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Les ratio Int/Sag des éléments, les puissances :)

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 17:18:11 (#1213439)

Yop yop yop !

Je suis de retour après avoir fait quelques tests..

Alors, les puissances et résistances sont bien des pourcentages!

Si sans puissances vous faites 100 points de dommage avec un sort, avec 30 de puissance dans cet élément vous ferez 130 de dommages... et si l'adversaire à 15 de résist, vous ne ferez plus que 115...

voilà donc, enfin quelque chose de fini. Enfin, pour moi, je suppose que y'aura toujours des gens qui auront des trucs à redire ;)

Et les ratio Int/Sag des éléments.

J'avais lancé :

feu et nécro : 98% int, 2% sag
Eau : 75% int, 25% sag
Air : 51% int, 49% sag
Terre : 33% int, 66% sag
Lumière : 2% int, 98% sag

Ces théories basées sur les prérequis des sorts se révèlent apparement exact au vu de mes tests.

Et hop, page tournée!

Par Joalang le 2/4/2002 à 17:32:09 (#1213521)

merci de ces précision coincoin:)

Par Julia Itak le 2/4/2002 à 17:32:30 (#1213523)

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais remettez le a l'asile bon sang !

Qui a laissé s'échapper Coin ?

Il va encore nous souler de chiffre :p
*se cache derriere Vinx*

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 17:33:04 (#1213530)

ton exemple avec une base a 100 est mal choisi, vu que ca t'expose a l'hypothese suivant laquelle 15 de resistance fait -15 de degats. Bon je pense que tu as raison, mais un autre exemple (genre avec 200 en base) ca dissiperait les doutes :)

Sinon c'est quoi ton protocole experimental pour les ratio entre int et sagesse, et qu'appelles tu l'influence de la sagesse sur les sorts ?

(en particulier, si j'ai beaucoup d'int, je ferais plus mal avec mes sorts d'air que si j'ai beaucoup de sagesse ? Ou plutot il faut equilibrer comme ca a été dit a un moment, bien que ca me parraisse louche :doute: )

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 17:49:38 (#1213657)

ben mes tests (flemme de balancer tous les nombres) c'est :

avec 6 coups de chaque sort (boulder, pluie, tempête, vortex, vol d'âme, flare et blizzard), en fonction de l'int/sag :

0 puiss 0 resist 0 CA
352 int 352 sag (avec 0 puiss puis 35 puiss) --> ce test prouve les pourcentage à lui seul.
352 int 469 sag
440 int 252 sag
440 int 469 sag

et on regarde la moyenne de chaques dommages ... vu que je balance 6 sorts, après je divise le total par 6 pour avoir une moyenne.

Vortex sera une exception, puisqu'étant un sort de niveau 40 le gain d'int/sag n'augmente quasiment plus sa puissance à ce niveau là...
c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ses dommages étaient pas boostés malgré mes stats, lol :)

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 17:52:24 (#1213685)

Provient du message de missmite GNA :
(en particulier, si j'ai beaucoup d'int, je ferais plus mal avec mes sorts d'air que si j'ai beaucoup de sagesse ? Ou plutot il faut equilibrer comme ca a été dit a un moment, bien que ca me parraisse louche :doute: )


j'avais en effet lancé cette théorie, que j'ai réfuté par la suite :)


et pour les puissance, si quelqu'un fait 352 dommages en 1 blizzard, avec 67 puiss eau il fera 588 dommages.
Si l'ennemi à 43 résist eau, alors ça ne fera que 411 de dommages.

Valà c'est mieux ces chiffres Missmite? :ange: ;)

Par Yoshimo Lombra le 2/4/2002 à 17:57:06 (#1213728)

Quesque c'est compliqué la magie... un bon arc est si agréable a manier :)

Pas besoin de se prendre la tête :p

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 17:57:37 (#1213734)

ouaip, c'est parfait et ca correspond a mes propres tests, bien moins systèmatiques :D

Par Aleph Tribal le 2/4/2002 à 19:08:53 (#1214186)

j'avais en effet lancé cette théorie, que j'ai réfuté par la suite


euh..en gros c'est quelle théorie que tu as réfuté? celle qu'il faut beaucoup d'int ou de sag ou celle qu'il faut a pe pres s'équilibrer poar rapport aux ratios? :)

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 19:57:29 (#1214480)

celle ou ça doit etre équilibré :)

Par SilverHeimdall le 2/4/2002 à 20:11:35 (#1214584)

Dit coin coin, tu peux lire mon post sur les résistances? ;p

Par Aleph Tribal le 2/4/2002 à 20:13:45 (#1214597)

mm..attends..en gros cela veut dire que qqun qui est plein d'int et qqun qui a 50 int et 50 sag auront un air de la meme puissance finalement...c est ca?

Par davaehorn - MN le 2/4/2002 à 20:34:41 (#1214724)

Pour ce qui est de la terre : 66% sagesse 33% intelligence,
ca me parait pas très juste, je m'explique :
Je suis un mage pur intelligence mais ma force de la terre est aussi puissante que celle des prêtres et mon boulder fait mal (je viens de m'en rendre compte hier) -- sans avoir aucun bonus en terre--

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 20:41:11 (#1214770)

pour les protections ca marche pas : la barriere est plus influancée par la sagesse que par l'int alors que c'est un sort d'eau. Pareillement la force de la terre est a 50% int 50 % sagesse, la béné ne prends pas 2% de l'int en compte (autrement j'aurais une béné correcte :p )

toute les valeurs données par coin coin sont valables pour les sorts instantanés (les attaques, les guerisons, mais pas les sorts qui provoquent l'apparition d'une icone de sort )

Par davaehorn - MN le 2/4/2002 à 20:46:58 (#1214817)

D'accord mais je trouve mon boulder étrangement puissant pourtant ! :eek:

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 20:49:09 (#1214830)

boulder est etrangement puissant, ce sort est anormalement rapide par rapport aux degats qu'il inflige. et puis 33% de ton int ca arrache quand meme pas mal si tu en as beaucoup (surtout qu'il faut en plus ajouter ta sagesse).

Re: Les ratio Int/Sag des éléments, les puissances :)

Par Tuf le corsaire le 2/4/2002 à 20:54:45 (#1214881)


Si sans puissances vous faites 100 points de dommage avec un sort, avec 30 de puissance dans cet élément vous ferez 130 de dommages... et si l'adversaire à 15 de résist, vous ne ferez plus que 115...


ce qui n'explique pas comment on prend toujours des dommages avec plus de 100 en resistance dans un element :confus:

Par Tarken le 2/4/2002 à 20:56:22 (#1214890)

Boulder c'est puissant mais juste en pvm, heureusement :rolleyes: :D

En pvp c'est limite ridicule

Provient du message de Tuf le corsaire :


ce qui n'explique pas comment on prend tojujours des dommages avec plus de 100 en resistance dans un element :confus:


Ca dépends des dommages, mais ya un truc: QUELQUE soit la force ou le sort offensif, tu es obligé, quand ça te touche, de prendre au minimum 1 de dommage. :D

Par Tealc/Tealk le 2/4/2002 à 20:57:58 (#1214899)

-archer tank oceane :

renaissance ---> 60 resist necro
oceane ----> 40 resist necro (cool ca fai deja 100% je sen plus rien)
Talisman prot mal ----> 25
Bouclier mana ---> 33

total 158 resist necro... et pourtant elle me fai perdre des PV... :doute:

C'est grave docteur? :D

Par Tealc/Tealk le 2/4/2002 à 21:01:41 (#1214917)

Le sort prot feu ou glace ne peu pas etre un % donc...

Sinon ca voudrai dire ken les lancant on devien insensible a ces 2 elements...

Theorie a revoir ;)

P-e des pts a enleve comme prot feu (-100 de degats au feu et encore jy crois pas trop)
Et certaine choz enleverai 33% des degats (bouclier mana?)

Les pts seraph? un %, un valeur de degats a enlever?

Quand Vircom sortira til la doc du jeu... que Coin-coin puisse se reposer un peu :D


Tealk *Fan de Coin-coin* Galikea

[edit: arf jai po edit le premier message... dezolé de la gene occasioné... *donne 1 Euro a Styx* ]

Par Darkan le 2/4/2002 à 21:01:51 (#1214919)

C'est un bug habituel, tu délètes et recrées le perso avec le même nom et tout sera réglé :doute:

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 21:05:13 (#1214944)

tout n'est pas encore découvert :)

Par Darkan le 2/4/2002 à 21:06:23 (#1214950)

Si si, moi je connais tout, mais je ne peux rien dire, je suis tenu par le Serment de l'Ikspaih :rasta:

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 21:54:13 (#1215225)

hypothese pour le calcul des degats selon moi :D

Les resistances sont calculées comme des malus sur les puissances du lanceur je pense. Suivant une formule du genre
degats = base_du_sort * (puissance_lanceur_base_100 - resistance_cible) / 100

je calcule ma puissance suivant la formule classique (objets pris en pourcentage sur une base incluant les puissances seraph, cette formule est une hypothèse reconue, mais non testée cela dit) :
puissance_base = (100 + puissance_seraphe)
puissance_lanceur = puissance_base + (puissance_objet * puissance_base) / 100

soit pour moi : puissance_lanceur = 140 + (88 * 140) / 100 = 263

maintenant prenons une attaque exemple a 150 de base sur une cible sans resistance (150 c'est austé pour que ca fasse un resultat a peu pres cohérent en degats).
degats = 150 * (263 - 0) / 100 = 394 (conforme a la réalitée grosso modo, je fais un peu plus que ca normalement )

meme attaque sur une cible ayant 65 de resistance.
degats = 150 * (263 - 65) / 100 = 297 (typiquement c'est a peu pres ca sur un guerrier en océane avec les bracelets)

même attaque sur une cibe ayant 150 de resistance.
degats = 150 * (263 - 150) / 100 = 169 (resultat conforme a la réalitée, les 150 de resistance je trouve ca sur corwin ;) )

j'avais fait des tests contre un pala lvl 165 qui avait dans les 250 de resistance, et apparement je faisais plus de degats ou presque.


Donc mon truc ca a l'air de marcher pas mal, vu que je trouve les bons resultats. Si quelqu'un (genre coincoin) pouvait me valider ca :D

Par Azeria HyelWyld le 2/4/2002 à 21:56:50 (#1215237)

Personnellement je pense que les résistances c'est en unités arbitraires, pas en pourcentage. Car une fois j'avais fait un test avec une résistance énorme ( océane et changement rapide pour robe des ames purifiées, talisman contre le mal, anneau séraphe, diadème de malachite etc... ), et la personne faisait encore des dégats, petits mais encore des dégats alors que j'avais soit disant 180% de résistance disons, donc ca peut pas être des pourcentages. La personne avait aucune puissance bien sûr, sinon on aurait pu croire que les puissances annulent les résistances.

Aze

Par Coin-coin le 2/4/2002 à 22:12:26 (#1215317)

j'ai rien pigé missmite, mais faut dire que j'ai pas tout lu :)

trop fatigué, là, lol ;)

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 22:16:17 (#1215346)

imaginons un cas ou l'attaquant a 0 de puissance, et la cible 200 de resistance.

on a alors theoriquement des degats négatifs (sic). Donc, je pense que deux hypotheses sont a considerer :

soit le sort fait 1 de degat, car une attaque fait toujours au moins 1.
soit la valeur de la puissance - resistance est mise a 1 ce qui fait alors des degats ridiculement petits, mais supérieurs a 1 a priori.

Par Hedek le 2/4/2002 à 22:59:47 (#1215605)

Y'a un truc que j'arrive toujours pas a savoir avec précision : y'a 2 théories, imaginons qqun qui me balance un sort a 230 de degats et que moi j'ai 50 de resist a ce sort.

1ere théorie : il me fait 230 - 50 = 180 points de degat.
2eme théorie : il me fait 230*50/100 = 125 points de degat.

Merci de repondre au plus vite preuve a l'appui ;-) c pour un "gros" truc que je prépare.

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 23:07:35 (#1215639)

vous avez pas lu ce que je viens d'ecrire ou quoi, pas la peine que je me casse le cul a pondre un théorie qui marche si personne ne prends meme la peine de la lire.

Par davaehorn - MN le 2/4/2002 à 23:22:06 (#1215698)

Si j'ai lu et je trouve que ca tient la route oui

Par Hedek le 2/4/2002 à 23:40:27 (#1215781)

arf scuse Missimite :( effectivement ton hypothese a l'air juste (et quand on fait un peu de prog on arrive a te lire et te comprendre sans trop de probleme mais j'imagine que les autres ont abandonné avant la fin lol).

Mais il y'a une autre théorie avancée par Hawk de T4C Bible :

(dmg of the spell in the specific int) * power (percentage)
-------------------------------------------------------------------- = dmg
resistance (percentage)



Traduc :

[ (degat du sort pour une valeur donnée d'int) x (% de puissaance) ] / [ % de resistance ]

Alors j'ai voulu faire un exemple avec les 2 théories.

Imagone un flamme avec 800 int, 10 points seraph, focus, archi, afflux, qui fait 300 pvs de degat brut.
Sur une cible avec 133 de resist feu.

Théorie de Missimite :
300 * [ ( 1.4 * 1.78 ) - 1.33 ] = 349

Théorie de Hawk :
300 * ( 1.4 * 1.78 ) / 2.33 = 320

Pour 500 de degat brut :
Missimite : 581
Hawk : 535

Et enfin 1000 :
M : 1162
H : 1070

*perplexe*

Source : http://www.t4cbible.com/spellstud.html

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 23:48:06 (#1215814)

Oui, a voir comment ce comporte ce modele avec des resistances enormes et de tres faible puissances, ca m'a l'air pas trop mal ce truc la aussi. J'y reflechi et je redis plus tard.. La ou ca me derange leur formule, c'est qu'elle ne permet pas d'exprimer les resistances negatives, alors qu'elles sont tres pénalisantes (essayez les chevaliers spectraux avec beaucoup de vie, sans aucune resistance a la glace, ca fait mal, avec le rubi focus (-10 de resistance) ca fait tres mal, et avec le sale sort qui baisse les resistances (les momies mettent ca), ca fait trop mal).

En tout cas les resistance par soustractions aux degats c'est clairement faux. Il suffit de voir que sur un sort a 430 de degats a 0 de resistance, quand on passe a 250 de resistance il ne fait plus aucun degats, et que a 65 de resistance il est bien loin de faire les 370 obtenus par soustraction (plus proche de 300) .

Par Hedek le 2/4/2002 à 23:50:29 (#1215822)

Mais je crois que la tienne Missimite est plus exacte car effectivement il arrive que des sorts ne fassent qu'un 1 point de degat a des persos avec bcp de resist

Or la théorie de Hawk fait forcement des degats.

Ex : dard de feu avec 213 de resist feu (sort, bouclier, armure he, bracelet de fierte)

Imaginons que le dard de feu fasse 50 pvs dégats sur une créature sans resist :

Théorie de Hawk :
50 / 3.13 = 16

Théorie de Missimite :
degat = 50 * (100 - 213) / 100
if (degat<1) degat=1

Or dard de feu ne fait effectivement pas 16 points de degats sur un paladin lvl 170.

Par missmite GNA le 2/4/2002 à 23:52:10 (#1215826)

ton argument n'est pas valable car dard de feu prends aussi en compte la CA, il faut voir avec des sorts mentaux (ou alors avec des gens ayant 0 de CA)

Par Hedek le 3/4/2002 à 0:02:43 (#1215873)

Ben le flamme d'un mage humain lvl 60 avec 191 int pur et boosté ne fait qu'un point de degat sur un paladin avec 213 resist feu.

Arf mais je viens d'y penser : ta théorie ne pas etre valable Missimite car tu soustrais la puissance du lanceur a la résistance de la cible.

Imaginons un mage avec 1000 int boosté mais aucun boost puissance feu.
Dans ce cas sa puissance_base = puissance_lanceur.

Imaginons qu'il flamme un perso avec 0 de CA aucun sort a part resist feu (+100 resist feu)

On aurait donc :

[degat du flamme avec 1000 int] * (100 - 100) / 100 = 0

Or on sait qu'un mage avec 1000 int meme nu et sans aucun boost fait bel et bien des degats sur ce type de cible !

Je pense qu'il y' effectivement une soustraction qque part mais pas la ou tu l'as mise, reste a savoir ou ;-)

Par missmite GNA le 3/4/2002 à 0:04:27 (#1215886)

oups :D

Par Anayl Aybara le 3/4/2002 à 0:12:25 (#1215922)

la theorie de missmite me semble correcte, mais expliquée à la mode des informaticiens :p

*a du la relire trois fois*

Par Erin Leriel le 3/4/2002 à 1:00:49 (#1216070)

Je ne connais pas trop les séraphins, mais à ce qu'on m'a dit, les résistances séraphes fonctionnaient de la même manière que les puissances séraphes décries par Missmite. A savoir:

Résistance_Base= 100 + Résistance_Séraphe

Résistance_Cible= Résistance_Base + Résistance_Objets*(Résistance_Base/100)

J'aurais aimé savoir si cette idée était vérifiée.

Merci d'avance :).

Par missmite GNA le 3/4/2002 à 9:53:46 (#1216836)

A ma connaissance la theorie pour les puissances et resistances seraph n'a jamais été prouvée. Cependant ca semble marcher, car un 40 en puissance seraph c'est enormement plus puissant qu'un afflux de mana.

Sinon pour ma theorie, je ne retire pas encore avant de tester bien, mais Hedek a soulevé une objection serieuse qui pourrait bien l'invalider totalement.

Par Myrhania Fury le 3/4/2002 à 12:25:24 (#1217620)

Les puissant c'est des pourcentages mais pas les résist,les résist c'est des point bruts.
Enfin c'est comme ça non?
Dans le guide de la renaissance sur t4c.jeuxonline.info c'est écrit comme ca

Par Alkara le 3/4/2002 à 12:58:06 (#1217849)

Tout ca c'est des calculs d'intello :p
:D
Plus serieusement je pense que la theorie de missimiste est juste reste l'objection de hedek qui est serieuse.. A voir :rolleyes:

Par Hedek le 3/4/2002 à 14:22:24 (#1218470)

Les guides de t4c.jeuxonline.info sont écrits par des fans qui m'ont envoyé leur travaux et ne peuvent etre pris comme une référance officielle. Et j'essaye constemment de vérifier les données qui y sont écrites. Et la par exemple, pour les résistance magique je seche completement :( et c'est pour ca que je demande de l'aide sur le forum.

Mais pour ce qui est des puissances, pas de doute, on tient la bonne formule ;-)

100 + [ points renaissance : +10 ou +20 ou +30 ou +40 ] * [ bonus des objets et d'afflux ] = % de degat.

Exemple : seraph avec points puissance terre -> +40 :
100 + 40 = 140
Afflux de mana, tiare, focus -> 83
140 x 1.83 = 256

Ainsi ce seraph fera 256% de degat au boulders.
Alors qu'un humain avec autant de sag et d'int mais sans afflux et sans objets qui boostent la puissance terre fera 100% de degat au boulders.
En admettant que le boulders a une puissance "brute" de 200 pv,
L'humain fera 200 x 100 / 100 = 200pvs.
Le seraph fera 200 x 256 / 100 = 512pvs.

J'insiste sur le fait que ces 2 persos doivent avoir autant de sag et d'int pour que la comparaison soit exacte.
Par exemple un humain nu sans afflux avec 1000 sag boosté a l'aide d'habit de feuille, tranquillité, vrai et foi fera plus de degat qu'un seraph avec 256% puissance terre mais seulement 500 sag boosté.

En effet le calcul des degats se fait d'abord en fonction de la sag et int et ensuite la puissance de sort est appliquée.

Maintenant au sujet des notations dans les tableaux d'objet sur mon site, quand on voit par exemple "saphir focus : +25 puissance eau".
Ce +25 est un pourcentage pour les humains, c a dire qu'avec cet objet ils feront 25% de degat en plus avec un sort d'eau.
Tandis que pour un seraph avec 10 points en puissance eau, lorsqu'il portera un saphir focus, ses sorts d'eau feront 140 x 25 / 100 = 35% de degat en plus.

Voila donc pour la théorie de puissance je suis SUR, mais pour les resistance j'en sais toujours rien :(

Je continue de croire que c'est tout simplement une soustraction au degat modifié, je crois que c'est la théorie la plus plausible.

Exemple :
Si le flamme du perso A fait 100 pvs de degat sur le perso B.
Alors A ne fera plus que 70 pvs de degat lorsque B met un bracelet de fierte.
Pour les points seraphes, 2 points seraph = +10 de resist.
Ainsi un perso avec 12 points en resist feu aura +60 en resist feu.
Et il faudra soustraire 60 points a toutes les attaques par le feu sur ce perso. Et s'il porte un objet comme le bracelet de fierte il faudra ajouter 60 + 30 = 90. Donc un flamme fera 90 pvs de moins sur lui, de facon fixe : les boost seraph resistance ne marcherait pas de la meme facon que les boost seraph puissance.

Ce qui explique qu'un flamme fasse bcp plus de degats sur une horreur que sur un perso meme nu peut etre expliqué par le fait que certaines créatures ont un malus de resistance.

Un ami avec 1000 sag boosté, +40 puissance terre seraph et tous les objets qui boost la terre me fait environ 300 pvs de degats par boulders.
J'ai 23 de resist terre (33 du bouclier de mana - 10 du rubis focus) et 150 CA. Je pense donc que les degats bruts de son boulders est de 300 + 150 + 23 = 473 pvs (seulement). Et que ce qui explique, selon moi, qu'il tue les skraugs de base en 1 boulders qui ont pourtant 1700 pvs est que ce skraug a 400% de malus resist terre.
D'ou degats_sur_ce_skraug = 473 x 400 / 100 = 1900.

Voila des tests et des constations depuis que je joue, c'est la seule explication que j'ai pu trouver concernant le fonctionnement des résistance :(

Par Angelius le 3/4/2002 à 14:22:50 (#1218474)

Dire que si tous le monde mettais autant de volonté dans les cours que T4C, *Sans commentaires:p *

Par missmite GNA le 3/4/2002 à 14:27:56 (#1218509)

héhéhé, j'ai fait une fac de maths, ca a bien marché :p

pour les resistance fixes ca continue de me turlupiner, parce que avec 5 de resistance ca se sent, alors que -5 de degats :doute:

Par Poppu Ezeil le 3/4/2002 à 17:15:43 (#1219686)

Et concernant les sorts mentaux ?
*cherche la petite bete*

Ils passent la CA direct ? (CA que l'on retire du total des dommages APRES calcul) ou alors elle est en partie prise en compte ?
En attendant, beau travail :D

PS : Et pourquoi Boudler est pas mental !!!!!!
PPS : Boulder en PVP, ça fé un carnage contre les archers et les Berserks, ct juste pour le rappeler a qqun :D

HELP

Par Poppu Ezeil le 6/4/2002 à 16:21:38 (#1236761)

Un super sort aussi :
Hoplaboum lepostegrimpoum

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