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Eld mana? hum ca a l'air bien :)

Par Gondawala le 4/4/2002 à 6:25:18 (#1223031)

Hello,

voila je voudrais me monter un eldricht spe mana,mais au vue du nombre d'eld de ce type g l'impression ke ca a pas l'air simple.

Donc j'aimerais ke vous me refilier des conseils sur comment le monter (point sun et moon ) ,sur la facon de le jouer et me parliez de son efficacité en rvr :)))

PS:je t'attends sur ce post maelst etant donnée ke g vue ke tu te disais grand maitre eld mana :D

Voili voilou , Gondi La Téméraire vous salue :)

Par Dolanor le 4/4/2002 à 8:44:01 (#1223190)

Maelst.....
A toi . :rolleyes:

Par Quark29 le 4/4/2002 à 12:45:51 (#1224113)

J'ai moi aussi choisi cette optoin... Au dernier resencement sur ce forum nous n'étions pas 5 :ange: Mais en ce qui me concerne c'est plutôt bien, c'est parceque tout le monde faisait un spé Void que j'en ai abandonné l'idée.

Pour ma part, c'est simple, j'ai monté Sun à 4 pour avoir la maladie et tout le reste en Mana, le snare fait des dommages et ralentie en plus la cible et maintenant nous en avons un de zone :cool: Le sort de zone centrée autour de nous est le sort causant le plus de DD du Royaume, aucun regret sur mon choix :cool:

Par contre un petit inconvenient, mes sorts de DD Void de base ne passe plus (ou presque) sur des mobs de lvl plus élevés... C'est déroutant au début et puis on se rabbat sur le snare et y a plus de problème ;)

Voilà mon expérience mais il est clair que notre Maître est Maelst et qu'il t'en dira plus que moi :D

Par Galogan An Qir le 4/4/2002 à 13:26:07 (#1224304)

Moi, à ta place, je monterai full mana jusqu'à ce que tu aies des points de spécialisation en bonus (à partir du level 40) ; moment où tu pourras éventuellement mettre en sun ou void si l'envie t'en prend.

La raison en est simple : je préfère avoir les sorts de level spéc mana en même temps que le level du perso.

Petit exemple : la flèche de mana (bon, pas sûr de l'appellation) qui reste ton attaque principale (dommages + ralentissement de la créature) est mieux si obtenue plus vite (logique, attendre le level 25 pour avoir une flèche level 23, tu as deux levels en plus à faire avec une flèche désuette) et surtout... tu dois te traîner minimum jusqu'au level 33 avec ta flèche level 23 en mettant tout en spec mana. Comme tu attaqueras principalement avec ta spéc, mieux vaut actualiser la puissance de ton attaque au plus tôt. Sinon, je pense qu'il y a une forte probabilité que les mobs résistent à l'effet plus souvent ; déjà comme ça, des jaunes résistent à l'effet.

:merci:

Vi c'est pas faux...

Par Quark29 le 4/4/2002 à 14:08:38 (#1224538)

Galogan a sans doute raison mais moi, au début, je pensais me spé en Void et quand j'ai vu que tout le monde le faisait, je me suis interrogé sur l'utilité d'en faire un de plus...

Du coup j'ai chané mon fisil d'épaule et pouf : Mana Sauf que j'étais déjà en retard pour être full mana (spé=lvl donc j'en ai profité pour mettre un peu de sun et avoir ainsi la maladie.

Finalement à la fin, je serai aussi à 46 en Mana donc pas de problème. en attendant c'est vrai que j'ai un peu de retard...

Par contre pour les points restant quand tu est arrivé à 46 en Mana (dernière ligne de sort), Moi je monterai Sun pour avoir les maladie et débuff de Dex/Rap... Je ne sais pas s'il passeront vu la différence entre le niveu de spé et le lvl des ennemis d'alors mais bon, les mettre en vide ne servirait à rien, le niveau de spé sera le même et je ferais toujours plus de dommages avec mes snare (ciblé et aire d'effet) quavec les DD Vide... :rolleyes:

Donc voilà j'ai tout dit :blabla: :p
Maintenant :lit: ...

Par Maelst Tacryl le 4/4/2002 à 15:39:50 (#1224966)

*rentre dans la pièce, trimballant un gros sac dans son dos*

Bonjour la compagnie ;)

/bow et renverse son sac

Rahh mince mes trophées :)


Bon alors je m'en vais vous donner une mini conference sur l'art de devenir un eld mana master oki? :)

Bon j'ai pas enormément de temps devant moi alors je vais tacher d'etre court et concis :)

Alors deja, ne suis surtout pas l'exmple de Quark (lol): GARDES TOUJOURS mana a ton niveau, d'ailleurs pour un eld il faut toujours se spe, cette regle est aussi valable donc si tu veux faire un eld Void ou Light..

Voila donc jusk'au lvl 40 c simple: TOUT TOUT TOUT tes points en mana, a partir de 40 tes points de bonus je te conseille fortement de les mettre dans light, car ce serait un gachi dans Void, alors que dans light tu y gagneras un MAGNIFIQUE Mezz de zone :)

Sinon ce n'est pas si difficile a monter un tel eld, tu exps facil sur du jaune voir du orange solo (avec ma super technique ultra simple, mais bien connue now :))

Sinon point de vue RvR, tu t'amuses beaucoup avec l'eld mana master de par sa polyvalence:

-Sort de DD pour une seule cible qui ralenti, tres bon sort et qui est aussi le plus puissant du jeu en theorie tout simplement car le dernier sort de cette ligne de sort est lvl 50..

-sort De damgs zone centre autour de l'eld: DESTRUCTEUR kan tu arrives a le placer en mélée :=)

-Notre nouveau sort de dmgs zone a distance: j'ai puis le tester l'autre jour sur du mob, il fait des dmgs presk ekivalent au sort de dmgs a une seule cible, seulement il consomme plus de mana (normale) mais en RvR il s'avere detonnant (je l'ai balancé en mélée l'autre jour sur des albionnais, une dizaine bleu vert devant notre tp sur Midgard, et je les ai presk tous masacré avec l'aide d'un autre eld :))

-Nos 2 sorts de debuffs: koa dire de plus sinon qu'ils ne sont pas supers utils contre les mobs, mais toujours bien en RvR :)

Enfin pour info, c'est vrai que les elds mana sont peu nombreux, mais les elds light le sont encore moins..

Dans ma guilde, nous sommes 3 manas masters, ce qui est une bonne moyenne, et j'en connait un seul autre.. 4 mana masters donc a ma conaissance, ce qui n'est pas beaucoup c'est vrai :)

Voila si tu veux d'autres renseignement dis le moa :)

Re: Vi c'est pas faux...

Par Galogan An Qir le 4/4/2002 à 17:44:44 (#1225649)

Provient du message de Quark29 :
Par contre pour les points restant quand tu est arrivé à 46 en Mana (dernière ligne de sort),


Euh, si je ne m'abuse, il y a un sort level 50 assez important (vague de mana ou flèche, me souviens plus).

Re: Vi c'est pas faux...

Par Quark29 le 4/4/2002 à 18:10:41 (#1225835)

Provient du message de Galogan An Qir :
Euh, si je ne m'abuse, il y a un sort level 50 assez important (vague de mana ou flèche, me souviens plus).

Vi bien sûr, j'ai lamentablement (il faut le dire) :monstre: confondu :eek: avec la liste Void !!! Effectivement le niveau 50 de spé mana apporte la vague de mana ultime (300pts de dommage) !! Il est très important :rolleyes:

Je voulais parler des point bonus de mi-niveau à partir du lvl 40... :ange:

Je suis désolé si j'ai semé la confusion, je dois être un peu à la masse ces temps-ci :maboule:

:chut: :rolleyes:

Re: Re: Vi c'est pas faux...

Par Maelst Tacryl le 4/4/2002 à 19:17:33 (#1226304)

Provient du message de Quark29 :

Vi bien sûr, j'ai lamentablement (il faut le dire) :monstre: confondu :eek: avec la liste Void !!! Effectivement le niveau 50 de spé mana apporte la vague de mana ultime (300pts de dommage) !! Il est très important :rolleyes:

Je voulais parler des point bonus de mi-niveau à partir du lvl 40... :ange:

Je suis désolé si j'ai semé la confusion, je dois être un peu à la masse ces temps-ci :maboule:

:chut: :rolleyes:


Hmmm Si je ne m'abuse, au lvl 50 c un sort de fleche (une seule cible, 180 dmgs) et non pas un sort zone de type bulle (a aire d'effet centré sur le lanceur) :)

Le sort a 300 dmgs dont tu parlez Quark est lvl 48, et ca vaut amplement la peine de monter mana a 50 pour avoir le sort DD a 180 dmgs..

Ce n'est pas pour rien que l'eld mana est réputé etre le meilleur magos au lvl 50 :D

puisqu'il y as des prot de l'eld ....

Par -Yowa- le 5/4/2002 à 14:33:25 (#1230296)

j'aimerai savoir ce que vous pensez de mettre 10 point de caractéristique au depart en dextérité plutot qu'en constitution.
Il paraitrait que ces 10 point en constitution sont négligeable pour un mage....
Certains on t'il testé ?
La dextérité joue t'elle sur les dommage et sur la vitesse de cast comme j'ai pu le lire sur certains forums ?

Par Xantorys le 5/4/2002 à 14:54:02 (#1230417)

La dexterité depuis la 1.45 influe directement sur ta vitesse d incantation des sorts.

Avec un maximum de buffs et d'objets magiques, tu peux gagner jusqu'a 25% de temps d'incantation.

Quand a la constitution... Tu dois tout tuer avant le cac (ou la destruction de ta bubule) sinon c'est la mort assurée 10 pts en plus ou pas en const.

Moi j'avais mis 10pts en dext, int et vivacité.

Par Galogan An Qir le 5/4/2002 à 15:47:54 (#1230714)

Dext et Int, 10 points d'office.
D'ailleurs, quand tu sélectionnes Voie des Arcanes au début (enfin, celle qui dit que tu vas faire un mage), le système met en surimpression Intelligence et Dextérité comme les caractéristiques essentielles.
Au-delà de 10 points, tu dois mettre deux points pour monter de 1.

Personnellement, j'ai mis en force.
Ca me permet de porter plus lourd ; surtout si tu fais de l'artisanat et souvent du solo.
La constitution te sert au début mais après, les différences dans tes PV ne sont vraiment pas importantes.
Vivacité, je ne sais pas trop à quoi ça sert dans le cas d'un mage.

Enfin, j'espère que je me rappelle bien et que je confonds pas les deux carac de départ. En tout cas, j'avais mis 10 points d'office dans les carac mises en surimpression par l'ordi ;)

Par Xantorys le 5/4/2002 à 17:37:22 (#1231357)

Pour un mage la vivacité sert à taper plus vite avec le baton.

Par Gondawala le 6/4/2002 à 1:44:40 (#1234353)

Super :))))

Merci a vous tous pour ces infos precieuses produit de longues experiences .

Je cours me faire mon persoooo Babyeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhh :)

Par Philos le 7/4/2002 à 0:39:04 (#1239688)

J'ai une question pour Maelst !

Tu conseilles de placer tous les points de spé dans une seule et unique spé (au moins jusqu'au lvl 40).

Selon toi, penses tu qu'un eld monté à 40% dans une voie et 60% dans une autre aurait des chances de s'en sortir en solo contre des mobs ou penses-tu qu'il sera limité à du bleu voire du vert ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Philos
Hib/Ys

Par Quark29 le 8/4/2002 à 10:07:46 (#1246265)

C'est chaud 60/40 car faut pas se leurre, l'elditch, c'est du DD et avec 60/40, tu a les 40% de DD des deux listes et tu te prive des dernier DD, les plus puissants.

Maintenant, tu as peut être envie de créer un eldritch différent qui change un peu, et c'est pas plus mal à mon avis car quand on voit le nombre d'eldritch Voide Master, c'est impressionnant :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 8/4/2002 à 10:19:08 (#1246321)

Provient du message de Philos :
J'ai une question pour Maelst !

Tu conseilles de placer tous les points de spé dans une seule et unique spé (au moins jusqu'au lvl 40).

Selon toi, penses tu qu'un eld monté à 40% dans une voie et 60% dans une autre aurait des chances de s'en sortir en solo contre des mobs ou penses-tu qu'il sera limité à du bleu voire du vert ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Philos
Hib/Ys

Meme les bleus ca va etre dur...
Vu le peu de dommages que tu va faire par rapport à ton lvl, tu ne sera pas utile en groupe, et jouer solo va etre un clavaire...
Un eldritch, c'est tout les points dans une seule spec jusqu'au lvl 40. Aprés, les points de mi lvl, tu les mets ailleurs.

Par Typhon Krazilec le 9/4/2002 à 10:43:57 (#1253143)

Regardez ce que ça fait un eld mana.
http://forum.camelot-europe.com/general-fr/viewtopic.php?topic=5498&forum=18&21

:ange:

Par Galogan An Qir le 9/4/2002 à 21:07:49 (#1256947)

Ca me plait ça !

Tiens, ça me motiverait même à me mettre aux xp des trucs pareils.
:D

Enfin, avec Heroes of M&M 4 qui sort ce mois-ci, c'est pas gagné.
:rolleyes:

Par Philos le 10/4/2002 à 15:15:19 (#1261370)

Merci de vos réponses...

Bon, pour être fr&anc ma question était un peu "piège"...

Je m'explique !

Mon perso de lvl 25 a 16pts de spé "light/lumière" et 21pts de spé "void/vide"... (gràce à un item qu me donne +1 light et void je crois).

Pour démystifier cette notion que je vois partout affirmant qu'un Eld doit être à fond dans une voie... je dirai qu'avec mon perso en solo je fais 20% de bleu, 65% de jaune et 15% d'orange...

Mon "stun" passe à 90% et mes DD en ligh ou en void me permettent de mettre un gros jaune ou un orange à terre avent qu'il ne me touche...

Cela dit, j'ai des miss (autant sur les "gros" jaunes que sur les oranges) et donc je cours aussi pour en finir la majeure partie d'entre eux.

Donc, je peux affirmer qu'un Eld un peu polyvalent n'est pas un full tocard...

Et puis ça change un peu
;)


Philos
Ys/Hib

Par Typhon Krazilec le 10/4/2002 à 15:23:36 (#1261420)

Cool ça Philos, en fait, personne n'avait osé essayer (à ma connaissance) de monter un eld "malangé" à un lvl ou l'on sait si c'est viable ou pas.
Enfin, par contre, je suis sur que si on fait un void (mon perso), c'est tout dedans obligatoire. j'avais fait le test sur la beta, je m'etais retrouvé à 2 lvl d'ecarts entre ma spé et mon lvl... j'arrivais aps a taper un jaune solo...
trop bas en mana et light pour que ca serve, pas assez balaise en void pour etre efficace...

Par Ashraaf le 10/4/2002 à 15:43:01 (#1261552)

J'ai un Runemaster melangé
level 16 12/10 rune faible/rune forte j'ai peu de probleme contre les jaunes en solo, en groupe ca depend du groupe soit je debuff/Bulle soit je Dmge souvent j'alterne
la pure spécialisation donne des avantages mais peu comparé a un duo (Je dirai 65/35) car les sort se completent souvent

lors des bétas j'ai testé les mages blast des 3 royaumes en multispe et l'eldricht en void pur. Il est certain que je ne ferai plus le choix de Void pur. Surement je compenserai par une seconde spe pour réequilibrer des legers désavantages

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