Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Légende.
LĂ©gende.
Par Elswindel Soon le 6/4/2002 Ă 1:13:38 (#1234273)
Il est une histoire fantastique d’un amour dépassant l’imagination.
Mais il est des légendes qui n’en sont pas…
Et d’autres qui deviennent réalité…
Le village des Druides d’Arakas était calme comme à l’accoutumée. Les protecteurs effectuaient leur ronde non loin d’une paisible maisonnette de laquelle une lueur émanait depuis les fenêtres. Allongé sur un lit, une druidesse aux ailes plus sombre que la nuit regardait amoureusement la vision d’un homme au yeux baignés d’une aura bleue. Mais ce n’était pas le corps de son amant avec lequel elle venait de faire l’amour, une étreinte d’une rare tendresse, qu’elle regardait. Au delà de la chair était une essence d’énergie pure, un esprit de la nature, qui avait conquis son cœur.
Incrusté dans la poitrine de l’homme, Gebo, la rune en forme de croix, luisait maintenant moins fort et fini par s’éteindre, emportant avec cette lumière la vision fantasmatique pour laisser la place au corps fin d’une jeune femme aux yeux toujours irisés d’éclairs bleu. Doucement celle-ci posa une main sur le ventre de la Druidesse. Une douce pulsation provenait du creuset de vie engendré par l’union de Gebo et Berkano, la rune de la naissance. Ensemble ils allaient avoir un enfant, peut-être serait-il humain, peut-être serait-il l’héritier d’une Druidesse Vatis à la vie tourmentée, la mortelle Nevaeh, et de l’Esprit vengeur de la foudre, frère de Schess, une vengeance de Lugh... Vas Grav Hur l'immortel.
Par JohnW./Serra le 6/4/2002 Ă 1:16:20 (#1234279)
Berkano.
Par Nevaeh/Heaven le 6/4/2002 Ă 8:50:15 (#1234859)
SYMBOLISME FONDAMENTAL
BERKANO est la déesse mère. Chez les peuples nordiques, elle est souvent représentée par le bouleau. Cette Rune venant après TIWAZ indique bien que l'initié ou l'humanité éclairée ne peut rester sur le plan céleste, mais qu'elle doit revenir sur le plan terrestre. On peut y voir une allusion au processus de la réincarnation. Le plan terrestre est celui des naissances et des morts. En exprimant l'archétype de la mère, BERKANO indique en même temps le processus de la naissance et de la mort. La mère nous donne vie et naissance, et à la mort, nous retournons à la terre mère. C'est la Rune de toutes les naissances. Intégrer le processus du "nécessaire retour", peut conduire à une véritable sagesse. BERKANO est là pour nous rappeler qu'il ne sert à rien que l'homme et la femme deviennent des dieux, s'ils ne reviennent pas sur le plan terrestre.
ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Ayant assumé ses responsabilités et ses choix, l'humanité peut devenir créatrice. C'est le moment particulier où l'on a envie de donner naissance à quelqu'un ou quelque chose. Nourris de maturité, nous essayons de donner nous-mêmes la vie.
VALEUR DIVINATOIRE
Une naissance, un début - on naît ou on renaît. Une création. La maternité, la grossesse, la naissance, mais aussi la mort qui est une nouvelle naissance (cela dépendra de la question et des Runes qui forment l'environnement). Le mot mort peut s'entendre au sens de mutation ou transformation.
CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE
Il est sage d'accepter que les choses se transforment : la mort justifie la naissance et vice versa. tout est passage, tout est transition, mais il ne faut pas refuser pour autant d'exercer notre pouvoir créateur, car il est un attribut de notre nature divine.
Extrait du Centre occulte.
Gebo..l'union mystique.
Par Nevaeh/Heaven le 6/4/2002 Ă 8:53:32 (#1234862)
SYMBOLISME FONDAMENTAL
GEBO est un pouvoir d'harmonie et d'union, elle représente ce qui est échangé. C'est la Rune du don et du partage. Symboliquement, elle désigne les cadeaux que les Dieux ont offerts à l'humanité, mais elle désigne aussi la générosité dont l'homme peut être capable. Venant après KENAZ dans la suite de l'alphabet, GEBO enseigne que l'on apprend à donner généreusement lorsque l'on est devenu créateur, et inversement que la créativité implique le don. Après GEBO, il y a WUNJO, qui implique que la conséquence du don est la cohérence et l'harmonie au sein de la famille humaine. Dans une mesure plus large, GEBO devient la Rune de l'amour.
ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
La créativité de l'être devient une richesse que l'on souhaite partager. Les émotions et sentiments circulent et sont échangés librement.
VALEUR DIVINATOIRE
Elle pourrait représenter les situations ou nous rencontrons l'amour, l'échange et le partage. La nature du tirage précisera dans quel domaine plus particulier cette rencontre est possible. Elle évoque aussi l'idée de créer une relation, d'établir une communication, d'entreprendre un dialogue centré sur la réciprocité.
CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Elle rappelle à l'homme qu'il peut apprendre à partager le fruit de sa créativité. Elle enseigne que le don donne un sens à tout ce que nous pouvons produire. C'est l'ouverture à autrui dans une attitude de don total qui permettra d'expérimenter l'harmonie de la cohésion et de la fraternité.
Extrait du centre occulte.
Par Killer le Doyen le 7/4/2002 Ă 3:27:19 (#1240097)
Par Iann-nyo le 7/4/2002 Ă 16:30:06 (#1242204)
Par Malvyna le 7/4/2002 Ă 16:45:41 (#1242311)
Par Filnor le 7/4/2002 Ă 16:57:49 (#1242415)
Et aussi...
Par Elswindel Soon le 7/4/2002 Ă 17:18:39 (#1242548)
Gebohttp://membres.lycos.fr/jmcmania/runes/_wynn.jpg
Fonctions magiques:
1. DĂ©velopper la magie sexuelle.
2. DĂ©velopper une initiation magico-sexuelle.
3. Engendrer une union mystique.
4. Accroître les pouvoirs magiques.
5. Générer l'harmonie entre frères, soeurs et amants.
6. DĂ©velopper des influences magiques dans les humain et divin.
7. Acquérir la sagesse.
Berkanohttp://membres.lycos.fr/jmcmania/runes/_beorc.jpg
Fonctions magiques:
1. Renaître en esprit.
2. Renforcer le pouvoir du secret.
3. Dissimuler et protéger.
4. Maintenir et relier d'autres pouvoirs ensemble.
5. Réaliser l'unité de l'instant comme mère de toute chose.
6. Amener les idées à maturation dans un processus créatif.
Extraits du centre occulte.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine