée à un seul homme, de même qu'il nous conseille de ne pas lier le salut de l'Humanité à un seul dieu *sourit*
Peut importe que DalaĂŻ soit ou non encore parmis nous.
Ce qui importe, c'est de poursuivre son oeuvre.
Quel intérêt de déïfier cet homme? Ce n'est sans doute pas ce que lui aurait voulu.
Bien que bréhanite, je souscris entièrement à la parole de Dalaï... puisse la paix et l'amour triompher!
Aprés avoir lut le message, l'homme sourit légérement, un brin de nostalgie dans le regard. Il se rappelle sa jeune parmi les redempteurs. Perdu dans ses pensées il se rappelle ce jour unique, le jour où le destin lui a montré sa voie.
Il se souvient encore la fierté qui l'habitait. Il venait d'être accépté chez les redempteurs. L'homme se raidit sur sa chaise. Son premier jour parmis les redempteurs, un jour inoubliable. Il revoit au loin les quatres individus, il se rappelle encore de ce cruel echec. Sa terrible erreur, ce jour là il avait tué des personnes. Ce jour là il avait tué Tamar. La seule et unique fois de sa vie où il leva la main contre elle.
Perdu dans ses souvenirs il regarde ses mains. Ses mains son rouges de sang il le sait. Son passé le tourmentera toujours, son destin le pourssuit sans cesse. Il a répandu le sang si souvent, trop souvent. Au plus profond de lieu-même il sait qu'il n'est qu'un homme aux mains sales. Ses espoirs se sont écroulés bien vites, dés le premier jour ses rêves il a brisé.
Assit sur sa chaisse l'homme pousse un léger soupir. A la manière des veillards le voilà qui parle tout seul. C'était le bon vieux temps.
Il se lève doucement de sa chaise, éteint la lumière et se dirige vers sa chambre.
Doucement l'homme ferme les yeux et s'échappe de la réalité le temps d'une nuit.
La Parole de Dalaï nous apporte tant de soutien et de bonheur, que le fait qu'il est existé ou non, qu'il vive aujourd'hui encore ou non, tout ceci n'est pas le plus important.
Le plus important, c est ce que ces preceptes nous apportent chaque jour, c'est que nos actions n'ai qu'un but la défense de la Paix, de l'Amour et du Pardon.
Nos Actions ne sont jamais parfaites et les pensees de notre frere Shura, sont pleine de sagesse, les erreurs, les fautes sont toujours expiées dés lors que ces erreurs sont reconnues comme telles, et non oubliées et passées sous silence.
Long et difficile est le chemin de la paix, mais il n'est plus grand homme que celui qui se veut porteur de Paix, au contraire de celui qui choisit la Facilité de la Voie de la Guerre, du Desordre et du Chaos.
L'Homme de Paix et qui choisit de suivre les preceptes de la Parole de Dalaï se confronte dans notre Monde à de tres nombreux obstacles, mais il saura toujours regretter un acte déplacé et tentera de l'eviter tant pour lui que pour ceux qui l'environne
*sourit* je vous retrouve bien là mes frères .... en effet vos conseils ainsi que d'autre non - redempteur mais sages personnages me servent beaucoup et la foi qui semble diminuer parfois n'en ressort que plus grande car le partage des pensées rend plus fort la parole, ce message à caractère sacrée qui illumine les yeux de certains, font reagir d'autres .... ou encore effraie les derniers car incapable de suivre la conduite imposée par la redemption... la parole comme le dit etherniel ne disparaitra jamais cela est vrai c'est un point que je n'avais observé seul la disparaition de tous les redempteurs fera de notre philosophie ... du passé .... mais même par dessus celà je sais que d'autre qui ne se disaient pas redempteurs en adopteront la conduite car persuadé que l'amour est la solution *sourit en regardant en l'air* dalaï , je ne sais si tu existes mais sache que le message dont tu es peut etre la source, sera porté par mes frères mes fils, et toute ma descendance....
Paix et amour, telle est la redemption!
------------------------------------------------------------------
VoilĂ je ne sais que penser de tout cela...
Si il existe un ordre des enfants de DalaĂŻ comme Sir Hermes semble le penser, je serais tres heureuse qu'ils me contacte.
En attendant, me seule chance d'en savoir plus est de retrouver cet homme: Hermes de Broc et d'Ă©couter ce qu'il a Ă dire.
Par Dhu Troy le 7/4/2002 Ă 21:08:39 (#1244228)
Par HermesDeBroc le 8/4/2002 Ă 11:41:17 (#1246684)
Le jour se levait à peine que le Chevalier était déjà prêt à découvrir ce monde qu’il trouvait si magnifique. Il s’engagea hors de sa ville d’accueil : Windhowl à fin de rencontrer la population et tenter de prendre contacts avec ses « enfants de Dalai ».
Il saluait les jeunes aventuriers qui chassait les quelques assassins et pillard qui rodait sur les routes, ce était si beau, l’air si pur et pourtant si dangereux. Arrivée à un croisement dont il apprit plus tard le nom, le camp gobelin, il rencontra plusieurs personnes dont Messire Stardduc qui lui raconta qu’un groupe de redempteurs existaient dans le temps, l’homme semblait revenir d’un long voyage et n’était plus trop au courant de ce qu’il en était. Il proposa au Sir De Broc de rencontrer un homme : Kehldarin Osten, membre influent d’un ordre appelé ordre de la lumière qui aurait de bon contact avec les rédempteurs d’Althéa. Il lui fallait le rencontrer …
Un jeune homme très aimable, messire daikini lui proposa de lui faire visiter la ville de Lighthaven, le chevalier accompagné de son « guide » visita la ville originelle maison par maison, profitant de l’occasion pour se renseigner sur le fonctionnement du royaume de Goldmoon.
Il apprit notamment qu’il existerait plusieurs îles, et qu’il était sur celle appelée Arakas. Comment pourrait il découvrir les autres ? Le jeune homme lui avait parlé d’une difficile procédure de téléportation…
La nuit tombait déjà et Hermes allait prendre une chambre pour dormir, demain serait un autre jour de découvert et de rencontre. Il voulait rencontrait Messire Osten pour enfin rencontrer ses frères redempteurs.
Par Kehldarin Osten le 8/4/2002 Ă 13:51:27 (#1247483)
Un chevalier étranger avait fait parler de lui dans les îles : une ancienne connaissance de Dalaï, le maitre à penser des rédempteurs. Et il voulait le voir. Ses liens avec les servants de Dalaï étaient peu connus, mais encore vivaces. Tant de noms résonnaient encore, symbole d'une gloire immortelle. Le chevalier licorne, bien sûr, mais aussi Zeed Mithror, Ena le bon, Egna, ou plus récemment DJ et Entropie Poison, Andris d'Asgard et plusieurs autres...
Au combattant de l'ordre qui était venu le prévenir, Kehldarin n'eut qu'une chose à dire :
Je rencontrerais avec plaisir ce chevalier. S'il repasse Ă la maison de l'ordre, dis lui de passer au poste de garde, ou de me laisser un lieu de rendez-vous. Je ferais tout mon possible pour y ĂŞtre.
Kalana, le code de l'ordre de la lumière s'accorde avec celui des rédempteurs sur la plupart des points, pas sur tous. A toi de voir si tu peux les concilier. Ce qui est très facile, et a déjà été fait à plusieurs reprises, je te rassure
comme dans un reve
Par entropie le 8/4/2002 Ă 16:04:56 (#1248264)
l'Amour ne meurs jamais , c'est la force plus forte que la mort , vous le croyez vaincu et voila qu'il reapparait plus puissant , plus beau qu'avant de nous avoir tant fait attendre
quels recits magnifiques , que de force dans cette analyse
puisse la Sagesse de Dalai vous soutenir dans vos entrepris
Entropie Poison
qui dort en attendant de revoir Licorne et de pouvoir tenir enfin son balai a la main
Par Ange d'Yr le 8/4/2002 Ă 17:47:33 (#1248935)
qui dort en attendant de revoir Licorne et de pouvoir tenir enfin son balai a la main
moi aussi licorne elle me manque ... vas faloire demander a un anim de la faire :p
Par Egna le 8/4/2002 Ă 21:15:41 (#1250379)
Par Ange d'Yr le 8/4/2002 Ă 21:26:08 (#1250468)
Rencontre
Par Floloa Terrae OD le 8/4/2002 Ă 23:23:12 (#1251496)
*entend la voix d'Hermes*
*reve de revoir la Licorne et de voir Dalai*
Messire Hermes
Vous desirirez rencontrer les enfants de Dalai?
Et bien voila ... je me presente :
Floloa Terrae, Matriarche de la spiritualité de l'Ordre de Dalai sur les terres de Goldmoon. Je suis actuellement en charge des OD... bien que leur declin les ai kelke peu fait oubliée...
Vos propos, bien qu'étrange, me rejouissent. *sourit* Ainssi vous avez rencontré Dalai? Dite m'en plus s'il vous plait *excitée*. Les preceptes qu'il a enseigné a ces premiers disciples sont ceux que je respecte. Sa grande sagesse qui decoulait de son amour infinie pour tous etait un exemple si beau.
Je vous en prie Sir dites m'en plus sur votre rencontre.
Et expliquez moi en quel bon vent vous a ammener sur ces terres de la part de Dalai?
J'espére pouvoir vous croiser dans les plus brefs delai *sourit*
Par HermesDeBroc le 9/4/2002 Ă 11:37:36 (#1253358)
Enfin, Sir De Broc avait pu prendre contact avec ses frères de la rédemptions. Messire Kehldarin Osten membre éminent de l’ordre de la lumière lui avait présenté les personnes qui portaient la parole de Dalai dans leur cœur.
La rencontre entre Hermes et la toute nouvelle matriarche de l’ordre de Dalai, Dame Floloa Terrae eut lieu et les premiers contacts furent très agréables. Bientôt le chevalier serait présenté aux restes de ses frères. Retrouver ses frères rédempteurs hors de cet ordre dévoué à Dalai ne serait pas chose aisé, mais il était là le prochain objectif que le chevalier c’était fixé.
Il irait bientôt voir le magicien Luirn Clar pour être envoyé sur l’île de Raven Dust… qui sait peut être que les autres porteurs de la parole de Dalai y vivaient ils…
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine