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[archive] une animation...

Par Sarameen Wyan le 7/4/2002 à 0:40:26 (#1239694)

En fouillant dans mes affaires, j'ai trouver cette vieille animation que j'avais commencer à écrire.
Pour situer, elle date du début de la 1.20 quand les seraphes se comptaient encore sur les doigts d'une main.
J'avais envoyé cette animation à l'epoque, mais bon...

Enfin bref, la voila, pour ceux que ca peut amuser :

background :


La creature : Abalach-Re, une creature mysterieuse faisant parti integrante de la mythologie et du panthéon elfique. Elle est le protecteurs des assassins. Il est dit qu'elle peut tuer quiconque, quelque soit sa puissance du moment qu'il s'agit d'un statut non-divin.
Nul ne peut sentir venir Abalach-Re, il arrive toujours par derriere entoure d'Ombre.
Toujours quand sa cible ne s'y attend pas. Toujours en ne laissant aucune chance a sa victime. Il est dit que sa lame est enduite d'un poison qui agit instantanement et qui est le plus mortel qui soit.
Abalach-Re tient aussi le rôle du messager de la Mort.


decor :
Nous sommes quelques jours avant l'eradications des Elfes par l'Haruspice.
une ville en flamme, des gens affoles courent completement paniques.
une creature humanoide s'avance entoure d'ombre. Elle avance tranquillement, sa presence suffit a faire fuir les elfes.
Tout d'un coup, un etre aile de lumiere vient la rencontre de l'etre. Sa lumiere illlumine le coeur de tout les passants qui semblent retrouver le calme a ce moment. Mais la lumiere n'arrive pas a penetre l'aura des Tenebres d'Abalach-Re.

Uriel :"Moi Uriel, le feu d'Artherk, que fais tu ici Abalach-Re ? Tu ne dois pas te montrer aux elfes !"

*une voix grave semblant sortir du fin fond des Tenebres repond*

Abalach-Re :"Ecarte toi, le temps des elfes est revolu, je le sens. Est venu pour moi le temps de reclamer mon dû"

*la lumiere de l'etre semble exploser, mais inversement, le globe de Tenebres autour de la creature augmente*

Abalach-Re :"Que fais tu imbecile ? les tenebres vivent dans la lumiere, tu viens de me renforcer : pourquoi ?"

Uriel : "Artherk te demande de retourner dans les Ombres et d'accepter ta Fin, tu dois disparaitre avec les Elfes, telle est sa Volonte, je te le demande pour la derniere fois"

*un rire profond s'eleve de la creature*

Abalach-Re:" Je refuse de mourrir ! J'ai servi les Dieux pendant des eons et des eons ! Je ne peux pas disparaitre ainsi. Il est temps pour moi d'user de mes pouvoirs pour m'elever a un statut de Dieu. La nouvelle race, les humains, sera mon tremplin."

Uriel :"Non ! Les humains font parti d'un autre Plan. Tu ne dois pas interagir avec eux ! Tu dois mourir avec la race Elfe car tel est ton destin !"

Abalach-Re :" En ce cas, je ne mourrais pas de sitot, un prince Liche elfe restera, comme il est dit. Vous ne pouvez m'empecher de rester sur cette Terre ! Je soumettrais les humains à ma volonte ! Ils me vénereront et je deviendrais un Dieu !"

Uriel:"Cela ne se peut non ! Je t'en empecherais !*

*Uriel brandis une lame de Lumiere et fonce sur Abalach-Re qui semble etre evanescent*

*Un combat âpre et rude a lieu, la ville est entierement rasée par un combat d'où la haine semble rayonnée. Finalement, abalach-Re semble prendre le dessus, l'épée de lumiere git par terre, Uriel terrasser*

Abalach-Re:"tu n'es pas un Dieu, tu ne peux me vaincre, prépare toi a mourir*

Uriel :"Non ! Je vais t'emporter dans une cage de lumière ou tu ne pourras pas sortir !!!!!!"

*l'aura d'Uriel se mit a pulser et à grandir, elle entoure Abalach-Re et semble le cerner*

Abalach-Re : "Tu ne peux faire ca : tu signe ta perte ce faisant ! Non !!!!!"

*une bulle de lumiere entoure Abalach-Re, cachant les protagonistes. La bulle se retracte inexorablement jusqu'a disparaitre*


(b]Cinq sciecles plus tard :

un ouvrier : "Maitre, regarder cet etrange objet, je l'ai trouver en creusant les fondations"

Morthendal:"Donne, hmmm, bizarre, quel etrange gemme, on dirait un diamant blanc...Ouvrier, qui a vu cet objet ?"

un ouvrier :"Seulement moi Maitre, dès que je l'ai vu, je me suis dit que cela devait être quelque chose qui vous servirait Maître..."

Morthendal:"Bien, je vais te donner récompense pour ta loyauté, approche."

*l'ouvrier s'approche*
*Morthendal pose la main sur l'ouvier qui se desseche instantanément*

Morthendal:"Le Secret est mien desormais...une perle noire enchassée au coeur d'un diamant pur..quel étrange phénomene, je sens cette pierre pulser d'energie brute...."

*un sourire sinistre emaille le visage de Morthendal*

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*quelques années plus tard*
*Morthendal ecrit sur son pupitre : 25eme jour du mois Vurnen de l'an 1232 :
Ils sont venu, ils sont enfin la, je ne sais toujours pas ce qu'est cette gemme, mais je sais qu'elle a un rapport avec la Liche.
Ca fait des annees que j'attend le retour des seraphins, eux-seuls peuvent acceder a la Liche et en savoir plus. Il me faut l'aide d'un seraphin en ce cas. Un seraphin noir est trop difficile a manier, on ne sait jamais pour qui ils travaillent....Je cherche toujours un moyen....*

*Morthendal ecrit sur son pupitre : 43eme jour du mois Vurnen de l'an 1232 :
J'ai resolu mon probleme, un naif encore un *
*sourire sinistre*
*Il est venu a moi pour apprendre les sorts de nécromancie, le fou ! Araknor m'avait prevenu, celui-ci est particulierement naif et croit pouvoir ne pas etre perverti. Il ne mesure pas la portée de son acte. Je lui ai enseigner la nécromancie en faisant expres de faire une faute. Le pauvre etait desespere.*
*rire sinistre*
*Alors, je lui ai donner le collier ou j'avais enchasse la pierre en lui disant que tant qu'il porterais ce collier, il pourrait lancer les sorts.
Se faisant, il porte fierement la gemme. J'ai lancer un sort sur le collier, une fois que le seraphin recontreras la Liche, le collier m'avertira et je pourrais venir directement moi-meme venir vérifier et parler à la Liche*


-----------------------------PREMIER ACTE : OUVERTURE DE L'INTRIGUE-------------------------------------------------------------------------
Le jour inevitable arrive ou le seraphin, surement aider par d'autre seraphins, decide d'aller affronter la Liche.
Les seraphins sont pret, leurs fougues et leur vaillance font plaisir a voir.
Ils semblent pret à anéantir la Liche.
Le groupe se téléporte près de la Liche.

*Morthendal apparait dans une sphere noire*
La Liche : " Abalach-Re ? Je te sens ô Seigneur....Ou es tu ? Je sens ta presence*
Le groupe de Seraphin : ?????? surprise :p
Le porteur du collier : AHHHH MAIS MAIS ????? *il arrache le collier et le jette a terre*
Il vibre ! !!! (ou il brule...)
*Morthendal se precipite sur le collier, le ramasse et disparait*
La Liche : "On se retrouvera misérable, je n'ai pas peur de ces pitoyables etre, je vais les aneantir et on pourra discuter en paix"
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Bon: le groupe de seraphin se fait massacre mouarf mouarf mouarf :P ( à l'epoque, ils n'etaient pas de taille ndt)
Ensuite, recherche, interrogation, et ils apprenent que le collier a été fournis par Morthendal.
Ils ont donc Morthendal et le nom Abalach-Re.
Certains vont faire des recherches sur ce nom et se renseignant aupres de Lleldora (grande, tres grande joueuse haruspicienne) par exemple, ils apprenent que Abalach-Re etait le protecteur des Assassins.

Supposition ou que les pjs vont etre amener a faire :
- le collier etait un moyen pour Morthendal d'acceder a l'endroit de la Liche : un teleporteur en somme.

- ensuite, Morthendal a ete appeller Abalach-Re, protecteur des assassins des Elfes et ami de la Liche

- les interregotions sur la nature du collier vont etre soit null soit minoritaire.


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-------------------------------DEUXIEME ACTE : LA MACHINATION DE MORTHENDAL ET LA RESURGENCE D'ABALACH-RE-------------------------------------------------


*Morthendal ecrit sur son pupitre : 5eme jour du mois Finux de l'an 1232 :
"J'ai eu ce que je voulais, cela depasse toute mes esperances. Seulement, je ne serais jamais en mesure de "controler" un esprit aussi puissant, je vais plutot m'attirer ses bonnes grâces. Si je le libere, il m'accordera ce que je veux....Mais comment le libérer ?"*

*Morthendal ecrit sur son pupitre : 7eme jour du mois Finux de l'an 1232 :
"J'ai trouver ! Suivant les ecrits ancien, Abalach-Re a été emprisonné par Uriel dans une cage de lumière. Il suffit de défaire la cage pour libere Abalach-Re.
Mais ceci ne peut être fait que par volonte d'un être de lumière et par le biais d'une épée sacrée. Je pense que cette curieuse épée trouvée pendant la construction de mon chateau est une telle arme : je n'ai jamais pu la manier...
J'ai besoin qu'un seraphin frappe la pierre avec l'épée sacrée, il casseras la cage et liberera Abalach-Re : il va me falloir ruser de nouveau"* *sourire sinistre*
*"J'ai demander a un de mes minions de cacher l'épée dans TROUVER UN ENDROIT GENRE LA ZONE ORACLE. J'ai faconné un faux texte ancien parlant d'une épée sacrée appellée LIGHTSTRIKE qui serait en attente d'un champion capable de la manier, cette lame ayant le pouvoir de tout trancher. Ces imbeciles croient toujours a ces histoires"* *rire profond*
*"Il me suffit juste de les attendre maintenant, ils ne devraient plus tarder..."*

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Les pj avec leur renseignement doivent avoir peur que Morthendal=Abalach-Re ait trouvé un moyen pour atteindre la Liche.
soit ils décident de monter une expédition pour s'"expliquer" avec Morthendal (dans ce cas, faut sauter le paragraphe suivant)

Soit, ils ne font rien, dans ce cas, Morthendal, excedé par leur stupidité, lance une malediction sur l'ancien porteur du collier : une marque noire apparait a l'endroit du collier et le porteur tombe malade.

Les pjs arrivent chez Morthendal. Ils lui demandent des explications. Morthendal fait expres d'etre désagreable, il se moque d'eux, les traitent de tout jusqu'à ce que tout le monde soit prêt à se batttre.
Morthendal conjure des bataillons de centaures squelettes ou des chev Spectraux. Mais il fait expres de ne pas conjurer les plus puissants, il cherche la defaite.
Une fois vaincu, comme prevu, Morthendal leur parle :

Morthendal : "*souffre* Oui, je suis Abalach-Re, je suis l'ennemi de la Liche car je detiens son âme dans une gemme sacrée qui m'apporte puissance et pouvoir tenebreux."
Morthendal : "*souffre* Mais cela ne vous avance a rien, vous ne possedez pas la gemme et quand bien meme, rien ne peut la détruire, vous subirez la colere de la Liche jusqu'à ce que l'Haruspice vous tue tous !"
Les pjs doivent menacer d'achever Morthendal et Morthendal réplique
Morthendal : "*souffre* ne m'achevez pas, par pitie, si vous me laisser la vie sauve, je vous remet la gemme, grand bien vous fasse (et accessoirement, il enleve la malediction)"
Il remet la gemme et disparait dans les tréfond de son chateau.

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les pjs se renseignent, cherche un moyen de detruire la gemme : il ne fait aucun dout que l'âme de la liche est enchassé dans ce Diamant.
Ils trouvent un vieux parchemin parlant de la LIGHTSTRIKE et decident surement de la trouver afin de detruire la gemme.
Bien entendu : ils la trouve (c prevu pour :) ). La, le preux seraphin prend la lame et surement, prépare un cérémonial pour detruire la gemme.
Il s'agit bien sûr de l'épée même d'Uriel pour ceux qui aurait pas suivi :).
Il frappe la gemme qui explose ainsi que l'arme (cette épée meurt en meme temps qu'Uriel)

Et apparait Abalach-Re drape de ses habits de ténebre.
Il semble desorienté, conjure des chauves-souris translucide et profite de la confusion pour disparaitre (il est encore faible apres toute ces années d'emprisonnement)

Message bleu : Morthendal : {mouahahahhahhaha} (ouais bon, j'ai jamais ete doué pour les rires sadiques :D)
Message bleu : Morthendal : {Saluez le renouveau d'Abalach-RE : l'assassin ULTIME !}
Message bleu : Morthendal : {Au passage, je remerci tout les naifs qui ont aider a le liberer de la gemme mouahahaha}


-------------------------------------------------------------------FIN DU DEUXIEME ACTE--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me rend compte que je n'ai jamais pris la peine d'écrire la suite.
Enfin, je vous le laisse tel quel, ca pourra toujours servir à un MD pour une mini-campagne :)

Par Hot Stuff Brown le 7/4/2002 à 11:30:37 (#1240660)

Excellent ! Bravo , j'adore !

Par Borzag Brown le 7/4/2002 à 11:56:43 (#1240770)

C'est assez bien, mais je sais pas, je trouve l'histoire du machin méchant emprisonné un peu classique.

Par Sarameen Wyan le 7/4/2002 à 12:02:10 (#1240809)

ouaip, c'est vrai.

Enfin, je tiens à dire que j'ai écris ca avant qu'on entende parler de "Return to Wolfenstein Castle"

Quand j'ai relu mon texte, le début ressemble a deux gouttes d'eau avec l'entrée de ce jeu :)

Sinon, je precise que les pj n'ont pas facilement connaissance du BG...(après coup, peut-etre...)

Par ShinningTooth le 7/4/2002 à 12:23:51 (#1240926)

lol return to castle... c castle wolf 2 c la meme histoire... le jeu est sorti a mon avis t'etais pas né...ou pas vieux lol :p

Par Sarameen Wyan le 7/4/2002 à 12:27:21 (#1240948)

Ah voui, dans ma jeunesse, j'ai commencer avec Doom :)
J'ai un peu jouer a Wolfenstein 3D, mais juste pour voir, et je ne me suis pas interesser au scenario.
Je savais pas que c'etait le meme....ils se sont pas foulé alors...

Par Borzag Brown le 7/4/2002 à 13:37:02 (#1241261)

Provient du message de ShinningTooth :
lol return to castle... c castle wolf 2 c la meme histoire... le jeu est sorti a mon avis t'etais pas né...ou pas vieux lol :p


Euhh dans le 1, la même histoire ? J'étais petit mais je me souviens pas de la même histoire.

Par ShinningTooth le 7/4/2002 à 13:54:08 (#1241346)

lol vivi ils ont juste changé les graphismes *en largement mieux* et rajouté des longueurs :)

reponse pour le type en dessous :D *veux pas flooder*
sisisi :) et meme un gros boss qui tire plein de roquettes et de laser (enfin c'etait une lumiere bleue lol)

Par Borzag Brown le 7/4/2002 à 14:00:01 (#1241376)

Y avait pas de zombies dans le 1, non ?

Re: [archive] une animation...

Par Dr Magus le 7/4/2002 à 16:02:18 (#1241998)

Le jour inevitable arrive ou le seraphin, surement aider par d'autre seraphins, decide d'aller affronter la Liche.
[...]
Bon: le groupe de seraphin se fait massacre mouarf mouarf mouarf :P ( à l'epoque, ils n'etaient pas de taille ndt)

Le premier groupe l'a eu non ? :D
De plus pour commencer l'animation il aurait fallu toujours être aux aguet pour savoir quand les séraphes aurait été chercher la liche, pas bieeeen :D

[...]Les pjs doivent menacer d'achever Morthendal et Morthendal réplique [...]

10 contre 1 que les pjs auraient tué morthendal :D

Par Sarameen Wyan le 7/4/2002 à 16:06:17 (#1242023)

Salut Herr Doctor :)

Pour ta critique sur Mordenthal, je ne suis pas d'accord.
Mordenthal est l'un des grands chefs de l'Haruspice et il a une belle armée de morts vivants qu'il cultive dans son sous-sol :)
De quoi refroidir quelques aventuriers téméraires :)

Et puis, rappelle toi, à l'epoque, le pj le plus haut niveau atteignait difficillement le lvl 90...

Pas comme aujourd'hui où l'on parle allegrement de lvl 130 en une semaine de jeux....

Par Dr Magus le 7/4/2002 à 16:58:34 (#1242422)

Hmmm :doute:
Je veux dire que pendant la petite bataille ou Mordenthal aurais invoqué des squelettes un pj en aurais surement profité pour tirer (fiiiiire :hardos: ) dessus :)
Enfin, peut être, peut être pas :rolleyes: :D
Au fait ndt ça veut dire note du traducteur, tu l'avais d'abord écris en anglais ? :monstre: :rasta:

Par Sarameen Wyan le 7/4/2002 à 17:02:42 (#1242446)

en skraug Herr Doctor, en skraug.

Leur langage est le seul à pouvoir exprimer un "pan dans ta gueule" avec suffisamment de nuances pour ce que je voulais :)

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