Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Dans la maison paternelle....
Dans la maison paternelle....
Par Zephyr Asgard le 6/4/2002 à 21:47:56 (#1238782)
Reprenant son chemin, Zephyr tente de se rappeler ce que sa mère lui a dit sur cette ville. Ses souvenirs sont flous car il ne voulais rien entendre quoi que ce soit sur son père à cette époque de sa vie... quel gachis se dit-il. Tout ce temps perdu... tellement d'années a rattrapper, maintenant qu'ils se sont finalement réconcilliés. Un léger sourire se présente sur ses lèvres à ce souvenir.. la réalisation que son père n'est pas un monstre... mais un homme. Il sait bien sûr que tout ne s'effacera pas d'un coup de baguette magique.. les années de haine et de méfiance, le fossé creusé par l'ignorance vont nécessiter beaucoup de travail de part et d'autre à réparer.. mais maintenant, pour la premiere fois, l'espoir d'une guérison est présent.
Errant dans la ville depuis plusieurs heures, cherchant sans succès à concillier ses nébuleux souvenirs avec ce qu'il voit dans les rues, il entre finalement dans une taverne qu'il a remarqué, le ventre vide. En commandant son repas, il se décide a demander à la jolie serveuse si elle connait la maison de Shura de Nazga. Avec un rire cristallin, elle lui explique le chemin, la maison étant tout près de la taverne, à la grande surprise de Zephyr. En teminant son repas, laissant plus du double du prix sur la table, son regard croise celui de la serveuse, qui lui fait un clin d'oeil, comme si elle le connaissait.. ou savait qui il est. Légèrement troublé, il répond par un petit sourire et se hâte de sortir. Suivant les indications de la jeune femme, il se retrouve rapidement devant une modeste maison... devant laquelle, il réalise alors, il est passé plusieurs fois dans son errance....
Devant la maison où il aurait pu passer son enfance, où il a probablement été conçu, son coeur se glace soudainement. Certe, il a passé une nuit à discuter avec son père, commencant à régler leur différent.. mais qu'en est-il du reste de la famille? Qui sont-ils? Comment vont-ils l'accepter, lui le fils perdu et retrouvé? Sont-ils au courant de son arrivée? Sont-ils même au courant de son existence? Une gène inhabituelle s'empare de lui, l'envie de tourner les talons et de repartir loin d'ici le tenaille. Le poids de la clé que son père lui a remise pèse comme une armure de plaque dans la poche de sa robe. Glissant sa main dans sa poche, ses doigts rencontrent un objet qu'il avait oublié la.. il le retire et contemple l'anneau que sa fiancée lui avait donné pour leurs fiancailles. Les yeux humides, il repense à la jeune femme pleine de vie qu'il adorait, avant qu'un accident du destin la rapelle définitivement auprès d'Artherk, avant leur mariage.
"Feyn, mon amour" murmure-t-il a l'anneau, "donne moi la force d'accomplir ce que je dois faire"
Un sentiment de paix l'envahi alors, comme si du haut des cieux sa fiancée lui transmettait l'énergie qu'il avait besoin. Serrant la bague dans sa main, il sort la clé de sa poche et l'insère résolument dans la serrure. La porte bien huilée s'ouvre sans bruit et pour la premiere fois de sa vie, Zephyr Asgard entre dans la maison paternelle.... chez lui?
Par Shura de Nazga le 7/4/2002 à 17:59:19 (#1242824)
Il sentait une présence familière mais redoutée à la fois, il se doutait que ça ne pouvait être que lui, il entendit la clé tourner dans la serrure et la porte s'ouvrit.
Il regarda son fils rentrer, qui sursauta en le voyant.
Il lui sourit et lui fit signe de rentrer. Ils ont tellement de retard à rattraper...
Par Zephyr Asgard le 8/4/2002 à 1:43:50 (#1245541)
Un mouvement dans un coin attire son regard et il sursaute en voyant son père, habillé de confortables vêtements d'intérieur, assit a une table. Celui-ci lui adresse un sourire d'encouragement et lui fais signe d'entrer. Revenant de sa surprise, il réussit a sourire a son père et ferme la porte derrière lui. En s'approchant, il remarque que sans son armure de plaque, Shura lui ressemble beaucoup. Bien qu'ayant hérité du visage et surtout du sourire de sa mère, Zephyr constate que sa propre carrure athlétique lui viens sans conteste de son père. Souriant de plus belle à cette réalisation, il s'approche de la table.
"Bonjour... papa" dit-il avec une trace d'amusement dans la voix. "Je dirais que vous m'attendiez. Vous etes seul?" dit-il en tirant une chaise et en s'asseyant, face à cet homme qu'il connait bien peu.
Encore une fois, il oublie ses ailes et se retrouve à en coincer une dans son dos. Grimaçant sous la douleur vive, il se releve et demande à son père :
"Pouvez-vous m'expliquer quelque-chose père? Comment, par la grâce d'Artherk, fait-on pour s'asseoir sans froisser nos attributs divins a chaque fois?" en regardant les ailes de son paternel.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine