Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Discipline: Le Duelliste, Maître de l'Escrime

Par Evildeus le 4/4/2002 à 11:42:22 (#1223841)

Races disponibles: Aelfborn, Elfe, Humain, Irekei, Ombre

Classes disponibles: Assassin, Barde, Rôdeur, Eclaireur, Voleur, Mentaliste Guerrier

Je t'ai déjà vu m'observer, ici, sur cette place. Tu es ici depuis une semaine environ, alors, qu'as-tu vu, trois combats? Et dans ces trois duels, il n'y en a eu qu'un où a été versée une seule goutte de mon sang, et cela a d'ailleurs été rendu par une riposte plutôt chanceuse. Tu m'as l'air maigre et affamé - un aventurier, sans doute, en quête de fortune et de gloire acquises à la pointe de l'épée. Es-tu venu me défier? Sage réponse. Je peux t'enseigner tout ce que je sais du maniement de l'épée, si tu as assez d'intelligence et de discipline pour l'apprendre. Tu as frappé à la bonne porte. Quand j'en aurai fini avec toi, tu seras l'un des meilleurs escrimeurs du Monde.

J'en ai vu des batailles et des guerres, avec de beaux Chevaliers et d'effrayants Berserkers détruisant tout dans leur folie furieuse. J'ai vu les massifs Tueurs des Nains, et combattu ma part de brigands et de mercenaires. J'ai vu aussi l'un de ces prêtres de l'épée, les Jen'e'daille ou quelque chose comme ça. J'ai affronté des Guerriers de toute sorte, et quelques uns étaient bons… mais j'attends toujours de voir quelqu'un qui puisse vaincre un maître Duelliste dans son art. J'ai combattu quelques deux cents duels, beaucoup jusqu'à la mort, et je jure, sur mon Esprit et mon épée, que je n'ai jamais perdu. Il y a seulement trois cicatrices sur mon corps, toutes faites par la même lame. Les cent-quatre-vingt-dix-neuf autres n'ont jamais réussi à me toucher.

Dans les Cités Libres de Tariponto, on se bat en duel depuis des siècles. Les Grandes Familles autrefois repeignaient de rouge les diverses places de la ville dans leurs vendetta, jusqu'à ce qu'elles aient finalement l'idée de régler leurs contentieux par des duels. Ainsi sont nés les Duellistes, maîtres au maniement de l'épée, engagés pour rendre justice avec la pointe de leur rapière. Jusqu'à ce jour, tous les aspects du combat ont été mesurés et menés selon des coutumes précises et les règles de l'étiquette. Il était courant de voir les grandes maisons entretenir un maître Duelliste comme le Champion de leur Maison. Ils vivaient tels des princes, et leurs lames étaient de précieux héritages, léguées de génération en génération. Mon père était un tel homme, bien que la maison qu'il servait n'existe plus aujourd'hui. Tu vois cette lame? Elle a un nom, comme toutes les grandes lames. On l'appelle la Rose de Lumière, car des fleurs écarlates jaillissent à son réveil. Deviens mon ennemi et tu sentiras certainement ses épines. Regarde bien, tu ne verras jamais son égale.

En des jours meilleurs, tout le monde, du noble au commerçant en passant par le riche fermier, tous réglaient leurs querelles sur la place publique, en engageant deux Duellistes. Tu pouvais tout dire sur un contentieux rien qu'en les regardant: des signes révélaient le patron de chaque homme, l'homme dans une tunique rouge représentait l'accusé, et la couleur de sa ceinture décrivait la nature de la querelle. La longueur de la lame de la main gauche donnait les termes du duel, de la victoire au premier sang au duel à mort. Bien sûr, on se battait rarement à mort à l'époque. Aujourd'hui, ça n'a plus grande importance. Et tout le reste non plus, d'ailleurs. Il y a longtemps que je n'ai pas rencontré de Duelliste qui connaisse encore tous les vieux signes et protocoles, bien que leur maîtrise des enchaînements soit toujours adéquate. Ne t'inquiète pas: Je t'apprendrai tout. Comme mon père le disait souvent, il vaut mieux savoir et ne pas en avoir besoin que ne pas savoir et en avoir besoin.

Alors, qu'as-tu vu de l'escrime jusqu'à aujourd'hui? Je suis bien plus qu'un simple adversaire pour le Chevalier moyen, rendu gras et faible depuis qu'il possède de la terre, comptant sur sa précieuse armure pour sauver sa peau. Se cacher dans une coquille d'acier, comme une tortue ou un crabe, où est le courage là dedans? Quelle compétence y a-t-il? Est-ce cela, la fierté? Est-ce cela, l'honneur? Essaie d'avancer sur le lieu du combat avec tes seules intelligence et agilité entre toi et la lame de ton adversaire. C'est ça le courage. C'est ça la compétence.

Il y a plus d'une douzaine de styles différents enseignés dans les Cités Libres, et je les connais tous: la Marche Harrantine des Deux Fleurets, la Lame Querelleuse qu'on enseigne à Rovayle, et même le style de la Dague de l'Ombre qui était tellement à la mode il y a une dizaine d'années. Je connais des enchaînements qui peuvent découvrir le point faible de n'importe quelle armure, et laisser un Chevalier saigner du foie sans même qu'il se rende compte d'avoir été touché. L'art du duel demande de la compétence, de l'entraînement, et de la pratique, mais je peux t'apprendre à escrimer telle la Mort elle-même.

A présent, dégaine ce cure-dent que tu as, et voyons ce que tu as dans le ventre.

Par raton le 5/4/2002 à 8:36:25 (#1228734)

Ca me fait penser au mousquetaire :D

Un pour tous, et tous pour un !

Par Blasteguaine le 5/4/2002 à 17:33:37 (#1231328)

Aaah, rien de vaut un bon duel... à la boule de feu! S'pas Raton?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine