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PC mauvais dans BG2
Par Livio le 27/10/2000 à 22:19:00 (#77567)
Le problème, c'est que la balance n'est vraiment pas respectée en terme de NPC:
- 6 bons
- 3 neutres
- 3 mauvais
- 1 neutre à géométrie variable, 1 neutre absolument pas fiable
- Jaheira qui est tout sauf neutre strict dans les dialogues
Cela force donc déjà à avoir:
- Edwin
- Viconia
- Korgan
- 1 PC guerrier pour respecter l'équilibre
Puisque Viconia est un clerc, Anomen et Cernd doivent être écartés, et en fait il ne reste plus que Haer'Dalis et Jan pour faire une partie un peu équilibrée, sachant que Haer'Dalis et Jan sont certes des NPC très intéressants, mais pas toujours terribles au front...
Opinions?
Par Philouc le 27/10/2000 à 22:41:00 (#77568)
C'est pas évident de jouez le côté obscur.
Mais remarque, dans le jeu D&D sur table c'est pas évident non plus
de trouver des scénarios et un mettre du jeu qui se lance dans
l'aventure avec des persos foncièrement mauvais (a part des petites
parties).
C'est bien domage en effet. Mais je pense que cela provient d'un espace de libertée plus grand et donc plus "de difficultés à gérer" pour le maittre du jeu (exemple: un perso cahotic-evil avec un "pet au casque" peu trés bien décider gratuitement de te décendre un perso essentiel au scénario... comme il est impossible de tout prévoir il faut donc improviser rapidement et intelligement. Seuls les trés bon maitre du jeu sont capable de cela).
Je pense que dans BG le problème est le même....
Pour ma part j'ai pas rejoué BG1 en version "perso mauvais", je le regrette. Je suis d'ailleurs curieux de connaitre les difficultées qu'on eut les joueurs qui on fait cela !!!
Répondez-moi !
à +
Par Livio le 27/10/2000 à 22:52:00 (#77569)
Les pénalités financières étaient vraiment trop importantes, et seules deux ou trois quêtes proposaient une alternative satisfaisante pour un personnage mauvais (tuer Dynaheir, violer les tombes, empocher la prime de Loup-Gris, sauver Viconia... et je crois que c'était tout).
La il faut reconnaitre que BG2 offre vraiment des solutions différentes (et même une fin différente) selon l'alignement. Dommage que les NPC manquent. Il manque au moins un voleur Neute-mauvais et un musclé mauvais pour rendre possible un vrai choix de persons (en plus cela aurait pu offrir la possibilité d'avoir un NPC moine ou barbare par exemple, voire Wizard slayer que je pense je vais tenter dans la partie mauvaise que je vais démarrer.
Par chiff le 28/10/2000 à 11:02:00 (#77570)
Par Nijel le 28/10/2000 à 11:31:00 (#77571)
Mais de toute façon, le bien triomphe toujours à la fin, ce qui explique les difficultés supplémentaires.
Bah oui :
quand on est gentils comme Drizzt, tout le monde est content de vous voir.
mais quand on est méchant comme un Démon, tout le monde fuit à part les rares mauvais.
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Seigneur et fier de l'être.
Flaneur des Huits Vertus.
Adorateur de Dune et du Seigneur des anneaux.
Apprenti-Webmaster de l'Iris de Cristal
Par Bhâ-Thâ-Klan le 28/10/2000 à 13:08:00 (#77572)
Par Solar le 28/10/2000 à 13:44:00 (#77573)
Le jeu est axé pour les gentils... :D
Ce qui n'est pas le cas de Planescape (le jeu de role papier pas le jeu PC) où jouer des chaotiques est un vrai bonheur héhéhé
Par Livio le 28/10/2000 à 14:44:00 (#77574)
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En fait Anomen est à géométrie variable: il est possible de le transformer selon les décisions qu'on lui fait prendre en:
- loyal bon
- chaotique neutre
- chaotique mauvais
Par Bhâ-Thâ-Klan le 28/10/2000 à 15:15:00 (#77575)
Par Livio le 28/10/2000 à 15:17:00 (#77576)
En lawful good, son WIS passe à 16.
Par SliverB le 28/10/2000 à 15:21:00 (#77577)
Pour le jeu, les bons pas de problêmes comme d'hab, et les mauvais auront quand même de puissants groupes accessibles comme les Shadow Thieves et peut être d'autres.
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...The Sliver Complex...
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