Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Darknight. Cela faisait déjà...

Par Muldan le 3/4/2002 à 12:54:16 (#1217817)

Darknight.
Cela faisait déjà septs longues années que le sombre sorcier Rhalir avait tenté de mettre ses griffes sur Goldmoon, et avait été presque défait par les vaillants défenseurs du Roi. Suite à ces agissements, mon ... père - je ne m'y suis toujours pas fait - Walter Henry Keen, et moi-même avons décidé d'aller préter main forte aux résistants de ce pays, pour payer ma dette envers eux, et pour anéantir Rhalir. Septs ans déjà. Qu'advenait-il de Goldmoon, cerné par les forces sombres, qu'advenait-il de ma fille, Divana, qui avait bien faillie être victime de ce sorcier. Aucune nouvelle n'avait pu parvenir en Darknight, à cause de la guerre. Notre navire avait été le dernier à pouvoir acoster, les glaces ayant peu à peu recouvert la mer autour, des glaces étranges, qui figeaient quiconque y posait le pied, qui ne fondaient pas même au plus chaud des saisons. Démoniaques sans doute.

Les combats sont rudes, les victoires temporaires, et les défaites douloureuses. Chacun de nos amis tombé se voit relevé par Rhalir, et devenir notre ennemi. La brêche que celui-ci a ouvert entre le royaume des morts et le nôtre hurle son insanité au visage de la nature. Par Brehan, cela n'aura t'il donc jamais de cesse ? Mon père et moi-même avons pris la tête des armées d'Elanor, et chaque jour de nouveaux habitants viennent s'enrôler pour retrouver leur liberté, mais que de gâchis. Pourtant je dois écarter ces considérations : nous devons réussir là où nous avons échoué en Goldmoon. Ce sorcier ne peut être invincible : ce n'est qu'un homme après tout, quelques soient les pactes qu'il a conclu avec les démons. Il paiera.

Et toujours ce cauchemard qui me hante, qui me consumme. Je revis sans cesse l'instant où ma douce Damnarée m'appelait du fond de son repos, que seule Divana avait réussi à briser. Quel est la signification de cela ? Je m'interdis d'y penser.

Les paquetages sont prêts, nous allons à nouveau quitter le camp. Bientôt un nouveau combat. Mon arme est prête.

Par Angriff Lumlame le 3/4/2002 à 13:00:59 (#1217863)

(:lit: :lit: :lit: bravo)

Par Fighter le 3/4/2002 à 13:39:04 (#1218133)

( :) )

Par -DeNuit- le 3/4/2002 à 13:51:26 (#1218215)

:lit: (Coucou Mumu. Bienvenue "à la maison" ;) )

Par Tristesse le 3/4/2002 à 15:10:46 (#1218817)

(:lit: Alors là c'est du grand art :p :))

Par Kreslack Slay le 3/4/2002 à 16:57:53 (#1219542)

*Se remémore avec une certaine nostalgie, cette époque où ce Sorcier était venu poser ses griffes en Goldmoon ..

Histoires, contes et blasphèmes naquirent à ce moment où une page de l'histoire de Goldmoon et de son Vicomte Muldan fut à jamais écrite ...

Tant d'émotions .. tant de passions ..

...*

Pas mal pas mal ;)))

Par Jojo Elfenuit le 3/4/2002 à 17:03:28 (#1219583)

( J'avoue c'est Bien recherché ;))

Par Melchior le 3/4/2002 à 17:44:51 (#1219891)

( Tu nous mets en appétit Muldan... j'attends avec impatience de voir la suite, vraiment :) )

Par Muldan le 3/4/2002 à 18:51:38 (#1220403)

Le camp provisoire a été établi sur le sommet de la colline dominant le défilé. Les hommes sont épuisés, nous avons dû contourner une des places fortes de Rhalir, mais nous voici en meilleure position. Les messagers sont revenus il y a une heure à peine, signalant un convoi de prisonniers lourdement escorté. Sans doute un village conscrit de force. Trops de villages ont été ainsi ravagés. Je ferais un appel à volontaire tout à l'heure, il nous reste un peu de temps, qu'ils se reposent.

La troupe de trentes hommes est en place. Le convoi n'est plus très loin, nous sommes prêts. J'abaisses mon bras, les archers tirent, une douzaine d'ennemis tombent, certains se relevant. J'avais escompté plus de pertes sur nos adversaires. Les prisonniers effrayés se sont eparpillés, certains se sont fait transpercer des lances de leurs gardiens. Je serres les dents, et me lève l'épée haute, fondant vers la mélée. Je sais que mes hommes me suivront sans que je n'aies rien à leur dire : tous ont combattu de nombreuses fois à mes côtés, j'ai toute confiance en eux.
Le choc est brutal et violent, les armures font un bruit mat, les épées bloquent les lances et tranchent les membres. Nous devons être sans pitié ni floriture, sous peine de retrouver nos ennemis en état de combattre, grace à la nécromancie de Rhalir. Je ne me suis jamais habitué à cette nécessaire boucherie, et à chaque fois que je regardes le champ de bataille, et que je donnes l'ordre de mutiler nos compagnons défunts, un haut le coeur m'envahit inexorablement. Mon arme tombe, et retombe encore. Mon bouclier sert autant à assomer qu'à repousser, l'extrème conscience de devoir être un animal m'envahit, me plongeant dans cet état second si proche de la fibre sauvage qui est en chaque être.

Soudain tout est terminé. J'arraches mon casque, essouflé, une douleur lancinante dans l'épaule. J'ai dû être touché. Il ne reste debout de nos ennemis qu'un faible mage efféminé, tétanisé face aux évènements qui viennent de se passer. Je parcours des yeux les corps. Nyss, Alvir, Etaïn, Tyfhir, ils ne rentreront pas avec nous. Mon aide de camp me dévisage, sachant les ordres avant même que je ne les formules. J'hoches la tête, il hoche la sienne, donne les ordres. Aujourd'hui nous avons le temps de dresser un bûcher, ce qui est fait. Il m'échoira de répandre l'huile sur les cadavres installés sur les bûches pour y mettre le feu. La responsabilité du chef. J'ai un bref sourire amer à cette pensée.

Les villageois libérés sortent lentement des fourrets où ils s'étaient dissimulés. Ils avancent lentement, les yeux inquiets, allant du mage à moi. Déjà certains de mes hommes se sont précipités vers eux, soutenant les plus faibles et les blessés, prodiguant paroles rassurantes aux autres. Un de ces hommes s'avance vers moi...

Par Kreslack Slay le 3/4/2002 à 19:56:09 (#1220879)

*Songeur, il repensait parfois à ce vaisseau ..
Ce fabuleux vaisseau de guerre .. transportant haine et désastre ..

Mais surtout, ce jour, le vaisseau en question qui provenait de Darknight contenait Muldan ...

Il se rappelle des bruits et racontards sur les affronts qui s'y passèrent après qu'un mage eut ouvert un portail menant de ce sombre colporteur de mauvais intention jusqu'aux terres du Vicomté ...

Il se rappelle avoir vu revenir son ami Zuby, pas non fier d'avoir tué de sa propre lame le capitaine de l'intrusion ..

Il se rappelle aussi du père de la jeune Vicomtesse émanant de ce portail, celui-ci resté Vicomte dans le coeur de beaucoup ..

...*

Par Mabelrod le 3/4/2002 à 23:04:41 (#1222060)

Songe depuis fort longtemps depuis la fmeuse affaire du cocon
à partir en Darknight en quète de réponses sur toute cette
histoires restée nébuleuse .


(très bien écrit toua ;) :lit: )

Par Sahteen Keen le 4/4/2002 à 0:25:47 (#1222440)

=hrp=

:lit:

:)

Par Zuby Keen le 4/4/2002 à 3:28:19 (#1222826)

:lit:

Par Sike le 4/4/2002 à 5:27:43 (#1222985)

(:lit: :) ;) )

Par Muldan le 4/4/2002 à 12:40:04 (#1224098)

- Etes-vous des combattants d'Elanor ? me demande-t'il, l'oeil un peu méfiant.
- Nous combattons pour la liberté au nom d'Elanor effectivement. Votre village a été capturé, c'est cela ?
L'homme me regarde d'un air soudain plus assuré. Je notes qu'il n'a pas l'apparence d'un fermier, ni d'un marchand. Ses compagnons d'infortune non plus d'ailleurs. Qu'avons-nous là ?
- Village... Si vous désirez ainsi appeler le Cercle des Cognosco... Nous avions décidé de ne plus obéir à Rhalir, cela ne lui a pas plus.
Les chercheurs de la connaissances ! Les renifle-poussières comme on les appelle. Une rage commence a monter de mes entrailles, mais je la refrennes. Certain de mes hommes à proximité ont entendu, et ont déjà la main sur leur dague, guettant le moindre de mes mouvements. Je leur fais un signe discret de la main, dans notre langage de combat. Cela les tiendra un moment, mais cet homme a intérêt à trouver les bons mots.

Je pointes du menton le chétif capturé :
- Et lui ?
- Lui c'est le traître qui a laissé les hommes de Rhalir nous capturer.
- Je vois. Et pourquoi avez-vous cessé votre allégeance au maudit ?
- Il a été trop loin dans les mondes des Ténèbres. Nous sommes des chercheurs, nous explorons, mais nous croyons en un équilibre. Rhalir n'a que faire de cet équilibre, il ne recherche que la vie éternelle, sa propre puissance. Il cherche à plier à sa volonté les Lois, nous nous contentons des les caresser en d'en découvrir la beauté. Nous sommes des poètes voyez-vous, et ...
- des poètes morts si nous restons trop longtemps ici, le coupais-je. Vous nous suivrez jusqu'à notre camp de repli, ensuite il vous faudra choisir votre destinée. Celui-là - je désignes le mage chétif - restera de toute façon avec nous.

Nous nous enfonçons dans la forêt d'épineux qui domine le défilé, en direction du camp provisoire. Derrière-nous une longue colonne de fumée noire s'élève. Peut-être allons nous avoir bientôt des réponses interessantes à certaines de nos questions, et peut-être qui sait, en sortir un nouveau levier.

Par swordoffury le 4/4/2002 à 14:32:01 (#1224646)

Le paladin, au sommet de la colline ou il mene une vie d'ermite, regarde l'étendue nuageuse se déroulant comme l'écume de la mer.

Cela fait maintenant une quinzaine d'années qu'il a élu domicile ici, las de la violence, souffrant de l'absence de sa douce Evangelion.

Apres avoir passé quelque temps a songer au passé, il s'approche de la Pierre aux noms...du moins est ce ainsi qu'il l'appelle...

Sur cet imense bloc de basalte, le paladin a gravé des noms...des centaines de noms, amis comme ennemis...toutes les figures qu'il a pu rencontrer dans sa vie...

Ce soir, son regard et ses doigts s'attardent, une fois n'est pas coutume, à la partie la plus usée de la pierre, la où se trouvent les noms de ses 'contemporains', ceux avec qui (ou contre qui) il a lutté pendant si longtemps...

Damostaroth, Evangelion, Sir Ange Noir, Sigwald, (ses doigts se crispent en passant sur ce nom), Flar, KwH, Lord-K, Actarus, Elvea, Bloodstaff, Devil, Odin, Pradesh, Lord of Sky, Kyunthir, Melchior, Unam...cette liste court sur la pierre comme un serpent sinueux, et semble sans fin...

Il s'arrete sur le nom de Muldan, songeur...

Qu'avait il donc pu devenir, cet homme qu'il avait connu jeune...a qui il avait enseigné les rudiments de l'honneur et de la chevalerie...cet homme qui avait connu une ascencion fulgurante au niveau de sa carriere, d'abord responsable de la garde, puis vicomte...cet homme, qui selon le paladin, avait été le principal soutien de Sdol pour son acces à la baronnie de Lighthaven...

Cet homme..qui finalement fut accusé de tromperie, par Flar lui meme...Sword s'en souvient comme si c'etait hier...Il eut un peu de mal a y croire, mais la confiance totale qu'il portait a son ami avait eu raison de ses doutes. Il n'eut jamais le fin mot de l'histoire, mais il avait le sentiment que tout n'etait pas terminé...

Les derniers visiteurs que le vieux paladin avait eu avait fait vent du départ de Flar..à sa recherche! Hélas, leurs chemins ne s'etaient pas encore croisés, mais qui sait...

Les visiteurs lui avaient fait part d'une autre chose étrange, des rumeurs provenant de Darknight...disant que Muldan y serait depuis quelque temps...
Le paladin ne comprenait pas pourquoi Muldan etait reparti de Goldmoon en toute impunité, sans que tout soit clarifié. A moins qu'il lui manque quelques informations? Oui c'etait sans doute cela...il manquait furieusement d'informations...

Qu'a cela ne tienne...cela faisait longtemps qu'il n'avait pas quitté son ermitage..Peut-etre Eva,ou meme Flar s'y trouvaient-ils également.

Oui...Il allait y réfléchir quelque temps, et voir si le voyage pouvait se faire, au redoux, peut etre...

Par Joi_Ubdi le 4/4/2002 à 15:22:17 (#1224873)

(bravo !!! encore!!! *:lit: :lit: :lit: * )

Par Melchior le 4/4/2002 à 16:16:20 (#1225125)

Le vieux Sorcier du haut de la tour des mages de Windhowl avait demandé à ce qu'on ne l'importune pas.

Depuis plusieurs heures déjà, sa plume parcourait quelques parchemins vierges, vite noircis par son encre. Sur de nombreux parchemins figurait le sceau du duché. La proche nomination de Melchior l'avait mené à faire l'état de la Noblesse en Goldmoon...

Il avait pu s'entretenir avec Zuby et rédiger quelques accords.
Quant à la Garde Royale, il n'avait de cesse d'en côtoyer les haut-gradés.

Mais qu'en était-il de Silversky et de sa Vicomtesse... ? Melchior se posait de nombreuses questions, notamment par rapport au départ de Muldan ! Cette étrange affaire qui les avait menés Flar, Findarelle, Dji, Elrohan, Findarelle, Kym et lui sur le Royaume de Darknight, pour élucider les étrangetés régnant à l'époque autour de Muldan demeurait encore un mystère pour Melchior.

De toute évidence, rien n'avait été résolu... et un épais brouillard persistait.

Quoiqu'il en soit, Melchior comptait bien s'intéresser de près au sort du Vicomté, la Capitale du Royaume ne pouvant demeurer dénuée de défenseurs...

Par Muldan le 4/4/2002 à 17:34:05 (#1225570)

Les Cognosco étaient finalement repartis, et le jeune mage avait été long à mourrir. La cruauté de certain des sélénites entourant Elanor est quelque chose que je me refuses à regarder en face en ces temps de guerre.

Nous avons appris beaucoup. Le maitre supèrieur du cercle n'avait pas été peu fier de se vanter que l'inversion de mon esprit avec celui du fils cadet de Rhalir, Valentin, était son oeuvre. Je ne penses pas qu'il oubliera de sitôt l'éclat mortel qui traversa le regard de mon père. Il semblait malgré tout surpris de l'existence d'un lien puissant qui me permit de reprendre possession de mon esprit. Cela eu l'étrange effet de calmer mon père. Quoiqu'il en soit, ce lien a disparu, même si la moue dubitative de ce maitre du cercle colora cette certitude.

Rhalir. Nous connaissons enfin un de ses points faibles. Le démon avec lequel il pactisa réclame son dû, et Rhalir redoute cette dette. Nous aurions dû nous en douter : cela fait bien longtemps qu'il puise de plus en plus dans les forces des Ténèbres, et tout à un prix. Celui qu'il doit payer est sans doute élevé. Nous devons trouver un moyen de le mettre en face de son créancier. Mais comment réaliser cela, comment le faire tomber dans le piège de ses peurs ? Beaucoups parmi nous s'interrogent, ne trouvant pas d'angle d'attaque à ce problème. Elanor m'a parlé d'une vieille sage - certain préferrent l'appellation de "folle" - résidant à deux jours de cheval d'ici, dans une grotte. Je partirai demain, rencontrer cette Nuche. Etait-ce de l'inquiétude que je vis dans le regard d'Elanor ?

Par Muldan le 5/4/2002 à 18:30:01 (#1231743)

Alors que je rentres dans cette sombre grotte, une odeur rance de moisissure et d'huile de lampe brûlée me prend à la gorge. Quelques chauve-souris s'envole des coins sombres sur mon passage, et après deux trois virages, une grotte plus grande s'ouvre devant moi. L'odeur y est plus forte que jamais. Des rayons supportant des bocaux, aux contenus douteux s'étallent sur les murs taillés, des tables remplies de chaudrons, cornues et autres récipients se trouvent comme jetés au milieu de la pièce. Parmi ce désordre une vieille .. femme ? se promène un baton à la main, vétue d'une grande toge, émettant des petits rires niais en même temps qu'elle jette des herbes dans des chaudrons.

- Approche Muldan, je t'attendais hihi.
La voix grinçante de cette vieille taupe m'écorche les oreilles.

- Elanor vous a donc envoyé un messager...
- Tu es celui-ci hihi. Tu n'es plus tout jeune mais tu es encore plein d'eau dis moi hihi. Puet-être as tu faim ? dit elle en se retournant vers moi.
J'ai un mouvement de recul instinctif. Mais quelle est cette chose qui me montre son visage décharné.

- N'ai crainte jouvenceau hihi, car tu n'es qu'un jouvenceau pour moi hihi. Tu viens me demander le moyen d'approcher Rhalir c'est cela ?
- Oui, c'est cela. Nous devons le confronter à son démon.
- Hihi, ca ne sera pas chose facile. Tu as entendu dire que le palais était fermé, et que Rhalir avait évacué la capitale.
- Nous savons cela : une de ses expérience malheureuse...
- Pas tout à fait : son démon a pris possession du palais, et Rhalir a réussi à le contenir dan la ville. Bien sûr le démon s'est nourri de toutes les âmes présentes hihi. C'est donc là-bas que tu trouveras le démon... où qu'il te trouveras hihi. Il a grandi en puissance depuis que tes compagnons sont venus hihi.
- Mes ...compagnons ?
- Oh il y a de cela pour toi bien longtemps maintenant hihi.
- Mais il nous faudra piéger Rhalir ...
- Rhalir convoite depuis bien longtemps un ouvrage étrange, le livre des Rhunes. Il n'a jamais pu mettre la main dessus hihi, car ses détenteurs ont jalousement protégé leur secret. Seuls quelques uns en connaisse l'existence, les autres ne connaissent que la légende. Tu devrais aller voir le maitre des Cognosco hihi.

J'avoues m'être mordu les lèvres à ce nom. Ainsi une fois encore ces mages nous avaient menti par omission. Bien, cela sera donc rattrapé. Au moment où j'allais prendre congé, la vieille chose me rappela :
- Muldan, dit elle d'une voix brusquement grave,
- Oui ?
- N'écoute pas le démon, n'y va pas même, d'autres devront accomplir cette tâche...
- Pourquoi ?

Soudain une épaisse fumée s'échappe d'un chaudron, noyant la grotte d'un brouillard épais. J'entends le rire grinçant à nouveau de Nuche, mais très lointain. Je ne peux que battre en retraite et sortir de la grotte à moitié asphyxié, songeur.

Par Militria le 6/4/2002 à 19:06:33 (#1237886)

passant prés de l'obelisque d'obsidienne quelque chose attire son attention.
quelque chose à déranger le lieu
La dame inspect le lieu les sens en allerte.

Vérifiant que personne ne la voit

la dame s'accroupis derriere le monolite, elle incante discretement quelque formules, qui dans une lumiére vive font appartaitre un vieux coffre caché a la vue au pieds de la pierre.
Elle ouvre religieusement le coffre
Au fond de celui ci, la présence d'un plastron d'armure, d'une cape et d'une pierre parmis d'autre affaires semble la rassurer.
un leger sourir nostalgique s'esquisse sur son visage
refermant precausieusement le coffre elle reactive les protections

Verifiant une derniere fois l'endroit, ne trouvant aucunes reponses a ses questions, la dame s'en va, repensant a ces instants déjà si lointain. lorsque son épou lui avait remis pour la garder en sécurité le plastron d'armure étincellante de son ami
symbole d'un temps révolu ou l'honneur et le courage prennaient le pas sur la haine et la violance.
dans un soupir nostalgique ses pensées se font entrendre alors qu'elle s'en vas sur la route


oh Eva, Evan, Angie comme vous me manquez

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine