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Dungeon Siege est sorti le 4 avril ^_^
Par Lumina le 6/4/2002 à 21:21:22 (#1238639)
http://www.dungeonsiege.com/index.shtml
http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/
Il a l'air vraiment tres bien comme jeu ! Il me hate de le tester pour ses possibilités multijoueurs. :)
Par Myvain le 7/4/2002 à 9:51:46 (#1240426)
Ce jeu est du style Diablo, le principe restant à peu près le même. Il est particulièrement beau et n'a aucun temps de chargement (à part celui très cours au lancement) ce qui renforce un peu plus l'immersion dans l'univers. Au niveau du scénario, rien de bien original mais bon, ça nous permettra de chasser le monstre une nouvelle fois.
Le principe d'évolution des personnage est intéressant car il permet d'augmenter ses capacités au fur et à mesure qu'on les utilise. Je m'explique: plus vous utilisez la magie et plus vous devenez compétent avec celle-ci, les pouvoirs les plus souvent utilisés devenant plus puissant et l'intelligence du perso augmentant également. De la même manière si vous utilisez souvent un arc, la dextérité augmentera petit à petit et le perso visera mieux, fera plus de dégâts...etc.
A noter qu'un éditeur de niveau sera bientôt disponible sur le net.
Pour le multi, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour le moment car les seveurs n'étaient pas encore ouvert quand j'ai tenté ma chance, mais on sait que le monde à visiter en multi est totalement différent de celui du mode solo, ce qui permet de rallonger la durée de vie et d'avoir l'occasion de vivres 2 aventures totalement différentes. Il sortira le 15 Mai en français et d'ici là, si vous avez des questions je tenterai d'y répondre dès que je pourrais. :cool:
//edit: un petit test -> http://www.hardgamers.com/critiques.asp?no=183
Par Adau le 7/4/2002 à 10:06:59 (#1240452)
Par Myvain le 7/4/2002 à 10:15:25 (#1240463)
Au départ j'étais un peu déçu par le côté action/diablo-like mais on se prend bien vite au jeu. Il apporte un certain plaisir de jeu qui fait que l'on s'y accroche. :)
Par Nethaneel le 7/4/2002 à 11:42:57 (#1240707)
Par Fouleck le 7/4/2002 à 12:12:39 (#1240863)
Par La Brume le 7/4/2002 à 15:11:09 (#1241706)
Le systeme de competence base sur l utilisation limite un peu les differents types de personnages que l on peut avoir: developper arc et melee rendra votre personnage bien moins bon qu un melee pur ou un archer pur au niveau des competences et de l obtention de force et dexterite. Vu que l on peut avoir 7 personnages a diriger, la specialisation est un gros avantage.
Par contre, bon sang que c'est bourrin ! meme sur diablo on avance plus vite dans les maps. Maps qui sont franchement longues justement (j ai commence a en avoir un peu marre de la mine du chapitre 2). Y a des monstres partout, on avance, votre groupe reagit (presque meme plus la peine de cliquer sur les monstres), tout est nettoyer, on fait 2 pas rebelote....
Si ils s'etaient concentres un poil plus sur le systeme de quetes et de npcs tout en mettant des monstres moins nombreux mais plus balezes ca aurait ete moins repetitif je pense.
Monster bashing, ben vous allez en basher du monstre :D
Par Fouleck le 7/4/2002 à 18:55:40 (#1243277)
J'en suis dans la mine du chapitre 2 c'est vrai qu'elle est longue, surtout qu'en hard on doit constemment battre en retraite pour se mettre a 50 sur 1 petit monstre a la foi :p
Par Xellos le 7/4/2002 à 20:20:10 (#1243866)
Par Claxos Verbitur le 7/4/2002 à 20:22:23 (#1243884)
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