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questions sur les portails

Par Nexys le 6/4/2002 à 9:31:15 (#1234915)

ça fait beaucoup de questions mais ça me trotte dans le tête depuis trop longtemps, je tire la chasse :

- j'ai toujours vu la grande facilité avec laquelle on relie des cartes entre elles, dans un module. Mais est-ce possible de mettre un portail pour relier des zones dans une même carte ?? un escalier par exemple qui donne, après téléportation, sur une pièce creusée dans la roche qui se trouve sur la même carte ?

- comment les portails vont-ils fonctionner si leur système inter module marche par IP ? presque personne n'a d'IP fixe, ça va créer des problèmes... les portails seront tous fermés dès que l'IP des serveurs va changer ...

- les portails sont materiels (une fenêtre dimentionnelle qu'on traverse) ou peuvent ils être invisibles (cachés dans un coin de couloir pour faire transition)

- pour les maisons : sera t'il obligé de créer des zones pour l'interieur des maisons, où l'on est téléporté comme dans Baldur's Gate, ou est-il possible de faire l'interieur des maisons directement (sans créer une petite zone plus loin) sans coupure, on ne fait qu'ouvrir une porte et on entre (ce que rends possible je pense la 3D). Parce que dans Baldur's Gate tous les interieurs de maison étaient accéssibles après un téléchargement...

J'espere avoir été clair, c'est pas trop simple d'expliquer mes questions...

Par tonton le grognon le 6/4/2002 à 11:54:37 (#1235345)

version courte

-oui
-oui fermé
-les deux
-pareilles

Par Caepolla le 6/4/2002 à 16:39:13 (#1236844)

1- Bien distinguer "portails" (qui relient des serveurs entre eux) des "zones de transition" (qui relient des cartes d'un même module entre eux). Ce que tu proposes est très simple à faire au sein d'un même module avec les zones de transition.

2- Oui. Fermé. C'est là que se révèle justement la vraie force du système avec Vault ouvert (personnages sauvegardés et chargés depuis une bande de stockage aux mains de Bioware) : ça permet de se balader très facilement d'une partie à une autre, même si les portails sont HS ou si aucun potail n'a été prévu (ça revient à un changement de campagne et de MJ au fond dans le JdR papier). Les portails, c'est vraiment adapté quand c'est à destination d'un module à IP fixe (et si ce module n'est pas en Vault privé, auquel cas, pour que le joueur puisse passer, il faut un portail dans le sens du retour qui fonctionne. Sinon, ça permettrait à des petits malins de créer un module, de pointer le module fermé et d'aller avec leur perso extérieur sur le serveur qui a justement été crée pour n'accepter que ceux sur son serveur).

3 - les deux en effet. (ça peut être une simple zone définie en bord de carte par exemple, ou une porte normale, ect ...

4- les intérieurs sont toujours des cartes séparés de l'extérieur (pas les mêmes tilesets) ce qui implique un rapide téléchargement lors d'un passage extérieur/intérieur.

:merci:

Par Nexys le 7/4/2002 à 9:57:49 (#1240435)

Merci beaucoup Ô gardiens du savoir absolu :D
Serieux ça me soulage, ça va marcher notre module Chateau-Suif alors, grâce à ça !:hardos:

Par Manwe le 7/4/2002 à 23:15:34 (#1244940)

Erf mince on a jamais rien a rajouter apres leur passage a eux 2 là !!

Bon c'est kan meme sympa lol moi ca m'eclairci aussi les idées c'est bien continue Nexys :D

Par halaster le sombre le 10/4/2002 à 12:33:37 (#1260126)

Exactement les réponses à certaines de mes questions :D

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