Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Cheche plan

Par Shell le 3/8/2001 à 13:25:00 (#7462)

1)Sur quel site je pourrais trouver des cartes des ro en fr ?

2) Existe-t-il un plan qui corresponde à la Terre?
Ou qqch de ce style?

Par Hypnos le 3/8/2001 à 16:17:00 (#7463)

T'as essayé http://www.alakdul.net ?

Par Shell le 3/8/2001 à 18:29:00 (#7464)

En me relisant je me suis aperçu que j'était pas clair donc:

1)Je parlais de cartes plus éloignées par exemple une carte d'une partie de Féerune.

2)Je parlais de plan dans le sens figuré (ex: plan primaires, plan abyssaux,...)

[ 03 août 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]

Par Myvain le 3/8/2001 à 19:45:00 (#7465)

Débat lancé par Shell Lamardente:
1)Je parlais de cartes plus éloignées par exemple une carte d'une partie de Féerune.


Si tu veux, à l'adresse suivante il y a une carte de Toril : http://perso.club-internet.fr/kazer/Cartes/map.htm
Peut-être que ça t'interessera...

[ 03 août 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Elminster Aumar le 4/8/2001 à 1:32:00 (#7466)

fais comme moi, achètes la boite planescape, pour tout ce qui est plan, t'es servi

Par kelden's le 4/8/2001 à 17:27:00 (#7467)

Le plan qui corespondrais a notre plan est le plan primaire (le monde réel autrement dit).

Par Aliabastre le 5/8/2001 à 20:41:00 (#7468)

Débat lancé par Kelden's:
Le plan qui corespondrais a notre plan est le plan primaire (le monde réel autrement dit).


Comment ça *LE* plan primaire ?
Il y a une infinité de plans matériels primaires dans le multivers, non ?

Par Elminster Aumar le 5/8/2001 à 20:46:00 (#7469)

effectivement, chaque mon possède son propre plan primaire (que ce soit dark sun, greyhawk ou autre mais pas ravenloft car c le demi-plan de l'horreur)
Perso je préférais le voyage par spelljamming :D

Par Jey le 5/8/2001 à 22:12:00 (#7470)

Hum qqun pourrait m'expliquer exactement le fonctionnement des plans parallèles, du multivers... Et tt ce qui va avec en gros! Car j'ai lu 2-3 trucs dessus mais je croyais justement que les plans étaient en nombre limités (une douzaine ou un truc du genre j'avais cru lire). ALors c que j'ai rien compris. Merci.

Par kelden's le 6/8/2001 à 19:12:00 (#7471)

En fais le plan primaire c'est se que l'on peu appeller l'univers. Un Plan à l'intérieur de lui même possède plusieure dimenssions ses dimenssions possède chacune d'elle un système propre à elle. (des étoile des satè;ite des palnète etc...).

Par Jey le 6/8/2001 à 20:24:00 (#7472)

Tu (ou qqun d'autre) pourrais me réexpliquer ça plus clairement. J'ai pas bien compris le principe. Désolé.

Par Aliabastre le 6/8/2001 à 21:36:00 (#7473)

Débat lancé par Jey:
Hum qqun pourrait m'expliquer exactement le fonctionnement des plans parallèles, du multivers... Et tt ce qui va avec en gros! Car j'ai lu 2-3 trucs dessus mais je croyais justement que les plans étaient en nombre limités (une douzaine ou un truc du genre j'avais cru lire). ALors c que j'ai rien compris. Merci.


*ferme les yeux*
*prend une grande inspiration*
*rouvre les yeux et déballe tout d'un coup*

On appelle les plans intérieurs :
- les plans matériels primaires
- les plan d'énergie (positive et négative)
- les plans élémentaires (eau/terre/feu/air)
- les plan para-élémentaires (vapeur/chaleur/poussière/glace)
- le plan éthéré (par abus de langage)
- le plan de l'ombre

Les plans matériels primaires se trouvent au centre des plans intérieurs.
Pour expliquer, il est effectivement plus simple de supposer qu'il n'existe qu'un seul plan matériel primaire. Ce plan comprend des planètes, des systèmes solaires, etc... En bref, chez nous, c'est le seul qui soit reconnu par la science.
Le plan éthéré touche en tout point chacun des plan intérieurs (quoi que je n'en soit pas sûr pour le plan de l'ombre)
Les plans élémentaires entourent la totalité des plans matériels primaires, mais ne se touchent pas. En fait, les plan para-élémentaires s'insèrent entre les plans élémentaires de la façon suivante : Eau-Vapeur-Terre-Chaleur-Feu-Poussière-Air-Glace-Eau. Ca boucle, c'est normal.
C'est une façon de les représenter en montrant quels plans communiquent avec quels autres, car tous ces plans sont bien sûr infinis :)
Les plans matériels primaires sont également placés entre les plans d'énergie positive et négative, qui s'opposent.
Le plan d'énergie positive est une source d'énergie et de lumière, tandis que le plan d'énergie négative est un lieu d'anti-matière et de force destructice.
Les deux sont aussi inhabitables l'un que l'autre pour les créatures des plans matériels.
Le plan de l'ombre est un cas spécial : il coexiste avec les plans matériels primaires, et résulte de l'interaction de ces derniers avec les deux plans d'énergie.
*reprend son inspiration*
Passons aux plans extérieurs, maintenant...
Ils comprennent :
- les plans d'alignement
- le plan astral (par abus de langage)

Le plan astral est plus un concept qu'une réalité, mais en pratique, ça marche ;)
Le plan astral est un non-espace touchant tous les plans matériels (mais aucun autre des plans intérieurs), ainsi que la première couche de chacun des plans extérieurs.
Les plans d'alignement sont la demeure des dieux et la source des croyances philosophiques et religieuses. La plupart ont plusieurs couches. Pour atteindre la couche n+1, il faut passer par la couche n.
On peut représenter leurs premières couches comme juxtaposées en cercle de la façon suivante :
(je donne aussi leur nombre de couches quand je le connais)
- les Sept Cieux (Loyal Bon)
- les Paradis Jumeaux (Loyal/Neutre et Bon)
- les couches de l'Elysée (Neutre Bon)
- les Heureux Terrains de Chasse (Chaotique/Neutre et Bon)
- les couches de l'Olympe (Chaotique Bon)
- les couches de Gladsheim comme Asgard, Vanaheim, etc... (Neute/Bon et Chaotique)
- les couches des Limbes (Neutre et Chaos)
- les couches de Pandémonium (Neutre/Mauvais et Chaotique)
- les 666 couches des Abysses (Chaotique et Mauvais)
- les couches de Tartare (Neutre/Chaotique et Mauvais)
- les trois couches de l'Hadès (Neutre et Mauvais)
- les fournaises de la Géhenne (Neutre/Loyal et Mauvais)
- les Neufs Enfers (Loyal Mauvais)
- les couches de l'Achéron (Neutralité/Mauvais et Loyal)
- Nirvana (Neutre et Loyal)
- les couches de l'Arcadie (Neutre/Bon et Loyal)
... et on boucle vers les Sept Cieux
Au centre de ces plans se trouve le plan de l'Opposition Concordante, symbole de la neutralité absolue. Ce plan est contact avec la première couche des Limbes, du Nirvana, de l'Elysée et de l'Hadès.

Avis aux voyageurs des plans : biens des merveilles, mais encore plus de dangers vous guettent. Vous découvrirez qu'il existe une infinité de destins bien pires que la mort. Cette dernière n'est qu'un moyen "naturel" de passer d'un plan matériel vers un plan extérieur.
:cool:

PS: pour le côté "pratique", le plan éthéré permet de passer de n'importe quel plan intérieur à un autre, et le plan Astral permet de passer de n'importe quelle première couche d'un plan extérieur vers celle d'un autre... plus les plans matériels primaires ;)
PPS: toutes ces informations ne devraient pas être à la portée de tout le monde, normalement, mais bon...

[ 06 août 2001: Message édité par : Aliabastre ]

Par Jey le 7/8/2001 à 0:35:00 (#7474)

Oki là ct plus clair! J'ai plus ou moins compris...

Quel est le rapport (s'il y en a un) entre l'état éthéré auquel peut accéder un moine au niv 19 grâce à la compétence corps creux? Quel est exactement d'ailleurs cette compétence? Ca correspond à un voyage vers le plan de l'éther? Sinon qu'est ce? D'ailleurs au niveau 20 le moine devient un extérieur grâce à la perfectin de l'être. Cela signifie qu'il est désormais considéré comme un natif d'un autre plan (et de ce fait, des sorts de charme par ex ne peuvent plus le toucher mais par contre il dvt vulnérable aux sorts touchant les extérieurs et créatures enchantées comme "protection contre la loi). Non je ne suis pas devin, j'ai juste lu ces infos au sujet de DD3! Mais là où je veux en venir, c un moine peut il facilement se déplacer entre les plans? Non parce que c bien beau de devenir un outsider, mais autant avoir quelques avantages qui vt avec! C bête un étranger qui peut pas rentrer chez lui! C vraiment idiot sinon!

Bon si je pose cette question, c que le moine est le troisième type de classe qui m'intéresse (les 2 autres étant barde et sorcier!). Et quitte à faire un choix, faisons le bien.

Par Jarak Elerion le 7/8/2001 à 0:56:00 (#7475)

Bon je vais et répondre avec le peu de connaissances que je possède dans ce domaine ( pose moi des questions sur la faune et la flore, mon état m'a rendu incollable :D ;) ) :
un état éthéré signifie que tu n'es plus "matériel" tu perds ta densité physique, ta masse.....C clair ?
Il n'y a donc pas ed rapport avec les plans et je ne crois pas qu'un moine soit un meilleur voyageur planaire qu'un autre aventurier....

Voila !!! :D

Par Dragoon le 7/8/2001 à 0:59:00 (#7476)

Les pretres et les mages peuvent tout aussi bien passer dans d'autres plan eux aussi , voir meme plus facilement que le moine ...

Par Jey le 7/8/2001 à 1:27:00 (#7477)

Bah alors c idiot de dire que c un outsider! Ou alors c un exilé qui peut plus rentrer chez lui lol. Moi je me suis dit, c un gars qui s'est transcendé à tel pt qu'il est désormais capable de voyager rien que par l'esprit. D'ailleurs ds le genre, dès le niveau 12, y a la comp gd pas qui permet de lancer le sort porte dimensionnelle une fois par jour pour se déplacer à la vitesse de l'esprit en gros! Là ça aurait pu être la version améliorée finale: voyage entre les plans!

Sinon pour en revenir à l'état éthéré. En fait, tu te transformes en une sorte d'esprit? Un fantôme quoi, ce qui peut par ex permettre de t'échapper de situations dites désagréables (ben oui le fantômes, les coups physiques les touchent pas quoi). C ça, non en gros?

Par Aliabastre le 7/8/2001 à 7:45:00 (#7478)

Débat lancé par Jey:
Oki là ct plus clair! J'ai plus ou moins compris...

Quel est le rapport (s'il y en a un) entre l'état éthéré auquel peut accéder un moine au niv 19 grâce à la compétence corps creux? Quel est exactement d'ailleurs cette compétence? Ca correspond à un voyage vers le plan de l'éther?
(...)

Je ne connais toujours pas le détails des règles de D&D 3E, mais je pense qu'ils n'auraient pas appelé cet état "éthéré" s'il ne s'agissait pas effectivement d'un passage vers le plan éthéré.
J'explique : le plan éthéré touchant le plan matériel primaire (du moine, en l'occurence) en tout point, il "baigne" en quelque sorte dedans. Sauf capacité spéciale, les créatures éthérées qui se trouvent dans la partie "superposée" au plan matériel le percoivent comme à travers une brume épaisse, et dénué de couleur (comme tout sur le plan éthéré). Encore une fois, sauf capacité spéciale, un monde ne peut pas influencer l'autre.
Avoir la capacité de se rendre éthéral à volonté (et l'inverse), permet donc grosso-modo de traverser tous les obstacles du plan matériel et de se rendre partout. Bien sûr, il y a certain moyen d'empêcher le passage de créatures éthérées, mais c'est une autre histoire (si vous tuez une gorgone, gardez quand même le sang ;)
Les créatures rôdant sur le plan éthéré, si elles sont plus rares, sont souvent bien plus redoutables que celles des plans matériels, alors cela n'est pas sans risque...
(et là, je ne parle pas encore des cyclones d'ether)

Pour une petite description du plan éthéré, disons que c'est une mélasse griseâtre qui affadit toute couleur, et dans laquelle les créatures peuvent se déplacer comme bon leur semble. Il n'y a ni "haut" ni "bas". Pour les déplacements, imagine que leur corps à la même densité que l'environnement. Celui qui se trouve propulsé dans le plan éthéré par mégarde à toutes les chances de ne pas survivre s'il ne connaît pas la longue liste de règles des voyages interplanaires.
C'est arrivé à un de mes joueurs, et ce fut assez perturbant pour lui, croyez-moi :D
Personnellement, j'avais commencé à réfléchir à la façon de reproduire le plan éthéré avec NWN il y a plus d'un an maintenant, mais je vais attendre le Toolset avant de faire des plans sur la comète :)

[ 07 août 2001: Message édité par : Aliabastre ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine