Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > [Ys]La Calibourne
[Ys]La Calibourne
Par Rivalden le 5/4/2002 à 20:18:31 (#1232449)
"Non on ne groupe pas avec un membre de la guilde d'Adeline"
Tel est le message qui semble revenir souvent lorsq'un membre de La Calibourne se présente. Et ce, notamment chez les joueurs d'un niveau supérieur à 30.
Il semblerait que des on-dit et autres quolibets circulent depuis le fameux post de Salya ( http://forum.camelot-europe.com/ys/viewtopic.php?topic=2792&forum=22&78...) qui a conduit La Calibourne à exclure Adeline, et fait démissioner Troyens.
Nulle accusation n'est portée ici, cela dit, un fait alarmant se produit à l'encontre de La Calibourne dans la mesure où ses memebres rencontrent des difficultés pour grouper pour la seule raison qu'ils appartiennent à une guilde qui aurait la réputation de pratiquer diverses méthodes malhonnêtes style KS ou Leech.
TOUT CELA REPOSE SUR LA CREDIBILITE ACCORDEE A UNE RUMEUR AUSSI INFONDEE QU'ILLOGIQUE.
En effet, les joueurs connaissant la Calibourne (la connaissant BIEN), savent pertinement qu'il est non seulement inscrit dans notre chartre que de telles méthodes sont proscrites et même anti-Rp, que les sanctions prises dans une telle situation sont draconiennes, que le leader de la guilde fait respecter à la lettre la règle que nous nous sommes donnée, à savoir l'honnêteté, le fair-play, bref tout le contraire des bruits qui circulent.
CE POST NE VISE PAS A ETRE UN DEMENTI, puisque nous n'avons rien à nous reprocher. Cependant plusieurs d'entre nous sont victimes des racontards, à tel point que cela influe sur leur plaisir à jouer. Par amour-propre autant que par déception, les hauts level de la guilde hésitent à faire part publiquement de ce problème. Je le fait ici dans le seul but de demander à ceux qui ont effectivement quelque chose à reprocher à la guilde de le faire. (et ca va loin, puisque parfois même certains ont refusé un rez pour la seule raison de l'appartenance à la Caliboune!!).
Nous ne cherchons pas à savoir qui véhicule les racontards en question, même si nous en avons une bonne idée, cela ne résoud rien de la savoir. Cela dit, sommes nous victimes de notre honnêteté? Sommes nous victimes de notre rigueur morale? Sommes nous victimes de notre jeu? C'est la question que je pose notamment chez les hauts-level, puisque c'est au sein de cette partie de joueurs que se situe le problème que souhaitons au plus vite éclaircir et résoudre.
Merci de votre attention.
------------------------------------------------------------------------------------
Voici le post sur le forum officiel de Daoc de ma consoeur Jarelle Surdelle ... il ce passera de commentaire de ma part , je vous laisse juste le lire .
Par Elrik Drakken le 6/4/2002 à 1:15:06 (#1234275)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine