Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le village Eryn

Par Denriel-Melkhen le 3/4/2002 à 14:11:18 (#1218362)

Les scribes ont reçu ces pages, tard dans la nuit, protégées par une peau d'antilope tannée. Bien que l'activité soit constante dans la Bibliothèque, rares sont les dépôts faits au bureau du Premier Scribe et Bibliothécaire.
Un rapide coup d'oeil, l'écriture est encore enfantine mais parfaitement lisible, peu importe le contenu... tant de fadaises sont déposées en ces lieux chaque jour.
Ce qui compte c'est qu'il n'y aura aucun travail de copie à fournir pour le moment, et que les Dieux vont à nouveau pouvoir veiller sur leur sommeil.


- Journal de Denriel Eryn -
Manuscrit de F.V., fidèle retranscription des paroles du Sire Eryn.


"Préparatifs.
Karmina est inquiète... je ne lui ai rien dit mais elle sait déjà que son père va s'absenter pour des raisons qu'elle ignore, et qui lui font peur. Sous ses airs innocents et l'impression de ne rien comprendre, cette enfant possède une intuition rare pour les jeunes gens de son âge.

Petit Paul avait cette magie également... plus vif d'esprit, plus réfléchi, moins intuitif justement... mais le don de toucher le coeur ou l'esprit, là où nul ne l'attend.

Alors que je m'apprête à partir, les souvenirs affluent. Et les interrogations qui s'y mêlent, mauvaises herbes dans le jardin des souvenirs.

Mymi, Solith... la famille Eryn n'a jamais su profiter simplement du bonheur qui pouvait se présenter à elle. Le secret, la honte, la volonté de survivre à tout prix, même au prix le plus immoral. Tout ceci pour une quête plus ou moins acceptée selon les générations, une quête d'illumination...

Et j'aimerais comprendre ce qui nous pousse à sans cesse vouloir repousser les limites du monde connu, sous quelque forme que ce soit.

Comment pouvons-nous avoir la certitude de changer ce monde là où d'autres, bien plus capables, échouent ?

Le jour va bientôt se lever.

D'ici une semaine ou deux, au plus tard, j'espère retrouver le lieu qui a vu naître mes ancêtres.

Et comprendre."

Par Muabdib Serra le 3/4/2002 à 14:40:49 (#1218615)

:lit:
(attends la suite d'une saga)

Par Elmar Ezeil le 3/4/2002 à 15:33:48 (#1218969)

:lit:

Par Dovia NoirEpine le 3/4/2002 à 15:52:14 (#1219124)

Une vie monotone pour une fin tragique, n'est il pas ?

Hin hin hin, servez donc de votre mieux les forces de la Nature, cela est bien mieux que de palabrer avec ennui.

(Très beau !)

Par Panzerjo le 3/4/2002 à 16:27:56 (#1219344)

:lit:

Par Hesperides le 3/4/2002 à 21:39:04 (#1221521)

*rejoint la troupe des admirateurs*

Par Belgar Klein le 3/4/2002 à 21:45:06 (#1221564)

:lit:
(*veut la suite*)

Par Denriel-Melkhen le 3/4/2002 à 22:06:39 (#1221694)

Au matin, Aruam, l'un des scribes, reste interloqué... le manuscrit a été déposé à nouveau sur le bureau.
Ce ne peut être l'un des habitués, ils connaissent le réglement, et même les plus agités savent faire preuve de reconnaissance et de respect pour ceux qui leur permettent de s'exprimer en toute liberté.
L'un des scribes nocturnes, peut-être ?
Si les Dieux le permettent, il prendra un peu de son temps libre pour découvrir qui cherche à briser la monotonie, pourtant si douce, de la Place Libre.
Mais pour le moment, le travail l'appelle, et il remet le journal dans les rayons.


"Premier jour.
Nous sommes partis avant que la Demeure soit éveillée. Conformément à ma requête, Melkhen nous a préparé des rations de voyage.
Son trouble était évident, et si les circonstances avaient présenté meilleur visage, il nous aurait accompagné. Mais je préfère le savoir ici, auprès de sa famille et de la petite.
A peine sortis de l'enceinte de Windhowl, nous avons usé des parchemins pour atteindre Lighthaven en un instant, puis commencé la marche.
Les heures ont gentiment continué leur chemin, agrémentant les discussions, ici d'une collation, là d'une leçon de magie, là encore d'un simple repos au bord d'un étang.
Nous continuerons la route vers le nord, et si les indications laissées par mon père sont exactes nous atteindrons le village d'ici trois à quatre jours.
Il y a déjà des années que ce voyage aurait dû être accompli, mais la perspective de nouvelles responsabilités incompréhensibles était suffisante, sans oublier tout le travail à accomplir au sein du Culte, et l'entretien de la Demeure.
A bien y réfléchir, peut-être n'avais-je tout simplement pas envie d'en savoir plus... l'héritage des Enfants aux Yeux d'Argent avait tué mes parents, séparé Mymi de Solith et moi-même."

Une note est ajoutée entre tirets. L'écriture est toujours la même, si ce n'est qu'elle est bien moins appliquée. Comme si l'auteur avait voulu profiter d'un court moment de répit. D'un rapide coup d'oeil sur les autres pages du journal, il apparaît que ces petites bulles se répètent.

- Je me demande bien ce qu'il m'a pris de le suivre. Qu'il ait besoin d'un scribe parce qu'il est aveugle, je le lui accorde volontiers, mais j'aimerais bien qu'il réponde à mes questions, au lieu de partir sur d'autres sujets, ou pire de ne pas répondre. Remarquez... c'est amusant. A écrire ses pensées, je commence à avoir envie d'écrire les miennes. -

"Deuxième jour.
Les Jumelles s'amusent avec l'esprit des mortels lorsque la nuit tombe, et il semblerait que tourmenter un vieux prêtre les aient follement diverties. J'ai beau vouer ma vie à la Dame des Mystères et considérer avec respect la Dame de la Nuit, parfois il serait bon de savoir ce qui traverse leur esprit divin.

Tous ceux qui me sont proches étaient réunis dans la Demeure Eryn... quand soudain les regards s'assombrissaient, les visages se couvraient de la Marque d'Ebene, et l'Enfant-Etoile était réveillé, non pour illuminer Althéa mais pour la conduire à sa destruction.

A mon réveil, j'entendis le hululement d'un hibou et perçut un mouvement dans les feuilles. Trop lourd pour être un simple renard, probablement une antilope ou un cheval sauvage.
Seulement jamais un simple animal ne m'avait laissé une impression aussi malveillante. J'attribue cela à l'impression laissée par le cauchemar.
La journée s'est agréablement déroulée, le seul passage ardu de notre ''périple'' fut la traversée d'une rivière sans gué ni pont.
L'eau était pure et fraîche, bien plus qu'aux abords des cités ou au centre des grandes îles.
Je pense que pour obtenir une telle eau nous ne devons plus être loin des montagnes."

- J'ai appris mon premier rituel aujourd'hui !!! Ce n'est peut-être pas important pour lui, mais pour moi c'est un nouveau départ. C'est décidé, je deviendrai prêtre, de toute manière je suis incapable de retenir les incantations nécessaires aux arcanes violentes. Ma joie aurait été complète s'il n'avait pas été si pâle toute cette journée. Quelque chose le dérange et il ne veut pas m'inquiéter. A 11 ans on ne s'inquiète plus pour grand chose, mais les adultes ont parfois du mal. -

Par Hérauts d'Artherk le 4/4/2002 à 10:09:57 (#1223398)

un souffle leger, une brise

nuages éthérés, or, argent, ébène

suivant le vieil aveugle et l'enfant

Par Lhylith le 4/4/2002 à 11:39:17 (#1223827)

:lit: :chut:

*captivée, attend la suite*

Par Daemonia le 4/4/2002 à 19:28:38 (#1226379)

:merci: :lit: :)

Par Hesperides le 5/4/2002 à 2:16:57 (#1228267)

(:) :lit: )

Par Muabdib Serra le 8/4/2002 à 9:43:09 (#1246193)

Repose le parchemin sur le bureau du scribe

Doute, et déception.

Par Denriel-Melkhen le 19/5/2002 à 22:12:50 (#1491223)

Aruam crut devenir fou... il chercha durant des jours qui avait bien pu envoyer ces pages. Une fois ses soupçons se portèrent sur le Juge Muabdib, mais l'hypothèse eut peu de succès, ce n'était qu'un sujet parmi tant d'autres auquel le Juge avait porté son intérêt. Son attitude étrange le fit remarquer auprès du Premier Scribe et la sentence n'aurait pu être plus cruelle pour ce passionné de la Bibliothèque. Un mois de suspension. Le pauvre Aruam tourna en rond, observant souvent les aventuriers, les questionnant sur les sujets accaparant l'attention du Royaume.

Depuis, deux hivers se sont succédés en Althéa, et Aruam a tiré un trait sur le mystérieux dépositaire. Les extraits du journal ont pris la poussière dans un rayon peu visité. Le travail occasionné par les visiteurs sans cesse actifs des lieux de connaissance n'a laissé aucun repos.

Lorsqu'un jour, un jeune homme se présente, sourire aux lèvres, et vient lui demander où se trouve le journal de Denriel.

Le scribe trouve rapidement le minuscule ouvrage et le remet au visiteur.

Depuis ses nuits sont perturbées par le même rêve.

Chaque nuit, le jeune homme revient, et l'éclat doré de ses yeux ne cesse d'intriguer Aruam, cet éclat qui semble lui dire sans cesse le même message :

"La Connaissance n'est jamais là où l'attend."


__________

(Pour ceux qui voudraient avoir le Journal du Village Eryn, demandez-le directement à cette adresse : denriel@wanadoo.fr)

Par Gaelle Drake3RD le 19/5/2002 à 22:23:44 (#1491303)

:lit: :chut:

Par khyok Ezeil le 20/5/2002 à 0:37:16 (#1492207)

*Lit et admire en silence*

Par Muabdib Serra le 21/5/2002 à 7:54:07 (#1498418)

:lit:

Par Denriel-Melkhen le 31/5/2002 à 15:20:10 (#1562231)

( Au cas où d'autres voudraient recevoir le Journal... pour ceux qui en ont déjà fait la demande, je relis la totalité du texte, pour éventuelles corrections et autres arrangements.

Ah, oui... nouveauté sur ce compte : MP activés. Depuis le temps.

Le Pinguinot. )

Par Muabdib Serra le 3/6/2002 à 7:42:15 (#1581425)

*lévitation*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine