Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une vie nouvelle

Par Emeraldas le 5/4/2002 à 7:16:28 (#1228659)

Elle le savait.... Personne n'avait remarqué son retour. Celà ne la touchait pas. Elle connaissait la méfiance des gens envers les inconnus.

Elle se réveilla seule dans la chambre d'auberge qu'elle avait pris pour la nuit. Elle s'étira et eu un frisson au contact de l'air froid de la chambre. Elle regarda autour d'elle la pièce encore dans la semi obscurité de la nuit. Il était encore très tôt et le soleil ne se lèverait pas avant une bonne heure.

Elle fit une légère toillette avant de mettre ses amples vêtements. Elle savait que cet accoutrement ne lui attirerais certainement pas la sympatie des gens. Elle ressemblait à une mendiante.

Elle descendit rapidement les quelques marches qui menaient à la grande salle de l'auberge. Tous les employés étaient déjà debout pour préparer la journée qui les attendaient. Elle commenda un frugal petit déjeuné qu'elle engloutit à toute vitesse. Elle avait tant de chose à faire...

Elle sortit de l'auberge et arriva dans la froide nuit qui pesait encore sur Lighthaven. Telle une ombre parmis les autres, Elle se dirigea vers le temple. Elle ne savait pas si il y avait quelqu'un à cette heure si matinale au temple. Elle fut soulagée en voyant une pretresse s'afferrer à l'interrieur.

Une lueur despoir apparu dans son regard : elle pourra peut être sauver ma fille.

Elle se précipita donc à l'interrieur du temple vers cette pretresse qui détenait la rédemption de l'âme de sa fille. Arrivée à la hauteur de la pretresse, elle se mit à genoux.

- S'il vous plait.... Sauvez ma fille....
- He bien... Calmez-vous. Que vous arrive-t-il?
Vu de près, la pretresse semblait assez jeune et son beau visage souriant avait un effet appaisant.
- Je me présente, je suis Moonrock, pretresse d'Arteck... Racontez moi calmement ce qui vous arrive...
- J'ai bien peur que mon histoire ne vous intéresse pas. La seule chose que je veux vous demander c'est de sauver ma fille.
- Sauver votre fille? Mais qu'est il arrivé à votre enfant? Est elle blessée? Ou même malade?
- Non.... Rien de tout ça... Elle a juste mon sang dans ses veines... C'est pour celà que je veux que vous la sauviez.
- Je ne comprend pas bien et...
- Je ne vous demande pas de comprendre, je vous demande la bénédiction et la protection de votre Dieu pour ma fille! C'est tout!

Les sourcils de Moonrock se froncèrent et dans ses yeux, on pouvait lire l'incompréhention mélée à une pointe de peur et de curiosité. Emeraldas savait que le ton autoritaire de ses derniers mots avaient joué en sa défaveur.

Pendant tout le temps de leur conversation, aucun regard n'avait vraiment été échangé mais à ce moment là leurs yeux se croisèrent.

Moonrock eu un légé mouvement de recul.
- Qui êtes vous donc?
- Qu'importe! Sauvez ma fille, c'est tout ce que je veux... c'est tout...
- ... Bien.... Envoyez moi votre fille dès que possible et je verrai ce que je peux faire...
- Merci. Je vous en serai éternellement reconnaissante.

Quand Emeraldas sortit du temple, un grand soulagement prit la place de l'inquiétude qui la dévorait depuis la naissance de sa fille.
Elle leva son regard vers le ciel, quand elle se rendit compte que son entretien avec la pretresse avait durée plus de temps qu'il n'y paressait. Le soleil commençait à chasser la nuit de ses rayons de lumière chaude.

- ... Bien... Il est temps de se mettre à la recherche d'une maison où vivre avec...

Un bruit la sortit de ses pensées. Les gens commençaient déjà à ouvrir leur maison. D'autres sortaient de chez eux pour aller travailler. La vie reprenait peu à peu ses droits sur la ville. Il était temps de partir vers Windolw. Là-bas, elle savait qu'une demeur l'attendrait afin de les accueillir, elle et sa fille.

Elle partie donc, le coeur légé vers cette nouvelle vie qui lui ouvrait les bras

Par Crazy le 5/4/2002 à 8:06:50 (#1228710)

:lit:
(une relecture pour les fautes de frappe aurait été bienvenue :p)

Par MortifeR le 5/4/2002 à 22:59:02 (#1233532)

*coup de pied chassé latéral dans le bide au post*

La traversée d'Arakas

Par Emeraldas le 6/4/2002 à 5:04:17 (#1234667)

Le chemin vers Windhowl fut long mais agréable malgré tout… Elle se rappelait le nombre de fois où ses pieds avaient foulé cette route… Et aussi la fois où elle s’était trompée dans son incantation de sort et où elle avait du fuir en courant devant un Gobelin à cause de cette fâcheuse erreur…

Elle se surprit à sourire et corrigea immédiatement ça. Elle devait à tout prix contrôler ses sentiments. Elle ne devait absolument pas montrer le recoin d’humanité qu’il y avait en elle. Elle pressa donc le pas afin que les chemins des souvenirs ne la perdent pas une fois de plus dans le méandre de la nostalgie.

Sur la route, elle croisa plusieurs personnes. Il y avait ceux qui assuraient la liaison entre les deux ville, il y avait aussi quelques gardes qu’elle regardait à peine car elle préférait ne pas attirer l’attention de ses derniers. Et puis, il y avait enfin les nouveaux arrivants qui testaient leur force, leur habilité ou bien leurs nouveaux pouvoirs qu’ils maîtrisaient tant bien que mal. Oui, il était bon de revenir sur ces terres si riches en souvenir et en innocence…

Un attroupement au détour de la route la fit stopper net. Elle essaya de se dissimuler et d’écouter le pourquoi de cet réunion. Au début elle n’entendit rien car ils parlaient trop doucement. Puis, un homme étrange s’approcha du groupe. Une étrange sensation l’envahit et elle la connaissait bien. La dernière personne qui était arrivée puait le mal à plein nez. Elle pensa qu’elle avait bien fait de s’arrêter. Elle pourra peut-être se servir de cette information plus tard… La discussion augmenta de volume et elle put entendre quelques bribes de conversation. Ca parlait complots, morts préméditées et d’autres choses dont le peu qu’elle entendait ne lui donnait pas la chance de comprendre de quoi il en était.

Le groupe se dissipa enfin au bout d’un court laps de temps. Ils ne devaient pas être vu ensemble et encore moins avec le dernier homme arrivé. Elle regretta que tout les visages des participants soit masqués. De plus leurs voix étaient déformées par les masque de tissu qu’ils avaient sur leur visage. Aucune importance, elle savait maintenant que des choses importantes allaient se produire et elle en tiendrait compte pour ses propres plans.

Elle reprit sa route après s’être assurée que tous les participants à cette obscure réunion soit partis. Là, il n’y avait plus la place pour les rêveries, il fallait vite s’installer avant que les choses ne tournent mal. Il fallait tout prévoir.

Enfin… Windhowl était visible de la route. Les longues et épaisses murailles qui entouraient la ville se dessinaient sur sa droite. Bientôt la ville lui offrirait sa protection. Elle savait qu’elle se sentirait rassurée là-bas… Elle accéléra encore le pas…

Par Elsa-Thylin le 6/4/2002 à 13:24:31 (#1235915)

:lit:

L'attente

Par Emeraldas le 7/4/2002 à 1:15:07 (#1239823)

La voilà enfin au porte de la ville. Elle jeta tout de même un dernier regard derrière elle pour être sûre que personne ne la suivait et rentra dans la ville.

Elle savait que la garde ne l’aimait pas et qu’il allait falloir les éviter à tous prix. Mais elle savait aussi que c’est ici qu’elle serait la plus en sécurité avec sa fille. Ah.... Sa fille... Elle lui manquait tant... Pas le temps de rêvasser, il fallait trouver une maison grande et assez agréable pour elle et sa fille.

Elle partit donc à la recherche de la demeure idéale. Elle observa toute les maisons qui semblaient désertes et qui correspondaient aux critères qu’elle recherchait. Certaines étaient trop petites et d’autres trop grandes. Elle savait qu’on ne trouvait jamais nos maison trop grandes mais elle ne voulait pas qu’on la remarque à cause d’une maison.

Après avoir passé au moins une heure à tourner en ville, elle décida de jeter son dévolu sur une maisonnette de deux pièce comprenant une chambre et une salle commune. Elle posa quelques questions au voisinage afin de savoir à qui appartenait cette demeure. Elle appris qu’un vieil homme venais de s’en faire chasser et que l’actuel propriétaire pensait la détruire.
On lui appris aussi qu’il vivait à Silversky sur l’île de Raven Dust.

Elle alla donc sur Raven Dust afin de rencontrer le propriétaire et lui louer, voir peut-être lui acheter la maison.

Là-bas, il ne fut pas bien dur de le retrouver. Il vivait dans une somptueuse demeure. Elle alla taper à la porte de chez lui qu’on faillit lui refermer au nez si elle n’avait pas sortis quelques pièces d’or pour faciliter l’entrée. On alla prévenir le maître des lieux de ma présence. Il fut tout d’abord surpris de voir une pauvrette en sa demeure puis il rigola beaucoup quand elle lui proposa de louer la maisonnette de Windhowl. Mais son attitude changea quand Emeraldas sortit une bourse remplie de pièces d’or tomba bruyamment sur la table du boudoir.

- Avec cette somme *œil brillant de cupidité*, vous pouvez vous installer là-bas quand vous le voudrez… Pour le loyer, nous en discuterons un autre jours, vous voulez bien ? Je suis très occupé. Et puis… Une femme comme vous…
- Bien ! Alors à bientôt messire. Au revoir.

Elle sortit de la pièce sans se retourner. Elle quitta la maison, clef en main. Enfin elle allait pouvoir avoir un endroit où se retirer, où elle pourrait se sentir bien et en sécurité. Un endroit où vivre avec sa fille chérie.

Elle retourna à Windhowl pour prendre possession de la maison. La demeure était entièrement fermée et très poussiéreuse. Emeraldas ouvrit toutes les fenêtres et la porte afin d’aérer les pièces. Elle commença à tout nettoyer de fond en comble et quand elle eu fini, elle partit faire des courses pour finir son installation. Les courses furent longues et la mise en place encore plus longue, mais tout cela apporta un grand réconfort et beaucoup de joie.

Le soir avancé à grand pas et l’heure d’arrivé de sa fille aussi. Elle allait enfin revoir Jaheïrina… Ca y était, c’était l’heure… Elle avait troquée ses guenilles contre une belle robe violette, couleur de ses yeux, et une grande cape de velours noir. Elle sortit de sa nouvelle demeure et se dirigea vers le point de rendez-vous.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine