Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos des "Chantelames"

Par Astarytz le 26/10/2000 à 20:55:00 (#77145)

La plupart d'entre nous ont deja entendu parler de ces combatants d'elite elfes de "l'eternelle rencontre" .
En fait j'aurais voulu avoir davantage de precisons sur ces personnages .
On sait deja qu'il s'agit de guerriers-magiciens , neanmoins existe t'il d'autres proprietes speciales ou caracteristiques supplementaires , au point de faire des "Chantelameurs"? une classe a part entiere?
En esperant que quelqu'un sur ce forum apporte des elements sur ce sujet , j'affectionne particulierement de jouer ce type de biclassage , et ça serait egalement genial de jouer un Drow de cette maniere :D ...

"Asrarytz fan de cocktails"

Par Kendashi le 27/10/2000 à 17:05:00 (#77146)

Konishiwa,

Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, on m'a beaucoup parlé, et en bien, des combattants d'élite de la race elfique. Voici ce que l'on m'a raporté :

* Les Chantelameurs passent leur vie à étudier dans une arme de prédilection pour devenir des maîtres absolus. De plus, ils apprennent à utiliser la magie en combattant, ca qui ont font de formidables combattants.

* Leur entraînement intensif demande une bonne santé (min. de 13 en force et constitution), mais surtout des réflexes éguisés et un grand esprit d'initiative (min. de 15 en dextérité et intelligence).

* Ils n'utilisent que des armes à une main, en privilégiant e loin les lames. Leur technique de combat est très particulière. Le chantelameur éffectue de nombreux pas ressamblant à une danse pour seplacer dans la meilleur position que ce soit offensivement ou défensivement (C'est principalement sur ce point et sur notre non-utilisation de magie que les kenseï diffèrent des Chantelameurs). Le Chantelameur ressent instinctivement l'énergie de la bataille couler en lui, et ses pieds effectuent d'eux-mêmes les manoeuvres compliquées destinées à optimiser ses attaques (ils reçoivent un bonus de +1 au toucher, aux dégâts et à toutes autres maneuvres offensives).

* Les Chantelameurs ont appris depuis leur plus jeune âge à saisir le flot de magie qui s'écoule autour d'eux et à en tirer le meilleur parti possible. C'est pourquoi ils peuvent jeter des sorts même lorsqu'ils se trouvent en première ligne des combats. Pendant de temps ils ne peuvent pas attaquer avec leur arme, mais peuvent comme même se défendre contre les coups de leur adversaire (ils reçoivent un bonus à leur CA égale à leur niveau divisé par 2. Ce qui ne s'applique pas des aux attaques par derrière ni aux missiles, car il est pratiquement impssible de se défendre contre ce genre d'attaque tout en lançant un sort).

* Les Chantelameurs ont suffisament pratiqué la partie somatique de leurs sorts pour pouvoir lancer ceux-ci d'une seule main.

* Les Chantelameurs n'apprennent jamais leur art à un non-elfe ou à un elfe noir. Cette rêgle ne comprend aucune transgrétion.

* Comme ils se focalisent sur l'entraînement d'une unique arme ils subissent des malus sur les autres (perte du bonus elfique à l'arc, -1 au toucher sur toutes les autres armes).

* ils n'utilisent aucune armure supérieur à la côte de mailles elfiques.

* OEn plus de leur arme et de leur grâce féline, les Chantelameurs sont reconnaissables au tatouage de leur guilde d'arme. En effet, chacune de ces guildes possède son propre motif, qui illustre son style de combat par le biais d'un animal. Les épées longues sont souvent représentées par un grand félin (lion ou panthère), les fouets par un serpent prêt à attaquer...

J'espère que ces indications t'auront aidé. Je tien comme même à rajouter que j'aurai bien aimé rencontrer un tel être mais malheuresement (?) ils ne font pas d'apparition dans BG 2. Néamoins si ton désir est de les ressembler le plus possible je te conseille de prendre un barde avec le kit maîtres d'armes (Blade en anglais). Ils se ressemblent un peu.




------------------
Le Lâche ne connaît pas la vie. Le héros ne connaît pas la mort.

Par Astarytz le 27/10/2000 à 17:27:00 (#77147)

Merci de ta reponse aussi precise que detaillee , ça fait plaisir de rencontrer des gens aussi callés que toi dans l'univers d'ADD.
En fait je pensait qu'incarner un elfe "Guerrier-magicien" (classe au passage que je prefere au meme titre que le conjurateur) aurait ete un "ersatz" sufisament proche d'un "Chantelameur" mais bon il me reste beaucoup a decouvrir :)
C'est aussi l'une des 2 choses que je deplore dans BG2 , sachant ne pouvoir incarner ces fameux combattants elfes (trops specifiques?) , ensuite de ne toujours pas avoir la possibilite de selectionner les Drows en temps que race disponible (enfin cela sera peut etre une bonne raison de nous pondre un AD-on ;) )

"Astarytz qui va finir par prendre un barbare demi-orc..."

Par chiff le 28/10/2000 à 18:17:00 (#77148)

Si ça peut te consoler sache que dans le chapitre VII de BG 2 tu trouveras une armure de chantelame ( Blade Singer ) et qu'elle est monstrueuse :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine