Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un idée d'anim, quand mon père était là...

Par Xatar Lokrya le 2/4/2002 à 18:30:42 (#1213976)

Voilà, c'est en l'honneur de mon père, disparu pour moi... ou plutot, pour chercher un bijou de famille que je porte actuellement...
C'est une histoire d'animation, qu'il voulait organisé, sans suite...

-----------------------------------------------------

Background de l'animation

"le trésor du Dragon-Rubis"

* Elryuin était apothicaire. Il concoctait des médicaments et autres remédes, particulierement pour les malades de l'asile. Régulierement, il partait à travers la campagne à le recherche des ingrédients qui commençaient à manquer dans sa reserve. Un jour de printemps comme un autre, très tôt le matin, le voilà parti, avec son chariot tiré par son âne. Le soleil se levait,il prenait la direction de l'asile, et la journée s'annonçait des plus agréables, lorsque brutalement, le ciel s'assombrit...

Levant la tête, comme par reflexe, il vit avec terreur un dragon pourfendant le ciel à une vitesse insensé... Puis un deuxieme, prennant le premier en chasse. Paniqué, connaissant la terrible puissance de ces animaux, il se cacha à l'entrée d'une grotte et observa. Les deux animaux alors à quelques centaines de metres de lui s'engagérent dans une lutte terrifiante, d'une violence inimaginable, au delà de la conception d'un simple humain... Tout en combattant, ils se parlaient. Dans leurs échange, il pu comprendre que l'un d'eux se nommait Darkfang, l'autre Carmin. Darkfang, habité d'une rage folle, harcelait Carmin d'assauts qui se defendait avec courage. Pourtant, le plus terrible des deux était bien Carmin... C'était lui que Darkfang était venu punir... puis ler corps à corps cessa, ils reprirent de la distance et tout à coup fondérent l'un sur l'autre, à une vitesse vertigineuse. Le choc fût effroyable. Les deux animaux tombérent au sol avec lourdeur, alors plus qu'à quelques dizaines de métre d'Elryuin. Carmin était couché sur le côté, visiblement mortellemnt atteint, le flan comme mâché par l'impact. Darkfang se releva péniblement, eprouvé lui aussi, mais sain et sauf.

Calmement, avec détermination, Darkfang arracha un à un les crocs du Dragon Rubis comme on l'appelait en ville... et le laissa à son sort.
Le Dragon edenté repris malgré tout connaissance, et se traina en direction de la caverne dans laquelle se tenait caché Elryuin, son chariot et son âne...
Pris au piége, l'apothicaire se terra de plus en plus profondémént dans la caverne. Le dragon arriva enfin à l'entrée, et s'affaissa dans un dernier souffle, blocant la sortie.
Elryuin, entra donc plus profondément dans cette large ouverture, cherchant une autre issue. Cette grotte était immense, large et majestueuse dés les premiers métres franchis. Après plusieur minutes de marche parfois delicates avec son âne et le chariot, il arriva dans une vaste piece où il n'en cru pas ses yeux.

Une minuscule ouverture au plafond faisait entrer le soleil. Un de ses rayons frappait un tas de pieces d'or qui diffusaient leur lumiere dorée à travers la piéce, donnant l'illusion que les murs de roches eux mêmes étaiient faits d'or ! s'avançant plus avant, il reconnu l'antre de Carmin. Il voulait mourir chez lui, mais n'en avait pas eu le temps. Des bijoux et autres objets precieux trainaient un peu partout constituant un trésor d'une inimaginable valeur..Des restes humains, ou d'autres créatures dont aimait se repaitre le dragon trônaient sur certains tas. Comme des gardes, protégeant les coffres ouverts sur des richesses inconnues.
Comme par reflexe, Elryuin rempli des coffres à ras bord, posés sur son chariot, et les verouilla. Ce satané Carmin avait du voler des gens très riches, les chaque coffre avait une triple serrure, et les clef etaient eparpillées un peu partout dans la caverne, parfois encore dans les mains de leur defunt propriétaire. il verouilla le tout, et mis toutes ces clés , pleines de runes, dans ses poches. 5 coffres seuleument tenaient sur le chariot, concu au depart pour transporter u peu de bois des plantes, et les enfants de la ville lorsqu'ils voulaient venir en ballade avec lui. Son pauvre âne allait avoir du mal à tirer tout ca !

Abandonnant un moment son trésor et son animal, il reparti, pas très rassuré, à la recherche d'une issue. Ce ne fu pas très long. Dans la galerie d'à côté, la bataille des deux monstres avait eventrée la colline, laissant un trou béant, assez large pour faire passer tout ce petit monde.
Il se mit en route. Il lui fallait livrer les potions pour le medecin, qui devait s'inquiter drôlement de son retard, inhabituel chez lui.

Barliuk avait décider de vouer sa vie aux autres. Il avait appris la médecine de ses ancêtres, et tentait de soulager les douleurs, morales et physiques des locataires de l'asile. Il ne possedait presque rien, se contentant des dons des familles de malades, et faisant tourner sa boutique grâce, il lui falait bien le reconnaître à l'aide précieuse que luiapportait Elryuin, l'apothicaire de Lighthaven. Ce matin là, il n'arrivait pas. Cela lui posait un double probléme, car un de ses patient manquait de reméde, et surtout ce n'était pas dans l'habitude de l'homme à l'âne. Le malade commençant à s'agiter sérieusement, il du se resoudre à l'isoler et à lui remettre sa camisole...

Puis il y eu cette agitation dehors, ces cris, ces hurlements. Alarmé, il se rua à l'exterieur, n'omettant pas d'incanter quelques sorts de protection qu'il utilisait parfois pour se protéger des coups des malades les plus violents.
A l'exterieur, ce qu'il vit l'horrifia... Le chariot éait disloqué, l'âne eventré reposait sous un tas de bois brisé, Elryuin, bléssé à mort, tentait de s'extirper de sous un de ses coffres...
Barliuk se jeta sur lui, mais il n'y avait rien à faire, sinon ecouter le malheureux dans ses dernieres paroles. Elryuin lui raconta sa matinée, à mots hachés, crachant du sang. Lorsque Barliuk posait des questions sur ce qui lui etait arrivé, Elryuin lui sommait de l'ecouter, que c'etait trop important. Il devait finir son histoire.

Sortant de la grotte de Carmin, il avait repris le chemin tranquille qu'il connaissait bien, lorsque des bruits etranges l'avaient alerté. Il essaya d'accélérer le rythme, mais sa pauvre bête ainsi chargée ne pouvait avancer plus vite. C'est alors q'il senti l'odeur des gobelins. Une petite compagnie, pas très nombreuse, mais bien trop pour lui, qui ne savait tenir un couteau que pour partager le pain. Il fuya. L'âne, pousser par le desir de survivre redoubla d'effort, jusqu'à la petite descente avant l'asile. Les gobelins le rattrapait. Il jeta l'âne dans la descente. A son tour poussé par le poids du chariot, il perdit tout contrôle et chuta violemment, envoyant tout le contenu du chariot voler dans les airs. Elryuin retomba lourdement au sol et engagea une lutte terrible à mains nues contre ses créatures. Deux voyageurs passant par là tentérent de le secourir, et prirent en chasse les gobelins. C'est à se moment que Barliuk etait arrivé.
Elryuin chercha dans ses poches, et son visage meurtri sembla encore s'assombrir lorsque ses mains en ressortir vides. il regarda une derniére fois son ami et s'eteigni dans un eclair de terreur.
Barliuk entra tout à l'nterieur de l'asile. Puis, il rechercha les clé des coffres. cela faisait maintenant plusieurs heures que la bataille avait eu lieu. Plus rien sur les lieux. De plus, le connaissant, il avait pu les perdre sur la route. Il decida d'aller en ville se renseigner.
A Lighthaven, c'est à la taverne qu'on lui dit d'aller voir Araknor, ce devait être le seul à pouvoir l'éclairer sur un trésor de dragon.
Araknor s'assombri, si cela est encore possible, à l'écoute de son recit.
- Gardes ces coffres Barliuk, le trésor d'un dragon malfaisant est maudit.
Gardes les à jamais. Une malédiction s'est abbatue sur les clés qui les ouvrent. Peut etre un jour un cœur noble viendra t'en liberer. Mis je crains que non. Chaque personne qui posséde une telle clé mourra dans des circonstances horribles, et sera maudit à jamais. Tu es lié à cette malédiction. Tu possédes les objets qu'ouvrent ses clés. Tu ne seras libéré que lorsque ils seront ouverts et vidés, puis détruits. Ce qu'ils renferment doit avoir une valeur inestimable... Et comme je pense qu'ils ne serant jamais ouverts, gardes les à jamais et protégent les comme tes malades.

Barliuk s'en retourna. Il mit les coffres dans sa chambre et les garda, comme le lui avait conseillé Araknor.
Devenu vieux et à moitié fou car tellement obsédé par ses coffres, il confia les coffres à une infirmiére, lui raconta l'histoire, gonfla un peu le côté terrifiant, afin d'être sur qu'elle n'essaierait jamais de les ouvrir, et attendrait à son tour.
C'est ainsi que ces coffres, prisonniers de l'asile, rendirent fou des générations et des générations.

Et la légende gonfla, et gonfla. Aujourdhui, on la raconte aux enfants, et plus personne ne croit ni à ce trésor, ni à cette malédiction. Chacun pense que ce n'est que pour expliquer la folie de ces malheureux. Aucune de ces clés maudites n'a jamais été retrouvée.

Rendant ma visite réguliére à l'asile, j'ai rencontré l'actuel Gardien des Coffres. Il est complétement fou à lier le malheureux. Ne parle que de ca.Refuse toujours de dire où sont cachés les coffres, qui permettrait de dire que tout ceci est bien réel. Espére encore et toujours que ce sera lui qui sera enfin libéré de cette malédiction. Mais en prenant beaucoup de temps, parlant avec patience et compassion, il accepta de me montrer les archives des Gardiens. Barliuk avait ecris l'histoire que je viens de vous raconter, et je me surpris de penser, mais ce serait donc vrai ? Il existerait bien 5 coffres contenant le trésor de Carmin ?

Poussant plus avant mes recherches dans ces archives, je retrouvait les anciens plans du batiment. Derriere le mur devant lequel campe le fou, il y avait une piece...Je lui demande de me faire rentrer. Tu veux voir les coffres ? es tu fou toi aussi ? Veux tu qu'à ma mort je te les transmette, pour que tu devienne fou à lier à ma place ? Je lui repondis que je voulais seuleument m'assurer de leur existence, et qu'ensuite, je m'emploierais à lancer une recherche pour retrouver les clés, et le liberer de son fardeau. Mis en confiance par mes visites repetées, il accepta. Je vis les 5 coffres. Je vis les 15 serrures qui les ferment. Cette histoire n'était que vérité.

Euphorique, je me replongea dans les archives de Barliuk, relut l'histoire, la détaillant, cherchant un indice. Je l'ai aujourd'hui trouvé. Au fond d'une boite, il y avait trois objets, avec une note. Souvenirs d'Elryuin, objets receuillis sur les lieux de sa mort courageuse. Mais je sais que Elryuin ne possedait pas de tels objets... Peut etre ont ils étés perdus là par les voyageurs chasseurs de gobelins ? Peut etre ont ils été laissés là par les possesseurs des clés.

Personne ne croit plus à cette histoire de malédiction. Chacun pense que Araknor à voulu faire peur à Barliuk, pour chercher lui même les clés et ainsi s'approprier le trésor du Dragon Rubis. Je le pense aussi.

Aujourdhui, j'ai une piste pour demarrer les recherches. Mais, le ardien des Coffres est malades, très malade. Il va mourir d'ici peu. Je lui ai promis d'etre là, afin qu'il me passe le flambeau de Gardien, cela le rassure. S'il mourrait sans passer le flambeau, il croit que son âme ne serait jamais libérée et qu'il serait condamné à garder ses coffres éternellement.

Respectant ses vÂœux, je le garde en attendant son dernier souffle.
Et je fais appel à vous.
Si vous retrouviez ses clés, il pourrait partir soulagé, libéré de son fardeau qui a accablé tant de génération auparavant.
En échange, je vous laisserais le contenu de ces Coffres, vous recompensant de vos recherches.
Ma seule recompense étant d'avoir accompli le bien, enrichi de valeureux aventuriers, et surtout surtout, d'avoir permis à un homme, robablement sain d'Esprit au départ, de retrouver la Paix intérieur pour partir dormir aux côtés d'Artherk reposé, à jamais. *

Je vous donne rendez-vous, à vous tous, valeureuses personnes, (tel jour telle heure) au cercle de LightHaven, je vous donnerait alors les indices que j'ai receuillis.


Merci à vous.

Tomaal Kiros, séraphin d'Arterk
Grand Maître de La Main
Apprenti Redempteur.

------------------------------------------------------

Voilà, la première fois que je l'ai lu, j'ai frissoné, et maintenant, en pansant a Tom, j'ai pleuré...
J'espère que ca vous a plus...

Merci à vous...

Vive ma famille... même s'il n'y reste plus grand monde...

Par Ihria PHILOS le 2/4/2002 à 18:37:44 (#1214012)

:lit: :lit:
:eek: :eek:
Impressionnée par ce scénario !!!

Bravo, mais j'ai lutter pour tout lire !:D

Bonne idée, peut être que ?

*Fais la dance d'invocation du Styx *

ESprit lumière de Styx est tu la ????:p


Allez vient, promis je te donne....euh...un post d'anim sur DAOC ! :mdr: :mdr:

Allezzzzzzzzzzzzzz:merci:

Par Aërandis le 2/4/2002 à 18:53:10 (#1214096)

Bin, le scénario est impressionant, et si l'anim a jamais été montée, sa pourrait être simpa.

Allé, les p'tits n'anims, on vous mache le travail :D (surtout Xatar mais bon).

Par Ombre clair-obscur le 2/4/2002 à 19:03:49 (#1214163)

Hum étrange, j'ai déjà lu cette lègende à quelque part, je ne sais plus sur quel parchemin, en tout cas ça y ressemble fort...

Xatar pourrais-tu me dire dans quel taverne (Site) as-tu retrouvé le vieux parchemin relatant l'histoire ? J'ai comme qui dirais oublié, enfin si je me trompe pas bien sur...

Par Xatar Lokrya le 2/4/2002 à 19:39:44 (#1214359)

Dans la taverne de mon père, la guilde s'appelait LaMain, décendant de ma guilde, Puissance Guerrière (dont Marmillian était à mes ordres ;)) et qui a pour déscendant, une guilde des amis de LaMain, Les Sentinelles d'Althéa...
Voilà, pour la petite histoire...

Mon père n'a jamais trop parlé de ceci, il en a discuter mais sans donner de détails... ni de noms... elle s'organisé, mais ca na rien donné...
Peut-être qu'Ada, fervente disciple de LaMain, était au courant, étant une grande ami de mon disparu père, Tomaal...

J'ai surtout mis cela pour l'histoire, qui est génial, l'anim qui va avec, elle ne m'interesse pas...

J'aimerais tellement revoir ma famille au complet, comme à l'époque des Kiros...

Le site de LaMain existe toujours, allez sur le site ou l'on trouve ce forum... t4c.jeuxonline.info, si je ne me trompe pas...

Merci à vous, d'avoir lu...

Par Xatar Lokrya le 3/4/2002 à 13:45:31 (#1218174)

Pour mon Père, et ma famille...

Par Dame-Flo -SrN- le 3/4/2002 à 13:52:15 (#1218223)

*N'aurait pas livré une animation comme ca* :doute: :doute:

Enfin, je vais quand meme la lire :lit: :ange:

Par Xatar Lokrya le 3/4/2002 à 17:08:31 (#1219624)

Dame Flo, l'anim, celui qui veut la faire, n'a qu'un la faire, mais je lui dit, qu'il ne fera pas mieux que mon père, et que ca demandais (déjà à mon père) bcp de temps et d'organisation...

Je n'ai pas vraiment le désir de la voi se réaliser...
Mais bon... nous verrons bien...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine