Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Dame du Lac

Par Anirin Neya le 4/4/2002 à 0:45:50 (#1222502)

Le jeune guerrier était loin de ses contrées natales,assis sur un rocher,il faisait miroiter sa lame,celle de son pere aux reflets de la lune.Il contemplait l'éclat de cet acier,cet ecla tqui brillait autrefois dans son regard,cet eclat qui faisait de lui un etre redouté.Maintenant,il pleurait chaque soir,tel le faible s'apitoyant sur son sort,il était ce qu'il a toujours haï.Soudain,un chant parvint a lui,suivatn la douceur de cette voix dans la nuit,son regard se posa sur cette femme,qui pres du lac,chantait doucement.Il était dissumlé dans l'ombre et aux bout de quelques instants,elle s'arreta pour se tourner vers lui.Son regard plongea dans le sien,il était paralysé...D un geste de la main,elle l appelait a elle..:

"Viens Anirin,je t attendait..."

"Vous me connaissez...?Qui ..qui etes vous...?"

La femme lui souriait doucement...silence...son regard le transpercait,il ne disait plus rien,elle vint rompre ce silence...

"Je connut ton père autrefois...Un guerrier valeureux...mais nous ne pouvions rester l un pres de l autre...Alors il dut porter mon deuil quelques temps..."

"Vous lui avez fait croire a votre mort....mais ...pourquoi....?"

"Peu importe,je ne suis pas la pour cela,mais pour toi..."

Le guerrier se taisait,la femme souriait toujours,malgré que les regrets la trahissaient par son regard.Tous deux tournés vers ce lac sublime,qui leur offrait un ballet de lumière et d eau avec la si belle lune de ce soir,le silence régnait,chacun se laissant emporter par leurs propres souffrances,ses souvenirs que l'on aimerait pouvoir effacer,ou ce temps que l'on aimerait retrouver pour changer le cours des choses.

"tu sais Anirin...je ne suis jamais parti loin de ton père,sans pouvoir l'expliquer mais j'étais toujours la,à sourire de son bonheur,à pleurer ses souffrances...A sourire quand tu es né,sourire encore en te voyant grandir,pleurer en devant te laisser à ce camp d entrainement..Jusqu'au dernier jour,il t'aimait,parceque tu étais son fils,tu étais cet homme honorable,courageux,se battant pour ce en quoi il croit,peu importe l'avis d autrui.."

Les paroles de la femme inconnue venaient resonner en tout son être,elle semblait le connaitre,de simples paroles,elle otait une a une ses plus grandes peurs,ses plus grandes souffrances...Il ne se demandait plus qui elle était,il lui faisait deja confiance et il l'écoutait,le souffle coupé par ces paroles si douces,peut etre d'ailleurs la croyait il parceque ses dires l apaisaient tant...

"La bienfaisance et la malfaisance,chacun en fait office a chaque instant de sa vie,parceque l'homme possede en lui le mal et le bien,l'un ne pouvant subsister sans l autre,agissant sous l impulsion de leur coeur,de leur sentiments,sans y reflechir parceque ici,se trouve la clé...ta clé,celle qui t'otera ses chaines...Agir selon sa conscience et son coeur,le seul moyen de ne plus avoir de regrets ni de remords...pour ne plus errer ainsi sans fin,ne plus etre une ame en peine..."

Anirin la regardait maintenant,son regard posait ses questions a sa place,la jeune femme lui souriait,encore et toujours,elle se tourna lentement vers le lac,une larme coulait maintenant...

"Je compris cela en parcourant le monde,a la recherche de moi meme,comme tu le fais en ce moment..Comment aimer et vouloir la terreur,comment vouloir le bonheur et la souffrances?Pourquoi?Je sais maintenant qu'il n y a pas de reponses,et que nous n en avons pas besoin....Et moi,je le comprit que trop tard...Je revint quand il était l heure de pleurer la disparition tragique de ce fier guerrier Lothian Neya,ton père..."

Elle se retourna vers lui a nouveau,elle l implorait presque dans ses dernieres paroles...

"Je ne peut revenir sur le passé et ses souffrances en moi sont la pour me le rappeler encore et encore,mon erreur,ma fatalité..Parceque je cherchait des reponses,j'ai oublié de vivre cette vie si courte et maintenant comme toi je pleure chaque soir en souvenir du passé.Mais toi tu peux encore changer les choses,lever les yeux vers les etoiles et voir l elue de ton coeur et te dire que tu pourras la serrer contre toi au lever du soleil...Ne fais pas la mem erreur que moi Anirin,cesse de te poser des question et vit,vit ta vie et suis ton coeur ,peu importe l avis d'autrui,les paroles sont parfois douloureuses mais la douleur n'est qu'ephemere,par contre le regret est enternel...Ton père t'aimera toujours parceque tu es son fils et tu suis fierement et courageusement ta voie...l'amour n a nul besoin de raisons,seulemement d'etre vecu..."

Anirin regardait cette femme si belle dans la nuit,si douce,et il comprenait qu'elle avait parcouru le meme chemin que lui arpentait a présent...et aujourd'hui,parvenu au bout du chemin,il ne lui restait que la nuit pour pleurer ses regrets,seule,oubliée de tous.Il comprenait et ses paroles lui otait ses souffrances...il souriait a nouveau,elle lui faisait un signe de la tete,il se retournait,au loin,il voyait de petites lumieres dans l'horizon brumeuse,celles de la ville de Lighthaven...il devait y retourner...il le savait maintenant.Il chercha a nouveau la jeune femme du regard,elle n'était plus la...elle avait déjà disparue...un leger sourire,quelques mots au gré du vent...il savait qu'elle l entendrait,il esperait qu'elle croit en la vie a nouveau,de ses simples paroles.

"Merci Dame du Lac,vous m'avez sauvé,suivre son coeur parceque la reside nos espoirs,ce que nous desirons ardemment,sans chercher de raisons,combattant toujours pour que les regrets ne viennent pas cacher les lueurs de cet espoir,comme la lune vient cacher le soleil,refuser la fatalité,ne pas oublier que l on vit...dans le but de sourire toujours le lendemain,encore et encore..."

le jeune guerrier attendait encore un instant puis quittait les lieux,revenant la ou son coeur le menait,de retour a nouveau...une pensée pour la dame du lac...qui le regardait partir,le sourire aux levres,les larmes aux yeux...

"Sois fort anirin,sois brave,sois ce que tu es,peu importe les autres...meme si la douleur est si forte que l on croit sa vie finie,en son coeur ,on trouve toujours l'espoir de continuer,peu importe ce qu'il adviendra,tant que l'on s est battu de toutes ses forces pour cet espoir...Tu me remercies et je te remercie a mon tour...Au revoir,et a bientot peut etre...

Chacun prenait deux routes differentes,peut etre se reverraient ils,jamais il n'oublierait cette nuit pres du lac...

Par Evangeline le 4/4/2002 à 1:10:18 (#1222572)

Un soir de plus pres de cette fontaine de LightHaven à la lueur de la lune, la jeune Evangeline pres de cette place vide comme à l'accoutumé. Elle passa pres de cet orque puant qui ronflait (deviné qui :p) et se posta au rebord de l'eau

Encore un soir à attendre que tu me reviennes mon amour...encore un

[HRP]

Tres jolie comme d'habitude :)

Par MAeslin le 4/4/2002 à 1:15:51 (#1222594)

(:lit: )

(*excellentissime, je suis humble et minable face au réel talent*)

*a peut-être été un peu dur de paroles avec le jeune guerrier, son père ayant eu précisément le même comportement avant de changer... un crochet du droit aidant...*

... je devrai aller lui parler... lui parler un peu du passé de son père, s'il veut bien écouter...


... lui parler de ces techniques trouvées pour contrer adéquatement ses ennemis...

... pour mettre fin, sans effusion de sang, à ce combat...

... pour avoir la paix...

Par Fighter le 4/4/2002 à 2:46:48 (#1222771)

( :) )

Par Anirin Neya le 4/4/2002 à 3:59:27 (#1222869)

===HRP===

missi ;)
la suite au prochain numero
*aime la dame du lac :p*

Par Sike le 4/4/2002 à 5:26:03 (#1222983)

(:lit: :lit: :D ;) )

Par Celes le 4/4/2002 à 10:57:21 (#1223658)

(:lit: )
(Superbe, vivement la suite :) )

Par Tristesse le 4/4/2002 à 17:23:42 (#1225491)

(Très beau :))

Par Thorn Winddale le 4/4/2002 à 23:32:49 (#1227823)

( Plutot mauvais ... nahhh! :p des farces ... un chef d'oeuvre ;) )

Par Keel le 5/4/2002 à 13:24:59 (#1229877)

Le guerrier se promenait en LightHaven. Quand il vu Anirin, il avait changer. Ses yeux, toujours aussi froid mais il y avait une chaleur intérieur maintenant aussi. Le guerrier alla le voir et lui parla du haut de sa monture. La lune reflétait les reflets bleu océan de son amure.

-Anirin... que c'est il passer. Tu sembles différent... changé...ton coeur ne semble plus aussi froid et dur... tu as l'air reposé, confiant... es ce que je me trompe?

Le guerrier attendit la réponse d'Anirin.





(très beau :D )



JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine