Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Hibernia > BG hibernia
BG hibernia
Par Jet le 3/4/2002 à 13:07:18 (#1217909)
Les Firbolgs
Origine
Avant d'arriver sur Hibernia, les Firbolgs furent longtemps des esclaves sur une île loin à l'Est. Certains d'entres eux décidèrent de fuir leurs maîtres en leur volant leurs navires. Ils débarquèrent sur une île qu'ils appelèrent « Eurilo », connue aujourd'hui sous le nom d'Hibernia. Contrairement aux races qui les avaient précédés, ils ne combattirent pas les Fomors qui occupaient une partie de l'île et les Sous-Terrains. Ils vécurent paisiblement à leurs côtés allant même jusqu'à mêler leurs sangs. Mais, 30 ans plus tard, débarquèrent sur Hibernia les Tuatha De Danann. Les Firbolgs, menés par leur Roi Eochai et leur champion Streng, furent vaincus lors de la première bataille de Mag Tured. Les survivants purent se regrouper dans une région que leur avaient laissée les vainqueurs : Connaught (aujourd'hui appelée Connacht) . Après la chute des Tuatha De Danann et l'avènement des Celtes, les Firbolgs revinrent petit à petit sur tout Hibernia. Ils apprirent les traditions et coutumes liées à la nature et se mêlèrent avec les humains.
Les Firbolgs aujourd'hui
Contrairement à ce que leur apparence massive pourrait sous-entendre, les Firbolgs sont des créatures paisibles. Ils ne combattent que lorsqu'ils y sont contraints. Ils sont très liés à la nature et ont adopté les traditions Celtes au fur et à mesure du temps. Leur longévité est supérieure à celle des Celtes (300 ans en moyenne)
Langage
Les Firbolgs utilisent en général un langage assez basique. C'est un mélange entre le langage commun et les dialectes tribaux. Ils ne s'étendent jamais en discussions : ils vont droit au but.
Relations avec les Celtes
Depuis longtemps maintenant Celtes et Firbolgs vivent en parfaite harmonie. Leur respect de la nature est identique. Il est fréquent de voir des mariages entres les deux races.
Relations avec les Lurikeens
Pour de nombreuses raisons, les Firbolgs ont tendance à ignorer le 'petit peuple'. Du fait de leur alliance étroite avec les Celtes, ils ont souvent été amenés à combattre les races magiques. Mais les Firbolgs ne sont pas rancuniers et la défense d'Hibernia prime avant tout.
Relations avec les Elfes
Les Firbolgs n'aiment pas beaucoup le mépris des Elfes envers les autres races. Mais ils n'ont pas non plus oublié que les Tuatha De Danann leur avaient laissé la possibilité de vivre sur l'île après la défaite de leurs ancêtres. Aussi, vu les circonstances, les Firbolgs s'entendent assez bien avec eux.
Les Elfes
Origine
Les Elfes sont les descendants des Tuatha De Danann (peuple de la Déesse Dana).
Ces êtres semi-divins vivaient dans de grandes cités sur une île très au Nord mais durent quitter leur pays en raison d'un cataclysme climatique. Ils arrivèrent sur Hibernia après un long voyage et leur Roi, Nuada, ordonna de brûler leurs embarcations magiques pour ne pas être tentés de fuir. Ils rencontrèrent les Firbolgs et leur proposèrent de partager l'île dans la paix. Ces derniers refusèrent et les combattirent vaillamment pendant quatre jours lors de la première bataille de Mag Tured. Après cette victoire, ils durent affronter les Fomors et leur Roi Balor. Là encore, Nuada et son peuple eurent le dernier mot. Les Tuatha De dirigèrent pendant presque 200 ans Hibernia où ils érigèrent de grandes cités. Mais à la mort du Roi Neit, ses trois héritiers se disputèrent l'île et Ith vint les rencontrer. Il s'en suivit la défaite des Tuatha De Danann contre les Milésians. Mais les survivants, unissant leurs magies, créèrent le Voile que eux-seuls pouvaient traverser et se réfugièrent derrière lui dans l'Autre-Monde. Ils restèrent ainsi à l'abri pendant longtemps... Ils rencontrèrent et s'allièrent avec les Lurikeens de nature magique tout comme eux et combattirent les Celtes et les Firbolgs pour reprendre possession d'Hibernia.
Mais les temps changèrent. Hibernia fut la cible des hordes barbares de Midgard et d'Albion et l'alliance avec les ennemis d'antan fut la seule alternative. Ils traversèrent donc de plus en plus nombreux le Voile pour protéger leur pays des menaces extérieures.
Les Elfes aujourd'hui
Les Elfes, aussi appelés Sidhes, sont très civilisés. Orgueilleux, ils n'apprécient que très moyennement les autres races et ne se sentent aucun lien avec eux si ce n'est la défense d'Hibernia. Ils ont l'habitude de rester entres eux et développent autant que possible leurs connaissances de la magie.
Les Elfes sont immortels par l'âge.
Langage
Les Elfes d'Hibernia utilisent le langage commun. Ils s'expriment souvent à l'aide de mots compliqués et de phrases très longues. Leurs voix sont douces à l'oreille et leurs tons toujours très calmes.
Relations avec les Celtes
Aucun Elfe n'a oublié que leurs ancêtres ont été vaincus par ceux des Celtes. Pour la sauvegarde d'Hibernia, ils ont mis leurs rancoeurs de côté mais n'hésitent pas à prouver leur supériorité à chaque fois qu'une situation se présente.
Relations avec les Firbolgs
Les Elfes supportent les Firbolgs bien mieux que les Celtes. Certains Elfes les méprisent pour leur apparence grotesque mais ne le montrent que rarement. Leur complémentarité en combat n'est pas étrangère à la bonne entente actuelle entres les deux races.
Les Celtes
Origine
Après la mort de Neit, Roi des Tuatha De Danann, Ith, leader des Milésians se rendit sur Hibernia. Après son arrivée, il alla voir les trois fils de Neit qui étaient occupés à se partager le royaume de leur père. Bien entendu, ces derniers, rongés par la jalousie, ne parvenaient pas à se mettre d'accord et demandèrent alors à Ith, qui était un étranger, de trancher pour eux. Il leur répondit d'agir avec sagesse en pensant plus à leur pays et leur peuple et moins à eux. Comme il n'avait pas voulu prendre parti, les trois héritiers crurent alors qu'il avait des vues sur leur territoire et décidèrent de le mettre à mort... Ses hommes ramenèrent son corps auprès des siens qui furent outragés.
Les trente-six familles les plus puissantes des Milésians embarquèrent donc sur leurs navires et revinrent sur l'île pour venger Ith. Le jour où les fils de Miled commencèrent leur invasion fut appelé Betlene en référence à la divinité qui donne la vie et la reprend. Ils avancèrent sur Tara, le centre du gouvernement des Tuatha De Danann où les attendaient les trois Rois. Conscients de leur supériorité, les Milésians réclamèrent que leurs adversaires leur cèdent le contrôle de l'île. Les fils de Neit demandèrent trois jours pour prendre une décision. Les envahisseurs retournèrent sur leurs navires et attendirent la fin de la trêve... Ils se rendirent compte juste à temps de la supercherie de leurs ennemis. Une tempête avait été levée pour détruire les navires en mer. Amergin, le grand Druide Milésian, parvint à protéger la flotte assez longtemps pour que tous puissent débarquer. Cette fois-ci la guerre était inévitable et une grande bataille se déroula au cours de laquelle périrent les trois héritiers et la reine Tuatha De Danann. Les Milésians, aujourd'hui appelés Celtes, prirent le contrôle d'Hibernia.
Les Celtes aujourd'hui
Les Celtes sont déterminés. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature et ont un grand respect des traditions.
Relations avec les Firbolgs
Les Firbolgs et les Celtes sont alliés et vivent en paix depuis longtemps maintenant. Leur attachement commun à la nature a beaucoup renforcé ces liens. Il n'est pas rare de voir des mariages entre ces deux races et ils sont unis pour affronter tous les dangers qui guettent Hibernia.
Relations avec les Lurikeens
Les Lurikeens, au même titre que les Elfes, ont longtemps combattu les Celtes. Aussi, il n'est pas étrange de voir qu'ils ne s'entendent que peu. La sauvegarde d'Hibernia passant avant tout, les anciennes querelles ont été mises de côté... Mais les blessures sont toujours ouvertes...
Relations avec les Elfes
Hibernia avant tout... Les Sidhes, tels que les Celtes les appellent, sont de puissants magiciens et donc des alliés de poids. Mais bien qu'unis pour combattre les hordes barbares, Celtes et Elfes ne s'apprécient que très modérément..
Relations avec les Lurikeens
Les Elfes respectent les Lurikeens de part leur nature magique. Alliés contres les autres races, ils combattent côte à côte fréquemment. Leurs caractères sont en revanche très différents ce qui peut entraîner parfois quelques tensions.
Les Lurikeens
Origine
Même les plus grands Conteurs ne connaissent rien du lointain passé de cette race magique. Issus de l'Autre-Monde, les Lurikeens pourraient être apparentés à des êtres féeriques tels des Leprechauns. Une Légende parle de l'expérience malheureuse d'un Dieu qui aurait créé les premiers Lurikeens sans le vouloir. Pour ne pas s'attirer le courroux des autres divinités, il aurait caché les quelques êtres sous terre loin de tout et de tous... Mais ce n'est qu'une légende...
Les Lurikeens vivaient en paix dans l'Autre-monde jusqu'à l'arrivée des Elfes... Leur Roi, Lykanan, crut tout d'abord à une invasion. Quand il comprit que les Elfes avaient été chassés de la surface et qu'ils avaient dressé un bouclier magique pour protéger l'Autre-Monde, Lykanan sut que c'était le moment pour son peuple de sortir de l'ombre. Ils s'allièrent avec les Elfes contre leurs ennemis. Capables de traverser le Voile, ils prirent conscience du rôle que eux-aussi pouvaient jouer dans la guerre pour le contrôle d'Hibernia. Les Elfes leur permirent de perfectionner leurs connaissances de la magie et surtout de se montrer à la face du monde.
Moins concernés par les invasions de Midgard et Albion, ils mirent assez longtemps pour se joindre à la bataille. Sans doute ont-ils maintenant eux-aussi leurs intérêts dans cette guerre...
Les Lurikeens aujourd'hui
Les Lurikeens apprécient surtout les Lurikeens. Souvent solitaires, ils acceptent néanmoins de combattre aux côtés des autres races pour le bien d'Hibernia. Très instables et têtus, il est parfois difficile de les comprendre.
Les Lurikeens, comme les Elfes, sont immortels par l'âge.
Langage
Ils ont des voix très aiguës et parlent très vite. Les Lurikeens ayant vécu à la surface utilisent le langage commun mais la rapidité de leurs phrases ne les rend pas toujours très compréhensibles.
Relations avec les Celtes
Les Lurikeens n'apprécient pas les Celtes. Ils les ont souvent combattus au côté des Elfes et le feraient encore si les conditions n'exigeaient pas une trêve. Ils essaient au mieux de les ignorer.
Relations avec les Firbolgs
Les Lurikeens méprisent les Firbolgs. Ils les considèrent comme contre-natures puisque ces derniers sont tout ce que eux ne sont pas. Ils ne ratent pas une seule occasion de les railler et ne s'allient que très rarement avec eux pour combattre. La situation d'Hibernia a cependant permis une cohabitation certainement temporaire.
Relations avec les Elfes
Pour les Lurikeens, les Elfes sont des alliés de poids. Ils sont de nature magique tout comme eux et leur ont appris à développer leurs dons. Les rapports entres les deux races sont bons et ils n'est pas rares de les voir vivre côte à côte.
Par Braams SombreVal le 3/4/2002 à 13:25:52 (#1218035)
Par Keelala le 3/4/2002 à 14:03:06 (#1218298)
Je sais qui je suis !!!!! :D
ps : KICK ! Ce post NE doit PAS redescendre ! :)
Re: BG hibernia
Par Annaog ToennVor le 3/4/2002 à 14:13:32 (#1218385)
Provient du message de Jet :
comme Annaog est un feignant je fais le copier/coller :D
Tss tss ;)
Par lebowski le 3/4/2002 à 16:19:52 (#1219294)
Relations avec les Celtes
Depuis longtemps maintenant Celtes et Firbolgs vivent en parfaite harmonie. Leur respect de la nature est identique. Il est fréquent de voir des mariages entres les deux races.
On l'aime vraiment la nature pour en arriver la.....:amour: ,sans faire insulte aux firbolgs, il m'est moi meme arriver de me retourner sur une charmante membre de leur communauté.....(non chuis pas zoophile!!menfin.......:p )
Par danogena le 3/4/2002 à 16:25:21 (#1219328)
danogena Elf eldritch 38 YS/ La TeaM
Par Jet le 3/4/2002 à 16:37:22 (#1219394)
Jet le celte
Hop
Par Ona le 5/4/2002 à 0:06:49 (#1227971)
*se demande s'il n'y a pas moyen de le bloquer en haut*
super Je savais des les Lurikeeniens sont les plus belles
Par Xerus le 5/4/2002 à 1:15:35 (#1228144)
Par machor penne le 5/4/2002 à 3:20:11 (#1228353)
de toute façon les plus jolies filles sont les lurkeen :)
tres sexy, tres mignonne et un superbe petit cul :)
Par Aaenlit la douce le 5/4/2002 à 23:03:32 (#1233563)
Par ShinningTooth le 5/4/2002 à 23:37:34 (#1233762)
http://www.ifrance.com/exd/post/arrows2.jpg
Shinning Arrows
Ranger de la Terre des Saules
Amoureux de Lhithia
[Citation de la semaine]
Purée de [censure] de 1.45
Par Elric le 6/4/2002 à 0:09:04 (#1233975)
Par Aaenlit la douce le 7/4/2002 à 9:48:33 (#1240422)
Par Lilith / Eleonor le 8/4/2002 à 10:04:49 (#1246251)
Aucun Elfe n'a oublié que leurs ancêtres ont été vaincus par ceux des Celtes. Pour la sauvegarde d'Hibernia, ils ont mis leurs rancoeurs de côté mais n'hésitent pas à prouver leur supériorité à chaque fois qu'une situation se présente.
comment ca j'adore les Celtes moi
surtout mon Usk :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Par Aaenlit la douce le 8/4/2002 à 11:14:56 (#1246561)
Par Chek vixen le 8/4/2002 à 11:45:16 (#1246703)
Va falloir que j'arrange un peu mon interpretation des choses moa...
Paske voyez vous, mon elfe est à la base issu d'une communauté amie des Celtes avant le passage derriere le voile, au point d'en jalouser leur mortalité.
Passé un millénaire, nos anciens partaient vivre en ermite en espérant la mort, pour tenter de comprendre les Celtes et leur peur de la mort.
Du coup nous on est super content que le voile soit levé!
Pi comme Aaenlit je suis bien trop jeune pour etre rancunier!
vi j'ai 30 ans, le premier qui me traite de gamin je l'ettripe...
enfin, tres joli background!
____________
Delendil, jeune, et alors?
Par Aaenlit la douce le 8/4/2002 à 12:00:09 (#1246775)
Par Ariendell le 8/4/2002 à 12:18:33 (#1246860)
Les minipouss c'est tous des pestes, je le sais, y'en a plein dans ma guilde (Belle, Aleria, Urian, Binabik etc etc: entre les mâles qui semblent tous croire être les plus beaux et les filles qui sont des pestes avouées (enfin surtout Belle :D), je vous racontes pas l'ambiance du cc guild :ange: ).
De toutes façons, c'est une chance que tous ne suivent pas le BG à la lettre sinon y'aurait des guildes d'elfes/luris d'un côté et celtes/firbolgs de l'autre :D ce serait triste non? ;)
Par Dolanor le 8/4/2002 à 12:34:57 (#1246946)
*se demande où toutes ces infos ont été péchés :D*
Par Mirath le 8/4/2002 à 15:55:43 (#1248206)
T'es sur de tes sources ????
Car le Le Tuatha de Danann (ou tribu de Dana) ce sont des Celtes pas des Elfes !
Et la guerre dont tu parles elle opposa les celtes aux firbolgs.
Enfin allez lire ça
Par Ariendell le 8/4/2002 à 16:12:37 (#1248329)
Par Mirath le 8/4/2002 à 16:46:49 (#1248534)
C'est malin ça je vais devoir revoir tout mon bg !
Encore un coup des ricains !
Par Laeiana le 10/4/2002 à 12:58:53 (#1260309)
Provient du message de Jet :
*aime bien les formes généreuses des firebolgesses*
Jet le celte
Va surveiller jet d'un peu plus près
Par Jet le 11/4/2002 à 3:41:46 (#1266021)
Provient du message de Laeiana :
Va surveiller jet d'un peu plus près
:o :o :o
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine