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Petites idées sur la façon dont les gardes sanctionnent
Par Robin le Juste le 6/4/2002 Ă 16:50:40 (#1236896)
La plupart du temps,c'est
-la prison
-l'amende
-le poutrage
La prison (tant rp que prison véritable) convient bien à mon avis aux fautes graves,mais elle est à mon humble avis suritilisée: Quand je vois que j'ai parfois été mis en prison,pour être soupçonné d'avoir fouillé quelqu'un,je trouve ça disproportionné.
De plus,vu la fréquence des emprisonnements,il est rare que le prisonnier accepte de purger sa peine (ce qui serait le + réaliste),et il s'évade......franchement il y a pratiquement 80% d'évasions dans les prisons,je trouve ça légèrement ridicule,même si j'en ai fait aussi; une évasion,ça doit être un acte roleplay qui fait sens (genre le type a vraiment besoin de sortir,pour une raison rp x ou y) ,et pas seulement un caprice de joueur.Et si les joueurs font de tels caprices,c'est justement a mon avis parce que la prison est trop utilisée.
L'amende convient à mon avis déjà mieux à certains cas,mais le gros problème c'est déjà le dosage (bin oui 20K d'amende ,pour qui a accès sh,c'est ridicule),et aussi le fait que les gardes aient rarement les moyens de faire payer une amende.
En plus,une amende apporte relativement peu d'interaction roleplay: en clair payer 20K,c'est pas très amusant (et les reçevoir non plus je suppose).
Le poutrage enfin,c'est la solution la plus simple,mais elle est souvent dénuée d'interet: pouf je suis au temple je suis mort et voila tout.
Personellement j'avais eu quelques autres idées que les gardes pourraient mettre en place:
La première,dont j'avais déjà parlé (mais personne était chaud pour ça :p ),s'appliqueraient aux cas de nécromancie répétée:le bûcher.
On met quelques buches récupérées sur rd,on met le nécro dessus,et on amène le flareur,tout ça dans un lieu fréquenté (genre fontaine ss :) ).
Je trouve que la mise en scène peut être très amusante,a condition que l'on n'en use qu'avec parcimonie.
D'un point de vue juridique,je sais pas si c'est applicable,mais je pense que vaut la peine d'y penser.
La deuxième s'appliquerait aux petits délis,genre petit vol à la tire,insultes,etc.....
Des travaux d'interêt généraux: un peu comme au moyen age les serfs étaient de corvée d'entretien des routes quand ils commettaient une faute (et meme quand ils en commetaient pas d'ailleurs :p ),on demande au condamné de se promener sur un tronçon de route,de ramasser tous les drops (genre popos,épée,clé de fer,truc de cuir) et de les rebuter,tout ça sous la surveillance d'un garde ;)
Bien sur a petite échelle,que ça reste ludique :)
Bon voila tout ce à quoi j'ai pensé pour l'instant,si quelqu'un a d'autres idées,il pourrait les mettre ici,que les gardes les voient,après ils en font ce qu'ils veulent :)
PS:sinon comme sanction pour voleur,il y a bien sûr le coupage de main......Mais Rp parlant ça revient à :
-plus de compétence vol
-interdiction d'utiliser arc/bouclier/arme a deux mains
-diminution de la dextérité,et de la force
Enfin bref,très lourd a gérer.....je connais peu de joueurs qui seraient prêt a ça,sauf si ils sont sur le point de renaître ou d'arrêter de jouer ;)
vala vala
Par Simousse Telia le 6/4/2002 Ă 16:58:23 (#1236938)
J'aime bien la sanction du bucher... :ange:
Par Juza le Preux le 6/4/2002 Ă 17:09:33 (#1236997)
Par Welk Eolh le 6/4/2002 Ă 17:14:43 (#1237033)
Lorsque quelqu'un commet un meurte et veut se repentir (pour ne pas faire de la prison) Il peu bien sur dédomager monaitairement l'expérience perdu....Mais une autre chose qui est encore plus chiante que verser 200k ou 1M...c'est de devoir aider, pendant 2 ou 3 niveau, la victime à s'entrainer...Ce qui peut parfois être très ennuyeux pour le coupable lorsque la victime est nouveau dans ce monde...Et pour s'assurer que cette corvée se fait bien...LA victime envoit des missives à la garde...et si sa tourne mal...alors LA, c'est la prison...Dite moi ce que vous penssez de cette idée...
Par Esteban Garcia... le 6/4/2002 Ă 17:39:07 (#1237196)
Par Sesius de Nazga le 6/4/2002 Ă 18:20:22 (#1237478)
Comme toujours c qu'une idée...
Par razel GN le 6/4/2002 Ă 18:58:59 (#1237836)
faut trouver aussi un joueur qui veut arreter ou renaitre
:doute:
Par razel GN le 6/4/2002 Ă 19:00:38 (#1237845)
pourquoi toujour les "pas bĂ´" en prison ? :doute:
Par Ambre Ghorg le 6/4/2002 Ă 20:39:25 (#1238408)
clap clap clap
Par Lord Byron le 6/4/2002 Ă 21:01:14 (#1238546)
parce que si tu tombe sur un perso qui a 30 sag a tt peter...
Par Robin le Juste le 6/4/2002 Ă 21:01:30 (#1238547)
Sinon razel pourquoi le bucher,ça serait définitif?
Le nécro sera renvoyé a son sanctuaire,voila tout..........mais on espérera que le feu l'aura purifié(ce dont je doute :D ).Provient du message de Ambre Ghorg :
C'est une sentence sympa et inutil a tous les niveaux...
Je ne vois pas en quoi la prison est plus utile,mais tu vas peut etre Ă©clairer ma lanterne :p
Par Bispritbi Drenn le 6/4/2002 Ă 21:11:02 (#1238600)
Ils groupent et l'archer pur tue tout les monstres lol
Par Sephi Laanri HC le 6/4/2002 Ă 21:16:47 (#1238628)
RobinLa première,dont j'avais déjà parlé (mais personne était chaud pour ça ),s'appliqueraient aux cas de nécromancie répétée:le bûcher.
hehe, ca c'est tres sympa!
RobinLa deuxième s'appliquerait aux petits délis,genre petit vol à la tire,insultes,etc.....Des travaux d'interêt généraux: un peu comme au moyen age les serfs étaient de corvée d'entretien des routes quand ils commettaient une faute (et meme quand ils en commetaient pas d'ailleurs ),on demande au condamné de se promener sur un tronçon de route,de ramasser tous les drops (genre popos,épée,clé de fer,truc de cuir) et de les rebuter,tout ça sous la surveillance d'un garde
Bien sur a petite échelle,que ça reste ludique
pareil ;)
WelkMais une autre chose qui est encore plus chiante que verser 200k ou 1M...c'est de devoir aider, pendant 2 ou 3 niveau, la victime à s'entrainer...Ce qui peut parfois être très ennuyeux pour le coupable lorsque la victime est nouveau dans ce monde...Et pour s'assurer que cette corvée se fait bien...LA victime envoit des missives à la garde...et si sa tourne mal...alors LA, c'est la prison...Dite moi ce que vous penssez de cette idée...
Ouai...je dit comme Estebon...reduire la dose quand meme..minimum tu fait recuperer l'experience perdue : ppp
SassiusSinon on pourrait exposer le condamné sur la place publique (tomates, ...etc) ou alors le promener dans toute la ville en simple pantalon de toile entouré de gardes qui crient : "Regardez, cet homme a fait ceci, ne faites pas pareil ou il vous arrivera malheur" ou un truc ds le style...
Excellent!!! :merci:
Pour ma part, j'avais bien aimait me faire amender pas ThePsy :)
je n'avais pas grand sou sur moi, il a fouille ma besace, que je lui est, sans renier, tendue. Et il a choisit quelque objet pour les jeunes ou les demunis. Je trouvait et trouve ca pas mal non plus. Sans abus biensur :D
Sinon
Razeloui mais nous "méchant" se serait pas mal que on puisse avoir une prison
A ouai tiens...ca pourrait etre drole...pour vous :p
Par Sephi Laanri HC le 6/4/2002 Ă 21:22:19 (#1238646)
Par Lord Byron le 6/4/2002 Ă 21:24:28 (#1238660)
v pas te faire un dessisn,y'a un forgeron assez sympa qui se charge de nourrir les prissoniers que tu lui amene :rolleyes:
Par Robin le Juste le 6/4/2002 Ă 21:26:53 (#1238673)
Tiens au passage va ouar tes privates enfin dès que je l'aurais écrit ;)
Par Nailo Tenebrae le 6/4/2002 Ă 22:15:16 (#1238970)
Ca me rappelle une peine qui est de devoir porter des vetements de toile pendant x jours. Mais bon, certains archers pourront pas avoir cette peine.
Sinon, pour toutes tortures, je veux bien les faire :D
ps : Lord doit parler sans doute de Lance Silversmith.
Par Mortitude le 7/4/2002 Ă 1:26:43 (#1239862)
*espére que l'idée arrivera aux oreilles de qui pourra prendre ce genre de décision*
Par Le Clown Aeldyn le 7/4/2002 Ă 12:53:57 (#1241078)
c vrai que le truc du bucher avec flare et les piles de bois javais jamais pensé :D
c cool ca devrait se realiser :merci:
Par Robin le Juste le 7/4/2002 Ă 13:36:46 (#1241259)
Provient du message de Le Clown Aeldyn :
Ah oué Robin, elles sont cool tes idees rp...
c vrai que le truc du bucher avec flare et les piles de bois javais jamais pensé :D
c cool ca devrait se realiser :merci:
Au début je voulais monter un mage flareur exprès pour ça mais bon j'ai une certaine limite de tolérance a l'xp :D
Par Linssi Eiriel le 7/4/2002 Ă 13:42:05 (#1241283)
Le ptit Samir il monte vite mine de rien :doute:
Sinon très bonnes idées RP, ca nous changeras un peu :p
Par Tharkis le 7/4/2002 Ă 14:19:58 (#1241480)
Bon tout d'abord je commencerai par dire que tes idées Robin sont assez géniales, notament celle du bucher...
Mais comme tu le dis le probleme principal est celui de la répétition... Il y a trop de voleurs, assassins pour que la sanction devienne un évènement inhabituel, et on tombe donc ds la lassitude des emprisonnements...
Alors quoi faire?
Être plus dur, tout simplement... Archer est une classe de personnages jouable par tous, voleur ou assassin non. Or de nos jours l'amalgame entre les deux est fait. Car devenir un voleur est simple: il suffit d'apprendre une compétence et c parti... Pour assassin, il suffit de repérer un perso plus faible et pouf! on est assassin.
Or c'est de la que vient le probleme: c'est si facile que beaucoup s'y lancent et on se retrouve dans une communauté de 500 joueurs réguliers sur le serveur avec facile 10% de la population qui est soit voleur soit assassin. Et l'on en arrive a la phobie du freevol que nous connaissons tous... On ne se balade plus avec des objets chers sur nous, etc...
A mon humble avis, pour que ces deux professions deviennent réellement attirantes, il faudrait les limiter.
Comment? Par une application des sanctions bien plus dures... Et c'est la que la sanction de la main coupée prend tout son interet: un voleur attrapé par un garde ou ramené à la garde par un autre joueur devrait systématiquement recevoir cette sanction: plus de compétence vol, plus le droit d'utiliser armes a 2 main ni de porter un bouclier, réduction de la caracteristique dextérité.
Avec de telles mesures, cela risquerait de changer un peu la donne: les joueurs hrp ne prendraient plus cette voie (car eux volent pour obtenir un perso mieux équipé et plus puissant... grrr je les déteste eux), et les joueurs rp y trouveraient un rp plus profond, plus réaliste, plus amusant à jouer: les gardes (hélàs on se retrouve avec de plus en plus de gardes hrp, ca aussi c un autre probleme) ne pourraient reconnaitre le voleur que s'il est à visage découvert, les voleurs eux donc ne seraient pas obligés de se cacher mais devraient dissimuler leur visage (ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres facons de n'etre pas reconnu: se déformer le visage en le blessant (coupures, plaies)...) lorsqu'ils empruntent des endroits ou gardes et badauds se rendent souvent... Bref la profession de voleur deviendrait vraiment un métier a risques et serait donc moins commune et ainsi beaucoup plus intéressante.
De même il faudrait inventer une punition adaptée aux assassins qui réduirait leur nombre et qui developperait l'aspect rp de cette profession...
Plus de dureté pour plus de plaisir, d'après moi c'est faisable et ce n'est pas démesuré... Mais comme toujours mes idées resteront aux oubliettes, car ce jeu ne semble pas en voie de changer de ses fondements profonds...
Ă” monde cruel!
Par Urian Kart Kaiser le 7/4/2002 Ă 14:24:12 (#1241509)
Par Tharkis le 7/4/2002 Ă 14:30:09 (#1241534)
Un jour une boîte entreprenante décidera de faire un mmorpg non accessible a tous, réservé au roleplay... un vrai mmoRPG.
Mais ce temps n'est pas encore venu, alors faisons avec ce que l'on nous donne pour prendre le plus de plaisir possible dans ce que nous aimons: le roleplay.
Par Urian Kart Kaiser le 7/4/2002 Ă 14:47:41 (#1241608)
tu as deux types de prisons, la prison pour les actes rp et l'autre pour les hrp
tu peux tenter de t'Ă©chapper de l'une mais pas de l'autre (je te laisse deviner laquelle)
Il est possible d'avoir des capes et robes avec capuche pour eviter de voir le visage, comme il est possible de cacher ou modifier son nom avec des objets ou meme un sort.......
Par Tharkis le 7/4/2002 Ă 15:06:59 (#1241689)
Par Diane Aska le 7/4/2002 Ă 15:29:40 (#1241799)
Provient du message de Juza le Preux :
*est en prison, ne compte pas s'Ă©vader*
*si il savait qu'il avait la clef dans la poche* *tsss*
Par Le Clown Aeldyn le 7/4/2002 Ă 15:31:39 (#1241813)
Donc oui, ce serait une bonne idee... En ce moment, c'est toujours l'histoire de se promener stressé à lh quand on a quelque chose d'important sur soi... Et ca, c'est pas toujours drôle
Par Robin le Juste le 7/4/2002 Ă 15:36:59 (#1241842)
Provient du message de Linssi Eiriel :
Le ptit Samir il monte vite mine de rien :doute:
lvl 48 en deux mois....mouais :doute: ;)Provient du message de Tharkis :
Bon tout d'abord je commencerai par dire que tes idées Robin sont assez géniales
que veux tu? :rolleyes: on ne se refait pas :rasta: Provient du message de Tharkis :
Comment? Par une application des sanctions bien plus dures... Et c'est la que la sanction de la main coupée prend tout son interet: un voleur attrapé par un garde ou ramené à la garde par un autre joueur devrait systématiquement recevoir cette sanction: plus de compétence vol, plus le droit d'utiliser armes a 2 main ni de porter un bouclier, réduction de la caracteristique dextérité.
Dans la théorie je suis d'accord: des punitions plus dures,pour moins de hors la loi,et donc un rp plus intéressant..........mais bon on est dans jeu a tendance fortement "grosbill":
Dans la vie,si tu perds une main,tu peux dévelloper celle qui te reste,travailler,t'entrainer,pour compenser la perte......
Dans le jeu,c'est impossible: Si robin perdait une main la meilleure arme qu'il pourrait utiliser serait une dague polie a 68 de force :bouffon: va combattre avec ça...et impossible d'xp pour devenir guerrier!
Je me considère comme quelqu'un qui fait,dans l'ensemble,passer le rp avant l'xp et la puissance......mais bon je me sens pas le coeur de réduire la puissance de mon perso a un niveau totalement risible ,meme pour le rp :)
C'est la que se posent les limites techniques de T4C........mais bon bien sur on peut encore faire avec ce qu'on a pour jouer en s'amusant :cool:
Si quelqu'un a encore d'autres idées,toujours d'autres idées,qu'il les mette!:merci:
Par Tharkis le 7/4/2002 Ă 16:01:13 (#1241993)
Mais n'est ce pas justement la un élément qui rendrait ce rp de voleur plus intéressant? Car le voleur a un but: ne jamais se faire attraper... Et ce serait la une motivation assez forte pour suivre ce but, cette contrainte du voleur toujours fuyard...
Et puis... pourquoi réduire le voleur à archer/voleur? Cela motiverait en plus, je trouve, la création de persos plus originaux, les mages voleurs et les guerriers voleurs, qui eux ne seraient pas si handicapés par la perte d'une main...
Tiens d'ailleurs pour ce qui est des effets du coupage de main... pourquoi pas plutot une baisse du maximum possible de la compétence vol? Par exemple un plafonnement à 20 qui rendrait le vol bien plus difficile car réalisé avec une seule main...
Bref tout ca ne se limite pas à juste empecher le joueur d'utiliser son perso autre que pour rp mais rendre le rp de voleur plus réaliste et à ne pas le limiter à un moment de la vie du perso, a savoir pour le cas actuel les moments ou le voleur ranconne.
Par Cypress Wyrm le 7/4/2002 Ă 17:29:17 (#1242606)
J'ai l'amende : 150 000 pieces
J'ai la prison aussi si ils me retrouvent.
mais pas encore l poutrage .. d'ailleurs c'est quoi ?
Par razel GN le 7/4/2002 Ă 19:03:27 (#1243325)
mais pas encore l poutrage .. d'ailleurs c'est quoi ?
paf temple :D
Par sahas le 7/4/2002 Ă 19:44:13 (#1243644)
tien Razel ca fait longtemps la ton retard est irratrapable a mon avis...
Par Nux le 7/4/2002 Ă 19:51:40 (#1243692)
Par Attila le 1 le 7/4/2002 Ă 20:03:33 (#1243750)
En somme la garde ne peux effectuer des sanctions de ce type que si le "criminel" recherche est consentant et je pense que son role de poutrage devrait s'appliquer aux joueurs connu pour fer perdre de l'xp aux autres sans remords. l'incomprehension chez certain joueurs c'est le role de cette garde qui use de methode trop similaire face a des assassins sans style et des ennemis de la couronne. Ceci dit j'ai ete emprisonne quand je faisais de la necro dans le chateau par deux Grs et je ne sais pas si il n'y avait vraiment pas d'anim connecte mais je me suis contente d'accepter que j'etais attache aux chaines des murs pour demander a Seyar le lendemain de me fer sortir par un moyen ou un autre. Je pense que c'est pareil pour une prison de "mechants", meme si elle n'existe pas du moment que la personne que vous emprisonne est consentante pour jouer le jeu , elle ne bougera pas la petite piece ou vous la ficelerez sans que quelqu'un ne vienne la secourir de la .
Par Lord Byron le 7/4/2002 Ă 20:08:44 (#1243781)
mais pq devoir monter lv 25 a ce moment la?
c ridicule,y'a des voleurs de 5 ans...
y'a pas besoin d'etre super pro pour piquer un portefeuille...
mais bon,le coupage de main,c possiblement evitable:la pierre de destine sent que couper la main du voleur,'cest comme le tuer (bas oui,il lui reste quoi si il a pas de main?:doute: ) donc elle le teleporterais AVANT le coup...comme pour couper la tete d'un assassinn...
Par Robin le Juste le 7/4/2002 Ă 20:10:24 (#1243797)
Provient du message de Cypress Wyrm :
mais pas encore l poutrage .. d'ailleurs c'est quoi ?
viens par ici petit petit,je vais te montrer....:rolleyes: :ange:
Sinon merci pour ceux qui font des critiques appréciatives,mais ça serait encore mieux des critiques constructives,non? :D (surtout des nouvelles idées en fait,je suis sur qu'il y a des tas de trucs pour peu qu'on se donne la peine de réfléchir 5 mns )
Attila: bien sur les peines que je propose ne seront appliqués que sur les joueurs Rp.
Pour la peine du bucher je voyais ça de façon plus occasionelle qu'autre chose:on ne ferait pas ça pour chaque utilisateur de magie sombre,mais si par exemple la garde arrive a choper un nécro connu et redouté,alors la on sort la grosse artillerie :rasta:
Donc le gars qui nécrote mineur camp gob resterais avec ses 10K d'amende ;) (enfin de mon point de vue).
Pour le coupage de main,ce n'est qu'une idée ainsi,et je pense sincèrement qu'aucun joueur n'accepterait ça (a part peut etre le voleur ,lvl 25 monté uniquement pour ce rp,ce que j'étais avec robin il y a 6 mois ;) ).
Quoique si j'arrêtes de jouer avant décembre 2002,c'est clair que je me ferais couper une main :ange:
Par Attila le 1 le 7/4/2002 Ă 20:11:52 (#1243809)
Par Lord Byron le 7/4/2002 Ă 20:14:08 (#1243825)
la pierre de destine teleportera avant que la brulure fatale ne tue
et on esperera juste que la souffrance aura purifier le necromant de ses intentions...
Par Attila le 1 le 7/4/2002 Ă 20:14:50 (#1243829)
Par Attila le 1 le 7/4/2002 Ă 20:16:17 (#1243838)
Provient du message de Lord Byron :
attila,le bucher n'as aucune raison de tuer pour d ebon...
la pierre de destine teleportera avant que la brulure fatale ne tue
et on esperera juste que la souffrance aura purifier le necromant de ses intentions...
je prefer mourrir au combat que de me rendre pour mes pratiques magiques mais c mon choix :D
Par Robin le Juste le 7/4/2002 Ă 20:16:53 (#1243841)
Provient du message de Attila le 1 :
J'ai poster ça parce que lhavid pauch m'avait whisper pour me demander de le fer et j'avais ete oblige de refuser. C'est pour ça que quand Bispritbi l'avait note dans la liste des voleurs a KOS non , non et renon koi ...
Lhavid pauch elle est super rp (et le jeu de mot avec son nom me fait carrément trippeeeeer :rasta: ),et brispipi,c'est un boulet (mais pas méchant :p ) :D
Alors........ ;)
Par Lord Byron le 7/4/2002 Ă 20:23:02 (#1243894)
Par Attila le 1 le 7/4/2002 Ă 20:27:35 (#1243920)
Provient du message de Lord Byron :
je comprend rien a ton avant dernier post sur lhavidd machin attila...
tu dois avoir un QI trop eleve :p
Par Lord Byron le 7/4/2002 Ă 20:34:02 (#1243974)
Par Robin le Juste le 8/4/2002 Ă 1:36:13 (#1245525)
oui ça se fait pas d'ehlper son propre sujet mais j'aimerais bien,déjà que le plus possible de gardes le lisent,et puis si possible que d'autres idées soient trouvées :)
Par Cypress Wyrm le 8/4/2002 Ă 2:33:14 (#1245633)
TOTAL STP !
Paf pif pof pouf *temple*Provient du message de razel GN :
paf temple :D
Par Lord Byron le 8/4/2002 Ă 17:57:07 (#1248991)
Par Linssi Eiriel le 8/4/2002 Ă 18:40:28 (#1249188)
*prends sa plume et raye une ligne sur un papier*
Bon maintenant la place publique :D
Par Poritim Adel le 8/4/2002 Ă 18:41:37 (#1249197)
Par Lord Byron le 8/4/2002 Ă 18:50:05 (#1249237)
j'allai te cite,et toi,paf,tu edit (la,je suis sur l'ecran de reponse,et ta reponse a deja change!!!)
Par Linssi Eiriel le 8/4/2002 Ă 18:51:51 (#1249253)
Moi je l'ai lu le post de poritim nanananere ;)
*en profite un tout petit peu pour flooder :rolleyes: *
Par Lord Byron le 8/4/2002 Ă 18:57:29 (#1249293)
Par Robin le Juste le 9/4/2002 Ă 13:46:58 (#1254085)
Une petite idée de peine,comme ça:la lapidation
Sur la place publique,on met le coupable au milieu,a poil,et on lui balançe des éclats de pierre en masse :D
Parfait pour les femmes adultères,ça........................(2nd degré ralala :p )
Par Nux le 9/4/2002 Ă 13:53:48 (#1254140)
On jette un type à l'eau attaché a une pierre, si il ne se noit pas, c'est qu'il est protégé par dieu, donc innocent :p
Par Linssi Eiriel le 9/4/2002 Ă 13:55:22 (#1254159)
Par Urian Kart Kaiser le 9/4/2002 Ă 18:04:27 (#1255810)
Par Maha Ya le 9/4/2002 Ă 18:23:30 (#1255956)
Ca se faisait dans le temps, cela peut donner lieu Ă un peu de rp, et cela permet de diversifier un peu les "petites sanctions"
Et sinon, pourquoi forcement le bucher ?
La noyade me parait très bien aussi !
Et l'etranglement (tué par un guerrier à mains nues).
Ben oui, les coutumes de mise à mort dependent largement de la culture, alors pourquoi chaque duché/vicomté/baronnie n'aurait il pas sa propre methode ?
Et pour finir, que pensez vous des mises à mort groupée (encore une fois, comme cela se passait dans le tmeps) :
cela permet de reduire le nombe d'executions, et de realiser une gentille animation Ă peu de frais
Par Linssi Eiriel le 9/4/2002 Ă 18:41:33 (#1256088)
On fout le criminel sur un cheval sauvage on lui met une corde du mensonge autour du cou, on fixe cette corde a un tempo et "Hu dada !"
Et scouic le méchant :D
Par Venom deCameron le 9/4/2002 Ă 18:50:35 (#1256144)
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