Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Méchant contre Gentils : confrontation impossible ?

Par Cormyr le 5/4/2002 à 17:06:43 (#1231150)

Provient du message de Subtil :
Je ne vais plus me priver de renvoyer des GR au temple ou leur tomber dessus de facon rp qd je le jugerai necessaire, pour la simple et bonne raison que vous agissez exactement de la meme facon. Tu me diras non non c'est pas moi c'est d'autre GR je te repondrai que peu importe apres tout tu as choisis d'etre GR tu assumeras les actes de tes "collegues" comme tous les autres le feront d'ailleurs. De plus a chaque fois que l'on prend un peu de temps pour discuter avec la garde, a decrire les actions que nous faisons etc lors des "confrontations", ca laisse le temps necessaire a cette dite Garde pour debarquer a 4 ou 5 empechant tout simplement l'acte de se realiser (tel qu'un assassinant censé se produire rapidement tu ne penses pas ?). Donc maintenant je ne prendrai plus de gants tout comme la garde n'en prends pas avec nous sur les terres royales... (j'en ai eu 3 tres bon exemples ces 5 derniers jours)

Je suis désolé mais les choses fonctionnent dans les 2 sens. On ne s'est pas amusé a partir en pvp dans une ville royale, gardé par les ô combien puissant garde pnj, ceci dit j'en viens a me demander l'interet d'un PJ qd on m'annonce que toute une garde à Lh debarque capable de dectecter l'invisible, bouter dehors une armée ogrimarienne entiere et que d'un autre coté à la creation du personnage on nous dit tres clairement qu'il va falloir soutenir les troupes de LH dans la defense contre les orcs et les gobelins.

Je ne veux pas lancer de polemique ou debat la dessus, pour l'instant je me contente d'accepter ces "regles" et de les respecter, si je desire plus de precision je m'adresserai aux personnes consernées.

Quand je vois qu'hier il nous faut plus d'une demi heure pour enlever un garde alors que nous etions 4 sur lui je trouve ca un peu fort qd même, limite obiwan, comme j'aime si bien dire.

-Sub


Je profite de ces remarques de Subtil pour essayer d'applanir un peu les choses avant qu'il ne devienne impossible de jouer ensemble.

D'abord ce que tu as vécu là Subtil, il faut comprendre que les gardes le vivent aussi régulièrement. Tout simplement parce que maintenant, aucun des deux partis n'accepte plus de "perdre" ou du moins de subir. Je reviendrais plus tard sur ce que je pense être une des raisons. Mais avant j'aimerai apporter une précision à ta citation, vous étiez 4, mais ils étaient 3, assez équilibré finalement, pas étonnant que ça dure...

Mais revenons au problème de fond. Je pense qu'il est du à plusieurs facteurs, outre le facteur humain qui fait qu'on n'aime pas subir ou perdre, il y a aussi à mon avis la "peur" de ne plus pouvoir jouer son perso.

En effet, qu'arrive-t-il à un gentil enfermé chez Mordenthal ou Bane ? Il lui est pratiquement impossible d'en ressortir sans la bienveillance de ses geoliers ! Qu'arrive-t-il à un méchant enfermé dans les geoles royales ? La même chose ! Du coup, personne ne veut prendre le risque de voir son perso bloqué sans espoir réelle d'une solution rapide.

L'autre facteur qui gêne les confrontations RP et amène pratiquement inévitablement au pvp, c'est le "whisp", sencé être du chuchottement (si l'on suit la traduction) mais qui devient un moyen de communication ultra-performant. Je pense pour ma part qu'il est utilisé abusivement, d'ailleurs au bout de quelques minutes les renforts arrivent systématiquement (que ce soit pour les harus ou ogrigri, ou encore la GR) et la confrontation se termine soit en impasse, soit en pvp.
(je rapelle que je suis pour le pvp dans le RP, mais pas pour que tout soit toujours résolu par le pvp)

Je pense donc, si l'on veut pouvoir continuer à jouer ensemble, qu'il faudra que les deux parties admettent d'avoir des faiblesses, admettent de subir lorsque l'idée est intéressante et bien menée, et ce même si elle n'est pas parfaite et que certaines choses peuvent être contestées. La priorité doit être donnée à l'intérêt du jeu, du RP, de l'interaction. Seules les grosses incohérences doivent être discutées, en whisp, sur le moment pour éviter trop d'invraissemblances. En disant cela, j'en ai surement heurté certains, mais à chercher la perfection absolue et le zero défaut, on finit par brider toute initiative.

Il faudrait donc que chaque partie s'arrange pour ne jamais garder très longtemps un prisonnier, des tribunaux d'exceptions pouvant être mis en place afin de libérer les prisonniers après une peine de prison de quelques mois (1 à 3 semaines irl), ou après quelques sévices et handicaps (avec l'accord de la victime bien sûr) pour les méchants.

Pour les whisps, j'illustrerai mon propos par un exemple, celui de mon enlèvement. Voici comment je l'ai joué : je considère que lorsqu'on veut contacter par télépathie, il faut une certaine concentration, donc tant que j'étais inconscient, pas de whisp (çela peut parraitre évident mais j'ai l'impression parfois que cela ne l'est pas pour tout le mode) ; lorsque je reprenais connaissance, j'attendais un moment avant de tenter un whisp, considérant que j'avais encore l'esprit embrumé ; enfin, tant que mes ravisseurs me parlaient, m'interrogeaient, me brusquaient, je ne whispais pas non plus. J'ai finalement réussi à ne passer que quelques syllabes qui ont permis de mettre mes sauveurs sur la piste, mais cela a laissé largement le temps à mes geoliers d'accomplir ce qu'il voulait, c'est à dire m'empoisonner.

Voici mon point de vue et quelques idées, voici comment je joue généralement, et il est vrai qu'il est frustrant de se retrouver face à des surhommes. Pour ma part ils sont du côté des méchants, mais c'est normal je ne tape pas sur la GR :D

Par Kathryl FPLI le 5/4/2002 à 17:14:54 (#1231186)

Je crois que Cormyr a parfaitement resumé le fond du probleme.

Néanmons nous n'avons pas tous la meme perception des whisp.

Suivant le contexte il est utilisé pour chuchoter mais aussi pour la transmission de pensée.
Mais pour les canaux moi je considere que cest comme une "connexion" commune telepathique.

Je considere meme cette derniere comme demandant beaucoup de concentration a l'instar de la telepathie que j'estime plus facile.

Je me rappelle d'un joueur (Moloch pour ne pas le nommer) qui avait un perso qui ne savait pas communiquer par telepathie, c'etait d'ailleur tres amusant de voir la torture mental que s'infligeais le perso pour tenter d'y arriver :D

Néanmoins lorsque le peur, l'angoisse, la fatigue due a un combat, ou des choses similaires arrivent a un avatars, je ne pense pas qu'il puisse communiquer a son aise.

Des brides d'information, des brides de phrases, difficultée de joindre une personne donnée, impossibilitée de communiquer sur un canal (etc.) peuvent etre monnaie courant lors d'un enlevement ou un combat.

Par Dark Sylrus le 5/4/2002 à 17:16:14 (#1231199)

Merci COco =)

Mais on est pret à perdre ce n'est pas cela le probleme......
C'est que sa crie des que sa pete...maintenant tout reste pour moi dans la coherence des choses....

Par Darksoul Zenox le 5/4/2002 à 17:17:54 (#1231206)

Merci de ses judicieux arguments Cormyr!
:)

Et Dark a raison...ca crie pour un rien maintenant...c'est un peu le problème.. :(

Par Elsa-Thylin le 5/4/2002 à 17:19:21 (#1231217)

Heu je peux qu etre d accord mais ca voudrait dire que si les gens appliquent ça j aurais des chances de gagner un jour en rp ?
Suis pas prete a gagner moi il faut me preparer .


[Edit : moi en rp j utilise pas de cc et les wisp me servent a donner des messages ecrits en local sur papier Elsa ne pouvant parler meme par telepathie a cause de la malediction d Aekol]

Elsa

P.s:suis mauvaise langue le rp de liberation de Carmine en fait j etais tout de meme en position dite de victoire a la fin puisque Carmine etait libre *tennais a signaler son seul rp d opposition remporté*

Par Dark Sylrus le 5/4/2002 à 17:19:57 (#1231220)

On veut bien joué !!!!!! avec tlm aller copain?:aide:

Par Maver|ck FPLI le 5/4/2002 à 17:20:59 (#1231224)

A mon avis les whisps et canaux c'est une belle connerie.. tssss telepathie...

Nan serieusement lorsqu'un Ogrimarien ou Haruspicien se fait serrer tant pis pour lui il assume il appelle pas ses topains... Pareil pour les gardes.. Cela favoriserait les patrouilles de groupes dans les deux camps.. Et si vous voulez voir arriver la cavalerie c'est simple il faut qu'un des gardes ou Ogrimariens presents aille prevenir à son sanctuaire (Le temple d'Ogrimar pour les Ogri, Le chateau de Bane pour les nharus et une des capitaineries pour les GR) d'ou provient le danger et ramene les secours :)

Cela eviterait les Pvp de masse un peu trop presents, et favoriserait le réel travail de groupe...

Bien sur pour faire de genre de chose il faut que tous les cultes soient d'accords et respectent les memes regles. :)

Par Shammana Delyn le 5/4/2002 à 17:21:46 (#1231229)

Une à trois semaine d'emprisonement me paraissent considérables. Dans le cas d'un joueur RP actif, qui joue mettons 3-4 heures par jour, que vas t'il faire pendant 3 semaines ?

Des fois ca me saoule certaines évasion stupides, ou les persos surhommes inarétables. Mais d'un autre côté je comprend le joueur qui veux pas se retrouver immobilisé 2-3 semaines.
Il ne peut faire de RP (a part celui de prisonnier qui est très limité) , il sera donc frustré et "malheureux" (guillements car c qu'un jeu).

J'ai toujours milité pour des peines de quelques heures à quelques jours dans le pire des cas, mais je n'ai guère été suivie. Dommage...

Par Yas le 5/4/2002 à 17:22:09 (#1231232)

*fronce un sourcil*
C'est vrai que c'est bien rigolo de voir les GR gagné du temps parce qu-il ont en sous-nombre ..
il te parle il whisp il cause sur le cc , o debut c 2 contre 1 aprés c 2 contre 10 ..

sinon le coup de :

/c-real ta le h-e ?
/xxx Ouai depuis 3 jour :)
/c-real ok
a partir de se moment la on te lache plus d'une semelle
/xx heu pourquoi o faite ?
/c-real nan nan comme ca

enfin ..Jsuis un pu hors sujet mais bon ..

Par Dodgee MIP le 5/4/2002 à 17:25:45 (#1231256)

J'ai jamais aimé le concept de télépathie, ou de communication a distance dans ce jeu, quelle que soit la maniere dont on a voulu l'amener rp...

Mes whisps sont en general du pur hrp, ou pour mimer une chuchottement, etc. Quand un probleme arrive, on ne peut contacter les autres simplement. Par exemple Tessa se faisant enlever par Subtil et Dark Sylrus n'a pas pu etre contacte par n'importe quel moyen.

D'un autre coté, il y a le probleme des zones "sous controle" d'une faction. Là je dirais que voir les autres rappliquer est davantage pour simuler le fait qu'en general, ils sont la. Ou que d'autres gardes, harus, ogrimariens devraient etre la, même si le bon sens devrait permettre a chacun de jouer en en tenant compte. En ville, ca ne me derange pas de voir rappliquer 30 gardes si mon action s'éternise. Des passants ont pu les alerter, des cris des cloches ou des moyens quelconque mis en place font qu'ils vont etre au courant. Chez mordenthal, y'a surement plein d'ogrimarien (qui rappliquent, s'ils faisaient leurs xp, ca ne me derange pas, car ils sont aussi cense etre la souvent, et on prend ceux qui sont presents dans le jeu, pour jouer). Oui on pourrait jouer sans eux, en considerant qu'ils y en a quand meme, mais c'est plus sympa avec non?

Finalement, le rapport de force, je le vois davantage dans des rencontres ponctuelles, hors des villes, de chez momo ou bane. La effectivement, si 10 personnes tombent sur une, bah y'a pas photos, devrait meme pas y avoir le temps de prevenir quelqu'un a la rigueur, et les autres devraient se rendre compte de la disparition. C'est comme ca que j'aimerais le jouer, sans ces moyens de communication "un peu facile" qui si on y reflechit bien, rendent pas mal de choses incoherentes. Dire que la pierre de destinee permet une forme par exemple serait en priver ceux qui n'en ont pas? Ca peut aller tres loin, mais bon, depuis el temps y'a pas vraiment de consensus propre, ce qui prouve bien que ce n'est pas simple.


Dod *qui repart bosser* gee

Par Jim Forever PDC le 5/4/2002 à 17:25:51 (#1231257)

Moi je voudrais juste poser une question pour ce qui est du RP là..

On en est a combien a peu pres au niveau d'enlevement de GR?50,60?

Par Yas le 5/4/2002 à 17:26:04 (#1231260)

entierement d'accord avec mav

Par Dark Sylrus le 5/4/2002 à 17:27:35 (#1231275)

Non mais c'est vrai qu'il faudrait faire des unités actives...efficaces rapide......mais petite en membres.....:ange:

Par Claudia Thall le 5/4/2002 à 17:28:03 (#1231280)

Je suis d'accord avec Shammana...

Quand j'ai été enlevée par les harus, ca a duré 2,3 semaines ou je pouvait rien faire à part mes xp c'est tout.

Ensuite, après 2 jours même pas de liberté hop, les prisons de Wh pendant 2 semaines.

Si il y a un rp d'emprisonnement duquel on ne peut nous aider à sortir, le fait que ca dure deux semaines est inacceptable...

Par Maver|ck FPLI le 5/4/2002 à 17:32:13 (#1231314)

Provient du message de Claudia Thall :
Je suis d'accord avec Shammana...

Quand j'ai été enlevée par les harus, ca a duré 2,3 semaines ou je pouvait rien faire à part mes xp c'est tout.


Claudia en ce qui concerne l'haru ce genre de "punition" c'est terminé, maintenant on capture, on fait ce qu'on doit faire au prisonnier (Option cassage de membres comprise) et on le relache :)

Tu peux demander à Chrys son enlevement n'a pas duré plus d'une ou deux heures :)

Par gilnir le 5/4/2002 à 17:38:49 (#1231367)

Provient du message de Yas :
*fronce un sourcil*
C'est vrai que c'est bien rigolo de voir les GR gagné du temps parce qu-il ont en sous-nombre ..
il te parle il whisp il cause sur le cc , o debut c 2 contre 1 aprés c 2 contre 10 ..

sinon le coup de :

/c-real ta le h-e ?
/xxx Ouai depuis 3 jour :)
/c-real ok
a partir de se moment la on te lache plus d'une semelle
/xx heu pourquoi o faite ?
/c-real nan nan comme ca

enfin ..Jsuis un pu hors sujet mais bon ..


c'est moi qui t'es poser cette question enfin a c-real mais avec vos echanges on sait plus qui joue qui et c'est quoi cette histoire qu'on te lache plus, c'est un peu normal tu traine avec nekros a wh alors que celui ci attaque des GR quand on tente de le capturer tu combat a ses coter il me semble tu devient donc un de ses alliers et ca a rien a voir avec ton arc, je me demandais juste si tu l'avais point apres si tu veux pas avoir d'historie tu te mele pas dans les rp de nos ennemis

Gilnir Tvar
Ecuyer Royale

Par Elsa-Thylin le 5/4/2002 à 17:46:49 (#1231429)

Tu risque pas de revoir C-Real aider un hll puisque desormais il est dans une guilde qui rp s oppose aussi a eux .
Sinon pour expliquer son implication Gilnir souvent quand on vous voit agir certains billoux chercheurs *et je le pense* de pvp plus que de rp deguisés en Gr (je ne parle pas de tout les Gr) meme en ayant un rp de gentils qui aiderait la Gr bha on a envie d aider l autre parceque pire que le free a mes yeux il y a le mec qui s est mit a rp h lvl et qui bizzarement commence par des rps entrainant les combats .


Sur Ce C-Real taperas plus de Gr c est clair .

Elsa


[Edit : pour avoir assisté a quelques rp au pont gob de l ecuyer puisje demander comment s est passé la suite de la selection (j avat vu l enretien ou j avout Gilnir s etait tres bien debrouillé) ? ]


Par Hanck Feals le 5/4/2002 à 18:14:00 (#1231653)

j'ai deja vidé mon sac avec Sub en MP j'en rajouterai pas plus

Par Elsa-Thylin le 5/4/2002 à 18:20:26 (#1231689)

Je comprend tout a fait Hanck ta position de joeur souvent opposé a des problemes de desaccord a cause de rp vu la position de ton personage .
Je partage ton affliction connaissant ton aptitude a essayer souvent de composer pour le mieux meme si jouer un personnage buté et arrogant ne le permet que difficilement lors des rp et entraine parfois a avis negatif sur tes motivations en tant que joeur j'en ai moi meme douté un temps .

Je regrette ton manque de desir de t exprimer plus ici tout de meme car si le debat a souvent tourné en rond il y a peut etre ici une chance infime de le regler

J ai souvent vu le dialogue et l'ecoute regler nombre de problemes ...

Elsa

Par Neo Elfy le 5/4/2002 à 18:20:53 (#1231695)

*se rapelle s etre embrouillé avec Janelle seule quand il etait lvl 35 et avait vu debarqué lea d'asgard, gorgone, tangy et ben*
Je suis juste pas d'accord sur ce fait (et bien sur il s'applique a tous ls clans)
pour moi les whisp c du pur hrp sauf quand la personn est a coté de toi..

Parce que... bon prenons les ogrimariens sinon on va me taper sur les doigts:

/subtil Subtil, viens m'aider les gardes royaux sont sur le point de m'arreter

*subtil, à l'oracle alors que je suis arakas*
/kep retiens les

*voit subi debarquier avec 10 ogris*

Moi j'appelle pas ca du rp fair play s'tou
quand je me fais serré par 3GR qui me dise de degager; et si je ve pas qu'il me bute, c pas pour ca que j appelle 15 ogriss pdt l'arrestation..
M'enfin =)

Par Philis le 5/4/2002 à 18:32:30 (#1231765)

Au sujet des enlevements...Je suis d'accord que bloquer le rp c'est vraiment génant. Mais parfois faire rapide, c'est pas facile. Je vais prendre l'exemple d'Ethel, quand il a été enlevé par les ogris. A l'origine son enlevement n'était pas prévu, donc il a fallu se concerter, réfléchir et prendre une décision pour savoir quoi faire de lui. Et c'est ça qui prend du temps. Le probleme se pose peut-etre un peu moins pour la GR car à part l'emprisonnement, il n'ont pas beaucoup d'autres possibilités : ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent des prisonniers.

Et pour le nombre d'enlevements de GRs, oui il y a eu beaucoup, mais l'enlevement est la seule solution à beaucoup de choses. Par exemple, si on veut interroger, prendre l'équipement, torturer, faire un échange, faire qqchose sur le corps ou l'esprit, etc...l'enlevement s'impose presque : essayez de faire un rituel ogri sur un garde en plein silversky...

Par gilnir le 5/4/2002 à 18:42:21 (#1231823)

Tu risque pas de revoir C-Real aider un hll puisque desormais il est dans une guilde qui rp s oppose aussi a eux .

cela ne me gene pas de voir un perso prendre le partie d'un ogri ou hll du moment qu'il assume le fait qu'apres il soit considéré comme complice


Sinon pour expliquer son implication Gilnir souvent quand on vous voit agir certains billoux chercheurs *et je le pense* de pvp plus que de rp deguisés en Gr (je ne parle pas de tout les Gr) meme en ayant un rp de gentils qui aiderait la Gr bha on a envie d aider l autre parceque pire que le free a mes yeux il y a le mec qui s est mit a rp h lvl et qui bizzarement commence par des rps entrainant les combats .

il est assez rare que j'en vienne rapidement au pvp mais ca arrive mais c rare quand la personne d'en face n'est pas consentente ou preparée



[Edit : pour avoir assisté a quelques rp au pont gob de l ecuyer puisje demander comment s est passé la suite de la selection (j avat vu l enretien ou j avout Gilnir s etait tres bien debrouillé) ? ]

les entretiens sont apriori assez secret seul Dame Hyldegarde pourrait te repondre sinon merci pour le tres bien debrouillé



Gilnir Tvar
Ecuyer Royal

Par D-Ozz Sylrus le 5/4/2002 à 18:46:02 (#1231841)

Moi vs un garde , je discute :ange: voire plus :rolleyes:

Moi vs 4 gardes , si je suis pas arreté, je trace!!

Pas fou le D-Ozz :ange:

bah

Par Galadriel le 5/4/2002 à 18:47:02 (#1231851)

Je comprends tout a fait le Cpt GR de votre miroir....il est vraiment lassant de voir le nombre de "martyrs" se multiplier sans cesse...

Comme le premier post le dis "vous etes GR vous assumez",il n'empeche,toi tu est contre les GR,ben tu assumes aussi...
Pourquoi aucun GR ne se plains?

Par Elsa-Thylin le 5/4/2002 à 18:50:09 (#1231867)

Gilnir je tient a te signaler que mon avis sur toi est encore tout a fait neutre en effet je t ai vu faire de façons qui ne me convennaient pas une paire de fois ce qui peut etre les deux seules fois ou tu t es egaré .
Je suis consciente qu il ne faut jamais juger attivement je confiait des impressions simplement je ne t ai encore entré dans aucun carcans negatifs et j espere ne le ferait pas .
Je serait ravie de voir une situation rp avec toi se deroulait mieux que les deux precedentes auxquelles j ai assistée ca m otterait tout doutes :) .
Si ca peux te rassurer t as du travail a faire pour devennir un mauvais garde faut juste pas se laisser aller en fait .


Elsa *qui prefere prevennir que gerrir quite a prevennir pour rien :)*

Par Arken le 5/4/2002 à 19:00:36 (#1231950)

Il est indeniable que la peur de voir son perso enfermé en prison pendant de longue periode, fait que l'issu du Rp est connu d'avance dans beaucoup de cas, la premiere des choses serais d'essayer de definir quelques regles a se sujet. Lorsqu'on aura plus cette epée de Damocles sur la tete je pense qu'on aura deja fait une bonne avancée.

Maintenant, pour ce qui est de l'usage des whisp et des Cc pour appeler des renforts, c'est vrai qu'on pourrait faire comme la proposé Maverick, depeché un des garde, Ogri, etc a son QG pour alerter les renforts, mais comme le dit Dodgee, quand on est sur notre terrain, il est normal que les renforts puisse arriver rapidement.

Ce qui est tres frustrant dans la garde, c'est notre quota, on est tres limiter dans notre effectif, alors c'est pas souvent qu'on arrive a etre plus de 2 au meme endroit alors que de l'autre coté, les "mechants" on la possibilité de se regrouper en nombre facilement. Quand ca fait une heure qu'on patrouille et que d'un coup le triple d'effectif d'ennemi debarque nous mettant dans une position d'inferiorité alors que nous somme sur nos terres, et bien on a un seul reflexe, appeler les renforts.

Si la rencontre se passe sur un terrain neutre, la je suis d'accords qu'il ne faudrais pas se servir de Cc et Whisp, mais dans les villes, au chateau de Bane, au temple d'Ogrigri, chez Momo et Beltigan alors la je suis tout a fait pour les appels de renforts.

Ark*qui est pour essayer d'etablir une ligne de conduite general*en

Par Gengis Khan le 5/4/2002 à 19:38:22 (#1232171)

Bof moi maintenant...

Vi j aime pas le pvp ,c'est "normal" malgré le t emps que je joue j ai toujours eu horreur de lxp ,donc Gégé en pvp c vite vu..

Certaines fois pkoi pas ,mais j aime pas qu on en abuse ,comme disait je ne sais plus qui que cela serve de "solution"

Vi Sub ou meme les autres c valables pour tous je vous comprends mais si vous etiez lvl 30 je ne sais pas si vous en useriez autant..

Personnellement je m en fiche, le rp vais bientot arreter et le pvp je le fuis ,come ca

extrait d'un de mes mails HRP envoyé à la GR

Par Crazy le 5/4/2002 à 20:39:13 (#1232600)

J'ai remarqué une chose, au moins côté GR (normal, vu que ce sont les gens que je côtoie) :
Certains se jettent un peu trop facilement à mon goût dans le pvp, sous prétexte qu'ils ont un niveau suffisant pour tenter leur chance (je ne citerai pas de noms pcq c'est mon opinion à moi et que je ne veux blesser personne si je me trompe). Moi, je SAIS que je ne tiens pas, donc j'essaie TJS de régler les choses pacifiquement (tant EJ que HJ).

J'en suis arrivée à me demander s'il ne faudrait pas se grouper avec les méchants RP pour éviter de les blesser par erreur...

Personnellement, je trouve Sub & Dark (et les autres qui ont participé chez Momo) très honnêtes et fair-play ds leur RP. La seule critique que j'ai reçue concernait mes remarques HRP intempestives ;)

Par Subtil le 5/4/2002 à 20:41:52 (#1232617)

Tout a fait d'accord avec Cormyr. Et oui nous assumons ce que nous faisons pas de soucis la dessus.

Il est clair qu'il serait bon de se mettre d'accord sur les peine de prison même si la coherence voudrait que "les mechants" ne relache pas leur victime a moins qu'un compromis soit fait.

Je trouve qd meme l'idée bonne par respect des joueurs alors on va voir ce qu'on peut faire :)

Pour les whisp et les cc soit tout le monde s'en sert pour ses troupes et dans ce cas la il ne faut pas s'ettoner qu'a present nous ne prennions plus 2h a attraper, frapper un garde lorsqu'on en croise. Soit personne s'en sert comme moyen de communication RP et on se met d'accord (ce que je dis marche aussi bien pr les gardes que pour les mechants hein :) )

Bref le mieux serait d'en parler sur un chat ou un cc avec toutes les parties consernés pour voir ce que l'on peut mettre en place mais je trouve l'idée tres bonne en tout cas.

Ah oui pour ce qui est de la concentration Cormyr ... il fait comment un brehanite ? :D :D

Re: extrait d'un de mes mails HRP envoyé à la GR

Par Subtil le 5/4/2002 à 20:43:24 (#1232635)

Provient du message de Crazy :

Personnellement, je trouve Sub & Dark (et les autres qui ont participé chez Momo) très honnêtes et fair-play ds leur RP. La seule critique que j'ai reçue concernait mes remarques HRP intempestives ;)


Merci Herbe :)

Et oui qu'est ce que tu peux etre c*iante par moment :D :D :D

Par Aina Sanctis le 5/4/2002 à 20:46:52 (#1232668)

Et vous imaginez la galère qd on a les Ogris et les GRs contre soi?? :sanglote:

Bon.. ok je sors... :doute:

Aina *:ange: * Sanctis

Par Kathryl FPLI le 5/4/2002 à 20:47:11 (#1232672)

Provient du message de Subtil :
Ah oui pour ce qui est de la concentration Cormyr ... il fait comment un brehanite ? :D :D


C'est comme pour boire ou taper chez les brehanites :p


*se barre en courant car viens de se faire plein d'amis* :D

Par Crazy le 5/4/2002 à 20:53:55 (#1232711)

Provient du message de Subtil :
Et oui qu'est ce que tu peux etre c*iante par moment :D :D :D


La flatterie ne te mènera à rien vil Nogri !!

PS pour Dark Sylrus : tu m'en veux pas j'espère ? :p

Crazy - The Chieuse of Feyd

Par Gengis Khan le 5/4/2002 à 20:59:02 (#1232748)

Provient du message de Aina Sanctis :
Et vous imaginez la galère qd on a les Ogris et les GRs contre soi?? :sanglote:


*a les Ogris et des nharus + tout ce qui traine qui fait le mal*

Gégé ,vivement la retraite * Khan OL

Par Bardiel Kissous le 5/4/2002 à 21:00:39 (#1232756)

Ca fait longtemps que j'ai personne aux trousses moi...
Très longtemps...
Même des fois j'me fais ch*** mais grave :doute:

Par Gengis Khan le 5/4/2002 à 21:03:17 (#1232777)

tu veux des tuyaux bardy ?

Par Gadjio le 5/4/2002 à 21:23:43 (#1232917)

Provient du message de Subtil :
Pour les whisp et les cc soit tout le monde s'en sert pour ses troupes et dans ce cas la il ne faut pas s'ettoner qu'a present nous ne prennions plus 2h a attraper, frapper un garde lorsqu'on en croise. Soit personne s'en sert comme moyen de communication RP et on se met d'accord (ce que je dis marche aussi bien pr les gardes que pour les mechants hein :))


En cas d'enlèvement ou assimilé, les sélénites du Culte n'ont pas le recours de la télépathie pour signaler leurs agresseurs ou le lieu où ils sont détenus aux autres membres. C'est convenu et je pense que c'est encore respecté. Sans cela, on passe son temps à assommer tout le monde (vu qu'un baillonné pourrait très bien whisper son interlocuteur pour lui parler, s'il est télépathe). En revanche, si l'enlèvement est mal organisé, le mot de rappel reste une option (uniquement si le mage est en condition pour lancer son sort). Je vais essayer de voir pour que ce soit respecté aussi pour la milice, après les autres font ce qu'ils veulent.

Par Chrysaor Osten le 5/4/2002 à 21:27:50 (#1232950)

moi je trouve l'idée exellente, à condition qu'elle devienne vraiment une norme et soit respectée par tous.

*va faire pression pour son adoption :aide: les gr*

Par Gengis Khan le 5/4/2002 à 21:37:35 (#1233008)

je n'ai qun mot a fire a tous..

Amusez vous.

erf ca fait 2 mais le coeur y est

Par Yas le 5/4/2002 à 21:38:04 (#1233011)

Gilnir je ne me plaint pas mais sa m'avais juste fais deliré , de te voir me courir aprés :p
sinon Elsa a tout dit C-Real ne taperas plus de garde ;) meme si il ne la que trés peu fais.



Aina mdr

Par Elsa-Thylin le 5/4/2002 à 21:38:10 (#1233012)

Moi suis d'accord :).

Qui a dit que puisque j avait ni recall ni moyen de communiquer rp a part par gestes ou mots en local ca m arrangeais ? :hardos:

Par Ben Wyvern le 5/4/2002 à 22:30:56 (#1233374)

C vrai que pour l'utilisation des cc et whisp C pas top pour appeler les coequipiers je suis d'accord..
En fait l'utilisation est devenu courante pour appeler les renforts mais C vrai que retirer cette habitude serait pas mal et il faudrait alors partir pour aller les chercher les renforts..


Juste un truc.. certains parlent du fait que certains gardes aiment le pvp (et vont meme le chercher) du fait de leur lvl.. et la perso je me sens viser..
G meme u un whisp pour me dire de + rp avant de tuer :doute:
Alors je le dis ici pendant qu'on y est : le pvp j'evite au maximum j'aime pas ca meme si G le perso pour.. si j'en parle C pour m'amuser et pour continuer le mythe du GR s'amuse a tuer tout ce qu'il peut mais je le fais pas..
Mon lvl je m'en sert pour faire peur C tout et je trouve ca normal mais pour que je tue sans avoir longuement parle et insiste pour que la personne parte C vraiment que l'autre m'a saoule a mort :o

Par Laza le retour ! le 5/4/2002 à 22:38:31 (#1233426)

*a lu la premiere page*
*va pouvoir ramener sa science*

y'a des whisps rpppp chez les nanims , etchalion m'a fait une démo :p

Par Philis le 5/4/2002 à 22:44:51 (#1233461)

Pour les whisp et les cc soit tout le monde s'en sert pour ses troupes et dans ce cas la il ne faut pas s'ettoner qu'a present nous ne prennions plus 2h a attraper, frapper un garde lorsqu'on en croise. Soit personne s'en sert comme moyen de communication RP et on se met d'accord (ce que je dis marche aussi bien pr les gardes que pour les mechants hein )

Je suis tout a fait d'accord pour se retrouver (sur chat par exemple) et établir en quelque sorte un accord a propos de l'utilisation des whisps. Si qqn organise ça, je suis intéréssée :)

Par Isis Kissous le 6/4/2002 à 12:02:43 (#1235393)

tiend tant qu on parle des enlevements je voudrait preciser un ptit trucs :)
il ne s agit pas seulement d arriver a maitriser la personne pour l enlever mais il faut en principe lui faire parcourir un certain trajet jusqu a l endroit ou elle va etre detenu.
Sur ce trajet, on peut croiser beaucoup de monde.Et on ne precise pas tjr en croisant une personne qu on transporte quelqu un de bailloné, ligoté et assomé.si la personne que l on croise le voit elle peux eventuellement interagir en voyant la scene
=> essayer d intervenir desuite
=> courir chercher du renfort
vala c etais juste ma remarque du jour =)

Par Dark Sylrus le 6/4/2002 à 15:53:26 (#1236637)

Herbe je ne vois pas pour quelles raisons je t'en voudrait.
Pour ma part je trouve que le rp était lent à démarrer mais bon apres cela a été propre.....

Donc aps de lezard pour moi :p

Par Snoopy le 6/4/2002 à 16:35:15 (#1236826)

suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici :) ce serait en effet une tres bonne idée de se retrouver sur un cc ou un chat pour en discuter mais je vais moi meme appliqué tout cela dés maintenant :)

Par Dyvim Kissous le 6/4/2002 à 17:05:12 (#1236970)

*viends de tout lire, tres interessé*

Alors, j'ai lu quelquepart que soit personne n'utilisait les whisps, soit tlm (je crois que c Sub)

Moi j'ai autrechose a proposer par rapport a tt ce qui a été dit.

En faisant la synthèse de tout ce qui se trouve dans ce post on peut essayer de faire en sorte que suivant les endroit ou les enlevements/conflits/trucchose se passe l'un des partit en cause a le droit d'user des cc ou non (pas des whisps car pr moi c soit hrp, soit un chuchottement).

Exemple typique: Qqun necrote sous le nez d'un milicien a la sortie de Lighthaven.

Le "messant" est loin de chez lui et, s'il n'avait pas prevenu avant ses camarades de l'endroit ou il se rendait, ben c tant pis pr lui.

Le milicien lui peut annoncer la chose sur un cc car on considere que, etant sur le territoire de la baronnie, des civils ont étés apporter les faits a la capitainerie de lh et ainsi avertis les renforts.


Donc en fait, les avatars suivants pourraient utiliser les cc ds les lieux suivants:

Ogrigri: chez Momo et a proximité de leur temple
Nharus: Chez Bane
Milice: Lh et environs directs
Walkiries et autres morts vivants: Wh et environs directs
Spadassins: SS et environs directs
GR: toutes les citées et leurs environs

Ailleurs, si ce n'est pas un autre pj qui part chercher les renforts dans ces "lieux de residences" alors c'est tant pis pour celui qui se retrouve seul , ou en sous nombre.

*en se relisant, se dis qu'il a juste resumé en peut etre + clairement les pensées de chacun*


Maintenant pour ce qui est des autres cultes, c'est un peu plus dur vu qu'aucun n'a de lieu "attitré", c'est a voir :)

Par Dhu Troy le 6/4/2002 à 17:49:23 (#1237259)

je suis tout à fait d'accord avec Dyvim. Ce serait vraiment bien d'instaurer cela

Par Crazy le 6/4/2002 à 18:59:55 (#1237842)

Provient du message de Dark Sylrus :
Herbe je ne vois pas pour quelles raisons je t'en voudrait.


Heu... parce que j'ai lourdement suggéré que Dark était impuissant ? :p
(Bah si tu regarde son comportement de tortionnaire, c'est flagrant :p)

Par Gengis Khan le 6/4/2002 à 19:16:51 (#1237940)

erf nous les OL on est partout chez nous :D

Par Booggi Stowh le 6/4/2002 à 19:24:25 (#1237984)

*chuchotte*
Hep gégé, on la plante chez qui la tente ce soir?
:D

Par Gengis Khan le 6/4/2002 à 19:27:22 (#1238005)

yep on va squatter chez Momo ,ca en fera gueuler qquns..Bane a annulé y matte la fureur..Emmenel es cartes

Par Booggi Stowh le 6/4/2002 à 19:30:21 (#1238023)

Qui s'occupe des boissons et de la bouffe? (surtout des boissons)

Par Gengis Khan le 6/4/2002 à 19:34:04 (#1238045)

*baffe* a ton avis ? :D pkoi tu crois que je suis si haut gradé ? :D
:ange:

Par Ange d'Yr le 6/4/2002 à 20:30:35 (#1238350)

bas moi jai le choix ..

sois pour chuchotter , sois pour la télépatie , sois pour avertir que je veux pas de pvp :ange:

Par Dyvim Kissous le 7/4/2002 à 9:20:48 (#1240395)

*pensais trouver des reponses plus serieuses*

*remonte le post au cas ou*

Alors on en cause sur un chat un de ces 4 ou pas?

Dyvim *tjr interessé* Kissous Tvar

Par Philis le 7/4/2002 à 10:48:28 (#1240521)

Oui ça serait bien Dyvim :)
En fait il faudrait trouver un représentant (au moins) de chaque groupe, n'importe qui qui sera écouté par son culte :)
En tout cas moi je suis tentée, et je suis souvent disponible ;)

Coup de Gueule

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 12:57:04 (#1241093)

Comme j'ai pas envie de refaire un post ou les même choses serront redites, je vais donc poursuivre ici.

Je pense que si les choses se poursuivent comme cela se fait en ce moment, il n'y aura plus de dialogue du tout.
Je m'explique. Il me semble que la Garde, vous laissent tranquillement faire vos xps si vous prevenez le Garde en whispes ou pas un message entre parenthèse.
Hors maintenant la garde se fait chasser meme de la zone Oracle, et l'on ne prend plus en compte ce fait.
Soit si vous cherchez la gueguerre , vous l'aurez. Vous mélangez tout , le HRP et le RP en justifiant ce fait par une cause RP.
Je ne suis pas contre le fait que l'île maudite vous revienne loin de là, moi j'ai en théorie 29 Gardes, et je ne peux être partout correctement. J'ai interdit meme la poursuite des HLL sur SH, car j'estime que mes effectifs ne le permettent pas. J'ai interdit tout RP individuel de la GR sur SH, je ne l'autorise que si par exemple, le Roy me confie une mission sur celle-ci dans ce cas là je viens en nombre.
Si votre but est d'empecher la GR de devenir plus puissante en lui interdisant tout xps sur SH, alors moi je dit bravo..., mais alors planquez tout vos apprentis parce que je serrais sans pitié moi aussi.

*Degouté*

Par Elsa-Thylin le 7/4/2002 à 13:18:17 (#1241177)

Moi je suis pour le fait que le rp se passe partout .
Pourquoi pas de rp dans la Zo ?
Meme sans etre garde Elsa s est toujours eloignée des necro meme en etant sur arakas , si elle n a pas tué c est parceque rp la violence la revusle sinon au lieu de bouger des zonnes d xp pour eviter les necros je les auraient virré ......
Alors pas la peinne d en arriver a des rancoeurs hrp pour enfin devennir rp!
Ogris trouvent Gr tout seul sur sh ......Ogris embettent Gr normal
Gr trouvent ogris sur une ile tout seul ......Gr embettent ogri

Personne ne force un personnage a etre Garde ou necro ou ogri on le joue on assume et du lvl 1 a 160!
Je supporte pas de voir les gens se mettre a rp lvl 100 si c etait le cas pour tous les meilleurs rpistes de Feyd ne ferait pas de rp!

Alors vous demandez a jouer un role engagé assumez ou alle sur Daoc ou encore Eq serveur bleu (deux jeux a xp sans rp ni pvp intimemants liés).


Elsa

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 13:25:11 (#1241216)

Provient du message de Elsa-Thylin :
Moi je suis pour le fait que le rp se passe partout .
Pourquoi pas de rp dans la Zo ?
Meme sans etre garde Elsa s est toujours eloignée des necro meme en etant sur arakas , si elle n a pas tué c est parceque rp la violence la revusle sinon au lieu de bouger des zonnes d xp pour eviter les necros je les auraient virré ......
Alors pas la peinne d en arriver a des rancoeurs hrp pour enfin devennir rp!
Ogris trouvent Gr tout seul sur sh ......Ogris embettent Gr normal
Gr trouvent ogris sur une ile tout seul ......Gr embettent ogri


A la différence que si le joueur nous previent qu'il est la pour faire ses xps on lui fou la paix



Personne ne force un personnage a etre Garde ou necro ou ogri on le joue on assume et du lvl 1 a 160!
Je supporte pas de voir les gens se mettre a rp lvl 100 si c etait le cas pour tous les meilleurs rpistes de Feyd ne ferait pas de rp!

Alors vous demandez a jouer un role engagé assumez ou alle sur Daoc ou encore Eq serveur bleu (deux jeux a xp sans rp ni pvp intimemants liés).


Avant de repondre prend le temps de lire entierement le sujet cela m'evitera de répeter.
Cela te debecte que les jouers ne soient pas RP du Lvl 1 au llvl 160? J'ai commencé vraiment le RP quand ma progression sur RD n'etait plus possible pour moi (environ lvl 80)
Tout les GR assument leur rôle pleinement mais demande eux aussi a pouvoir accéder à la puissance. Je me repete on a jamais empeché quique ce soit à faire ses xps sur les 2 premières iles si on etait prevenu.
Alors tes commentaires sans prendre la peine de tout lire, cela ne sert à rien comme d'habitude tu prends les premières ey dernières phrases et tu commentes.....

Par Dodgee MIP le 7/4/2002 à 13:28:02 (#1241227)

D'un coté je vois ceux qui veulent jouer rp partout tout le temps. Alors oui, ca a ses avantages, ca mettra surement plus de tensions et d'adrenaline pour ceux ci, que de savoir qu'a tout moment la faction adverse pourra leur tomber dessus, et qu'ils devront en assumer les consequences. C'est un peu extrémiste, mais c'est vrai que cela rend aussi plus coherent ou credible certaines choses. Mais vous conviendrez que pour que ca marche, il faut que tous soient d'accord, sans quoi ca tourne au pvp un peu chaotique et avec ressentiment.

De l'autre coté, il y a ceux qui veulent avoir des interactions dues au role, mais laisser une part de hrp, notamment pour les besoins techniques du jeu. Par exemple les quetes d'acces, les xp ou l'aide a des amis hrp. Même un vil ogrimarien pourrait vouloir aider un ami qui commence dans le jeu, et aurait besoin, un minimum de venir a lh le guider au debut. Que se passe t il donc quand il rencontre la garde de la ville?

Jusqu'ou va t on donc pousser le rp? Car si dans certains cas c'est la garde qui tombe sur les mechants, dans d'autres c'est le contraire. Ou est donc cette limite au rp? Jusqu'a présent, elle est très floue pour moi. Chaque camp, voir chaque joueur la placait un peu ou il le sentait. Un whisp pour prevenir qu'on est la hrp, parfois ca marche, parfois non, on se fait entrainer dans le rp et on n'en sort plus, etc. Mais une chose est sure. On n'impose pas sa maniere de faire sans provoquer, comme ici, une levee de bouclier et la colere de ceux qui jouent en face. Or c'est ce qu'il se passe en ce moment.

Comme l'ont deja dit certains, c'est un peu facile aussi, de vouloir jouer et accepter les combats des qu'il y a conflit quand on est deja haut level. C'est du moins comme cela qu'on le ressent, quand on est en position de faiblesse. Alors oui, quand on joue un perso surpuissant on s'en fout. Je jouerais j'aurais pas besoin de faire des xp, je peux me permettre de jouer un role en permanence et de risquer un combat, ou je ne risquerais guere de perdre grand chose. Mais si je monte peniblement des levels, et que je n'aime pas ca, et que je vois constamment d'autres venir me chercher des ennuis, je ne risque pas d'aller loin.

Soyons clair, vouloir virer les gardes ou autres de sh c'est une chose rp parlant. Ne pas les laisser du tout faire leurs xp, c'est un peu gros, ils n'ont guere d'endroit ou les faire sur Goldmoon... Alors quoi? Ils devront attendre d'etre en bande pour faire des xp? Ca sera pvp, car je vois mal un autre dialogue, en prelude aux seances d'xp pour savoir qui a le droit d'en faire? Si tout le monde était deja lvl 140, je verrais pas le probleme. Y'aurait pas besoin de faire des xp, et vous pourriez jouer comme cela. Mais c'est loin d'etre le cas. Et en cherchant bien ca se generalise a d'autres conflits possibles.

Et pour memoire, même a l'epoque ou les conflits gardes/harus tournaient tous les soirs au pvp, il y avait une relative entente pour laisser faire les xp de part et d'autres quand on le demandait.

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 13:32:26 (#1241250)

merci Dod d'avoir pris le temps lire ce que j'ai mis et de faire une reponse qui se veut objective comme d'hab

Par Crazy le 7/4/2002 à 13:50:37 (#1241319)

Dodgee, la voix de la sagess, comme toujours :) :merci:

Par Subtil le 7/4/2002 à 13:57:35 (#1241364)

Je dirai simplement que Ashasin n'a pas pris le temps de me dire qu'il faisait de l'xp puisque c'est moi qui m'en suis pris a lui en zone oracle. Bien sur je m'en etais rendu compte et il aurait eu largement le temps de me whisper si cela le derangeait, chose qu'il n'a pas fait.


Ensuite pour moi le rp n'est pas un boutton ON/OFF je suis d'accord avec elsa pour une fois je crois un garde il est normal qu'il y ait confrontation qd meme (meme en ZO). A la limite et cela n'engage que moi, je n'embetterai pas un seraphin sur l'ile de Makrsh puisque je considere que nous sommes la pour repousser le sombre mais alors ailleurs que ce soit sur sh ou en ZO ou aux ethérés je m'en tamponne :)

De la meme facon lorsque que je me rends tranquilement a SS pour aider une amie de facon HRP (je vois mal sub aider une pretresse d'artherk mais bon...) et que je croise un garde qui commence a m'interpeler RP je reponds de facon RP, car je le repete pour moi le rp n'est pas un bouton ON/OFF ou alors je vais venir faire de l'xp au lac tatas à la necro et je preciserai que je fais de l'xp .....

D'ailleurs Dodgee tu te souviens parfaitement des vieilles histoires Harus/GR et justement en général hors mis peut etre à la crypte de RD, et encore avec l'accord des 2 personnes, les GR nous interpelait souvent même si l'on était tranquilement au lac tatas.

*se souvient de bon nombre de mesaventures avec Bayarn, Law, etc* :)

A la limite si un garde ou une personne me dit que son personnage est en prison "rp" et qu'il ne fait que ses xp, soit je le respecterai mais alors sinon je me vois mal demander a tlm avant d'agir s'ils sont rp on ou rp off .

Sinon la oui on s'en sort plus.

Et Hanck ya rien de HRP a mes yeux ya juste du RP parle en avec Lebuz je pense qu'il a clairement compris mon point de vue hier pour en avoir discuté deja avec lui.

Ah oui je rajouterai une chose, je n'entends pas faire des rondes en ZO pour empecher la GR d'xp, loin de moi cette idée, mais je vois mal comment etre coherent avec mon personnage qd il croise un personnage qui l'a attaqué la veille par hasard ? S'il a la possibilité de se venger il va le faire non ? ca parait logique ?

Derniere chose je n'ai jamais vu quoique ce soit disant que personne ne touchait personne en ZO, ou alors si ca à été le cas j'aurai bien aimé en etre informé. :)


enfin on verra bien comment les choses avanceront :)


-Sub *qui va etre HRP sur Goldmoon si ca continue* til

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 14:17:41 (#1241461)

Eh bien puisque les choses dégénerent comme je le pensais, moi aussi je vais prendre la meme politique sur Goldmoon et ceux-ci 100% du temps en ne tolerant plus aucun HRP sur Goldmoon

Sub tu penses qu'un guerrier au milieu de Drakes il fait quoi sur place, il leur taille une bavette? arrete un peu stp...

Par Kerberos Dark le 7/4/2002 à 14:17:48 (#1241462)

Tout pareil que Subtil. Je partage son avis.

J'ajouterai toutefois qu'il me semble cohérent de s'en prendre à ses ennemis quand ils sont sur un terrain désavantageux. Je ne veux pas dire aider les drakes a templer du gr, n'interprétons pas. Simplement, les groupes (harus, ogris, gr etc.) ont des "aires" ou ils sont censés etre en position de force, et d'autres en position de moindre force. Il est donc logique de s'en prendre à ces gens quand ils sont dans une moindre force.

Pour prendre un exemple concret, il me semble logique de s'en prendre à des gardes de préférence sur sh, dans la mesure où ils n'ont pas là bas le soutien habituel des millices, corps d'armées, terminators, robocops etc. Etant plus vulnérables, ils sont des proies plus intéressantes que s'ils étaient mettons, dans le chateau de SS.

Ce n'est que mon humble opinion sur la guerilla et ses tactiques, mais ca me semble cohérent (et proche de la réalité: cf guerre Mao vs Tchang Kai Chek, ou les troupes de mao faisaient ça aux troupes loyalistes).

Je nuancerai aussi mon propos en affirmant que ne sachant as grand chose du problème avec Ashashin (nom intéressant d'ailleurs au passage), je ne prends pas position là dessus. Mais je reprends à mon compte l'analyse de Subtil, il n'y a pas de bouton ON/OFF. Il est par contre tout à fait possible de reoncer à 1 rp entre 2personnes si l'une des 2 s'y oppose (donc on le dit haut et clair par whisp)

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 14:24:59 (#1241515)

Et les GR deviennent puissant comment? en faisant leur xps qu'en groupe parce que seul il se ferront bouter a chaque fois??

Soyez un peu realiste quand meme


Prenez au moins le temps de lire le post de Dodgee, vous y verrez mon idee générale resumé un peu moins virulement

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 14:43:47 (#1241595)

erf valà chacun va faire son rp dans son coin ,personne ira embetter les mechants alors ils se croiront les + forts rp etc et vice versa..
C'est là où vous voulez qu on en arrive ? parce que c bien parti

Gégé-qui fait plus de rp -Khan OL

Par Bruyere le 7/4/2002 à 14:53:18 (#1241629)

(Moi, je trouve ca assez marrant de se faire prendre a partie Rp alors qu'on est en pur Hrp:
Hier, je venais juste dire Bonjour a Esper a Wh, quand on s'est fait bouter hors du temple, et je trouve ca bien comme initiative.

Bru-Whaouu, comme j'ai enrichi le debat la !!-yere )

Par Jim Forever PDC le 7/4/2002 à 14:53:56 (#1241633)

Pour ma part,quand j'etait a la ZO personne n'est jamais venu m'embeter ou tenter de faire un RP.Meme les "mechants" qui y pâssaient me faisait des protecs et des bénés.Et je n'ai jamais non plus tenter de faire du rp lorsque je croisais un "mechant" dans cette zone tout simplement car il y etait pour xp,tout comme moi.

De plus faire du RP dans une zone ou les monstres te butent en 3 coups je vois pas trop l'interet.

Autant je suis pour faire du rp si le garde xp au chateau de momo,ou si le "mechant" xp sur les territoires du Roy,autant je suis contre quand il s'agit d'une zone neutre comme la ZO,qui "n'appartient" theoriquement a personne.

A mon avis Sub quand tu xpais au Colisée il y avait aussi des GR present,et là personne ne disait rien,donc je ne vois pas pkoi ca ne peut pas s'appliquer ailleur.

Par Eric Draven le 7/4/2002 à 15:16:34 (#1241730)

Heu ... juste pour demander a Hanck ... stp laisse moi faire mes 11 dernier lvl ... :p
Enfin bon ... moi j'ai eu le meme stress ...
Alors franchement utiliser els parenthese pour dire aux personnes que vous etes Hrp ou alors assumer ...
Mais bon je me souviens que j'etais a SS et j'attendais Wesh pour un trtansfert enfin bon ... un Gr débarque et me demande de quitter de suite la ville ... Ben je lui ai dit oui en Rp enfin pas si facilement , mais bon entre paranthese j'ai dit que j'attendais une personne pour un transfert alors il est rester a mes coté jusqu'au transfert et puis je me suis parti sans faire de vague ... biensur je l'ai maudit et ce qui va de paire gloire a Ogrimar et le mouahahahah a la Sub :p
Enfin bon pour dire que ce jeux n'est qu'un jeux ... il m'a fallut du temps pour comprendre mais bon mon chtit cerveau de N'ogri a enfin compris :p
Alors bon Zene les mecs c'est qu'un jeu ...

Par Dodgee MIP le 7/4/2002 à 15:16:55 (#1241733)

Jouer son role partout c'est très bien... Quand tout le monde peut le jouer... Or si le role se limite parfois, souvent, a des confrontations betement technique (j'entend par la par du pvp, qui tient en fait peu, ou pas du tout compte du background des personnages, ou plutot qui n'est pas toujours en correlation avec), il me semble que cela va etre vite vu... A l'epoque ou j'etais meme pas encore dans la garde royale, les harus s'entrainaient a la crypte de rd, et les gardes aux tatas et chez les minotaures... Sachant qu'a ces moments la, les minotaures et les tatas étaient campés, donc peu rentable, et la crypte a peu pres vide. A l'extrème, si on joue les bourrins et qu'on veut interdire rp parlant aux gardes d'aller sur sh, je les vois mal s'entrainer sur rd, et oser se confronter "aux mechants" qui eux auront pu s'entrainer sur sh.

Evidemment on en est pas la. Subtil parle bien de rencontres fortuites, que l'on assume tous. Vi ca m'amuse parfois et parfois pas de faire des rencontres quand j'etais parti faire des xp. Ca change, c'est pas toujours génial mais ainsi va le monde. Simplement il faut voir les dérives possibles. Pour faire des xp en zone oracle, ou a cote de chez la liche, les gardes vont devoir aller en masse? a plusieurs? Et que vont faire les adversaires? De meme? On va voir des groupes entier faire leurs xp, et fatalement "virer" les autres aux rp antagonistes? Car si on parle de rencontre fortuite il faut aussi voir ceux qui vont camper une zone, la rendant inaccessible. C'est une derive, mais ca peut aller assez loin. Imaginez les harus suffisamment puissants et motives pour camper juste apres l'oracle? Ou les gardes qui font des rondes a la sortie des villes, ca obligera les nouveaux harus/ogris/hll a ne faire du rp "visible" qu'une fois gros bill, car ils ne pourront l'assumer avant?

J'aime pas trop fonder les relations de ce genre que sur du pvp. Oui jouer son role partout c'est ce a quoi j'aimerais arriver. Mais ce n'est pas non plus a imposer, quand il y a clairement des problemes avec. On va en revenir au debat de la puissance des avatars, de savoir si c'est celui qui a le plus gros level qui est cense etre le plus fort rp parlant? Un garde devra forcement etre un billou? Vouloir jouer a l'extreme comme cela, ca risque de pousser vers ca. C'est pas forcement une bonne chose.

Par Jaafar Le Sage le 7/4/2002 à 15:52:10 (#1241934)

Par Subtil le 7/4/2002 à 15:54:19 (#1241945)

Provient du message de Hanck Feals :
Et les GR deviennent puissant comment? en faisant leur xps qu'en groupe parce que seul il se ferront bouter a chaque fois??

Soyez un peu realiste quand meme


Prenez au moins le temps de lire le post de Dodgee, vous y verrez mon idee générale resumé un peu moins virulement


Alors la prochaine fois je conseille au joueur derriere Ashasin ou tout autre personne apres tout de faire simplement un :

/subtil (me fait pas c*ier j'xp ) et hop le tour sera reglé mais ce n'est pas moi qui viendrait lui demander hrp si je peux lui parler rp et cela qque soit la zone.

Hanck si ca derangeait tant que ca Ashasin je ne vois pas pourquoi il a interagit de facon rp avec moi qd je me suis approché de lui en emmetant un :
*regarde l'ecusson d'un oeil mauvais* et un
*reconnait le coup de main habile du guerrier qui l'a surpris recemment*


Il avait tout son temps pour me whisper je pense. Il ne l'a pas fait et a preferer jouer RP lui aussi, soit j'ai compris, a tort peut etre, qu'il acceptait de jouer le jeu :)

Enfin j'aimerai bien voir ce que le joueur derriere Ashasin en a pensé car à ce que moi j'ai vu ca n'avait pas l'air de l'avoir derangé plus que ca, si ce n'est de devoir retourner en ZO.


De la même facon Hanck tu vas faire quoi si tu vois un ogrimarien lvler pret d'une ville royale ou même dans la prison du chateau de SS ?

Je pense en tout cas que c'est a la personne qui est dérangée dans ce qu'elle fait de le signaler et non pas a son "adversaire" de lui demander hrp avant s'il peut le deranger.

[editer pour rajouter qu'en ce qui me conserne, je fais souvent du rp en ZO que ce soit avec des adversaires ou avec des amis ou bien qd j'emmene qq'un renaitre donc bon merci de me faire signe si on ne peut plus rp dans cette zone. Mais si les 2 personnes sont d'accord pour en faire, ce que j'avais cru comprendre avec Ashasin je ne vois pas pourquoi nous n'en ferions pas, même si c'est un rp de "conflit" :) ]

Par Aqua Sylrus le 7/4/2002 à 16:58:45 (#1242424)

C'est toujours délicat ce genre de conflits, mais Hanck, tu as l'air de réagir comme si tu accordais à tous les non GR les mêmes idées que Sub, ce qui n'est pas forcément le cas.

Je pense que dans un soucis de cohérence (et sans cohérence, le jeu de role n'a plus grand intérêt) on devrait assumer son role partout et en tout temps.
Bien sûr c'est difficilement applicable et les cas où on veut aider ou rencontrer qqun dans une zone où on n'est pas censé se trouver ou tout simplement faire évoluer son perso se présentent souvent, et les whisps sont la pour mettre le hola si on veut montrer qu'on est pas la à tel moment pour se prendre la tete dans un rp dont on ne veut pas.
Mais il faut aussi savoir assumer le rp même si on ne venait pas pour ça, quand la cohérence souffrirait trop qu'on ne l'assume pas.

Je n'ai pas suivi l'histoire d'Ashasin, mais il me semble qu'il aurait pu whisper Sub pour lui dire qu'ilne voulait pas rp, dans ce cas, Sub l'aurait peut-etre tout simplement ignoré par la suite, vu qu'il ne veut pas assumer son role... après tout quand il se promène sur stoneheim pour s'entrainer au combat, il faut s'attendre à rencontrer des adversaires à sa taille, face auxquels on ne peutpas forcément fuir.

Bien sûr c'est valable dans les deux sens; et définir où se trouve la cohérence et jusqu'où on doit assumer son role et jusqu'où on peut se permetre de ne pas l'assumer dans la mesure ou on est la pour passer du bon temps et pas se prendre la tete, est très ardu, c'est aux joueurs en présence de le définir clairement par whisp, dans le cas ou les 2 parties ne se lancent pas dans le rp sans probleme.

Par Jim Forever PDC le 7/4/2002 à 17:05:14 (#1242460)

Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ca va partir encore en sucette tout ca...

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 17:12:32 (#1242499)

Provient du message de Subtil :


De la même facon Hanck tu vas faire quoi si tu vois un ogrimarien lvler pret d'une ville royale ou même dans la prison du chateau de SS ?



Généralement un Ogri/Haru quand il me voit, Fuit, engage le combat ou me dit je suis la HRP... ca va pasplus loin et je resepcte le HRP

POur l'episode Ash, cette personne ne fait aucune Remarque HRP, tu ne le verras jamais mettre des parenthèses ou quoique ce soit d'autre, mais si tu avais pris la peine toi aussi de lire ce que j'ai marqué avant, tu penses qu'il faisait quoi ici? qu'il t'attendait?

Maintenant j'ai laissé moi aussi mes consignes et on va voir comment ca va se passer...

Par Arken le 7/4/2002 à 17:53:12 (#1242783)

Je pense que le probleme qui fait que nos vues diverge au sujet des rencontres GR/NonGR est ce que represente les differentes iles en elles meme. En effet, Arakas, on y reste 25 lvl pour Xp, RD 25 de plus, ces 50 premiers lvl sont fait de plus en plus vite j'ai l'impression, apres quand on se retrouve sur ces 2 iles, c'est dans la majorités des cas pour venir y faire du Rp, alors que sur SH on y est pour 100 lvl pour Xp, et quand on a un role de garde, on a pas grand chose a faire la bas a part Xp (je me base sur ce que je pense uniquement pour dire ca). Donc la plupart du temps lors d'une rencontre sur les terres du Roy, les 2 parties sont la pour Rp alors que l'inverse n'est pas reciproque.

(ce paragraphe etait pour tenter d'expliquer selon mon point de vue pourquoi il pouvait y avoir un malaise, j'ai generalisé, il peux bien sur y avoir beaucoup d'execption.)

Maintenant je vais parler du secteur qui me concerne dans les rencontres Garde/nonGarde, c'est a dire Lighthaven.

Je suis absolument contre le HRP au pont gob. Si vous voulez aider un amis, pas de probleme, n'importe qui lvl 2+ avec l'aide de quelqu'un ayant des sorts de protection ou de boost peux aller presque n'importe ou sur Arakas et dans des endroits bien plus rentable que le pont gob.

Pour traverser LH, y faire des courses, muler ou que sais je encore vous pouvez passer par le 2eme pont. Il y a aussi la possibilitée de se deguiser, on connais pas forcement le skin habituel de tout les PJ mais on essaye de se faire des fiches la dessus, il est donc tout a fait possible pour un Hll d'etre dans LH sans se faire virer si il est deguiser et que bien sur il ne se met pas a faire de la necro ou a crier vive Ogrimar :p

Enfin, si quelqu'un est vraiment Hrp a LH genre pour changer son nom, avant de repasser en mode RP sa serait bien qu'il recall et ensuite qu'il revienne en Rp.

Ark*qui a surement oublié de dire des choses*en

Par Luminus le 7/4/2002 à 18:00:33 (#1242832)

Provient du message de Hanck Feals :


Maintenant j'ai laissé moi aussi mes consignes et on va voir comment ca va se passer...


Oué, tu vas tuer les levels 10 nephi qui passeront o pont gob...!? :doute:

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 19:07:51 (#1243361)

Provient du message de Jim Forever PDC :
Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ca va partir encore en sucette tout ca...


pourquoi moi aussi je te crois ?

Par Jim Forever PDC le 7/4/2002 à 19:19:04 (#1243447)

Provient du message de Gengis Khan :


pourquoi moi aussi je te crois ?


Peut etre parce que j'ai toujours raison :ange:

Aller viens va je te paie une biere ;)

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 19:26:10 (#1243508)

Arf arrete de choper la pasteque Jimmy ,sois humble :p

Vi je veux bien boire un coup mais po de biere ,c'est une boisson de magos ca :D

Par Hanck Feals le 7/4/2002 à 19:45:40 (#1243650)

Provient du message de Luminus :


Oué, tu vas tuer les levels 10 nephi qui passeront o pont gob...!? :doute:


Pourquoi pas?

Pourquoi cela marcherait dans un sens et pas dans l'autre?

Il est Ogri/Haru/Ennemi de la couronne, il assume son RP tou comme nous devons assumer le notre de Garde sur SH.
Soit il fuit, soit il se rend soit il meurt...

C'est pas comme ca que les choses doivent se passer?

Par Aina Sanctis le 7/4/2002 à 21:08:32 (#1244225)

Toujours à partir dans les extrêmes. Vous allez encore nous pondre une convention? Comme pour les enlèvements?
C'est étrange mais c'est toujours entre les grands pontes du rp, vieux joueurs et hlv de préférence que s'engagent ce genre de discussion.
Et quand on joue un haru séraphe/nephi ça donne pas envie d'aller voir plus loin. (cf pbes des quêtes et des îles car opposition ac GR et Ogris entre autre)

Ljd Aina *qui a envie de jouer avec plaisir pas avec des règles*

Par Subtil le 7/4/2002 à 21:25:21 (#1244348)

Tu dis toi meme hanck qu'Ashasin ne va pas parler HRP et va jouer son role partout. Soit c'est son choix il l'assume apres tout. Si tout le monde ne veut pas fonctionner ainsi ils ont egalement le droit de le faire.

Comme je l'ai dit n'importe quel GR ou autres qui va me whisper si je l'interpelle pour me dire qu'il n'est la que pour xp, je ne vais pas chercher davantage a interagir avec lui, en respectant sa decision. Bien sur il ne faut pas abuser sinon ca devient un peu trop facile et la personne finira vite en IL.

J'ai choisis d'interagir de facon rp avec ashasin en quoi cela est genant si lui meme en fait autant et bien il assume c'est tout. Et je dois dire que c'est tout a son honneur de faire ainsi j'aimerai bien que tout le monde le fasse, mais c'est helas a mes yeux parfois impossible. Je ne l'ai d'aucune facon forcé à interagir avec moi en tout cas, encore moins fait de KOS.

Maintenant si un ogri passe a ss et signale qu'il est HRP alors la oui tu n'as pas à lui tomber dessus s'il te previens (mais j'ai bien peur que l'on abuse de cette methode dans les 2 sens) tout comme un garde qui me le signalera n'aura pas a subir le RP de Subtil. Apres si la personne choisit d'assumer qu'elle est a SS par exemple pour un ogri alors soit que les interactions se fassent en sachant a quoi s'en tenir voila tout (creve, rend toi, ou quitte la ville c'est en général aussi les options que nous laisse la garde qd on est dans leur ville). De la même facon, et cela a été le cas d'ashasin, il a choisit d'interagir rp avec moi s'en est suivi une interaction classique entre Subtil et lui.

A savoir que Subtil, avide de se venger de ce qu'Ashasin lui avait fait a SS à "ouvert le feu" sachant tres bien qu'il avait de forte chance d'emporter cet affrontement.

Personnelement je ne vois pas ou est le probleme. Si un jour d'ailleurs moi meme, je croise un garde alors que je suis la absolument HRP je le lui signalerai en whisp tout simplement, si je ne le fais pas, ce que j'espere dans la majeur partie des cas, alors que l'interaction se fasse, cela voudra dire que je suis pret a le faire.

Maintenant de la meme facon j'invite tout ogrimarien/haruspiciens/ennemi du roy a faire de meme avec la garde c'est a dire a les prevenir qd ils ne veulent pas "rp" par un simple whisp.

Mais je le repete si on ne me previens pas, je vais jouer mon role voila tout...

Et peu importe les zones. D'ailleurs n'oublions pas que SH est qd meme la seule ile ou nous sommes à arme egale avec la GR. C'est bete c'est l'ile ou l'on passe le plus clair de notre temps a xp, mais c'est egalement la seule ou nous avons la possibilité de faire ainsi.

-Sub *qui se demande combien de fois il va devoir reformuler ses phrases pour etre compris* til :)

:merci:

Par Subtil le 7/4/2002 à 21:27:43 (#1244364)

Provient du message de Aina Sanctis :
Toujours à partir dans les extrêmes. Vous allez encore nous pondre une convention? Comme pour les enlèvements?
C'est étrange mais c'est toujours entre les grands pontes du rp, vieux joueurs et hlv de préférence que s'engagent ce genre de discussion.
Et quand on joue un haru séraphe/nephi ça donne pas envie d'aller voir plus loin. (cf pbes des quêtes et des îles car opposition ac GR et Ogris entre autre)

Ljd Aina *qui a envie de jouer avec plaisir pas avec des règles*


*ne voit rien d'extremiste dans ses propos*

Si qque chose te derange Aina je serai ravi de savoir quoi :)

Par Kerberos Dark le 7/4/2002 à 21:32:20 (#1244394)

pas la peine mon Sub, je t'ai compris moi (et pour cause ;) )

Une convention, à défaut du bon sens, ne serait pas une mauvaise chose dans la mesure où cela fournirait un gabarit d'action sans que cela soit pour autant trop restrictif.

*se relit*

... enfin, c'est une bonne chose si elle est raisonnable quoi! ;)

Par Aqua Sylrus le 8/4/2002 à 1:59:53 (#1245567)

Je ne vois pas ça comme une convention ou une règle mais plus comme une parade aux malentendus.
Il suffit de faire adopter cette façon de faire pour régler déja un bon paquet de problèmes.
Pour moi il y a 3 moteurs qui gèrent ou devraient gérer les interactions entre rôlistes :
1 - respecter le joueur en face
(qd un joueur est la hrp, et veut pas etre dérangé, il a pas a etre dérangé)
2 - respecter son rôle et le contexte si 1 est vérifié
(à chaque fois que c'est possible,privilégier le rp et se plier au déroulement des évènements memesi c pas plaisant à première vue)
3 - se faire plaisir, si 2 et 1 sont vérifiés
(ben la je crois que c'est assez clair)
Alors j'invite ceux qui brûlent parfois les étapes (dont moi) à y réfléchir.
A moins que mon point de vue ne soit pas réaliste, si c'est le cas, reprenez-moi. ;)

Par Aina Sanctis le 8/4/2002 à 2:14:39 (#1245597)

Non Sub, ce qui me dérange c le dernier post de Hanck...

Pourquoi pas?

Pourquoi cela marcherait dans un sens et pas dans l'autre?

Il est Ogri/Haru/Ennemi de la couronne, il assume son RP tou comme nous devons assumer le notre de Garde sur SH.
Soit il fuit, soit il se rend soit il meurt...

C'est pas comme ca que les choses doivent se passer?


Je trouve dommage d'en arriver à ça. Je ne sais comment le lire. Surtout qu'au final Ashasin ne s'est pas exprimé ici il me semble.

Par Aqua Sylrus le 8/4/2002 à 2:45:54 (#1245656)

Etait-ce vraiment à prendre au premier degré comme tu le fais Aina ?
Ou plutot de l'ironie pour faire passer un message ?

Puis, je ne crois pas qu'Ashasin ait quoique ce soit à prouver, et ce post traite de ce genre de problème en général pas en particulier, mais si il veut donner sa version des faits, ça pourrait aider à comprendre.

Par Crazy le 8/4/2002 à 3:48:08 (#1245774)

Provient du message de Subtil :
A la limite si un garde ou une personne me dit que son personnage est en prison "rp" et qu'il ne fait que ses xp, soit je le respecterai


A la limite seulement ? :eek:

Ben m...., ça me ferait mal de me faire chopper par des nharus/nogris alors que je n'ai d'autre choix que de billouter pendant que je suis en taule... :(

D'ailleurs, c'est quand que vous me sortez de là ? ;)

Par Aina Sanctis le 8/4/2002 à 9:18:27 (#1246115)

Je préfère l'ironie avec des smileys. :)

Qd à Ashasin, il a été pris comme exemple ici. Mais on a pas sa vision de l'histoire. Je trouve que ça fait un peu vide. :)

Aina *tatillone* Sanctis. :ange:

Par Dodgee MIP le 8/4/2002 à 11:19:24 (#1246586)

Eh bien pour finir sur une note constructive, je me permettrais de rajoute ceci:

*prend son inspiration*
3 - 4

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement

Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine
Toujours jolie
C'est Candy, Candy

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 12:25:59 (#1246895)

Dodgee j'en ai vu des horreurs mais là non...ca ferait peur a Ogrimar même..
:ange: :ange:

Par Aqua Sylrus le 8/4/2002 à 13:44:29 (#1247423)

*sort sa pancarte* Je suis d'accord avec Dodgee.
Mais j'aurais préféré que Candy elle-même vienne donner sa version de l'histoire. :D

Par Yolinne MIP le 8/4/2002 à 15:05:54 (#1247936)

Rhalalalala !
de mon temps *sort sa vieille canne en bois des hauts elfes* on faisait pas autant de conventions pour le rp tsé =)
D'ailleurs le rp cc ou rp whisps qd je suis mal je connais pas moi =)
me fait enlever, ben jme fais enlever.. jme fais torturer ben jme fais torturer... on me tue ben on me tue.. pour moi c ca le rp .. c qd on regle les choses en rp pas que pvp =) *jdr papier powaaa*
apres s'il faut pondre des conventions partout.... on va bientot perdre son envie de jouer :(
je suis ok avec Aina pour dire que certains emploient des manieres trop extremistes, qu'est devenue la simplicite et le charme rpiste ? ok aussi avec Mav pour abolir cette science du rp cc/whisp pke franchement.. ou alors decrire qu'on se concentre pour faire un appel telepathique, ou envoyer un pigeon etc, au moins decrire a la personne devant nous kon essaye de communiquer de l'aide (pke faut pas croire, faire de la telepathie ds le MA ct pas comme passer un coup de fil, fallait se concentrer etc)

enfin bon ..

Yo*blasée, je vous l'ai dit ? :p*yo

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 15:24:58 (#1248046)

aimez vous les uns les autres

Gégé -paix et amour - Khan OL

Par X-or le 8/4/2002 à 15:30:56 (#1248072)

ne vous inquietez pas je vais leur regler leur compte a ses vilains
*distribution de mandale*

X-or le Sherif de l'espace

Par Bruyere le 8/4/2002 à 15:31:40 (#1248079)

de mon temps *sort sa vieille canne en bois des hauts elfes*

Heu, c'etait juste y'a 6 mois, t'en fais pas...

Edit: X-or, j'peut te faire ta singature:

0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 0

T'en penses quoi?

Par X-or le 8/4/2002 à 15:35:15 (#1248101)

je vais etre franc car un super heros doit etre franc et honnete elle est nul cette signature fais un effort et peut etre que ....

X-or le sherif de l'espace..

Par Prophetia le 8/4/2002 à 15:36:14 (#1248106)

Moi j'aime bien, mais faudra l'appeller Xor mais pas x-or :D

Par DarKneS Sanctis le 8/4/2002 à 16:26:38 (#1248412)

Ce que je vais dire [ ou plutot ecrire ] va certainement faire gueuler mais quand je vais pour rp avec kk et qu il me retorque ha non dsl la je suis hrp [ pour de l xp ou une quete] j ai vraiment l envie de l envoyer illico au temple...meme si ca peut paraitre expeditif, mais on m a jamais fait de fleur quand il s agissait de faire mes ketes mauvaises et qu on me virait des villes royales...faut savoir un minimum assumer son role et ce type de phrases des GR me l ont deja sortie..pareil quand je voit des gens qui joue les petit malins alors qu il sont entourer de 5 harus ou ogri et qui ensuite s etonne de voir briller leur pierre..

Maintenant concernant les peines d emprisonnement [ que ce soit pour des mechants ou des gentils ] il est clair au il faudrai clarifier tt ca et imposer des peines de prison [ ca existe deja chez les GR je crois mais j ai pas l impression qu elle soit appliquer..] connu de tous de maniere a ce qu il y ai moins de reticences a se faire enfermer..

Actuellement les haruspiciens ont ordres de ne pas se faire capturer et de plutot faire briller leur pierre, ca prouve bien au il y a un manque de confiance entre les joueurs..

Je me souvient m etre pris un mois de taule irl pour un sort de necro...et j y serai encore si Thylis [ jouant double jeu a l epoque ]
m avait pas liberer, et je suis loin d etre le seul a voir vecu ca y en a eu ds les deux camps...bref c est dommage ca enleve bcp de possibilite de rp et surtout ca debouche a chaque fois sur des pvp si personne veut retirer ses troupes...

Par Kerberos Dark le 8/4/2002 à 16:32:08 (#1248448)

Mon Darknes de moi!!!!
Vil nécroteur, où que tu nétais passé??

Par ailleurs, ca serait pas mal de faire des peines en adéquation avec l'infraction et le lvl du "criminel", et pas à la tête supposée du client (attendu que les GR ne connaissent pas forcément le lvl ou le role du dit client). Afficher ensuite ces peines serait sympa, dans la mesure où ça rendrait la justice moins immanente et inique.

Kerby *je partirai pas voir Nissus tout seul* ou *vous m'aurez pas vivant* Dark

Par Sylbar Ounet le 8/4/2002 à 16:35:09 (#1248469)

Moi sans les envoyers au temple disont que je leurs feraient une tite peste pour les remercier :p

Dommage suis un guerrier =)


aller tout le monde reste zen

*calinnnnnnnnnnnnn :amour: *

Par Kerberos Dark le 8/4/2002 à 16:40:06 (#1248495)

Comment ça "calinnn", t'es malade dans ta tête?

tiens en v'la du calin! :hardos:
Sinon, c'est quand même un peu "extrême" à mon sens d'envoyer quelqu'un au temple, même s'il est vrai que c'est extremement frustrant ce genre de situation.

Ami guerrier, si toi non plus tu n'as pas peste, apprends poison: c'est pas méchant, mais c'est enquiquinant :D

Kerby *bisounours ripper* Dark

Par Sylbar Ounet le 8/4/2002 à 16:44:31 (#1248522)

vi se serait une idée mais moi je rp pas alors jen ai pas besoin mais cé toujours drole de faire sa a quelqu un et après tu lui dit désolé jai pas soin du poison ou dispell :D

*Calinnnnnnnnnnnnnnn :amour: *

Par X-or le 8/4/2002 à 16:59:55 (#1248622)

les GR par ci la garde par la y en a que contre elle la pauvre et tout cela de la part de gens parfait qui ne commetent surement jamais d'erreur et qui n'agissent certainement pas comme cette vilaine garde.
je dis Stop je pense que la garde a des defaults mais apres tout personne est parfait (sauf moi mais je viens de l'espace c pour ca) et si certain autre voulait bien reconnaitre les leurs ben on pourrait peut etre avoir un vrai debat et pas 2 murs qui se parlent.
Alors on laisse son orgeuil a la maison et on se parle comme des adulte pourrendre le jeu plus agreable pour tous le monde

Dark je te reprend a dire des vilains truc c'est un coup de pied laser en pleine tete, kerberos pareil, Sylbar ici c'est pas bisounours land toi c un coup de point stellaire su tu continue

Par Sylbar Ounet le 8/4/2002 à 17:07:27 (#1248675)

*trouve que certain devrait plutot ce la fermer que dire des connerie quand il savent pas de quoi il parle*

l'humour tu connais pas ?? dans ton espace (très medieval ton truc ...) il ton pas appris que faut pas toujours etre serieux dans vie??


*calinnnnnnnnnnn :amour: *

Par X-or le 8/4/2002 à 17:11:05 (#1248706)

humour c mon 2 eme prenom, quand a me dire que je sais pas de quoi je parle, je dois en savoir bien plus que toi mais je veux rester modeste, sinon mon coup de poing stellaire c t pour rire;)

Par Kerberos Dark le 8/4/2002 à 17:14:14 (#1248727)

* voit un bisounours et un shérif de l'espace se rentrer dedans a coupsde "rayon d'amour " et de cornofulgur*

dites, les évadés de chez dorothée, ya moyen de recentrer le débat?

Par Sylbar Ounet le 8/4/2002 à 17:22:33 (#1248786)

bien sur mon ptit kero beros

a mon avie le pire ennemi du rp vilain gentil ici est l'improvisation car la plupart du temps qu'il y a improvisation il y a des malentendu la sa se fache et pouf pvp un coté meurs les drops sont la quelques un sont retrouver dautre pas cars des nb passe et voit une amu du hero cool je rammasse .

Bref un minimum de "parlage" avant de faire un rp devrait toujours etre de mise

Par X-or le 8/4/2002 à 17:27:56 (#1248820)

Kerbeross, je vais etre serieux un peu :

dans chaque camp va y avoir des dissenssion car personne n'ayant la meme definition du rp dans t4c ben on va toujours buter sur des trucs, le mieux aurait ete de coller a une certaine realité connu et d'y ajouté un cuilléré de magie, pour cela ben faut respecter quelque regles du genre :

le monde d'althea n'est pas constitué que de pj, il y a une myriade de pnj visible ou invisible qui agisse l'exemple type c les chateau de mordy et theo qui sont de vrai citadelles bourré d'homme mais ca c'est la partie immergé de l'iceberg le dehors c 30 gardes qui ne sont surement jamais la en meme temps donc 15 GR pour 2 iles en fait au final c peu. Pareil pour les gardes des villes, il y a les PJ et les invisibles on ne les voit pas mais ils existent. apres a partir de ca on peut deja commencer a etablir quelque regles

(suite pour plus tard, on vient de signaler un monstre je dois y aller)

Par MortifeR le 8/4/2002 à 18:41:47 (#1249200)

Provient du message de Dodgee MIP :
Eh bien pour finir sur une note constructive, je me permettrais de rajoute ceci:

*prend son inspiration*
3 - 4

Au pays de Candy...


Si je peux me permettre un ajout pertinent au débat,
Cliquez sur la chtite télé

Par Crazy le 9/4/2002 à 0:24:35 (#1251911)

30 GR + peut-être 10 gardes par ville.

EN TOUT.

Combien d'Ogris/Harus/Nécros... ?

Par Cormyr le 9/4/2002 à 10:32:05 (#1253112)

Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec Hanck.

Je rejoins le camp des tout RP avec une petite nuance. Voici comment je procède à Wh, les harus ont font souvent les frais :p

Je suis toujours RP, et si je croise un harus en train de faire sa quête de passage, je le vire de ma ville. Par contre, cela débouche rarement sur du pvp, car je commence par discuter et surtout je laisse toujours une oportunité au personnage de fuir. Ainsi il lui suffit généralement de revenir quelques minutes après, discrètement, en passant par une autre porte pour aller voir Liurn Clar. La plupart du temps cela se passe très bien et cela a même souvent débouché sur des RP plutôt sympas. Lorsque cela finit en pvp, c'est de la volonté du "méchant" qui me provoque ou provoque ma garde.

Donc je pense qu'on peut être RP partout, sans que pour autant cela dégénère en pvp massif ou KOS en rêgle. Le seul inconvénient restant de devoir refaire le chemin après un recall ou la lecture d'un parchemin.

Au pire, si la personne refuse le RP, je la laisse faire, mais je ne provoquerai plus de RP avec cette même personne, voire ne ferait plus de RP avec elle. Pourquoi ? j'ai trop vu de persos abusant de cette situation HRP/RP. Je suis HRP, pouce ça compte pas, je reviens en force mais là je suis RP ! :(

Ensuite il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia. Lorsque je faisais mes xps sur SH, je n'ai pas croisé souvent des nhraus ou des ogrigris, même chez Momo. Donc je ne pense pas qu'il va devenir impossible aux gardes de faire leurs xps.

Le désavantage que je vois pour les gardes, c'est qu'ils ont ce tag qui les désignent clairement alors que pour les ogrimarions et harus on ne les connait pas tous. Mais cela a toujours été le cas pour les porteurs d'uniforme, RP et IRL.

Je pense que tout ceci reflète bien une montée de la tension entre les deux groupes, montée provoquée à mon avis par l'abus de pvp. Hier on en a eu encore un exemple, Leank Soon avouant de lui-même qu'il n'était pas question de se faire enfermer pour ne plus pouvoir jouer son perso pendant 2 mois, la seule alternative lui restant alors était le pvp pour "fuir par un passage au temple".

Je pense qu'il devient urgent que chaque groupe réfléchisse à un moyen de garantir qu'un perso ne sera pas privé de jeu trop longtemps si il se fait enfermer, au détriment peut-être d'un certain réalisme (qui a dit extrème ?).

Par X-or le 9/4/2002 à 11:34:35 (#1253345)

Bon puisque personne ne semble vouloir la commencer cette convention, je me lance :

le garde :
il est reconnaissable a ses insignes qu'il ne porte qu'en service
dans une ville tels que LH, WH ou SS (SC faudra voir) il peut beneficier de renfort tres rapide (j'ajoute le pont gob endroit tres frequenté par les gardes)

En dehors de ses endroits les renforts devront etre prevenu par un garde ou une personne qui devra se rendre a la capital ou une ville (a definir) pour chercher des secours (ce qui peut etre assez rapide car si vous etes a grott un parchemin de ss et les renfort arriveront assez vite)

Un garde surpris seul au tata ne pourra donc pas attendre de renfort si il se trouve en dehors des endroits citer plus haut

-----------------------
petit rappel sur le Chateau du Roy, Mordenthal, Bane, temple d'Ogrimar, et le paladin sympa sur sh pres de la grott des abeilles (che pu sont nom) : ces endroits sont des forteresses lourdements gardés par des armées (tout comme les montagnes de Jarko) ------------------------

Le mechant :
reconnaissable seulement si il a deja eu des histoire avec les gardes and co (genre leank, subtil etc...) les autres auront le benefices du doute.

Il pourra beneficier de renfort rapide pres de mordy, temple ogri (je vois que ceux la si vous en voez s'autres hesitez pas)

un mechant surpris seul dans une ville ne pourra donc pas avoir de renfort

--------------------

le deguisement ou l'invisibilté ou hrp :

la phrase hrp est pour moi a bannir du vocabulaire des rpistes car il existe plein d'autre moyen d'eviter le contact rp avec une personne tel la fuite et le retour plus tard.

deguisement : bonne solution mais a ne pas abusé car il pourait devenir comme le hrp tres embettant a jouer

invisibilité : je la considere que rp cad qu'une personne visible qui passe et qui dit invisible je la detecte pas comme cacher tant que ca reste plausible

------------------------
les supers heros (non je parle pas de moi) certaines personnes des 2 camps semble posseder des capacités leur permettants d'echapper a l'emprise de plusieurs personnages genre a 1 contre 4 les 4 le tiennent et le ligote mais celui ci arrive tous de meme a s'enfuir.
Ah aussi pour certain essayer de rester realiste car g deja vue :
perso 1 : lui arrache la jambe et lui brule les tripes
perso 2 : *sourit*
ca le fait pas trop

----------------------
les peines de prisons gros problemes :
qu'elles soient courtent ou longues (irl et rp) ca ne sert pas beaucoup sur l'attitude du mechant ou du gentil car apres celui ci ne se laissera plus attrapé et sera encore plus virulent a l'encontre de ses ennemis

pour le rp mechant on peut torturer et relancher comme ca se fait deja chez haru je crois mais les gentils ils font koi ???
la j'attend des idées car j'en ai pas sur le moment
peine courte
execution car qd la pierre brille la douleur est me semble t'il insoutenable
(execution pour les plus mechants et ceux qui on commis des actes atroces)
punition (on lui jete un sort qui lui bloque ses pouvoir hrp ou qui le fait souffrir qd il commet un acte mechants


bon je vois rien d'autre pour le moment

Par Kerberos Dark le 9/4/2002 à 11:42:36 (#1253380)

Je rejoins en plusieurs points Cormyr, notamment dans sa vision du RP. Je soutiens aussi son appel à ne pas sombrer dans la paranoia.
Je préciserai aussi, en reprenant ses termes, que si T4C est un jeu dans lequel nous intégrons un certain réalisme, il doit rester ludique, et par conséquent ne pas priver quelqu'un du plaisir de jouer, même si des sanctions dépendant du rp sont applicables.

Les termes proposés par X-or me semblent assez raisonnables. Pour les sanctions "légales", il me semble toutefois judicieux de les publier, sous forme de tableau par exemple. Les autorités comme les plaignants s'y retrouveront, et éviteront bien des conflits.

Par l.explo le 9/4/2002 à 11:45:24 (#1253391)

Bonjour,

Cormyr, commence par etre a fond dans ce RP la et vire le mechand Luirn Carn de ta ville car il aide des vilains.
Bref, pour faire cours y'a plusieurs problemes.

- les quetes sont pour moi des trucs a moitié HRP, avec des epreuves dont le RP est parfois vraiment douteux. Que le roi, meme par cupidité, aide les nephi a empoisonner l'eveque, je trouve ca moyen, et me dite pas que depuit tout ce temps il s'est pas rendu compte de la supercherie.
Bref, faire des quetes un truc full RP, si ca vous amuse et si la partie adverse est dacord, pourquoi pas, sinon .....

- Subtil et tout les autres Hlvl qui ont la possibilité de bilouter un nombre d'heure consequent, qui n'ont pratiquement plus d'xp a faire, souvenez vous que d'autres n'ont pas autant de temps / experience du RP / niveau. Alors oui, XP peut etre important a leurs yeux surtout s'ils veulent faire du RP avec vous.

- a ce petit jeux du PvP, meme pas la peine que Kalaport essaye un jour de faire du RP avec vous, elle est et restera humaine avec aucun sort malgres sin inteligence et sa sagesse. Alors en PvP elle restera completement a coté vis a vis de vos seraph 2eme renaissance gavés de coly et d'autres choses pour certains.

-meme si Kala attaque la premiere un de vos mages boostés, je sais pas pourquoi, mais il arrivera a incanter quand meme et l'enverra au temple malgres un 100% full RP. Arretez de confondre RP et regle du jeu T4C. Un simple perso lvl 1 auquel vous ne ferez pas attention, pourait venir vous trancher la gorge alors que vous etes distrait/en priere dans un temple. Je sais pas pourquoi, mais c'est une scene qui me parait impossible avec votre vision du RP.

Bref, il existe une incoherence entre le programme T4C et le RP, n'essayez pas de la justifier, ca ne fait que rendre les choses encore plus incoherentes.

The Healer, Kalaport et tant d'autres.

Par X-or le 9/4/2002 à 11:45:55 (#1253393)

pour ce qui est des sanctions donnés par les gardes seuls eux peuvent les definir je ne veux pas prendre de decisions a leur places.

Par Prophetia le 9/4/2002 à 12:06:16 (#1253485)

Personnellement j'ai demande a un OS, me rappel meme pas son nom donc comme ca pas de pb, Si il voullait bien annocer a Moonrock que j'avait tué Edgar pour mon rp, ceux ki l'on suivi comprendron, Don j'ai essayer de mellanger le rp et une quete.

Enfin cet OS, m'a repondu que si il me surprennais en train de tuer le pauvre Edgar, il devrait me punir, En gros me tuer, alors deja, dans le rp, je ne tue pas Edgar pour le plaisir de le tuer, il y a tout un contexte, et si il m'avait tue son crime aurrait été pire que le mien.

De plus je ne voit pas l'interret de tjrs arrive aux pvp, Certe des fois c pas possible de faire autrement, mais la je crois pas que cela aurait ete necessaire, en plus si il m'avait tué, a part me faire chi.. je ne vois pas quelle satisfaction il en aurrait tirré, puisque lui Serraph, surement pour la 2eme fois, Portant une archi me faisant une bene de ouf, il m'aurrais tuer en 1/10 de coups moi pauvre petit lvl 15 qui a mis 8 mois pour en arriver la.

Enfin pour ma part je pense tres clairement que la confrontation et tout a fait possible entre Bon et mechant, mais faudrait peut etre essayer de ce passer dans un contexte plus réaliste que celui que le programme peu offrir.

Donc par exemple faire Clic doit sur le bonhomme ki entre dans une ville pour savoir qui c'est, ensuiste l'empecher d'entrer dans cette ville car elle lui est interdite d'acces de facon rp, je trouve ca completement irealiste, car le bonhomme sachant qu'il est interdit d'acces a suremnt du cacher son visage ou un truc comme ca.

Et il y a des tas d'autres exemple.

Par Crazy le 9/4/2002 à 12:20:21 (#1253554)

Provient du message de Prophetia :
faire Clic doit sur le bonhomme ki entre dans une ville pour savoir qui c'est, ensuiste l'empecher d'entrer dans cette ville car elle lui est interdite d'acces de facon rp, je trouve ca completement irealiste, car le bonhomme sachant qu'il est interdit d'acces a suremnt du cacher son visage ou un truc comme ca.


J'ajoute que, si on reconnaît un GR à son tag "GR", on ne reconnaît pas forcément les gens à leur skin...

Par Cormyr le 9/4/2002 à 12:28:07 (#1253599)

Provient du message de l.explo :
Bonjour,

Cormyr, commence par etre a fond dans ce RP la et vire le mechand Luirn Carn de ta ville car il aide des vilains.
Bref, pour faire cours y'a plusieurs problemes.

Si tu connaissais vraiment Cormyr tu ne dirais pas cela, encore un jugement sur le RP de quelqu'un sans connaitre vraiment le personnage. Tu me déçois I.explo :p


- les quetes sont pour moi des trucs a moitié HRP, avec des epreuves dont le RP est parfois vraiment douteux. Que le roi, meme par cupidité, aide les nephi a empoisonner l'eveque, je trouve ca moyen, et me dite pas que depuit tout ce temps il s'est pas rendu compte de la supercherie.
Bref, faire des quetes un truc full RP, si ca vous amuse et si la partie adverse est dacord, pourquoi pas, sinon .....

On en est pas là, mais si je vois un harus se balader dans ma ville, je le vire, si il est en train de discuter avec Liurn Clar pour sa téléportation, je le laisse finir et partir.
Avec un minimum d'intelligence et de compréhension on arrive très bien à jouer. D'ailleurs les harus ne se sont jamais plein du "traitement" que je leur infligeai.
Maintenant aucune solution n'est idéale ni parfaite et l'on pourra toujours trouver à y reprocher, ce que tu fais généralement admirablement bien, mais cela n'a jamais fait avancer le débat.


- Subtil et tout les autres Hlvl qui ont la possibilité de bilouter un nombre d'heure consequent, qui n'ont pratiquement plus d'xp a faire, souvenez vous que d'autres n'ont pas autant de temps / experience du RP / niveau. Alors oui, XP peut etre important a leurs yeux surtout s'ils veulent faire du RP avec vous.

J'adore ce genre de critique basé sur des à priori.
Je croise Subtil depuis longtemps et depuis longtemps je fuis ou part au temple. Ceci avant ma renaissance, après ma renaissance, et toujorus encore. Fuir ne fait pas perdre beaucoup de temps d'xp, il ne faut pas exagérer. Et encore une fois, malgrès mes affrontements réguliers avec les templiers d'ogrimar à l'époque puis les ogrimariens et les harus, j'ai quand même largement pu faire de l'xp, ils ne sont pas des centaines à sillonner les zones à xp pour nous empêcher de jouer, il ne faut pas tomber dans une caricature extrème et sans fondement.


- a ce petit jeux du PvP, meme pas la peine que Kalaport essaye un jour de faire du RP avec vous, elle est et restera humaine avec aucun sort malgres sin inteligence et sa sagesse. Alors en PvP elle restera completement a coté vis a vis de vos seraph 2eme renaissance gavés de coly et d'autres choses pour certains.

Pour moi les caractéristiques techniques font partie du jeu, et le xp reflète un certain entrainement. Tu as choisi de faire un perso pacifique, normal qu'elle soit faible en combat. Je suppose que tu réagis en conséquence et fuit les affrontements. Où est le problème.
Cormyr n'est pas du tout optimisé pvp, et perd souvent contre des persos ayant 50 levels de moins, je le sais, je fais avec et agit plutôt en groupe.
Bien sûr vu mon level, je résiste assez bien à pas mal de gens ;)


-meme si Kala attaque la premiere un de vos mages boostés, je sais pas pourquoi, mais il arrivera a incanter quand meme et l'enverra au temple malgres un 100% full RP. Arretez de confondre RP et regle du jeu T4C. Un simple perso lvl 1 auquel vous ne ferez pas attention, pourait venir vous trancher la gorge alors que vous etes distrait/en priere dans un temple. Je sais pas pourquoi, mais c'est une scene qui me parait impossible avec votre vision du RP.

Encore des faux à priori, je suis sûr que Subtil ne refusera pas de tomber sous une embuscade bien montée. Cormyr a été enlevé deux fois déjà et par des persos pas du tout hlvl. Simplement il faut le faire finement et réellement le surprendre.
Je ne trouve pas abhérent qu'il soit difficile de surprendre La voix de Syl, Duc de Windhowl. Je pense raisonnable de considérer que Cormyr a une certaine expérience et ne se laisse pas facilement avoir.
Par contre, combien de fois ai-je vu un personnage m'affronter en face et râler parce que je ne me laissais pas faire, et donc que j'étais pas RP :confus:


Bref, il existe une incoherence entre le programme T4C et le RP, n'essayez pas de la justifier, ca ne fait que rendre les choses encore plus incoherentes.

The Healer, Kalaport et tant d'autres.
On ne justifie pas, on fait avec. Si tu penses qu'il y a incohérence, pourquois t'évertues-tu à faire du RP ?
A moins que tu ne considère que l'éloquence est le seul moyen de vaincre en RP, introduisant par là une autre forme de discrimination, pas meilleure que celle basée sur une espèce de compromis mal formé entre xp/éloquence tel que celui en vigueur implicitement actuellement.

Pour ma part, j'ai rarement eu de problème de confrontation RP, que ce soit avec des persos techniquement plus fort ou moins forts. Peut-être est-ce simplement parce que j'essaie de tenir compte à la fois du lvl (supposé), de l'environnement, de la réputation du personnage, et bien sûr des paroles et actions du moment présent ?
Serait-ce aussi simple ?

Les seuls fois où j'ai renoncé à interagir, c'est avec les super-héros. Malheureusement la garde est souvent obligé de faire avec, et rien que pour cela je leur tire mon chapeau.

Par Cormyr le 9/4/2002 à 12:34:55 (#1253636)

Provient du message de Prophetia :

Enfin cet OS, m'a repondu que si il me surprennais en train de tuer le pauvre Edgar, il devrait me punir, En gros me tuer, alors deja, dans le rp, je ne tue pas Edgar pour le plaisir de le tuer, il y a tout un contexte, et si il m'avait tue son crime aurrait été pire que le mien.

De plus je ne voit pas l'interret de tjrs arrive aux pvp, Certe des fois c pas possible de faire autrement, mais la je crois pas que cela aurait ete necessaire, en plus si il m'avait tué, a part me faire chi.. je ne vois pas quelle satisfaction il en aurrait tirré, puisque lui Serraph, surement pour la 2eme fois, Portant une archi me faisant une bene de ouf, il m'aurrais tuer en 1/10 de coups moi pauvre petit lvl 15 qui a mis 8 mois pour en arriver la.

Il y a d'autre moyens de punir que d'en arriver au pvp. Ne fais-tu pas là une déduction un peu rapide ? Surtout qu'à Lh tu ne risquais pas grand chose.

Tu as essayé de mélanger RP et quête, c'est tout à ton honneur. Il a donc réagi RP et en tant qu'OS je trouve normal et même très bien qu'il ait cherché à te faire peur. Il n'avait surement pas à t'aider dans cette voix !
Je ne comprends pas ton problème, tu essaies de faire du RP, tu choisis mal la personne et celle-ci s'oppose donc à ton action, où est-le problème ? L'interaction et l'improvisation à partir d'une situation et du bg de chaque personnage, n'est-ce pas là un des fondement du RP ?


Donc par exemple faire Clic doit sur le bonhomme ki entre dans une ville pour savoir qui c'est, ensuiste l'empecher d'entrer dans cette ville car elle lui est interdite d'acces de facon rp, je trouve ca completement irealiste, car le bonhomme sachant qu'il est interdit d'acces a suremnt du cacher son visage ou un truc comme ca.

Et il y a des tas d'autres exemple.
Tu as raison, mais vu le nombre de skin limitée, il n'y a malheureusement pas d'autres moyens.
Pour cet exemple, il est arrivé que des harus s'introduisent en se déclarant déguisés. Je trouve cela tout à fait jouable à partir du moment où un minimum d'effort est fait de la part du joueur en changeant la skin de son perso. Sinon cela devient trop facile ;)

Par Crazy le 9/4/2002 à 12:37:08 (#1253651)

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est quand que vous me sortez de taule ?

On aura beau dire, les nogris ne savent pas recevoir, et le service est dé-plo-rable. :p

Par Prophetia le 9/4/2002 à 12:42:03 (#1253681)

Il y a d'autre moyens de punir que d'en arriver au pvp. Ne fais-tu pas là une déduction un peu rapide ? Surtout qu'à Lh tu ne risquais pas grand chose.

Tu as essayé de mélanger RP et quête, c'est tout à ton honneur. Il a donc réagi RP et en tant qu'OS je trouve normal et même très bien qu'il ait cherché à te faire peur. Il n'avait surement pas à t'aider dans cette voix !
Je ne comprends pas ton problème, tu essaies de faire du RP, tu choisis mal la personne et celle-ci s'oppose donc à ton action, où est-le problème ? L'interaction et l'improvisation à partir d'une situation et du bg de chaque personnage, n'est-ce pas là un des fondement du RP ?


Pour info, je lui ais demandé son aide pour mon rp de facon HRP en metant entre parenthese (comme ceci) ca reponse a ete de facon HRP aussi, et quand il m'a dit qu'il serrait oblige de me punir, je lui ai demander si la punition serrait la mort, la repons fut OUI.

Une autre petite chose, il va de soit que je n'irrais pas me venter de facon rp deavnt un OS que j'allais tuer EDGAR, raison pour la quel je lui ai demande son aide de facon HRP.

De plus je lui ai pas de mande de m'aider a tuer Edgar, mais lui ai demander de facon HRP de m'aider dans mon RP, Je vois que toi aussi tu as des prejugé sur les autres sans meme te renseigner sur leur RP, donc voici le rp tu comprendra surement mieu

Par Jim Forever PDC le 9/4/2002 à 12:44:34 (#1253702)

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué," l'exces" de PVP est apparu au moment ou les points de crimes et le cimetiere ont ete mis a la poubelle.

Pour les GR plus de limite de points de crime donc on y va franco,et pour les mechants plus de statut de hll,plus de grosses pertes d'xp donc on y va franco aussi.

Vous voulez moins de PVP?Inventez un nouveau systeme de point de crime.

Tout le reste ne sont que des beaux discours qui ne serviront a rien.

Par Cormyr le 9/4/2002 à 12:46:46 (#1253710)

Provient du message de Prophetia :
Personnellement j'ai demande a un OS, me rappel meme pas son nom donc comme ca pas de pb, Si il voullait bien annocer a Moonrock que j'avait tué Edgar pour mon rp, ceux ki l'on suivi comprendron, Don j'ai essayer de mellanger le rp et une quete.

je ne faisais que m'appuyer sur tes propres paroles qui disaient que tu avais mélangé RP et HRP.

Soit, il t'a annoncé la mort. Il cherchait sans doute à te faire peur. Mais point de pvp puisqu'à LH. Donc tes craintes et remarques sur le pvp systématique ne sont pas justifiées.

Si tu as été totalement HRP (ne sait plus quoi penser, RP/HRP, RP, HRP), lui a visiblement essayé d'engager un RP, RP que tu as mal pris. Soit dit en passant, à part ne pas t'aider, il ne t'aura pas imposer quoique ce soit. Son tort aura sans doute été d'essayer de faire du RP avec toi.

Par Prophetia le 9/4/2002 à 12:50:32 (#1253729)

Oui tu as raison

Je continuerais a me faire mes rp trankil dans mon coin

Par Kerberos Dark le 9/4/2002 à 13:06:49 (#1253830)

Je propose une solution aux problèmes RP/ HRP. Elle demande quelques efforts, mais ne me semble pas si mal. Certains d'ailleurs la pratiquent déjà, avec quelque succes semble t'il.

Partons tous du principe que tout ce que nous disons en local est RP, sans la moindre trace de hrp. Réservons le HRP aux whisps. Ainsi, nous éviterons de confondre en local, ce qui sera toujours un bon début.

Jim n'a pas forcément tort. A l'appui de ses dires la recrudescence des freepékas (qq1 a dit pendant les vacances? ;) ), qui profitent aux aussi du fait qu'ils ne seront pas identifiés facilement.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est dans la nature du phénomène. Oui, T4C devient un peu plus violent. Mais pas nécessairement à cause du cimetière ou autre. Simplement le jeu reflète aussi notre société et ses évolutions. J'en resterai là bien que le sujet me passionne, car là n'est pas le centre du débat.

De fait, nous aimerions tous (inconsciemment) sortir vainqueur des situations où nous nous trouvons. Je pense que la situation s'améliorera quand tous nous ferons preuve de plus de maturité, en reconnaissant et surtout en appliquant nos limites, et en reconnaissant aussi que ni les "gentils" ni les "méchants" ne peuvent toujours gagner. Bien des problèmes actuels viennent du sentiment de frustration de chacun, qui eux même résultent à mon sens de la "reconnaissance" évoquée plus haut.

Finalement, et ça me fait bien rire, nous retrouvons à notre échelle des problèmes sociaux très humains et très courants: la tolérance, le respect des différences, et l'acceptation de l'altérité. Plus que des mots trop souvent creux comme souvent dans nos sociétés réelles, j'espère que ces quelques lignes amèneront de part et d'autre à une prise de conscience. Tout ce post peut en effet à mon sens se résumer en seul concept, celui du principe de société :)

Kerby *faitlezoeuf à temps très partiel* Dark

Par Prophetia le 9/4/2002 à 13:38:10 (#1254026)

Ben moi depuid ke j'ai commence le jeu (en Novemre 2000) il y avait une sorte de Regle, plus une convention qu'une regle je dirait, a chaque fois que l'on s'adessait a un personnage de facon HRP, on mettait entre parenthése, il me semble que cette convention existe toujours.

Enfin pour revenir sur ce que je disais au dessus, L'OS en question ne connaissait ni mon rp, ni mon BG, il me parraissait quand meme normal de lui exposer lui ayant demandé son aide pour mener à bien ce RP, or le fait que je lui expose mon BG, ne peut etre que HRP, donc je vois mal comment la confusion est possible, surtout que je parlais bien entre parenthese.
J'ai jamais été contre le fait de mourir pour un RP, et je dois avouer que cela et meme parfois necessaire.


Enfin je m'arrete la de toute facion j'ai tord!!

Par Cormyr le 9/4/2002 à 17:31:43 (#1255556)

Provient du message de Prophetia :

Enfin je m'arrete la de toute facion j'ai tord!!


Pardons j'ai du être un peu dur, je ne dis pas que tu as tord, je dis que je ne comprends pas du tout ta façon de faire. Tu HRP mais tu expliques le RP pour justifier une aide HRP ?

En gros, je pense que l'OS a mal compris et a réagi totalement RP. Ses menaces d'un point de vue RP sont totalement justifiées à mon sens, menace ne veut pas dire passage à l'acte forcément, le bluf ça existe. De plus étant à LH il me parait évident qu'il ne cherchait pas à faire du pvp. Je pense donc que ton exemple était mal choisi.

Sache que tu as raison de faire du RP et je t'en félicite, mais il faut surtout ne pas tout mélanger, et tu ne devrais pas en vouloir à quelqu'un jouant RP même si tu étais HRP.

Par X-or le 9/4/2002 à 17:36:52 (#1255601)

Kerberos tout a fais d'accord avec toi faut juste accepter de perdre des fois c peut etre ca la solution

X-or le Sherif de l'espace qui lui ne perd jamais

Par Arken le 9/4/2002 à 21:44:26 (#1257198)

Pour Prophetia, elle allait tuer Edgar en legitime defense, et elle voulais quelqu'un qui aurait ete temoin qui aille annoncer a Moonrock sont "crime". l'OS a repondu que sa reaction serait une mort en reponse (pas de pvp vu que Lh) donc le rapprochement avec l'affaire qu'a voulu faire Prophetia est je pense que l'affrontement armé est peu etre la reaction qui nous viens le plus vite en tete. Manifestement l'OS a pas du bien comprendre le role que Prophetia voulais qu'il joue (qui etait celui d'un temoin coursier d'une nouvelle qui allais chambouler la vie de Prophetia) et la elle a pas plus reussi a se faire comprendre :p
(c'etait la parenthese pour expliquer ce que j'ai compris sur ce petit dialogue entre Cormyr et Prophetia)

Pour revenir au sujet principal, le debut de convention de x-or n'est pas trop mal, mais je voudrais revenir sur ce qu'a dit Jim a propos des pdc et titre de Hll. Sa serais peu etre utile de les remettre et ce d'une facon manuelle, bien sur pas question que sa fasse perdre plus d'xp, c'est totalement inutile et serais source de tension, en revanche, sa symboliserais tres bien la recidive, et on pourrais se baser la dessus pour les temps de prison.

En fonction du crime commis, on donnerais a un criminel plus ou moins de point de crime, on se baserais alors sur ses points de crime pour juger de notre connaissance du criminel (qq avec 1 pdc pourrais nous rester sous le nez pas deguiser qu'on ferais pas attention a lui tant qu'il ne commet pas de crime alors qu'un avec 50 pdc il faudrais qu'il soit deguiser et qu'il ne parle pas pour pas qu'on le reconnaisse), pour juger egalement de notre facon de le traiter (5 pdc on lui demande de partir plusieurs fois, 40 pdc on lui parle sechement pour lui dire de partir immediatement ou de se faire tirer comme un cannard, 80 pdc on parle pas on lui saute dessus l'assome et le jette en prison).

On se baserais enfin sur ces point de crime pour determiné la durée de son emprisonnement, si on doit l'emprisonner (10 pdc on l'enferme 1 jour, 20 2 jour, 50 3 jour, 100 une semaine etc)

Tout ces chiffres sont des exemples, ce n'est pas forcement ce que je preconise. Cette idée me parais bonne, et quelqu'un qui aurais beaucoup de pdc ne devrais pas s'etonner de se faire emprisonner longtemps ou presque kos car on ne transige pas avec les grand criminel. De meme de l'autre coté les ennemis de la garde pourrais mettre ce genre de systeme au point.

J'attends vos avis.

Arken

Par Jim Forever PDC le 9/4/2002 à 21:52:23 (#1257254)

mais je voudrais revenir sur ce qu'a dit Jim a propos des pdc et titre de Hll


Chouette au moins un qui m'ecoute :)

Merci Arken ;)

Par X-or le 10/4/2002 à 9:47:20 (#1259306)

pas trop mal mon debutde convention merci mais il n'attend que vos remarques pour evoluer quand a ton idee il fut un temps ou un systeme semblable devait etre mis en place mais apres je sais pas ou ca en ai si ca a ete abandonner il faudrait que nos gentil anims nous repondent ou nous disent si c possible ????

X-or le Sherif de l'espace

Par Dodgee MIP le 10/4/2002 à 9:58:36 (#1259344)

Provient du message de Arken :
Pour revenir au sujet principal, le debut de convention de x-or n'est pas trop mal, mais je voudrais revenir sur ce qu'a dit Jim a propos des pdc et titre de Hll. Sa serais peu etre utile de les remettre et ce d'une facon manuelle, bien sur pas question que sa fasse perdre plus d'xp, c'est totalement inutile et serais source de tension, en revanche, sa symboliserais tres bien la recidive, et on pourrais se baser la dessus pour les temps de prison.



Bah, c'est une vieille idée qui est régulièrement remise sur le tapis... Le fait d'avoir des titres pour les crimes uniquement du au role. Pour dire, on avait déja envisagé de faire un tableau de "hors la loi" sur le site de la garde quand j'y étais. Donc uniquement pour les criminels rp, qui ont été vu, surpris, convaincu d'un crime etc. Ca serait pas mal, mais ca demande du boulot, une petite gestion, et un animateur présent tout de même.

Par Yl le 10/4/2002 à 11:21:05 (#1259692)

Depuis mon retour j'ai constaté plusieurs choses :

- si l'on fait un rp d'opposition, on va dire, en petit comité, tout se passe en général merveilleusement bien. J'ai pu, ainsi, avec un Compagnon, empoisonner une partie des gardes présents au pont gobelin pour me venger d'une fessée reçue plus tôt, et occuper en position dominante le pont gobelin.

Il a été assez amusant d'ailleurs de constater que même les gobelins refusaient de revenir ayant sans doute peur de mes fameux gâteaux et ce, pendant un temps assez long.

- si l'on fait un rp d'opposition en "nombre" ou du moins si d'un côté il y a foule et de l'autre que quelques personnes, là inévitablement ca finit en boucherie.

En ce qui concerne la joueuse que je suis, compte tenu de mes possibilités ingame, je me sais perdante dans un pvp, et bon nombre de ceux qui ont gouté de mes gateaux ou de ma nouvelle boisson m'ont appliqué nombres fessées, ou jetage à l'eau, d'où nouvelle fessée par Ethel parce que les produits contenus dan mon sac souille l'eau.

Donc, j'ai accepté d'être en rp d'opposition face à la royauté notamment pas de mon fait, mais parce que je suis interdite des territoires royaux par ma religion, et face aux haruspiciens car ils sont pour moi le pire ennemi que je puisse avoir. Face à quelqu'un qui joue le jeu du rp je subis des défaites certes mais pas de templages intempestifs. Face aux nombreux autres malheureusement je termine au temple sans avoir eu le temps de terminer ma phrase.

De même, si peu de temps avant ils ont connu un moment rude avec un retour au temple, je termine plus que rapidement au temple, faut se passer les nerfs sur quelqu'un alors pof toi qui vient me titiller.

Donc, pour des personnages non montés pvp comme moi et qui souhaitent malgré tout faire des rp d'opposants, il faut apprendre non pas à courrir vite mais à avoir le doigt sur la touche de recall et à attendre retour à meilleure fortune.

Il y a des soirs ou c'est ennuyeux de ne pas pouvoir rp tout ca à cause d'une baston dans la journée ou la veille (genre le lendemain de l'enlèvement de la garde, j'ai subit un retour de flamme dans le sens littéral du terme et je n'ai eu que le temps de faire recall. N'étant pas au courant de ce qu'il c'était passé je l'ai eu mauvaise, et j'ai du passer ma soirée soit au temple soit au cercle pour ne rien risquer tant les esprits étaient échauffés), et il y a des soirs où tout est grâce et tout marche bien.

Il ne reste plus qu'à trouver un équilibre entre les mauvais moments et les purs moments et à tenter de garder son calme quand tout va mal (oui ca je n'y arrive pas trop je sais :p )

LJD'Yl

Par Ysham le 10/4/2002 à 11:33:15 (#1259751)

*Admire le calme et la précision des faits relatés par son Etoile Scintillante*

Je n'ai rien d'autre à ajouter :p

Par X-or le 10/4/2002 à 11:41:09 (#1259794)

beaucoup de chose oblige a venir au pvp, d'abords beaucoup de monde on monter des perso pvp dont certains rpiste (ce n'est pa sun reproche) d'autre se mettent au rp pour se defouler et pouvoir tuer avec une raison (ne citera pas de nom). Ensuite il y a le probleme des ogris qui ne se laisse pas capturer donc ils se battent = pvp
et les raisons irl qui influes sur t4c comme dit YL (jlaime bien YL moi) et qui font que certains soir on a la gachette facile moi j'aime bien le pvp mais qd c equitable si c pour tuer un nb ql gloire woua donner un coup pouf et si c pour se retrouver a 5 contre 1 c pareil l'interet est limité sauf grande puissance du 1.

X-or le Sherif de l'espace

Par Arken le 10/4/2002 à 18:36:56 (#1262930)

X-or, si j'ai dit pas trop mal le debut de convention c'etait pour ne pas flatter ton ego de super heros :D

Pour ce qui est de l'idée des points de crime, je ne pense pas que l'intervention d'un animateur soit indispensable, le titre in game n'est pas indispensable, sa pourrait etre sympa effectivement, mais en rien obligatoire, on a deja notre liste de Hll (du moins la milice meme si elle n'est plus tres a jour) sous les yeux, a coté du nom on autait le nombre de pdc du perso.

Pour ce qui est de la gestion, la non plus sa ne prendrais pas beaucoup de temps, on fait deja un rapports sur nos interventions pour annoncer qui a commis quel crime, sa rajouterais juste un petit calcul supplementaire a chaque fois.

Pour centraliser les informations, je peux tres bien faire une page web en php consultable par tout le monde, avec les gradés qui pourraient la mettre a jour a reception des rapports de leurs gardes.

Le tout est de savoir qui sa interesse, si chacun donne son avis, les haut gradé dans les religions et dans la garde se reunnissent pour mettre au point le calcul de ces pdc pour que tout le monde soit satisfait.

Arken

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine