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Templates à discuter
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 9:52:02 (#1216827)
J'aimerais vous soumettre trois templates (assez semblables ma fois) pour mon ranger (lvl 11 actuellement) afin de profiter de vos avis éclairés.
Dans mon idée, le ranger doit être capable de créer la surprise au c-à -c, tout en étant un expert au tir à l'arc évidemment. Ainsi, le guerrier affaibli (mais pas tué) pas mes trois flêches et qui arrive au contact en se disant qu'il va m'achever en deux coup de masse se plante et va subir une déferlante de lames acérées:blabla:
Je ne cherche pas à être le roi de la dissimulation pour me faire marcher dessus par les trolls sans qu'ils s'en rendent compte, je laisse ce talent aux ombres assassines. Tout ce que je souhaite en terme de dissimulation est d'arriver à portée de tir de mon arc sans être repéré, donc à 27 pas à peu près. Après, de toute façon, je ne reste pas invisible.
Je précise que mon ranger est un celte (plus dextre qu'un elfe quand même), exprès parce que je voulais qu'il tienne la route au contact (histoire de créer la surprise).
Premier template :
Stealth = 22
Piercing = 4 (un reste de mes débuts)
Pathfinding = 36
Recurve Bows = 50
Celtic Dual = 39
Ce template fait de moi un expert en tir, assez bon en combat rapproché et capable de se dissimuler assez facilement.
Deuxième template :
Stealth = 9
Piercing = 4 (un reste de mes débuts)
Pathfinding = 36
Recurve Bows = 50
Celtic Dual = 44
Ce template réduit la dissimulation au profit du combat rapproché, à savoir : ce 9 en stealth est-il suffisant pour approcher mes cibles à 27 pas ?
Troisième template :
Stealth = 9
Piercing = 4 (un reste de mes débuts)
Pathfinding = 27
Recurve Bows = 50
Celtic Dual = 50
Ce template fait de moi un expert en tir et un expert en combat rapproché. Il réduit pour ça le Pathfinding au profit du Celtic Dual. A savoir si cela est vraiment efficace vu que je perd quand même des buffs de haut niveau, y compris celui qui boost les dommages de ma dague (l'avant dernier de sa catégorie, niv 36).
Mais là au moins je tiens la route même face à de vrais guerriers (enfin je pense).
La question qui est quand même la plus importante pour moi est de savoir si un 9 en Stealth est vraiment suffisant pour remplir mes objectifs, à savoir que je ne souhaite pas être capable de m'approcher à 2 pas de ma cible sans être vu, ni à demeurer invisible lorsque je choisi de tirer ma flêche.
Voilà , j'attend vos lumières. Merci d'avance pour vos conseils.
(Avec ce profil, j'espère pouvoir soloter jaune/orange sans trop de problèmes)
Par Elric le 3/4/2002 Ã 10:18:10 (#1216934)
Avec 4 en piercing tes degats vont donner ca a peu pres :
304 - 256 - 15 - 27 - 112 - 56 - 308
Si tu montes pas ta comp d'arme tes degats seront trop variable, avec une comp d'arme avec un niveau correct (2/3 de ton lvl) ca donnera plutot ca :
304 - 256 - 278 - 309 - 287 - 317
Baisse tres fortement celtic dual.
Par Archer Griffon le 3/4/2002 Ã 10:35:09 (#1217003)
Avec les bonus des items et des rangs, tu arrives facilement a 50.
Et les points au dessus de 50 pour le moment d'apres les tests des americains font environ 3 points de degats supplementaires.
C'est totalement negligeable au level 50 et economiserait enormement de points pour mettre ailleurs.
De plus Mythic avait precise que trop se specialiser dans une competence etait un enorme sacrifice qui n'en valait souvent pas la chandelle.
Par Archer Griffon le 3/4/2002 Ã 10:38:07 (#1217016)
Avec 28 au level 41 je suis quasi indetectable par des persos classiques et les assassins me detectent sans bcp de difficulte.
Vais peut etre pas monter trop haut pour justement mettre bcp plus en arme vu que de toute facon quelque soit le niveau de stealth je resterais quasi invisible aux yeux des persos sans detection mais facilement detectable par les personnage assassins
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 11:10:55 (#1217155)
Il vaut mieux booster Piercing que Celtic Dual pour les dégâts ? Alors quel intérêt pour Celtic Dual ?
Si j'inverse Celtic Dual avec Piercing, les templates sont-ils plus valables ?
Je prend note du conseil de baisser la comp en tir à l'arc puisque les points au dessus de 50 n'ont visiblement aucun intérêts.
Je vous remercie pour ces premiers conseils, mais est-ce que quelqu'un pourrait me préciser le minimum en Stealth pour ne pas être repéré à 27 pas par un quidam (pour les assassins peu importe) ?
Par Elric le 3/4/2002 Ã 11:54:46 (#1217399)
Celtic Dual influe sur les chances qu'a ta 2nd arme de toucher et sur les degats maximaux des styles de celtic dual.
Par Destlows le 3/4/2002 Ã 12:34:42 (#1217679)
Si oui , les archers possedent ils par finir la competences grimper au mur ou pas ?
Car d'apres certaine info , les serveur US seraient different par rapport au serveur EU , et que normalement nous devrions le posseder .... INFO ou INTOX ?
Par Archer Griffon le 3/4/2002 Ã 13:04:05 (#1217888)
nous n'avons absolument aucun style associe a Stealth.
J'ai 28 de base.
Pas de Safe Fall, pas de detect pas de grimpette, rien...
Laissons cela aux assassins (quoi que Safe Fall qu'est ce que j'aimerais avoir ce truc)
Par Destlows le 3/4/2002 Ã 13:11:56 (#1217936)
Par Elric le 3/4/2002 Ã 13:48:08 (#1218195)
Provient du message de Destlows :
Archer toi qui a 28 en stealth ? avec ou sans bonus ? sans bonus possede tu 25 ?
Si oui , les archers possedent ils par finir la competences grimper au mur ou pas ?
Car d'apres certaine info , les serveur US seraient different par rapport au serveur EU , et que normalement nous devrions le posseder .... INFO ou INTOX ?
Tu veux pas empoisonner tes fleches aussi ? Avoir Esquive VII, critical strike et des instant cast pour avoir tout comme une ombre avec un arc et des buffs en plus ?
Y'en a vraiment qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere en plus :rolleyes:
Par Archer Griffon le 3/4/2002 Ã 14:30:54 (#1218536)
j'avais tellement pris l'habitude de shooter d'une poutre et de me sauver en sautant par la meurtriere de la muraille.
Maintenant ca fait environ 50% de dommages :(
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 14:33:30 (#1218556)
Stealth = 20 (+ bonus d'équipement magique)
Piercing = 39 (+ bonus d'équipement magique)
Pathfinding = 46
Recurve Bows = 40 (+ bonus d'équipement magique)
Celtic Dual = 13
Ainsi, je m'assure une discrétion assez correcte contre les groupes en RvR (je ne pourrais pas grand chose contre les assassins de toute façon).
En tir à l'arc, je suis assez doué grace aux bonus d'objets magiques et à mes buffs de dextérité. Ravageur à distance.
Au contact, j'ai une compétence en Piercing très correcte, plus tous mes buffs (force, AF, dex, rapidité, etc) y compris le dernier niveau du buff d'augmentation des dégâts fait par mes armes Piercing.
Et pour agrémenté le tout, j'ai une chance non négligeable de frapper avec ma deuxième lame afin d'abréger au plus vite les souffrance de mon adversaire.
J'espère avoir un perso correct pour participer à des prises de forts, en plus de mon rôle évident d'éclaireur/sniper.
Ai-je réussi à faire un archer hors-pair capable de faire une très mauvaise surprise aux guerriers au corp-à -corps ?
:D
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 15:13:28 (#1218838)
Par Darkstorm le 3/4/2002 Ã 15:30:00 (#1218944)
rien a voir mais jai teste un hunter lance au cac
evidement jai mis des points en arc, mias jais monte lance et beastcraft
bon ca tient la route pour le moment;)
en plus jai un pet ,meme sil est vert ca aide
dans un groupe ,je ne suis pas le frel archer, je tank a la lance
apres avoir pulle
jais pris viking au fait;)
Par Elric le 3/4/2002 Ã 15:47:54 (#1219077)
Par Elric le 3/4/2002 Ã 15:55:37 (#1219146)
Ca peut donner ca :
Stealth = 20 (31)
Piercing = 39 (50)
Pathfinding = 43
Recurve Bows = 39 (50)
Celtic Dual = 22 (33)
Pour ce qui est de jouer les tanks, reve pas, t'es pas un tank, tu seras jamais un tank.
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 16:08:15 (#1219227)
Par danogena le 3/4/2002 Ã 16:19:31 (#1219291)
Par Hungel le 3/4/2002 Ã 16:25:04 (#1219327)
A bientôt sur Ys !
Par Destlows le 3/4/2002 Ã 16:42:12 (#1219424)
Provient du message de Elric :
Tu veux pas empoisonner tes fleches aussi ? Avoir Esquive VII, critical strike et des instant cast pour avoir tout comme une ombre avec un arc et des buffs en plus ?
Y'en a vraiment qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere en plus :rolleyes:
Euh gros bill , je suis desoler , mais si tu regarde on a ete baisser et qui plus est chaque autre race a une specialisation qui fait bcp de difference par rapport a nous
Desormais on voit nos fleches donc... Qui plus est les autres ont les mezz , instant heal , le sort qui part le coup le premier , le critique qui passe pas car tous sont en mode combat , ceux qui part les fleches avec es boucliers , les poisons nous empecher d'utiliser sort de vitesse , et quand tu tire dans un mage jamais eu la possibilite de lui casser son incantation
Alors dire que l'ont est gater , c'est bcp vu la possibilite des autres , tu as un guerrier bleu au CAC , ben tu le tueras jamais a cause de son instant heal , tu as une ombre au cac ou un barde ou mage , ou paladin , tu sait pas courir car tu es mezzer ou le poison t'empeche d'utiliser ton buf de vitesse ....
Alors ....
Par Elric le 3/4/2002 Ã 16:49:58 (#1219476)
Par Anduric le 3/4/2002 Ã 16:53:13 (#1219502)
De toute façon aucun des deux partis ne changera d'avis...
Mais comme j'ai moi même un avis, je te le donne Destlows, et si tu as une réponse de bonne foi à me proposer ça m'interesse.
Va sur le Camelot Herald. Fais le tour des stats des serveurs, en particulier les Realm Points gagnés par semaine. Maintenant explique moi pourquoi quand on fait la somme par classe, les classes d'archers se trouvent toutes les trois dans le top 6 des classes qui engrangent le mieux les RPs ...
Edit : j'ai été moins fainéant que toi, Elric, mais à mon avis le résultat sera le même (et je constate que nous partageons le même avis :))
Par Destlows le 3/4/2002 Ã 18:56:59 (#1220445)
Moi je te parlais d'une rencontre de 1 Vs 1
Par Maelst Tacryl le 3/4/2002 Ã 23:05:46 (#1222070)
Provient du message de Archer Griffon :
De plus Mythic avait precise que trop se specialiser dans une competence etait un enorme sacrifice qui n'en valait souvent pas la chandelle.
Heu, ca depend de la classe de perso lol :)
Perso je pense que pour un eldritch, et plus particulierement pour un mana master ca en vaut la chandelle, tout simplement parce que notre dernier sort d'attaque est lvl 50 (il doit dechirer d'ailleurs) alors que l'avant dernier est 41 :)
Par Citannul le 4/4/2002 Ã 5:47:39 (#1223001)
Concernant le pathfinding, mettre plus de 29 dans cette specialisation serait bien dommage. Le seul reel interet de monter cette skill est le buff dex/qui, or il est vraiment tres facile avec un assez bon equipement detre preske au maximum pour ces 2 stats (= limites ke ne peuvent depasser les stats par rapport a ton lvl). Au lvl 50 je suis largement au maximum en dex et qui (251), ce ki permet a ce stade de tuer des archers et rogues de meme lvl en un seul tir precis, avec l'arc adequate, en l'occurence un grand arc, comme celui kon peut trouver dans les Mines (Tir precis pouvant atteindre 996 de degats sur un archer ou un rogue jaunes).
Il est aussi pratikement inutile de monter les skills de corps a corps pour un ranger au dela de 10 (donnant les bases), en RvR encore une fois, un ranger doit a tout prix fuir le contact, meme si ca peut paraitre evident pour certains, dautres ont lair de vouloir insister la-dessus.
Repartition des points pour mon ranger:
Recurve Bow 50 (61 avec bonus)
Stealth 49 (63 avec bonus)
Pathfinding 29
Piercing 6
Celtic Dual 6
Blades 2
Les bonus comprenant items et Rank RvR.
Voila, jespere ke ca peut aider.
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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 32, Nimue.
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