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Site officiel T4C : Ogrimar et Artherk's Brotherhood...
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 14:44:23 (#1218641)
Les infos sont tirés du site officiel : http://www.4thprophecy.com
Brotherhood of Ogrimar : http://www.4thprophecy.com/community/Brotherhoods_Ogrimar.asp
Brotherhood of Artherk : http://www.4thprophecy.com/community/Brotherhoods_Artherk.asp
Il ne semblerait donc pas que jouer des rassemblements/ordres autour de ces deux dieux soit si impossible pour Vircom (ceux qui organisent T4C)...
Par Geshir Perfeuil le 3/4/2002 à 14:54:50 (#1218711)
Je pense donc que l'argument n'est pas valable, et c'est malheureux :(
Par Rolland le 3/4/2002 à 15:03:34 (#1218773)
En effet, les anims sont plus que précautionneux sur ce point car il semble ( il est meme sur ) que Vircom n'aime pas trop que Goa traficotte avec le BG de ses 2 petit Dieux les celebres Artherk et Ogrimar....
Et donc il est impossible a Goa, et donc a l'equipe d'animation de reconnaitre un pj comme etant membre du clergé officiel de ces 2 dieux sans avant en refféré a Vircom.... ( imaginé le bordel...).
Après tout les groupusul de joueurs formé autour de ce clergé est tout a fait autorisé je pense... Voir meme pourquoi pas formé un "clergé" parralelle qui bien sur ne devra surtout pas porté le nom de clergé, et surtout pas nommé ses membres pretre d'Ogrimar/Artherk (rayé la mention inutile) mais on pourrait imaginé une Groupe nommé "Les leches bottes de Ogrimar/Artherk (rayé la mention inutile) " géré par les joueurs regroupant les fervants serviteurs de Ogrimar/Artherk (rayé la mention inutile) avec une hierarchie etc etc
Bref ce que je veux dire c'est en gros que pour ces Dieux il ne faut pas attendre de reconnaissance officiel des anims, mais c'est aux joueurs de faire leurs possible pour organiser quelque chose....
Ce n'est encore unze fois que mon avis :)
Pour repondre a Gesh...GOA doit respecter certaines clauses, notemment tout ce qui est en relation avec le BG établi par Vircom l'argument est plus que recevable...
[Edité pour repondre au message de Gesh]
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 15:03:46 (#1218774)
Je sais bien que pour garder une structure/un BG jouable par tous "les joueurs ne peuvent pas faire la loi" arf... mais peut-être qu'en s'appuyant sur des choses existantes sur le site officiel auquel nous renvoie Vircom on peut faire évoluer les mentalités ici... et voir se développer ainsi de nouvelles possibilités Rp.
A voir...
Par swordoffury le 3/4/2002 à 15:09:48 (#1218814)
Par Rolland le 3/4/2002 à 15:13:49 (#1218841)
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 16:48:54 (#1219471)
http://www.4thprophecy.com/images/brotherhoods/640/Ogrimar_640.gif
Zoli nan ? ;)
Par Reis Tahlen le 3/4/2002 à 16:54:33 (#1219518)
Par Fighter le 3/4/2002 à 17:08:20 (#1219623)
je sais enfin ce qu'il y a tatoué sur le bras gauche de fifi :p
Par Reis Tahlen le 3/4/2002 à 17:10:21 (#1219643)
Par Muldan le 3/4/2002 à 17:13:07 (#1219665)
- comment effectuer un rituel de retour de LDN compatible avec le BG,
- Peut il exister un ordre de Paladin d'Ogrimar, sachant que le débat est plus sur la notion de "reconnu d'Ogrimar" par rapport à "se réclamant d'Ogrimar".
L'ai-je bien résumé ? :)
ps: sinon je fais un pieds de nez à Lord-K : KwH avait un bg sélénite dès que celui-ci a été dispo sur le site, c'est à dire à sa création :). T'étais pas le seul niark :p.
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 17:35:05 (#1219822)
J'ai recentré ici sur la question de cette reconnaissance en me basant sur le site officiel T4C donné par Vircom... bin vi, cette confrérie d'Ogrimar du site officiel à des prêtres et des combattants d'Ogrimar. Y a aussi d'autres confréries (Artherk et d'autres) sur ce site officiel.
Enfin bon, si y a possibilité d'élargir un peu le BG Goa en fonction de cela ça donnerait de nouvelles possibilités officielles de Rp...
(ps : pr KwH me rappellais plus pour son côté sélénite arf :rasta: ... y a eu aussi rapidement Cheinnoir, Fenri, Even, Djez et d'autres... pour les dates précisent je sais plus mais en Juillet/début Août 2000 on était pas bcp... enfin bon là était pas le débat mais juste montré le côté attaché au côté sombre/ténèbres/obscur depuis longtemps ;)).
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 17:46:10 (#1219903)
*regarde sa signature*
hum héhé...
Gros bisoux LDN contente de te revoir mon ange infernal
Pour moi il n'y a pas matiere a discuter.
Oui les joueurs on fait un Rp Artherk/Ogrimar (sur quies je parle)
Oui les animateurs / Gm auraient du dire de suite : Non.
Maintenant ca fait des mois que c'est joué, un clergé d'Artherk et un d'Ogrimar je vois tres tres mal les anims dirent maintenant Stop on fait plus ce rp. Ca foutrait le Rp de Cinquaitaine de joueur (et 50 je suis gentil) en l'air.
De plus il y avait un anim qui s'occupait du clergé D'Ogrimar hehe
Son post est sur le thread traitant de la même question que j'ai lancé sur le forum général pour avoir l'avis d'autres joueurs d'autres morceaux du miroir : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=77289.
Par Reis Tahlen le 3/4/2002 à 17:49:20 (#1219927)
Ok, j'ai compris la stratégie: on fonce, on recrute le plus de gens possible, on élabore ça de façon à toucher le plus de gens, comme ça, une fois que les anims se rendront compte de quelque chose, il sera trop tard. Ok, j'm'y met! :D
(Ah oui, et j'me souviens maintenant, c'est Khorne!)
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 18:05:55 (#1220045)
Je suis d'accord avec Iry sur ce point là (bin vi on as le droit de pas tjs être d'accord nan ;) ) : le BG se construit pas à l'applaudimètre ;)
Mais je pense que si on peut montrer le côté jouable et jouer ailleurs officiellement je suis sur qu'on peut trouver un bon terrain pour le Rp qui apporterait un plus à Ezar je pense.
Enfin c ma dernière tentative pour faire progresser/élargir le BG dans ce sens... si c'est NON sur Ezar, même si ça existe sur Quies, même si ça existe sur d'autres serveurs officiels lié à Vircom... bin je ferais les choses avec un autre angle en restant dans le BG qu'on nous donnera. Obstiné vi, Borné nan.. enfin pas trop :D
Par Fighter le 3/4/2002 à 18:47:38 (#1220371)
Tzeentch, l'Archiduc du Changement, Dieu du temps et de la Magie
Nurgle, Maître de la pestilence et des maladies
Slaanesh, Dieu de la coruption, de la luxure et des plaisirs charnels
je les aime tous, sauf Nurgle
Avec peut être un petit penchant pour slaanesh :rolleyes: Un Gardien des Secrets, ça en jette toujours pas mal :p
pour le débat en cours: j'ai arrêté de croire au père noël :) on ne sera jamais reconnu, et oui j'aurais pas dû cliquer sur Ezar il y a maintenant 21 mois :p
Par Iryamar le 3/4/2002 à 19:11:38 (#1220538)
Vircom a été clair en disant à GOA : pas touche à Ogrimar/Artherk (=Ordre de Vircom).
Il ne sert à rien de comparer avec les sites proposés par Vircom, ils ne suivent pas les mêmes règles, et ne reçoivent pas les mêmes ordres.
Les autres serveurs T4C-GOA ne sont pas des références unilatérales et en AUCUN CAS je ne veux encore entendre une fois "oui mais sur Aphraël, sur Glyph, etc, c'est comme ça, donc y a pas de raison que sur Ezar..." : Ezar est Ezar. Je rappelle par ailleurs que le BG de Quies est particulier dans le sens où les dieux ne s'en sont pas préoccupés, donc, dire qu'il y a eu un Clergé d'Artherk/Ogrimar pj, c'est assez sur-réaliste, dans la mesure où je vois mal comment les deux divinités ont pu les reconnaître :).
Je pense connaître aussi ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas à juger les autres serveurs, mais je connais les lois de fonctionnement du serveur Ezar. Je ne comprends donc pas ce que la reformulation des mêmes questions apporte... je ne vais donner une réponse différente à chaque fois :)
Concernant les questions que tu as posées aux animateurs sur StoneHeim, LDN, j'ai chargé Volsung de faire le contact entre toi et nous, dans la mesure où il est plus au courant de certains événements du jeu qui se sont déroulés sur SH fut un temps.
Quant à la méthode du fait accompli que tu proposes, Reis, tu sais bien qu'elle est vouée à l'échec...
Enfin, je vous invite surtout à attendre quelques jours, où vous pourrez avoir des informations plus précises sur ces choses dans la Bibliothèque.
A+
Par Reis Tahlen le 3/4/2002 à 19:46:17 (#1220801)
Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 19:57:31 (#1220895)
Vi j'ai un peu trépatouiller le pb dans tous les sens, fait quelsques recherches, demandé d'autres points de vues et expériences de jeu, etc... c'est que le sujet m'intéresse bcp. Désolé si c'était un peu lourd.
Il est clair qu'Ezar est Ezar et que les persos y évoluant doivent rester dans les limites du BG sur Ezar pour y avoir un Rp cohérent.
*jette le plan A des Ténèbres à la poubelle, sort le plan B des Ténèbres du tiroir* (dans le plan B l'approche des Ténèbres est en corélation avec le BG en vigueur sur Ezar)
(Pr Sh c'est toujours d'actualité avec le plan B vi ;) )
Par Alcater le 3/4/2002 à 20:07:28 (#1220985)
L'inverse etant faux.
Le probleme est que beaucoup le font deja, et cela on ne peut les en blamer vu que ce fut imposé par GOA et les GM, ceci appuyé par des justifications rp plus ou moins vaseuses...
De plus certains clergés a juste titre d'ailleur interdise leurs hauts rangs aux séraphins cf Syl, Nature, ce qui est normal en devenant séraphin d'ogrimar le personnage fait alliance avec celui ci donc ne peut se voué entierement à d'autres dieux.
Qu'on le veuille ou non une foi seraphin on devient servant d'ogrimar ou d'artherk, bien que le personnage garde sa personnalité il ne peut renier la force divine qui est en lui.
Certain ont remarqué que depuis qq temps mon deuxieme personnage Euphore tente de regrouper les ogriamriens pures mais si se terme heurte certain.
Je suis tres interesser par ce qui touche cette communoté et souhaiterai pouvoir former une congrégation ogrimarienne avec tous ceux qui le souhaite, pourquoi serais ce interdit ?
Cela ne nuit en rien au BG du moment que cette "association" suit les preceptes d'ogrimar.
je sais que ce groupe ne pourra jamais avoir le soutient des anims qui sont pieds et poings liés par GOA, mais cela ne doit pas pour autant stopper l'idée d'une confrérie ogrimarienne.
Si beaucoup sont interessés et font vivre cette communoté cela fera peut etre evoluer les choses.
Je reste ouvert au débat et souhaite que ceux interessé me contact.
A ce titre l'ether souffrance sans pass est ouvert a ceux qui ne veulent servir qu'ogrimar.
Bien cordialement.
:D :D
Par Iryamar le 3/4/2002 à 21:06:38 (#1221298)
Provient du message de Alcater :
Pour ma part je trouve qu'il y a un vide pour Ogrimar, en effet il est incohérent qu'un séraphin d'ogrimar soit l'adorateur d'un dieux qui est la fille ou le fils de son plus grand rival : Artherk.
L'inverse etant faux.
Je suis au regret de dire que cette thèse est une hérésie pour le panthéon des Hauts-Althéens (mais tes pjs ont tout à fait le droit d'y croire) et dénote une méconnaissance du BG du panthéon (ça c'est plus ennuyeux en revanche), qui pourra être, je l'espère, (très) partiellement comblée avec les communications à venir... Je le répète à nouveau : les quatre divinités dites "Enfants d'Artherk" sont aussi proches d'Ogrimar que d'Artherk, ou en sont aussi éloignés, si vous préférez, bien que, de leur point de vue, le critère de la proximité d'un camp ou de l'autre ne soit pas vraiment pertinent.
Par ailleurs, les raisons de l'inaccessibilité des fonctions les plus avancées de certains Cultes sont différentes d'un Culte à l'autre :)
Pour les essais de rassemblements ogrimariens, je vous renvoie à la Flamme de Rubis notamment.
A+ :)
Iryamar
Par Angeline Omn le 3/4/2002 à 22:34:28 (#1221869)
1 - le clergé de sélène accepte les seraphes mais pas en tant que prêtre, (ils peuvent être samaritains ou protecteurs). les pretres ne peuvent renaitre par décision d'un concile sélènite fait au début du clergé et cette décision a toujours été maintenue.
2 - le clergé sylien doit être en mesure de comprendre les deux voies (ogrimar et artherk) ce qui explique l'incompatibilité avec une renaissance. cette désision fait suite a un ordre divin d'un messager de syl.
je simplifie un peu mais bon...
et sur le BG, Artherk et Ogrimar sont fréres, ils représentent chacun un coté d'une même chose si tu veux une vision plus philosohique.
Par Fighter le 3/4/2002 à 22:46:51 (#1221927)
Pour les essais de rassemblements ogrimariens, je vous renvoie à la Flamme de Rubis notamment.
gniagniagnia
Pour Euphore: Pour bien connaitre le problème de l'organisation ogrimarienne (j'avais commencé avec Sakira, puis quand elle est partit j'ai recommencé en solo, et enfin je me suis vite retrouvé seul après le départ de ldn), je peux te dire que ce n'est pas aussi simple
Les ogrimariens sont très, voir très très divisés. Très dur à mon sens de tous les réunir, ça c'est certain, il y a trop de rivalités, de jalousies, de mésententes... Il faudrait un animateur avec quelque chose d'officiel oui, mais ça on l'a pas, alors chacun part où il veut...
L'autre solution serait d'avoir un groupe de personne charismatique à la tête, et à défaut d'avoir tout le monde, au moin d'avoir une majorité. Mais là un autre problème se pose. je vais être franc voir cru, en ésperant que ça reveillera certains :) (je ne vise personne hein !) pas mal d'ogrimariens ne foutent rien et attendent que tout leur tombent tout cuit dans la bouche, et préferent suivre des ''têtes'' plutôt que de s'investir personnelement. Là où on devrait avoir des joueurs très motivés pour supléer au manque d'animateur, ben on a rien de plus... et les "têtes" qui s'investissent et qui essaient de fair bouger les autres vraiment se font lyncher (je ne reviendrais pas la dessus). De plus, ce qui est amusant, beaucoup de ceux qui foutent rien, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec quelque chose, se contente de critiquer, mais bien sûr ils continuent de se rouler les pouces... :D
Enfin bref, bon courage à celui/ceux qui voudront fair quelque chose avec les ogrimariens d'Ezar, personnelement j'ai déjà donné, et j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble, et je prend une pause/thalasso avant de me replonger dans ce BG foireux, prise de tête et tout ce qu'on veut mais ô combien passionnant :D
Par Shinken Log le 3/4/2002 à 23:44:33 (#1222268)
Un petit exemple, si je compte renaitre ou si le perso a renais ben ca donnera ceci pour mes bannieres >>> voir ma signature pour l'exemple.
*se retire*
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 12:45:16 (#1224112)
Sinon Shinken Log un défi pour toi en tant que bannièriste : la signature de LordDeNuit... l'actuelle simplifiée pr le moment :
http://ventdenuit.multimania.com//Dark%20Knight.gif
LordDeNuit
Kommandeur des Ténèbres
Chevalier Ténèbreux
Donc y a l'image sur fond noir en mouvement + le texte à mettre à côté (lettres de feu sur fond noir / ou transparentes avec des flammes dedans / ou noir sur fond de flammes (c pr le côté infernal évidement) / ou autre si tu as une meilleure idée) + rajouté sur le côté droit de la bannière le logo de la Confrérie d'Ogrimar vircomienne (si on as le droit) que j'adapterai au BG d'Ezar (Confrérie des Ténèbres probablement / côté ténébreux de tous / les evils quoi ;) ) et à mettre sur fond noir aussi (comme tout le reste de la bannière quoi)... le tout en 200 x 500 (taille actuelle)
L'emblème : http://www.4thprophecy.com/images/brotherhoods/avatars-transp/Ogrimar_sm.gif
Merci d'avance :)
Par Salma de Troy le 4/4/2002 à 13:36:13 (#1224368)
j'espere avoir ete clair pour tous le monde :p
Salma de Troy - Ogrimarienne dans l'ame - *Trouve l'embleme super et se dit qu'elle a un beau tatouage dans le dos*
Par Rolland le 4/4/2002 à 13:49:51 (#1224438)
:)
De plus Ogrimar est le Dieu du chaos?ou un dieu chaotique?
(C'est une question innocente j'en sais fichtrement rien, il me semblait juste avoir entendu quelque chose qui allait pas dans ce sens :) )
Par Salma de Troy le 4/4/2002 à 14:01:43 (#1224502)
Par Akarias Delanir le 4/4/2002 à 14:14:03 (#1224563)
a partir de ce moment...le dieux trahis deverais etre mécontent de son fidel...et ne plus exaucer ses faveures...mais également de la difficultée a recevoir la bénédiction de son nouveau dieu
en ce sens tout seraphins d'artherk ou d'ogrimar ne pouraient vénérer autre divinitées car en se tournans vers cette nouvelle divinitée il deveraient renier l'ancienne :doute:
enfin c'est peut-etre ma logique qui n'est pas correcte...merci de contredire mes paroles si vous ne voyez pas cela ainsi :)
Par Rolland le 4/4/2002 à 14:15:09 (#1224566)
Enfin bon c pas trop le debat :)
Pour Ogri il est chaotique ou pas alors?Il me semble que c'est Reis qui en avait parlé une fois je me souviens plus du post malheureusement :(
Par Rolland le 4/4/2002 à 14:20:46 (#1224585)
Mais pas n'importe lesquels...
Adoré Syl et Ogrimar semble possible, mais pas Ogrimar et Artherk, ou Syl et Brehan.
On peut en fait considéré que les 4 divinité "mineurs" et les 2 divinité "majeur" du panthéon ne se place pas sur le meme plan.
Ainsi les divinité majeurs peuvent etre adoré a part entière ou au travers d'une des divinités mineurs.
Je sais pas si j'ai été tres clair la...
Par Akarias Delanir le 4/4/2002 à 14:58:16 (#1224766)
donc il auraient 4 grandes religions
les haruspiciens, les adorateurs de la nature (les esprits), les ogrimariens, artherkiens
viennent ensuite les enfants d'artherk (brehan,syl,selene,iago)
il as eu corruption des enfants d'artherk par ogrimar a la suite ce qui sépare chacun des enfants en part sombre et lumineuse
ceux priant la part sombre de brehan venerent donc ogrimar par l'intermédiere de la part corrompu de brehan
mais tout ceux ayans accepté de porter la marque d'ogrimar ou artherk ont donc déja veneré une de leurs parts...ogrimar se servans des parties corompues des enfants d'artherk pour former son armée...et artherk se servant de ses enfants pour attirer a lui le plus grand nombre de fidel
mais ceux ayants passé de l'haruspice/esprits pour renaitre sous le blason seraient des fidels convertis a une nouvelle religion...et ne pouraient donc garder comme dieux celui qu'ils avaient avant
il avais jadis un probleme ainsi qui donnais bonus de religions (ceux qui avaient grades plus haut dans le clergé) et qui avaient effectué une renaissance... qui s'ajoutaient aux bonus de seraphinat (+6 de stats ajoutés aux 25 partout de départs de la premiere renaissance)
celui ci as été réglé points de vue stats mais pas point de vu rp car il as des seraphins se disant rédempteurs et les rédempteurs ont une visions qui je crois a l'opposé total de celle des dieux...car ils fovorisent le vivant plutot que le divin
mais bon si je me goure merci de me reprendre :)
Par Rolland le 4/4/2002 à 15:11:45 (#1224833)
Je sais pas si ce que je vais dire ici va répondre a ta question ou pas...
Pour le cas de Khugal en tout cas je connais un peu :)
Donc il existe 2 panthéons distincts Esprit/Nature et Haut Athéens qui sont totalement séparé... du point de vue rp en effet khugal aurait du abandonner sa religion en devenant Seraphin d'Artherk.
Bon ca n'a pas été le cas, pour des raisons qui sont due a des circonstances dont je n'etalerai point les détails ici.
Depuis, les seraphins (Ogrimar ou Artherk ) sont toléré dans l'Ordre des Druides ( mais juste dans la voie qui adore Lugh, pas chez les adorateur de Harn, ce qui est d'ailleurs la cause du départ de Muriella de l'Ordre druidique ).
Il est a noté que dans la pluspart des religions, devenir seraphin, empeche un personnage d'acceder au haut post de l'Ordre (voir a acceder a un poste tout court ) car un seraphin ne sera pas considéré comme entierement voué a son Dieu (ou Esprit suivant le panthéon ) ...
Pour ce qui est de l'haruspice... je peut pas trop t'aider je pense qu'un Haruspicien serai mieux placé que moi...
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 17:57:10 (#1225744)
Deux divinités non accessibles aux humains : Artherk et Ogrimar. Seraient en gros la Lumière et les Ténèbres / le Ying et le Yang... peut-être même tout simplement le côté "bon" (générositié, tendresse, amour, aide du plus faible, etc) de l'âme humanoïde (elfe, nain et humain) et le côté "obscur" de celle-ci (haine, vengeance, domination, élimination du plus faible, etc)... ce qui pourrait expliquer que ce ne sont pas des divinités "adorables" en tant que représentant d'une catégorie particulière (mage, voleur, guerrier, etc) mais qu'elles sont dans toutes sociétés humanoïdes. Je dit humanoïde par rapport aux trois races citées car pour les skraugs et centaures j'en sais rien même si on ne peut dénier qu'ils soient organisés sociétalement. Ces deux influences seraient plus présente dans l'un ou l'autre des karmas non neutre/indécis (côté good ou côté evil du karma). Les karmas neutres/indécis aurraient les deux mais en moins grande part.
Les quatres divinités issus (au moins partiellement) des races humanoïdes : Syl, Sélène, Iago et Brehan. Comme leurs congénères (semi-congénéres) elles ont en elles les deux penchants. Certains de leurs adorateurs pourraient avoir leur côté obscur ou côté bon plus prédominant que d'autres (karma evil ou good et non indécis). Je dit pourrait mais vu les influences "karmatiques" des quêtes d'accès à Rd puis Sh on sait bien que les persos sur Sh on très souvent un karma evil ou good (même si il peuvent le faire revenir à indécis une fois sur Sh).
La nature & les esprits : ils sont les forces primordiales de la planéte Althéa et sont moins influencés par le débat Lumière/Ténèbre.
Les rédempteurs : sont concentrés sur l'Homme et rejettent l'idée d'influences extérieures le poussant dans un sens ou dans l'autre.
L'Haruspice : il semble venu d'ailleurs... ils jugent les races humanoïdes sur des critères inconnus/flous... le "joker" dans l'orgarnisation de la pensée humanoïde...
Voilà. Un humanoïde pourra être attiré dans les Ténèbres de part ses choix et sa nature profonde. Cela ne l'empéchera pas d'aimer par exemple mais il aura tendance à aimé quelqu'un de fort plutôt que quelqu'un lui semblant faible. La famille sera importante pour lui mais il ne rechignera pas à en éliminer les éléments qui lui en semble indigne, etc, etc...
Ogrimar, qu'il existe ou pas pour l'humanoïde, restent les forces des Ténèbres... ce que représente le karma evil est un penchant pour ces Ténèbres et le côté le plus sombre de l'âme humaine. Comme les druides tirent des forces primaires de la nature leur force on peut imaginer que les persos sombrés du côté obscur (nan c pas la guerre des nétoiles mais bon ça aide pr voir de quoi je parle;)) puissent tirer des forces du côté négatif/evil du monde... qu'il soit entirèrement dédié aux Ténèbres à travers le nom d'Ogrimar ou que cela vienne de leur nature profonde (karma evil) tout en adorant un dieu humanoïde pour son côté Magie (Syl), Nuit (Sélène) ou autre.
Donc qu'Ogrimar ne soit pas présent en lui-même sur Ezar, on ne s'intéresse pas aux humanoïdes sur Ezar directement, rien n'empèche de fonder un mouvement des Ténèbres. C'est le plan B cité dans mon post au-dessus. Comme les druides tirent leur force des forces primaires d'Althéa, nous tirerons les notres des forces négatives/evils d'Althéa... enfin je connais un certains LDN qui essaiera arf ;)
Si un anime pouvais corriger et/ou completer si nécessaire cette interprétation merci d'avance :)
Par Rolland le 4/4/2002 à 18:10:37 (#1225833)
Felicitation :)
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 18:36:46 (#1226011)
J'espère qu'à travers ce concept de Ténèbres et forces des Ténèbres on pourra faire avancer ce côté là du Rp et nous construire une place au "soleil" (:D) sur Sh. Comme le concept de Lumière est présent en Goldmoon et celui des forces primordiales d'Althéa par les druides et leurs cercles.
Par Iryamar le 4/4/2002 à 18:57:19 (#1226146)
- Artherk, Ogrimar, Syl, Sélène, Iago et Brehan ne forment qu'une seule religion : la religion haute-althéenne. Les six divinités sont les membres d'un et d'un seul panthéon. Il est tout à fait possible d'avoir des affinités avec deux (ou plus) divinités d'un panthéon (d'ailleurs, Fighter joue là-dessus. C'est vrai chez les Hauts-Althéens, c'est aussi vrai chez les Esprits.
- L'expérience d'Artherk et l'expérience d'Ogrimar qu'ont faites Sélène, Syl, Iago et Brehan ne correspond en rien en une corruption (Ogrimar n'est pas une corruption).
- Les Esprits sont partie prenant prenante des questions concernant l'Haruspice. De façon interne (ce qui ne regarde qu'eux :) ), les approches varient.
- On ne peut pas dire être fidèle des Esprits et des dieux hauts-althéens en même temps. On peut poser des actes qui sont propices, par coïncidence, à certaines divinités Hautes-Althéennes et à certains Esprits, en même temps. Mais pour ce qui est du service, les approches du concept divin sont entièrement différentes (ce qui n'est pas le cas au sein-même d'un panthéon).
- Pour l'insigne repris sur un site américain, d'un point de vue personnel, il me semble qu'il faudrait en tout premier lieu demander l'autorisation de le reprendre, à qui de droit (aux créateurs de cet ordre je suppose)... :)
A+
Par Fighter le 4/4/2002 à 19:01:53 (#1226183)
tiens ça me rapelle quelque chose ça... :rolleyes:
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 19:31:26 (#1226401)
Le signe/emblème/logo est "copyrighté" Vircom comme indiqué au-dessus et sur l'image fond d'écran que j'ai mis plus haut... les fonds d'écrans peuvent être utiliser par tous sur les machines persos je pense mais c vrai que pour utiliser le motif ailleurs (de façon public sur ce forum par exemple) y a peut-être une autorisation à demander...
Enfin si c'est utilisable (MERCI à Shinken) ça pourrait donner cela :
http://ventdenuit.multimania.com//Dark%20Knight.gifhttp://perso.wanadoo.fr/eric.verheye/Lord%20de%20Nuit-1.jpg
Bon je me demande bien ou je vais pouvoir dégotté une réponse sur cette histoire de copyright et de fonds d'écrans eux mis à dispos et sur lesquels il y a ce logo/emblème...
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 20:06:11 (#1226644)
Par Alcater le 4/4/2002 à 20:15:20 (#1226700)
Je remercie Iry de preciser qu'ogrimar est pas un corrupteur ! et que certain dieux aient fait une expérience coté sombre n'en fais pas des alliés d'ogrimar. La filiation reste un lien plus fort (a mon avis) qu'une convergence d'idées temporaire, de plus comment un dieu pourrait il avoir deux face ?? Undieux est assez fort pour avoir une personnalité.
Enfin je vois que vu les différents points de vue il me sera impossible d'unir les ogrimariens et je rejoins fighter sur ce point :enerve:
Je me rend compte que si il y a pas un boss au super pouvoir tout le monde s'en fou :(
Je laisse l'ether souffrance ouvert encore un peu si des gens sont interessés, si personne rejoins le peu que nous sommes je le fermerai.
Pour finir pour moi joueur et pour Euphore adoré Ogrimar et un demi dieux reste une abérration :confus:
Le seraphinat est qd meme une fusion importante avec la divinité comment un dieu tel artherk ou ogrimar laisserai les pouvoirs donné a un homme qui se tournerai une fois seraphin vers un autre que lui ??:confus:
je cite Alyosius :
Dire que lon peut abuser Artherk et Ogrimar, ainsi que lOracle, est risible. Cest une vanité de croire quon peut tromper les dieux. Ceux qui pensent les « duper » en acceptant le nouveau corps sont les premiers dupés. En effet, la Renaissance nest quune forme du libre-arbitre consenti par ces deux même divinités à la race humaine à la mort dAglarana. Quelle que soit la foi du séraphe, ses ailes visibles par tous sont autant de manifestation de la puissance de ces dieux, et autant dincitation à les suivre, et non pas à aller à leur encontre. Au mieux donc, un séraphe qui croirait abuser les dieux ainsi ne fait rien de plus que sabuser lui-même.
Bon ben a+ en jeu
Par Iryamar le 4/4/2002 à 20:29:34 (#1226785)
Provient du message de Alcater :
La filiation reste un lien plus fort (a mon avis) qu'une convergence d'idées temporaire, de plus comment un dieux pourrait il avoir deux face ?? Undieux est assez fort pour avoir une personnalité.
La filiation n'a d'influence que sur les mortels. C'était le cas à l'origine, lorsque Sélène, Syl, Iago et Brehan étaient mortels, avant leur apothéose (encore qu'Artherk ne se soit que très rarement manifesté pour faire leur éducation, donc, comme influence, c'est assez moyen :) ).
Par leur apothéose respective, chacun parmi Sélène, Syl, Iago et Brehan ont perdu exactement tout caractère non divin. La question de la filiation ne sert dès lors que pour les mythes primitifs, que pour l'histoire de la divinité avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est actuellement. Ce qui est sûr, c'est que chacune de ces quatre divinités s'est construite par elle-même, par des expériences propres, où sont intervenues parfois la présence d'Artherk, parfois celle d'Ogrimar, mais ils ne sont pas inféodés ni à l'un, ni à l'autre (ce ne sont pas de mortels, eux :) ).
Ce qu'énonce une divinité est autre chose que des idées qui pourraient tourner selon le vent :)
Une nouvelle fois, je le répète, utiliser le critère du bien ou du mal pour séparer ces quatre divinités est vain, car non pertinent (elles ne raisonnent pas en ces termes).
A+
Iryamar
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 22:22:12 (#1227421)
http://ventdenuit.multimania.com//Dark%20Knight.gifhttp://perso.wanadoo.fr/eric.verheye/Lord%20de%20Nuit-1.jpg
Suite accord de :
THIERRY GAGNON (a.k.a. "Albertus Strong")
Game Master
Interactive Division
Vircom inc.
:)
Par Reis Tahlen le 4/4/2002 à 23:05:42 (#1227683)
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 23:18:11 (#1227746)
Tirons nos forces directement des Forces des Ténèbres nous mêmes ! Soyons forts et répendons les Ténèbres !
(enfin c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé ; ça évite de rentrer en désaccord avec le BG officiel et peut-être pourrons nous construire des animes autour de cela sans froissé du tout ainsi le BG off... pis si Ogrimar veut nous "reconnaître" un jour bin comme cela il aura pas de mal :D)
Par Reis Tahlen le 4/4/2002 à 23:23:48 (#1227774)
Par -DeNuit- le 4/4/2002 à 23:35:26 (#1227837)
En tout j'ai pas eu de non à faire la nouvelle génération des Chevaliers Ténèbreux quand on l'as monté il y a 3 mois avec Sobert, Fighter, Naogh et moi-même sur les bases des dires de Sir Mordenthal (ancien général de l'Armée d'Ogrimar).
La différence je pense est ppalement que ce sera à nous mêmes de tirer nos forces des Ténèbres sans s'appuyer sur Ogrimar pour nous les donner... y a du boulot ;)
Par Salma de Troy le 5/4/2002 à 8:24:32 (#1228725)
Avons nous le droit de creer un nouveau culte, un peu comme les sectes. On n'aurait pas de dieu mais on venererai le Sang, ou le Feu. (pour Rolland, c'est des exemples :p )
Par Rolland le 5/4/2002 à 9:41:27 (#1228838)
Ben a mon avis oui c'est possible, après tout nos perso peuvent vénerer ce qu'ils veulent, meme a la limite des Dieux qui n'existe pas ... genre Grouink le dieu cochon a forme humaine et avec des yeux de Gobelin...
Seulement je pense que tu ne devras pas t'attendre a "recevoir" des pouvoir ou connaissance "special" qui découlerai de ta dévotion ( genre pouvoir controller le sang .... remarque ca pourrai etre fun :) )
Par swordoffury le 5/4/2002 à 10:17:10 (#1228958)
Provient du message de Rolland :
Oui mais .... ( non je rigole )
meme a la limite des Dieux qui n'existe pas ... genre Grouink le dieu cochon a forme humaine et avec des yeux de Gobelin...
)
Et qui a dit qu'il n'existait pas, hein??!! :hardos:
:ange:
Par -DeNuit- le 5/4/2002 à 13:58:09 (#1230090)
---------
Vi c le principe : une organisation tirant ses forces des Forces des Ténèbres (du côté négatif de la force vitale du monde/univers).
Se liés avec les formes ténébreuses de la vie (que les druides rejettent comme les arbres démoniaques, araignées nécros, etc),
Les formes chaotiques (Chaos Spawn, Deep One (Boss), Foul Fiend, Graax, Guurk) http://www.t4cbible.com/Images/monster-beast.gif
Les formes démoniaques (Balork, Grioresh, Dark Warlord, Fake Griroesh, Fiend of the Pale, Mad Berserker Demon, Bloodfiend, Shadow Demon) http://www.t4cbible.com/Images/monster-demon.gif
Les morts-vivants (An Undead Sentinel, Lord Stonecrest, Bandaged Horror, Bend Hayjes the Rotten, Flesh Eater, Mummy, Gauze Corpse, Ribbon Fiend, Shrieking Horror, Wizard Mummy, Warmummy, Animated Corpse, Bone Demon, Bonedead, Dead Bolt, Death Chosen, Death Jester, Doom Guard, Quelet Hon The Thirsty, Skeleton, Skeleton Guardian, Skeleton Warlock, Skeleton Warrior, Skrull, Skullfire, Spectral Knight, T-Bone, Warskeleton, Skeleton Warder, Acid Zombie, Broken One, Decaying Zombie, Flesh Golem, Gangrene Carrier, Mad Patient, Thadoss the Moaner, Warzombie /// sous réserve que certains d'entre eux ne soient pas exclusivement au service de la liche ou d'autres PNJ dans ce cas faut pas les compter à priori/ j'ai exclu aussi les morts-vivants centaures mais ça ca reste à étudier)
Peut-être aussi les gardes noirs (Bane Blackblood, Blackguard, Burly Jailkeeper, Dark Axe, Dark Noble, Dwarthon Stoneface, Heretic Warrior, Iago Caballero, Darkimpaler) http://www.t4cbible.com/Images/monster-blackguard.gif
Et puis utiliser la nécromantie, la guerre, l'assassinat, les empoisonnements, la destruction par le feu, etc... ;)
Avec tout cela y a de quoi faire ;)
Qu'on dise "travailler" au nom d'Ogrimar ou juste avec les principes d'Ogrimar ne change pas tout ce qu'on peut faire avec les forces des Ténèbres et nos méthodes du côté sombre de l'âme humaine. Le BG dit pas d'Ogrimar en contact avec les PJ : bien donc tirons nos forces nous-mêmes directement des Ténèbres sans les lui demander par prière à lui...
Enfin c'est mon avis :)
Y'a quand meme un truc qui me turlupine...
Par Coupe Ficelle le 5/4/2002 à 14:44:46 (#1230351)
Voila...cela fais qq tps que je traine mes bottes sur les terres ezariennes, et qqchose me semble pas tres clair.
En effet, a chaque fois que des joueurs +/- en "vue" sur le serveur font preuve d'initiative (LdN pour Ogrigri, notre ancienne baronne et les succcubes ect...) ils se heurtent à la levée de bouclier de la part des anims au nom du sacro-saint BG de Goa (phrase volontairement provok dont le but n'est pas de critiker le boulot des anims!)
Cependant, il me semble a titre perso que la vie du serveur doit plus à ce type de joueurs et à ce type d'initiative qu'au representant Goa (Goa-nims, Goa-aides ect ;))
Encore une fois il ne s'agit pas de critik le role des anims mais il me semble que tant d'immobilisme au nom de la stabilité d'un BG ne se justifie pas (ou plus en tout cas). Je m'explik, le cc-rp est deserté au profit de rp local (dit on parfois pour se donner bonne conscience), les anims de masse ont presk disparue (koi ke des pb des connec m'empche de revenir sur Ezar donc p-e que cela a change mais je doute).
Alors pour ma part seules les initiatives extra-bg (ex : tentative d'ordre Ogri avec LdN, Sercille, Evangelion et moi en espionne de Flar ;) ) offrent encore un interet en terme de rp, je trouve simplement dommage de se voir systematikement coupé l'herbe sous le pieds par une equipe d'anim plus repressive (gentillement repressive) que creatrice d'aventure (à mon avis encore une fois)
Voila c'etait long, sans doute inutile mais parfois ca fait du bien de donner son avis
Bon jeu a tous
Coupe
Par Akarias Delanir le 5/4/2002 à 14:57:21 (#1230433)
chaque jeux as ses regles...sinon ce ne serais pas du jeux :bouffon:
Par Rolland le 5/4/2002 à 15:05:04 (#1230472)
Provient du message de -DeNuit- :
[...]que les druides rejettent comme les arbres démoniaques [...]
-DeNuit- les Druides ne rejéttent pas les arbres démoniques, ils sont meme l'équivalent des Portcteurs de la foret pour les Druides Noirs, ils ont été créés par Harn qui est un des trois Esprits majeurs du Panthéon Esprit&Nature.
:)
Re: Y'a quand meme un truc qui me turlupine...
Par Iryamar le 5/4/2002 à 16:49:49 (#1231060)
Provient du message de Coupe Ficelle :
Cependant, il me semble a titre perso que la vie du serveur doit plus à ce type de joueurs et à ce type d'initiative qu'au representant Goa (Goa-nims, Goa-aides ect ;))
Je pense qu'il faudra te renseigner sur la place des aides-anims et anims, qui ne sont pas des représentants de GOA, au contraire du GM, dans la création des structures sur Ezar :)
Concernant les arbres démoniaques et les Druides, je renvoie à ce qu'a dit Rolland.
Par -DeNuit- le 5/4/2002 à 18:34:40 (#1231776)
Héhé Coupe tu espionnais pour Flar ? ;)
Sinon pour les animes et aides-animateurs je doit dire que sans eux et leurs aides et dévoument à nous aider à faire des animations nous n'aurions qu'un diablo like sans véritablement de vie Rp. Je sais que parfois les limites du BG sont frustrantes (ho que je le sais bien ;) ) mais bon c'est pas leur faute à eux. Redy à raison la-dessus, se sont juste les règles du jeu... même si parfois on aimerait bien pouvoir les dépasser et donner toute notre imagination dans nos animations... reste que pour que le jeu soit équitable pour tous faut les mêmes règles pour tous.
Faut juste trouver des moyens pour faire nos trucs tout en restant compatible avec ce fameux BG....
Tout à l'heure nous avons pu faire une animation avec l'ouverture d'une Porte des Enfers vers notre monde (on l'as faite à SilverSky évidement vu que des dégats dans cette ville ne peuvent que nous faire plaisir ;) / des démons sont sortis par le portail ouvert autour de la fontaine de SilverSky). Le principe utiliser c'est les liens avec les forces des Ténèbres, de nombreux ingrédients (crâne de démon, os humain, dague de sacrifice, pied humain, etc etc) et le rituel effectuer par des "Enfants des Ténèbres" (Faladorn, Fighter, Abyshal DeNuit, Zagor, Kael, Kaern et moi avec VentDeNuit). Je remercie Miyu (aide-anime) pour son aide à cette animation. Sans elle (et l'accord/l'aide des animateurs) on n'aurait pas pu.
Voilà, voilà.
Par Andaryll/Awelia le 5/4/2002 à 18:45:12 (#1231836)
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