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Et la fronde c pas cool?

Par WZ le 29/3/2001 à 10:40:00 (#77480)

Ai-je bien compris? La fronde serait donc la seule arme a projectile a prendre en compte le bonus de Force? OK j'imagine que les haches de jet, dagues et autres le prenne aussi en compte mais bon. Dans ce cas pourquoi utiliser des arcs ou arbaletes? Essayons une fronde avec un ceinturon magique genre 23 en Force et voyons le résultat... Schlarf ah oui c'est efficace :D ! Bon ben en fait les Guerriers Clercs se défendent même a distance. C'est une bonne surprise pour moi je ne m'y attendais pas.
Chui content :cool:

Par willoi le 29/3/2001 à 10:54:00 (#77481)

oui la fronde c pas mal en + c une arme à une main.
Le truc c'est que avec les flèches y'en certaines qui sont intéressantes (glace,feu etc ...) alors que avec les billes c'est un peu + limité.

Par Cheduf le 2/4/2001 à 0:36:00 (#77482)

La fronde que tu peux acheter a Jovul :D
(celle qui fabrique ses billes+2), ca c'est cool.

Par Erl00 le 3/4/2001 à 15:40:00 (#77483)

La fronde ya pas mieux, surtout pour Anomen !

Cependant, l'arc de Gensen et le cherche coeur sont pas mal non plus ...

A+
Eric.

Par Caepolla le 3/4/2001 à 15:53:00 (#77484)

Dans mon équipe, j'ai mis Viconia (clerc) avec une ceinture de force et la fronde +5 que l'on peut acheter à Joluv (il faut le CD Bonus) ...
Et elle fait des étincelles avec ...

:)

Par Loki LameSang le 3/4/2001 à 18:56:00 (#77485)

Juste un truc en passant : la fronde ne prend pas en compte le bonus de force de l'utilisateur... Il y a une seule fronde dans le jeu pour laquelle c'est le cas, c'est celle que vend Bernard à la Couronne de Cuivre... Désolé...

Loki

Par Platypus le 3/4/2001 à 19:04:00 (#77486)

Si c'etait un peu plus realiste la fronde prendrait en compte la force et donc la vitesse du tire, donc si on va plus vite ca fait plus mal, mais bg2 ne sera jamais realiste donc je me tais.

Par WZ le 4/4/2001 à 14:32:00 (#77487)

Euh en tout cas a Baldur 1 le bonus de Force est compté ou je ne m'appelle pas WZ!!!
J'ai grugé genre 25 en Force (Manuel d'Utiles Exercices ben tiens) et j'ai shooté sur Perleflamme : pas de doute le bonus est compté. A moins qu'une fronde merdique a 1 PO ai +15 en dommages... :D

Par Kaendal le 4/4/2001 à 17:43:00 (#77488)

Dans BG1, y'en avait une à +1 chez un marchand, je me rappel plus ou :confused:

et puis, pour jouer tjrs le realisme, il faudrait aussi prendre en compte la dexterité pour les degats ( j'ai bien dit degats et non pour toucher ;p ), car toucher à l'oeuil ne fait pas le meme effet que de d'atteindre la cuisse ou le bas du dos. Mais peut-etre est-ce cela le coup critique de cette arme ?

Par <Sire_Galahad> le 4/4/2001 à 19:39:00 (#77489)

Je pratique réellement le combat à l'épée
médiévale.
Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas :
Une épée devrait descendre la CA, mais pas
un Katana (on ne parre pas avec un sabre...)
On attaque plus vite avec un sabre, puis une
épée, puis une hache, puis une grosse épée...
trouvez-vous normal que le nombre d'attaques
ne se modifie pas ?
Et question dégats ! Une hache devrait faire
(en prenant l'épée longue comme base) 2D6
Une épée à deux mains 2D10, un fléau 2D5
et un marteau de guerre 3D8... Mais pardon
pour le nombre d'attaques par round.

Si tout était réaliste, on tuerait un type
en armure avec UN carreau, mais il faudrait
trois rounds pour en tirer un.

Enfin, Anomen ne deviendrait JAMAIS chevalier.
il y a des limites à tout dans le réalisme...

Sire_Galahad

Par <Sire_Galahad> le 4/4/2001 à 19:40:00 (#77490)

Je pratique réellement le combat à l'épée
médiévale.
Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas :
Une épée devrait descendre la CA, mais pas
un Katana (on ne parre pas avec un sabre...)
On attaque plus vite avec un sabre, puis une
épée, puis une hache, puis une grosse épée...
trouvez-vous normal que le nombre d'attaques
ne se modifie pas ?
Et question dégats ! Une hache devrait faire
(en prenant l'épée longue comme base) 2D6
Une épée à deux mains 2D10, un fléau 2D5
et un marteau de guerre 3D8... Mais pardon
pour le nombre d'attaques par round.

Si tout était réaliste, on tuerait un type
en armure avec UN carreau, mais il faudrait
trois rounds pour en tirer un.

Enfin, Anomen ne deviendrait JAMAIS chevalier.
il y a des limites à tout dans le réalisme...

Sire_Galahad

Par WZ le 5/4/2001 à 11:08:00 (#77491)

On sent que tu as de l'experience, Sire Galahad. Combien de scalps d'orques a ton actif? :D
Bon OK force m'est d'avouer que tu as raison, les jeux vidéos ne sont pas encore très réalistes sur la fragilité des gens et la puissance des armes (même Rogue Spear ne l'est pas puisque la meilleure arme y est le flingu de base). Et pour Baldur ben que veux tu les regles AD&D n'ont jamais été tres bonnes(non pas qu'elles ne soient pas fun)...
Vivement un JDR top réaliste. Comment? La difficulté? Pas grave au pire on grugera :D .

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