Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre dansant avec les vents...

Par Eflandre de Corazon le 3/4/2002 à 15:35:01 (#1218978)

Assis sur le sable, regardant les vagues danser avec le vent, le jeune homme écrivait une lettre. Relevant souvent le visage, un sourire aux lèvres, il regardait une fleur à la surface de la mer.

Il était là, ne prononçant mot, juste à écrire...

Chère mère,

Voici quelques temps que je suis parti, et je suis enfin arrivé en la ville de Lighthaven. Cela change beaucoup, la ville, comparé à notre village. Les gens y sont différents, mais les choses que l'on y découvre est tellement excitant !

J'ai déjà commencé à étudier ces choses de la magie, tu verras, quand je rentrerai, tu seras fière de moi. Je te le promet ma petite maman. Je sais que je ne suis qu'un débutant, mais j'espère devenir un jour aussi bon que ceux que je croise souvent.

Tu sais maman, lorsque je suis parti, tu craignais que mon amour pour nos montagnes me fasse trop mal. Il est vrai qu'il me tarde de pouvoir écouter le chant de l'alouette à nouveau, le visage au vent, allongé près du ruisseau argenté qui s'écoule entre les rochers. Mais une Damoiselle m'a sourit, et ce sourire remplace tout en mon esprit... Je ne sais pourquoi, mais je me sens tout bête quand elle est là, je ne sais que dire, et je n'arrive qu'à la regarder... je ne vois qu'elle, son sourire, ses yeux fins, sa peau si douce au toucher. Sa parole est mélodieuse, tel le chant du rossignol que l'on entend les beaux jours de l'an... Ses yeux me rappellent le ciel étoilé, resplendissant comme le fleuve argenté... Sa peau, son toucher... oh maman, elle m'a fait frémir lorsque sa main sur ma joue elle a posé. Ce n'est pas comme avec les autres... et pourtant, je ne la connais que peu... je ne l'ai vue que deux fois, et déjà je ne veux plus la voir qu'elle... oh mère, un bref instant, j'ai senti ses lèvres, leur gout sucré, leur douceur, leur parfum... oh maman, petite maman... j'ai son visage en mon esprit, mais je ne suis pas de la ville, je ne veux que l'on me reproche d'aimer une personne que je ne devrais même pas oser regarder, mais je voudrais tant pouvoir une fois l'embrasser, encore une fois... devrais je y donner ma vie... Elle est de la ville, je le sais... je ne suis que simple enfant de paysan... mais elle m'a sourit, à moi... oh petite mère, je voudrais tant...

Enfin... tu me l'a dit... les espérances ne mènent à rien... mais j'en rêve maman, je ne peux penser qu'à elle...

Je te laisse... je dois aller continuer mon apprentissage. Passe le bonjour à mes amis, et aux gens du village.

A bientôt maman,

Je t'embrasse,

Ton fils, Eflandre.

Alors qu'il se préparait à rouler sa lettre pour l'accrocher à la pate du pigeon qu'il avait ammené avec lui, un souffle de vent lui fit lacher cette feuille où il avait écrit ses sentiments... La feuille au mileiu des vents allait vers la ville, mais il était trop loin pour la rattraper. Il devrait réécrire sa lettre, mais savait qu'il ne pourrait exprimer ses sentiments comme il l'avait fait.

Il regardait la lettre, disparaissant avec la distance...


Pourvu que personne ne la ramasse...

Par Iraban le 3/4/2002 à 16:00:08 (#1219180)

Je me ballade sur l'île d'Arakas à la recherche de client ..bien que ceux ci soit plutot rare mais bon ...

Hmmm, je m'etire, que le vent est bon en ce moment...Je regarde le ciel...
...Tiens un bout de papier ...emporté par le vent ...je le voit disparaitre derriere les arbres m'entourant...



Il a pas dut aller bien loin, allons donc voir ceci.

Je me dirige vers le possible point de chute.

Par Iraban le 3/4/2002 à 16:10:33 (#1219243)

J'arrive à l'endroit où j'avais pensé trouver le papier...

Tiens rien ...Je regarde au alentour, j'aurais pourtant juré l'avoir vu tomber par ici .. Bon bah tant pis.

Je commence à repartir quand soudain un morceaux de papier tombe devant moi.

Je sourit devant ma betise...et oui un papier est arreté par les arbres generalement il ne tombe pas directement au sol...

Enfin bref je regarde le papier qui est apparement plus qu'un simple bout de papier puisqu'il s'agit plutot d'une lettre manuscrite. Je ne reconnai pas l'écriture mais la curiosité l'emportant, chose assez commune, Je commence à la lire.


Apres la lecture de cette lettre je m'en veux d'etre entré dans l'intimité d'une personne mais je suis tout de meme, aussi etrangement que cela puisse paraitre, légèrement ému de l'innocence qui se degage de cette lettre et j'aimerais bien savoir qui est la personne l'ayant ecrite et qui est la demoiselle depeinte comme cela.
Je me dirige donc vers LightHaven qui se trouve être la ville la plus proche avec la lettre à la main me doutant ainsi que la personne l'ayant écrite viendrai me la reclamer.

Par Eflandre de Corazon le 3/4/2002 à 18:04:36 (#1220029)

Le jeune homme prenait route pour la ville... en marchant, il réfléchissait à son écrit... était ce le vent qui l'avait réellement emporté ? Il se souvenait des paroles de son grand père, alors qu'il était encore vivant... la nature n'est qu'une extension de nos pensées, ses actes ne sont que nos désirs... mais cette lettre... ses sentiments... était ce au vent de les porter ? Continuant de réfléchir, il accelerait le pas, sans même s'en appercevoir, il se mettait à courir vers la ville.

Arrivant en celle-ci, il voyait un homme avec en sa main une feuille bleutée, légèrement froissée visiblement. Il n'avait pas de doute... mais que faire ?

S'avançant, sans comprendre pourquoi, il arrivait aux cotés d'Iraban, et d'une voix bégayante, prononça quelques mots...


Messire... par... pardonnez moi... de vous enn... de vous importuner de la sorte, mais... euh... voilà... je crois que vous avez probablement ramassé une lett... un papier m'appartenant...

Montrant du regard la lettre, Eflandre était très gêné. Cet homme avait il lu sa lettre ? Probablement, sinon, pourquoi l'aurait il ramassé ? Et pourquoi diantre était il venu le voir, personne ne le connaissait, personne n'aurait jamais su... Il était là, à fixer la lettre, ayant milles questions passant en son esprit, mais n'osant bouger...

Par Iraban le 3/4/2002 à 18:13:41 (#1220102)

Je sourit en voyant cette homme completement perturbé en me voyant arriver avec surement sa lettre.

C'est donc vous l'auteur de cette lettre ?
Je vous mentirais en vous disant que je ne l'ai pas lu, cependant j'admire votre innocence voyez vous, la facon dont vous decrivez vos sentiments a quelque chose de touchant.
Enfin j'imagine que je devrais vous la rendre n'est-ce pas ?

Je sourit en pensant à ce qui se peut se passer dans sa tête à ces mots la. Il pense surement que je vais lui demander quelquechose en échange....il a pas tord.

Je vous la rends donc ..à une condition...

Je me raproche de lui et passe un bras autour de son coup, me rapprochant de lui pour lui dire tout bas

Qui est cette demoiselle dont vous parlez ?

Je tiens la lettre dans ma main attendant sa reponse.

Par Eflandre de Corazon le 3/4/2002 à 18:28:43 (#1220218)

Restant devant l'homme comme un enfant devant une sucrerie, Eflandre, dont la teinte du visage virait au pourpre, balbutiait quelques mots...

Elle... elle se prénomme Cassie Messire... Cassie de Saul...

Ne prononçant d'autre mot, le souffle semblant presque lui manquer, le jeune homme restait là... à attendre que cet homme accepte de lui rendre la lettre. Mais une fois qu'il l'aurait qu'en ferait il ? Il ne le savait... pourquoi l'avait il une première fois lachée ? Désirait il vraiment l'envoyer à sa mère ? Il ne le savait... il restait là, ce simple instant lui semblant être une éternité... que ferait il ? Oui... qu'en ferait il ?

Par Iraban le 4/4/2002 à 8:55:23 (#1223210)

Cassie de Saul...Je ne la connais pas,j'ai deja entrevu Eudoxie de Saul mais Cassie jamais ..Je sourit..Apparament j'ai loupé quelquechose n'est-ce pas ?
Allez je vous rends votre lettre Messire ..euh.. Messire qui ?

Je lui tends sa lettre.

Par Eflandre de Corazon le 4/4/2002 à 10:29:26 (#1223489)

Le jeune homme prenait la lettre, et la regardant, il prononçait d'une faible voix:

Je suis Eflandre... Eflandre de Corazon... je suis nouveau en ces terres... je viens d'arriver... il... il y a peu de temps...

Eflandre regardait la lettre... il l'avait de nouveau, mais que devait il en faire ? Il l'avait lachée aux vents, était ce inconsciament volontaire ? Etait ce sa conscience qui l'avait guidé ? Il serrait cette lettre contre lui, en pensant à ce qu'il devait faire... Il ne voyait plus ce qu'il se passait autour de lui, il restait là, à penser à cette lettre, cette lettre qu'il ne désirait plus envoyer à sa mère.

Il relevait la tête après quelques minutes de pensées, un sourire aux lèvres...


Je vous remercie Messire... je vous remercie de l'avoir ramassée... Mais comme disait mon grand père, la nature est la continuité de nos pensées... et si le vent l'a une fois emporté, cela doit vouloir dire que c'était mon désir... Je ne sais si cela est vrai, mais je vais laisser les choses se faire... je vais laisser la nature emporter ce qu'elle a déjà une fois porté...

S'accroupissant, sortant une plume et de l'encre de son sac, le jeune homme après avoir soigneusement plié la lettre, rajoutait à sa suite:

Puisse le vent t'emporter, vous qui pourriez ceci ramasser, rendez la aux vents, c'est à eux que je la remet...

Se relevant lentement, le jeune homme tendait la main au vent, un sourire aux lèvres, mais une larme à l'oeil... Il désserrait les doigts, laissant sa lettre partir au gré du vent. Il la regardait, priant en lui même pour ne pas avoir fait de bêtise...


Je vous remercie Sire... merci...

Par Iraban le 4/4/2002 à 11:01:31 (#1223679)

Je regarde l'homme faire son ceremonial le sourire aux levres, c'est incroyable le nombre de personne laissant la nature choisir pour eux, je me suis toujours demandé pourquoi...

Mais de rien Eflandre, et ne m'appelez pas Messire voyons Sourire Je me nomme Iraban, serviteur de Iago et Maître de l'Art Corporel, pour vous servir.
Mais laissons donc la nature se charger de votre lettre et allons discuter à la taverne non ?
Vous pourriez me parlez de votre village natale, de cette Cassie Sourire et surement me posez moultes questions puisque vous etes nouveau ici.

Allez venez...

Je l'entraine par le bras en direction de la taverne.

Par Eflandre de Corazon le 4/4/2002 à 22:08:00 (#1227308)

Restant quelques instants encore à se demander s'il avait fait une erreur, Eflandre suivait Iraban, son esprit se tournant à nouveau à cette Damoiselle qui lui avait volé ses sentiments...

Par Iraban le 5/4/2002 à 8:46:01 (#1228743)

Arrivant à la taverne avec Eflandre perdu dans ces pensées, je pousse la porte de l'etablissement et apres avoir suivi la serveuse, nous nous asseyons a une table.

He bien alors Eflandre, cette demoiselle semble vous avoir vraiment beaucoup marqué sourire mais nous y reviendrons, que faites vous donc ici ? quand je dit ici c'est à LightHaven bien sur. Alors quete de la gloire ? la richesse ? le plaisir ?

Par Cassie de Saul le 13/4/2002 à 14:03:14 (#1278925)

Cassie se promenait en ville... Comme à chaque minute de désoeuvrement, elle pensait à celui à qui elle avait volé un baiser, et qui lui en a rendu un autre, plein de tendresse en retour...
Lorsqu'elle passa à côté de la taverne, la porte claqua, ce qui la fit sursauter.... Puis elle continua son chemin...

Par Claudine LP le 13/4/2002 à 17:40:50 (#1280143)

*j'étais assis à la fontaine lorsque je senti quelque chose se plaquer contre une de mes ailes. je vis un bout de papier. j'enlevai le parchemin tant bien que mal collé dans mes plumes par le vent qui soufflais en rafale. Je lus simplement la phrase écrite en bas de la lettre. *
oui le vent nous parle et nous donne des conseil, la nature a toujours 1 dessein de prévu....
*je gardai la lettre et voyant cassie passer je l'interpella pour lui parler de grand mere à petite fille*

Par Cassie de Saul le 13/4/2002 à 19:32:36 (#1280788)

Cassie passait par la fontaine quand sa grand mère l'interpella...
Elle souria et se dirigea vers elle...
Cassie remarqua dans sa mains, un velin qui a été malmené par le vent qui l'a emporté, trainé...
Par curiosité, la jeune fille tenta de déchiffrer les quelques mots qui lui était apparents, puis se ravisa, s'avançant pour embrasser sa grand-mère...

Par Claudine LP le 13/4/2002 à 20:26:10 (#1281080)

*elle vit les yeux de sa petite fille se détourné sur le manuscrit mais fit comme si elle navais rien vu*
*elle embrassa cassie et l'invita a s'assoir pres d'elle. elle lui montra le papier bleuté et commenca a lui parler de la facon dont elle l'avait attapé*
cette lettre est d'une passion enflamé je le devine a la derniere phrase inscrite...
tu sais cassie ... je voudrais te voir heureuse et amoureuse comme l'auteur de cette lettre. c'est un sentiment tellement compliquer et tellement bon a la fois....
*elle regarda cassie dans les yeux pétillant devinant quelque chose de vage dans ses yeux clair puis claudine sourit*
tu entend le vent?
il souffle et te parle il veut te dire quelque chose que l'on ne peut comprendre que si l'ont prend le temp de l'écouter alors seulement il te dévoile tout plein de secret *sourit tendrement a sa petite fille comme si elle savais l'un de ces secret*
la nature a sa volonté et ses dessins sont pré établis et sont difficile a voir.....sache ceci ma petite*sourit de nouveau*

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 0:05:06 (#1282124)

Cassie se sentait bien aux côtés de sa Grand-mère, avec qui elle n'avait aucun lien de sang, mais dont le lien d'amitié et d'affection s'est développé aussi vite qu'avec ses mères...
Elle prit la lettre entre ses mains sans la déplier, regardant le parchemin quelque peu sali par la poussière...


N'est-il pas indiscret, Grand mère, de lire les lettres qui ne nous sont pas adressées...

Cassie souria tendrement, quand sa Grand-mère prononça "amoureuse"... C'est une réalité qui s'ouvra à elle... Dans ses pensées elle n'avait encore jamais utilisé ce terme... Amoureuse... Oui elle l'était bel et bien...

La nature choisi pour nous... Tu sais Grand-mère... Je crois au hasard... Depuis qu'il m'a fait rencontré en ces terres mes mères, mais aussi un jeune homme au teint pâle, avide de connaissances...
Je n'ai que Dix-sept printemps... Mais j'ai déjà trouver quelqu'un avec qui j'aimerai passer le reste de ma vie sans risquer l'ennui... Il exerce... Un si charmant pouvoir sur moi... Il me fait rougir... Frissoner... Rire... Sourire... Tant de diverses émotions que je n'aurai même pas imaginées sans lui...

Cassie marqua un soupir avant de reprendre sa narration...

Mais j'ai peur Grand-mère... Ses mots ne me laissent pas douter sur sa sincérité... Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète... J'ai peur qu'un jour cela finisse... Si je devais écouter mon coeur, je laisserai mes sentiments éclater à la lumière du jour... Mais en même temps avec un peu de lucidité... Si on me retirerai ce bonheur... Je ne sais pas ce qu'il me resterai...

Cassie resta les yeux dans le vague, soudainement muette...
C'était la première fois qu'elle osait ainsi se confier...

Par Claudine LP le 14/4/2002 à 0:23:18 (#1282196)

*regarde cassie perdu dans ses pensées*

tu me fait penser a moi a ton age:) un amour...un vrai...on en trouve qu'un seul et si par malheur on se retiens de le dévoilé...on peut le regretter par la suite...

*lui tourne le menton et la regarde dans les yeux*

*lis dans son regard, dans ses pensé*

tu peut aller le trouver.... n'es-ce pas un beau jeune homme qui a l'air perdu ici au havreclair?

*sourit tendrement*

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 0:28:54 (#1282214)

Cassie répondit pensivement, intriguée par tout ce que peut savoir sa Grand mère...

Oui... C'est un jeune homme qui a tendance à balbutier... Mais ses yeux sont plus éloquents que ses mots... Son regard contient tout un paysage, celui des montagnes au reflet bleuté du petit matin...
Le retrouver? Je ne sais pas où il peut être en ce moment... Mais par bonheur... Nous nous croisons souvent... Et plus je passe de temps avec lui... Moins je peux me passer de lui...

Par Claudine LP le 14/4/2002 à 0:36:36 (#1282244)

*claudine se leva tournoya les yeux fermé laissant le vent lui glisser sur le visage, elle écoutais les secret du vent*

au bout d'un moment elle s'areta en dircetion de la taverne*

*elle se mit a sourire puis a rire*

voila il est la ma petite

*prit les main de cassie et la fit se lever de la fontaine*

aller tu doit y aller cassie...c'est ton devoirs...et si tu te sens pris...ou tu as peur...rapelle toi....écoute le vent

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 9:07:58 (#1282922)

Cassie était déroutée... Elle ne comprenait guère comment sa grand-mère pouvait bien savoir où se trouve celui qu'elle aime...
Elle posa la main sur la porte en bois puis poussa doucement, celle-ci s'ouvrant sur le une salle presque vide, à cette heure de la journée...

Par Eflandre de Corazon le 14/4/2002 à 12:18:41 (#1283304)

Le jeune homme était attablé avec le Sire Iraban, ils discutaient ensemble, de ses raisons d'être là. Il était tendu, comme à son habitude, et multipliait les gaffes.

Il était assis, sirotant sa cervoise, ne prenant attention à ce qui l'entourait... relevant la tête, regardant Iraban, il prononça d'une voix presque mélancolique:


Vous voyez Messire... je ne fais que penser à elle... en cet instant même j'ai l'impression de sentir son parfum... la vie est une chose bien étrange...

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 12:37:18 (#1283357)

Cassie avança dans la taverne sans trop y croire... Elle avait envie de revoir Eflandre mais ils ne s'étaient jamais donné rendez-vous, c'est toujours le hasard qui les a réunis...

Elle avança dans la taverne et ne voyait qu'une personne, qui lui tournait le dos, elle décida tout de même de s'avancer, et tant qu'à être dans la taverne, s'assoir et se rafraichîr un peu...
Quand elle avança, elle aperçu une autre silhouette que la première lui cachait... C'était lui...

Cassie n'osait pas tellement l'aborder alors qu'il était déjà en pleine discussion avec l'homme qui était attablé avec lui... Mais l'envie la brûlait trop, elle s'avança donc timidement à leur table pour prononcer d'une voix douce


Bonjour Eflandre... Bonjour Sire...

Par Eflandre de Corazon le 14/4/2002 à 12:45:10 (#1283380)

Le jeune homme était là, les yeux fixant Iraban, mais le regard perdu... il continuait à siroter sa boisson, toujours mélancolique...

Je la vois en mon esprit, je sens son doux parfum, et j'entend même sa voix... cela est si étrange...

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 12:49:15 (#1283389)

Cassie eu un petit rire amusé... Puis elle se pencha sur la joue d'Eflandre, pour y déposer un baiser enfantin, murmurant d'une voix faussement ténébreuse...

Et sens tu aussi ses lèvres sur ta joue Eflandre?

Par Eflandre de Corazon le 14/4/2002 à 12:57:37 (#1283435)

Le jeune homme sursautait au contact des lèvres de la jeune damoiselle, il la regardait, ne sachant que dire, tombant presque de sa chaise...

Il se relevait, prestement mais point habilement, pour prendre la main de Cassie et l'éffleurer de ses lèvres. Se redressant un sourire aux lèvres et le regard brillant d'une joie non dissimulée, il tira une chaise pour la lui offrir.

Par Cassie de Saul le 14/4/2002 à 13:38:34 (#1283614)

Cassie s'asseya, non sans craindre de déranger dans l'entretien des deux hommes...
Sans avoir de thème particulier sur lequel entretenir Eflandre, elle demanda tout simplement


Ton apprentissage à la magie avance-t-il Eflandre?...

Par Iraban le 16/4/2002 à 9:04:40 (#1293173)

Je regarde ces deux jeunes personnes et je me dit qu'il est temps pour moi de partir d'ici et de les laisser...
Je pose quelque pieces d'or sur la table pour regler les consommations et avec un sourire je leur fait un sourire et leur souhaite une bonne soirée...
Je sort ainsi de la taverne...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine