Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]L'Hillaen

Par Charat Solaris le 6/4/2002 à 0:17:07 (#1234034)

*s'assied a sa table habituel a la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende transmise de génération en génération dans la culture des porteurs de Runes. L'Hillaen est un etre de légende qui aura un role très important dans la survie des porteurs. Voici sa légende:

L'Hillaen

Tout débuta lors d'une nuit froide, dans une plaine où se trouvera plus tard la ville d'HurleVent, se trouve cinq mages. Ces cinq mages ont traversé l'Océan pour un peu de tanquillité afin d'invoquer la Rune qu'il vénèrent: Xiae. La lune atteint son zénith et le rituel commence: incantation, poudre jetée dans les airs, pierres et Athamée brandie au ciel et plantés dans le sol, le rituel se poursuit. La Lune quitte son zénith et environ deux heures plus tard, un portail s'ouvre. Les mages sont envoutés par l'étrange musique qui en sort et mettent un genoux par terre. Une ombre se fait entrevoir au centre du portail. Les invocateurs ne ressentent pas la présence de leur "divinité" et une certaine inquietude se lisait maintenant sur leur visage. L'un d'eux crie soudainement: " Ce n'est pas la Reine de Chaos! Fermons le portail au plus vite" mais deja trop tard; il git au sol, tete tranchée par les ombres, soudainement sortient du portail. Les autres prennent leur jambe a leur cou mais l'ombre est beaucoup plus rapide qu'eux et les abbat sans difficultée. Zaïdon, rune du mal absolu, est entré dans le monde des mortels.

Ream, porteur de Sowilo ressent quelque chose de bizzare. Le ciel devenu soudainement sombre ne lui dit rien de bon et il s'empresse d'en faire part a ses compagnions. Les autres porteurs aussi ressente le meme malaise et ensemble, ils décident d'aller en parler aux Anciens. Après quelques heures de discution, ils décident de faire confiance au Mirroire de la Vérité et demande a Ream d'aller le consulter. Le jeune porteur se rend dans la Chambre et consulte le Mirroire mais en vain. Seul un immense ombre n'est visible dans celui ci et le mirroire semble incapable d'effectuer un sondage du présent plus approfondit. Décontenacé du résultat infructueux, Ream décide d'aller faire son rapport aux Anciens mais sur la route, il entend sa Rune lui dire: " Zaïdon s'est échappé...retourne dans la Chambre, nous allons tenter une action." Le jeune porteur ne connaissait pas Zaïdon mais le ton de sa Rune lui montrait que ce n'était pas un gentil personnage. Il se rendit le plus rapidement possible dans la Chambre où tout les porteurs étaient installé sur leur chaise respective. Il s'assied et attendit que leur Rune se manifeste.

Ils attendaient depuis deux heures et aucune Rune ne s'étaient manifestée a son porteur. Tout les porteurs étaient inquiet et désiraient en savoir plus sur le dénomé Zaïdon. Soudainement, dans une lumiere aveuglante, apparut une jeune femme. Malgré son apparence fragile, elle dégageait une aura de puissance phénomenale. Iodae, porteur de Tamaris se leva et demanda: "Qui etes vous! Aucun mortels ou non porteur n'a le droit de pénétrer en ces lieux!" La jeune femme sourit et lui dit d'une voix d'une douceure incroyable:" Assied toi jeune Tamaris...je me nomme Maheen, Rune du Bien absolu. Je viens en ces lieu et en se monde pour vous aider a lutter contre la Rune du Mal..." Les porteurs n,en revenaient pas. Une Rune légendaire se tenait devant eux et allait leur donner soutient pour combattre le Mal qui commence doucement a ronger le monde. La Rune sourit en voyant leur réactions et continua: "Raïdon est arrivé en se monde suite a un rituel ayant pour but de faire venir Xiae en se monde. Le rituel a échoué et Raïdon en a profité pour entrer dans votre monde. Une seule solution est envisageable vue le manque de préparation chez les mortels...Vous devez laisser vos Runes prendre le dessus et accomplir un autre rituel visant a le renvoyer dans notre monde..." Elle continuait a sourire mais se sourire se voulait plus convaincant que de gentillesse. Ream et Iodae se leverent et dirent ensemble: " Nous sommes d'accord...faites se que vous avez a faire..." Les autres porteurs imiterent leur compagnions et chacun fut envahient par une sorte de crainte car ils ne savaient pas s'ils allaient revenir...

(à suivre)

Par razel GN le 6/4/2002 à 19:13:09 (#1237919)

:lit:

Par Crimson le 6/4/2002 à 19:29:27 (#1238016)

:lit: :)

Par Telchar Tiret le 6/4/2002 à 19:59:09 (#1238169)

:lit: :lit: :merci:

(suite)

Par Charat Solaris le 6/4/2002 à 21:24:23 (#1238659)


Maheen regarda les porteurs se laisser envahir par leur Rune. Elle détestait cette scene car l'acte de posseder quelqu'un n'est pas dans les principes des Runes et cette scene contrevient a ce principe fondamental. Elle regarde le corp de chacun des porteurs changer et devenir celui de leur Rune avec tristesse. Une heure passe et toute les Runes sont présente. Avec une trace de tristesse dans la voix, elle demanda: " Vous connaissez le plan...Sowilo, Xatae et Merianae s'occupent du rituel tandis que les autres combattrons la Rune du Mal. A tour de role, vous viendrez insulfer une partie de votre force...dans la pierre..." Les Runes acquiesserent et tous se mirent a incanter. Dans une lumiere arc-en-ciel, ils se retrouverent sur le lieu du rituel maléfique. Depuis leur création, ils avaient vu d'innombrable chose démoniaque et insoutenable mais cette fois ci, tous furent choqués par la vision qui s'offrait a eux.

Dans la plaine, la nature semblait s'etre révoltée; les arbres portaient des branches crochues qui semblaient vouloir aggriper tout se que passer a proximiter.L'eau était devenue rouge sang et les poissons des créatures aquatiques indescriptible. Les animaux meme étaient devenus des caricatures démoniaque de leur ancienne apparence et leur esprit semblaient hanté par le Mal car plusieurs s'attaquerent au Rune. Sowilo, Xatae et Mérianae se mirent au travaille; ils tracerent plusieurs pentacles et débuterent leur incantation. Les autres Runes attendaient que le Mal surgisse...et ils n'eurent pas a attendre bien longtemps. Les trois invocateurs n'avaient pas prononcés la premiere partie du rituel lorsqu'un homme habillé de noir surgit du sol. Il aurait pu passer pour un etre humain si se n'était pas de ses ailes membraneuse ainsi que de sa queue où une lame avait été accrochée dans le but probable de tuer ceux qui passaient près de lui. Son regard froid et son sourire sadique montraient très bien que seul la haine et le mal habitait le coeur et l'âme de cet etre. Zeckaria en fut outrée et encocha une fleche. Elle n'eut pas le temps de la décoché car elle recu une sorte de fleche fait d'ombre directement dans l'estomac. Elle s'écroula au sol, mourrante. Tamaris chargea dégainant Reva et Tola le suivit a deux pas , hache brandie. Zaïdon sourit et esquiva sans difficultée les coups des deux Runes guerriere. Menian en profita pour le plaquer au sol mais il fit un vol plané de cinquante metre dut au dégagement de son ennemis. Les Runes élémentaires joignerent leurs pouvoirs et jeterent sur la Rune Originel un sort combinant les quatres elements...qui fut encaisser facilement.

Le temps passait et les trois Runes occupées a incanter le contre sort étaient de plus en plus nerveuse. Sowilo termina sa partie et plaçea les pierres contenant une partie de l'essence de ses compagnion dans le socle a cet effet. Il regarda en direction du champ de bataille et la scene qu'il voyait fesait monter le desespoire en lui; ces compagnion se fesaient litéralement détruire. Leur adversaire s'amusait avec eux comme un chat joue avec une souris avant de la dévorer et les coup d'oeil en direction du cercle de protection, qui faiblissait de minutes en minutes, devenaient de plus en plus fréquents. Il sentait que la Rune Noire n'hésiterait pas à attaquer les trois Runes invocatrices. Il croisa le regard de Mérianae et voyait la meme inquietude dans celui ci. Il incanta et les douzes pierres se mirent à luire et il sourit; le rituel touchait a sa fin. Il jeta un coup d'oeil vers les combattants et sentit son sang faire un tour: Zaïdon tenait la tete de Tola et Tamaris dans ses mains...et dans l'état qu'elles étaient, il pouvait voire qu'elles avaient été arrachée...Une colere monta en lui et il puisa en toute son âme et incanta encore plus fort, puisant a meme son âme. Le rituel devait fonctionné...car cet etre maléfique ne devait pas rester en se monde.

Zaïdon avait éliminé toutes les Runes hors du cercle protecteur sans trop de difficulté. Il savait qu'elles n'étaient pas morte et qu'elles devaient se regenerer dans leur monde mais cela lui était égale. Il attendait la fin du rituel où il devrait tenter d'éviter le sort qui le reverrait dans la dimension des Runes. Il n'eut pas a patienter beaucoup de temps car le rituel s'acheva quelques minutes plus tard. Une immense lumiere blanche sortit des douze pierres et monta jusqu'au ciel. Il se sentit monter et vit que son écran protecteur ne fonctionnerait pas. Il s'agita dans tout les sens et s'attaqua au cercle de protection: comme ca, il aurait quelques chances de le briser et il pourrait tuer les trois Runes restante avant de repartir. Il allait attaquer lorsqu'il remarqua Maheen qui le regardait souriante. Il se demanda pourquoi elle souriait lorsqu'il remarqua un diaman au centre du socle. Sur le coup, il pensait qu'elle renforcait le rituel mais il observa un mouvement bizzare au centre du diaman ; une âme y reposait. Il savait se que Maheen préparait car il avait essayé a mainte reprise et sans succes: elle créait une Rune. Il entra dans une colere noire et jeta un sort sur le diaman. Maheen leva le bras et la lueur noire fut absorbé par la lumiere. Mais elle savait que le sort de son ennemis avait fonctionné. Zaïdon quitta le monde des mortels avec un rire victorieux et la nature repris soudainement ses droits.

Deux heures plus tard, tout était redevenu normal; faune, flore, toute vie était purifiée. Xatae et Mérianae quitterent le monde mortel pour voire comment leur semblable se portaient mais Sowilo resta quelque temp. Il regarda Maheen et lui demanda:
-" Quel sort Zaïdon a-t-il jeté sur notre nouveau compagnion?
-Rien de bien grave...seulement que cette Rune sera beaucoup moins puissante que vous. Elle restera mortel et devra proteger la vie du mieux qu'elle pourra si elle ne veut pas sombrer dans le Mal absolu...
-Je vois...et qui deviendra cet etre...enfin ce frere?
-* séparant le diaman en deux partie*Laisson cette âme choisir elle meme son Destin mon ami...

Une lueur verte sortie du diaman et parti vers le ciel. Les deux partie se fusionnerent mais changerent d'apparence: elles devinrent un medaillon ou un nom était écrit sur l'envers. Mahenne et Sowilo remarquerent la gravure et sourit. Maheen dit: " Bienvenue en se monde mon cher...tu sera un jour l'Hillaen...et lorsque tu portera le nom sur l'enver du medaillon, ton Destin débutera...Bonne chance..." Les deux Runes repartirent vers leur monde respectif, laissant le medaillon sur le sol...et l'âme nouvellement née partir a l'aventure dans ce monde empli de mystere...

Fin



L'Hillaen est une Rune en lui meme. Son Destin est encore inconnu mais je pense que je saurai le découvrire un jour...et peut etre le partagerais-je avec vous...qui sait...

*affichant un sourire mystérieux, sort sa flute et joue un air mi-triste,mi-joyeux*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine