Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > La jeunesse d'un pretre
La jeunesse d'un pretre
Par Valeken le 6/4/2002 à 23:16:01 (#1239360)
Comme cela se faisait couramment en ce temps de trouble, Valek fut abandonné devant le temple de Havreclair, propablement une bouche de trop à nourrir pour des pauvres gens. Sans être amer à la vie, Valek grandit rapidement grâce aux bons soins des prêtres et prêtresse du temple. A dix ans, il rêvait déjà daventures, de trésors, de combats épiques et de rencontres. Le prêtre en chef du temple, le frère Kiran voulait en faire un prêtre ou un druide en lui inculquant ses connaissances, mais le jeune homme quétait Valek préférait plutôt en découdre aux mains avec les créatures du mal et réciter ainsi ses propres aventures comme les preux qui sillonnent notre royaume. Notre jeune héros compléta ses connaissances cléricales par des cours destoc grâce à Jagar Kar qui avait finit par céder après un harcèlement féroce du jeune garçon. Pendant trois longues années, Valek se perfectionna dans lart de la magie cléricale et secrètement il continua à sentraîner aux armes avec Jagar. Un jour sestimant être devenu assez fort, Valek décida daller à laventure afin de découvrir le monde. Frère Kiran savait quil ne pouvait plus retenir le jeune garçon, alors il lui remit un peu dor, une tenue de cuir et quelques potions de guérison. Le jeune aventurier se sentait invincible, il se promit de devenir un aventurier reconnu et il partit sans même se retourner. Son long périple ne faisait que commençait.
Valek sengagea sur les routes dangereuses avec la confiance dun enfant. Rapidement il rencontra son premier adversaire : un gobelin, un être engendré par le mal, sans foi ni loi. Brandissant le gourdin que Jagar lui avait remit et confiant de lenseignement quil avait reçu, Valek se jeta dans le duel, le gobelin attaqua en poussant un cri de guerre, Valek esquiva le coup porté à son épaule et dun estoc bien placé, fracassa le crane du gobelin. Son regard se perdit dans les restes de son premier adversaire et de son cadavre puant. Complètement pétrifié, il ne vit même pas un autre gobelin qui courrait vers lui arme levée, il voyait pour la première fois le mort avancé vers lui. Il était trop tard pour espérer esquiver le coup, Valek ferma les yeux et récita une prière. Soudain un crie dagonie arriva à ses oreilles, ouvrant les yeux il vit un guerrier aussi jeune que lui, se tenait à coté du monstre, le long de son épée coulait encore le sang du gobelin. Se retournant, le garçon lui adressa une large sourire, et tous les deux sans savoir pourquoi rirent à perdre haleine. Quand ils cessèrent de rire, ils savaient quils étaient devenus des amis, des frères.
Désormais Valek et Xeno sillonnèrent les terres d1lthéa ensemble et affrontèrent les pires des dangers.
Entendant que quelquun lappelait, Valek se réveilla en sursaut. Cétait sa douce fille Eliaka et son fils Proteus qui lui criaient dans les oreilles, plus loin se tenait sa belle femme Melly qui lui regardait avec tendresse. Oubliant ses soucis, il ria de bon cur avec ses enfants.
hrp : La prochaine fois je vous raconterai ma rencontre avec ma tendre Melly:amour:, un peu modifié pour le besoin du scénario :chut:
Par Sephi Laanri HC le 6/4/2002 à 23:25:57 (#1239410)
Par Valeken le 7/4/2002 à 0:28:47 (#1239633)
Par Camelia Antalia le 7/4/2002 à 1:37:03 (#1239890)
:lit: :lit:
Bravo
Par Crimson le 7/4/2002 à 16:03:19 (#1242003)
Par Elmiriel OCN le 7/4/2002 à 16:37:39 (#1242256)
Par Nyomir le 7/4/2002 à 22:38:26 (#1244724)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine