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est ce que je suis malchanceux ou bien...

Par Milthiades le 2/4/2002 à 4:35:36 (#1210953)

je joue sans arret depuis un bout de temps et je nai trouvé seulement 5 objets uniques.Daccord je nest été en nightmare quau premier acte mais quand meme a en entendre parlé quelques un, on dirait que ca tombe des arbres ces petits objets!
Ou p-e est-ce pcq je joue en solo?

Par Ettori Shane le 2/4/2002 à 12:06:00 (#1211909)

Et bien ,c'est assez simple,moins tu as de mf,moins les chances de voir tomber des uniques ou des set seront rare.Sachant que les 3/4 qui jouent sur battlenet sont equipé pour justement trouver ces objets,ca tombe plus souvent.Cela vient aussi du nombre de joueurs,certes les monstres sont plus durs a tuer,mais ils donnent plus d'experiences et les chances de faire tomber les objets sont plus grandes.
Un conseil si t'es allergique au multi,tu tappes "players 8" quand tu es sur ta partie,et la tu te retrouveras avec les memes avantages que nous en multi.
Il te reste plus qu'a trouver des objets mf ;)

Par Burialdog le 2/4/2002 à 14:31:00 (#1212518)

Je vais infirmer une partie du post précédent:rolleyes:
Mais avant, je confirme, pour avoir un max d'objets uniques/set/rares .... Il faut.
1 : De la chance (le plus primordial)
2 : Aller voir les monstres qui droppent le mieux (le plus facile, ils sont toujours la ;) )
3: Avoir du mf (le plus long a obtenir, car il faut déjà avoir de bons drops :D )

C ici que je ne suis pas d'accord avec le post précédent:ange:
4: Avoir le plus de monde dans sa coterie (et si mes souvenirs sont exacts, dans la même carte) ... Ce qui n'est pas la même chose que d'avoir 7 autres joueurs (virtuels ou non) dans sa partie.
Donc en solo, même en utilisant l'option 'X players', ont augmente pas les chances des drops, par contre, on augmente la difficulté de faire les runs ;)

Par Ettori Shane le 2/4/2002 à 14:43:33 (#1212575)

Sisi ca augmente le nombre de drops,rien que comme exemple tu ouvres un coffre dans une partie solo ou tu as tapé "players 8".
,dans les cowruns aussi ca se ressent :)

Par Gaelwin le 2/4/2002 à 15:30:55 (#1212822)

Oui "players 8" augmente bien les chances de drops, je joue avec un barbare en mode "players 8" depuis le début du jeu eh bien sans refaire 2x la meme carte j'ai mon coffre rempli de gemmes avant la fin de l'acte 1. Et pour les autres objets j'en ai eu aussi beaucoup plus

Par Burialdog le 2/4/2002 à 15:35:56 (#1212849)

La c'est facile.
Regarde mon point 1 ;)

Pourquoi certains jours, quand tu fais du Meme run, en 10 run, tu ramasse le jackpot.
Et le lendemain en 50 run, tu n'a pas le moindre objet interessant.

la chance :D

Mais sérieusement, l'info est disponible, je sais plus si c'est le site de blizzard ou de diablo2.net, mais seul le nombre de personne dans la coterie permet de modifier les chances de drop.
Si g le temps (m'étonnerais :p ) j'essayerai de retrouver l'info ce soir.

Par WZ01 le 2/4/2002 à 16:23:24 (#1213118)

Toutes les infos ne venant pas de Blizzard sont a prendre avec des pincettes. Srieux en jouant a 8 même sans etre en coterie ca tombe plus qu'en solo je trouve!

Par sunset le 2/4/2002 à 18:42:23 (#1214034)

En fait, sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas(!), il semble que les 2 thèses sont recevables: vous avez raison ts les 2, sort of. :)

--> voir l'excellentissime guide 'chasse au Trésor' des Croisés:
http://dabee.free.fr/diablo2/ (section gauche, menu java 'expression libre'!)

==================================================
(...) extrait

2. Trouver des objets, n'importe lesquels !

Avant d'espérer trouver un objet magique, rare, unique ou de set, il faut déjà s'intéresser à
la probabilité que le monstre drop un item en mourrant. En effet, soyons bien clairs, le
%FMI ne fait qu'augmenter la probabilité que l'objet qui tombe soit magique, il n'augmente
pas la probabilité de trouver des objets tout court. Avoir 1000% FMI ne sert pas à grand
chose si les monstres ne jettent jamais d'objets. Mieux vaut 300% FMI et que les monstres lâchent des objets 98% du temps.

A la mort d'un monstre, la probabilité qu'un objet tombe, quel qu'il soit, potions et or compris, est fonction de 4 paramètres :
-du nombre de joueurs dans la partie,
-du nombre de joueurs dans la coterie et dans la même zone de jeu,
-de la classe du monstre tué, A, B ou C (et non pas du type ou du level du monstre lui-même),
-de l'acte.

Pour ce qui est du nombre de joueurs dans la partie, le % augmente par seuils, à chaque fois qu'on atteint un nombre impair de joueurs ; ie la proba augmente à 1, 3, 5 et 7 joueurs, elle ne change pas entre 1 et 2, entre 3 et 4, entre 5 et 6 et entre 7 et 8 joueurs.

Pour le nombre de joueurs en coterie dans la même zone, la proba augmente à chaque nombre pair de joueurs en coterie ; ie elle augmente à 2, 4, 6 et 8 joueurs dans la coterie.

Enfin la probabilité augmente avec la classe de monstre, mais selon l'acte. Les règles sont (semblent) un peu moins mathématiques que les précédentes (genre coefficients subjectifs
du gameplay ; c'est peut-être ce paramètre que Blizzard retouche le plus facilement lors
des ajustements des patchs). En règle générale, la proba augmente au fil des actes et des
classes de monstres (classe C la plus élevée).


En pratique, prenons pour exemple un chevalier de l'oubli du sanctuaire acte 4 (catégorie
C). Voici la probabilité qu'il lâche un objet quel qu'il soit en mourrant :
-en solo : 37,5%,
-4 joueurs dans la partie, pas en coterie (ou éloignés) : 61,2%,
-4 joueurs en coterie dans la même zone de jeu : 85,7%,
-8 joueurs en coterie dans la même zone de jeu : 98,36%.
(...)
==================================================

BREF:
+ ya de players mieux c'est, c clair... mais pour en tirer profit au max, mieux vaut qd même les réunir tous dans la même zone en effet! (effet max alors): ce que le jeu solo permettra jamais en effet.. ,(((
Reste que le bonus '8 joueurs' est qd même excellent, bien mieux que solo tout simple!!

D'ailleurs, entre parenthèse, qd je m'amuse sur bnet à faire des Mephirun Hell en multi8, pendant que les autres font leurs *ùù*ù cow runs, cela revient alors au même: mieux que du simple solo, mais pas aussi bien qu'avec 7 autres golios juste à côté (inconnus de bases sur bnet, capables de TOUT, surtout le pire en général!!^^..), augmentant les chances de drop encore, certes, mais augmentant aussi celles de se voir piquer sous son nez tous ses meilleurs items, par uns de ces petits *ùù**ùù qui pullulent dans ce genre de parties!!!.. ;)

Donc, solo multi8 déjà mieux qd même que solo tout court, np.. même si + dur et moins 'maxé' qu'avec 7 autres gars à côté en même temps(!), mais au moins on garde tout ce qu'on peut trouver, déjà ça (fonda aussi!!^^).. donc, all in all, somewhere.. :D

Cela dit, jpense que à ce niveau, le ratio temps/chances sup compte alors aussi bp AVANT TOUT (!):
si en multi8 solo on met 4x + de temps (et risques!!^^) qu'en solo avec SA build (ex: un pala FoH va se balader en solo, mais va littérallement avoir ENORMEMENT de soucis en multi8!!^^..), jpense qu'il vaut mieux tt simplement faire alors, tt simplement, 4x + runs en solos, même ci ceux-ci ont moins de chances unitaires de bons drops (diffèrence très faible de toute façon, en aucun cas rapport 1:4 de tte façon; mieux vaut alors faire 4x + de runs, surtout si + safe imo.. ,)) ) !!!.. ,))

Maintenant, si sa build arrache tout même en multi8, faut pas se gêner imo (*%*ùù* sorcies ou amas, au hasards??.. ,)) ).. ,))


NB:
j'avais trouvé aussi, à un moment, ce sublime calculateur de % chances drops justement en fonction nombres joueurs dans partie et/ou coterie dans même zone, etc: cela revérifie aussi ce post.. ,) :
http://spirea.lurkerlounge.com/Others/Treasure_Drop.shtml (*)

(*) d'après mon test rapide à l'instant (chances drops simples), il semblerait qu'en Hell, être solo en multi8 est aussi bon qu'être en multi4 les 4 ensembles!: ça me semble qd même excellent ça, mieux que rien en effet (même si bien sûr inf à mulyi8/8 ts ensemble évidt!^^) !!
- solo 1/1 : 37.5%
- solo multi8: 85.71% (*)
- multi2/2: 61.22%
- multi3/3: 75.94%
- multi4/4: 85.71%
- multi8/8: 98.36%

(*) variantes sympas, par contre, ici:
- multi8/2: 90.9% -ici= 2 potes ensembles en party dans un multi8 d'inconnus!.. sympa, et + safe aussi!^^..
- multi8/3: 90.9%
- multi8/4: 95.23%


Enfin, voilà, koi: HTH + ,)

Par Milthiades le 6/4/2002 à 4:16:24 (#1234623)

comment on fait pour changer le nombre de joueur a 8 en solo?

Par sunset le 6/4/2002 à 7:01:19 (#1234780)

Comme disait Ettori;
(ENTER) + players 8 + (ENTER)

(rien apparaît à l'écran pour confirmer, mais les nouveaux monstres générés auront alors x fois plus de HP. et le MF sera meilleur aussi donc.)

Par Horick le 6/4/2002 à 21:54:17 (#1238819)

Ah enfin les expliquations que je cherchais sur la tresure class !
merci.

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