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Comment avez vous tuez le demogorgone?

Par Tiax Legrand le 2/4/2002 à 3:53:34 (#1210919)

Voila moi je rushais pas mal j'ai donc utilisé la tecknique des laches c'est a dire me placer pour qu'il ne me voie pas et lui envoiller des nuage de gaz jusque a ce qu'il creve parce que sinon il invocais plein d'autre démon (et même si j'avais activer le parchemin!) et il dominais le 3/4 de mon équipe donc je mourais en un rien de temps! :( :( :(

Par Trystelune le 2/4/2002 à 11:39:58 (#1211844)

avec une grosse hache

Par Elladan Araphin le 2/4/2002 à 11:42:09 (#1211858)

Je ne l'ai pas tué, je suis contre le meurtre de monstres innocents...

:ange:

Par Krey le 2/4/2002 à 12:22:42 (#1211961)

C'est le monstre qui apparait dans l'antre des Kuo-Toa en ombre-terre?
Il est simple lui, il suffit de se protéger contre le plan négatif et puis 1 ou 2 guerriers suffisent

Par Baladur's Gate le 2/4/2002 à 12:28:44 (#1211980)

Heu non c'est le boss de la tour de garde de Tob, il est un chouilla plus baleze...

Moi je l'ai tué sans trop de probleme mais je vais réessayer avec les patch qui corse le jeu... (d'ailleurs t'en aurais pas mis pour avoir tant de mal avec lui, car normalement il n'invoque pas tant de demon, juste quelque maryliths)

Par Scalp le 2/4/2002 à 12:54:46 (#1212067)

Lorsque vous pénétrez dans la pièce, vous avez immédiatement l'impression d'une formidable puissance qui vous traverse. Il n'y a rien de visible, mais vous sentez une présence qui finit par vous parler directement dans votre tête. "Tu me déranges, mortel(le)."

Vous allez à présent avoir le choix, à travers vos dialogues, entre discuter gentiment avec la Présence, lire le parchemin du rituel sans plus attendre ou affronter ladite Présence. Cette dernière solution n'étant pas la plus facile à ce moment du jeu car vos persos n'ont pas trop le temps de prendre des places stratégiques, et vous gagnerez moins de points d'expérience. Mais vous pouvez bien sûr la tenter. Il se présentera avant le combat. Les deux premières se rejoignent.

Pour une explication complète, voici la solution via la discussion :
"Je ne veux pas te manquer de respect. On m'a envoyé(e) accomplir une tâche, voilà tout." Mais vous sentez que la Présence sait bien pourquoi vous êtes venu(e) et elle vous prévient que vous allez la rejoindre dans son emprisonnement si vous ne vous montrez pas plus malin(gne) que ceux qui vous ont envoyés. Comme à ce stade-là vous ne comprenez pas grand-chose, il va falloir poursuivre les explications.
A grand renfort d'images mentales, la Présence tente de vous faire comprendre que vous avez été dupé(e). Elle essaie surtout de jouer de votre compassion, mais vous comprenez tout de même qu'il y a une chance qu'Odren se soit moqué de vous. (Ce que vous aviez d'ailleurs déjà noté comme possible avec le journal de Kalthorine ut Wistan.) En tout cas une chose est probable, bien que sussuré par un ennemi désigné, les Vigilants vous ont envoyés afin de ne pas venir eux-mêmes. Et peut-être même pour vous utiliser en tant qu'Enfant de Bhaal.

Vous avez à présent le choix entre croire tout de suite la Présence et retourner voir Odren en lui prétendant que vous l'avez tuée afin qu'il descende lui-même et se fasse occire par elle, ou bien essayer le parchemin du rituel parce que vous n'êtes sûr(e) de rien ou parce que votre alignement va dans ce sens.

Si vous lisez le parchemin vous bénéficierez tout de même de 80000 points d'expérience de quête par perso, et vous vous retrouverez gros-jean comme devant parce qu'effectivement les portails vers les sorties sont du coup inactivés. Et vous allez devoir traiter avec le Mal incarné, toujours invisible qui, seul, va pouvoir vous sortir de là.
Ce qu'il va faire avec humour, vous permettant de ressortir du lieu pour aller dire deux mots à Odren.

Que vous choisisiez de dire la vérité toute nue (que l'Emprisonné est toujours vivant et qu'il vous a laissé(e) sortir) ou de mentir (en disant qu'il est mort), ou encore que vous lui demandiez des comptes sur le fait qu'il vous a bel et bien dupé(e) en vous emprisonnant avec... l'Emprisonné, il n'entendra que ce qu'il désire et il descendra dans les tréfonds de la Tour avec son équipe (soit pour vérifier ce que vous dites, soit pour faire le boulot lui-même). A ce moment-làL'Emprisonné
Lorsque vous pénétrez dans la pièce, vous avez immédiatement l'impression d'une formidable puissance qui vous traverse. Il n'y a rien de visible, mais vous sentez une présence qui finit par vous parler directement dans votre tête. "Tu me déranges, mortel(le)."

Vous allez à présent avoir le choix, à travers vos dialogues, entre discuter gentiment avec la Présence, lire le parchemin du rituel sans plus attendre ou affronter ladite Présence. Cette dernière solution n'étant pas la plus facile à ce moment du jeu car vos persos n'ont pas trop le temps de prendre des places stratégiques, et vous gagnerez moins de points d'expérience. Mais vous pouvez bien sûr la tenter. Il se présentera avant le combat. Les deux premières se rejoignent.

Pour une explication complète, voici la solution via la discussion :
"Je ne veux pas te manquer de respect. On m'a envoyé(e) accomplir une tâche, voilà tout." Mais vous sentez que la Présence sait bien pourquoi vous êtes venu(e) et elle vous prévient que vous allez la rejoindre dans son emprisonnement si vous ne vous montrez pas plus malin(gne) que ceux qui vous ont envoyés. Comme à ce stade-là vous ne comprenez pas grand-chose, il va falloir poursuivre les explications.
A grand renfort d'images mentales, la Présence tente de vous faire comprendre que vous avez été dupé(e). Elle essaie surtout de jouer de votre compassion, mais vous comprenez tout de même qu'il y a une chance qu'Odren se soit moqué de vous. (Ce que vous aviez d'ailleurs déjà noté comme possible avec le journal de Kalthorine ut Wistan.) En tout cas une chose est probable, bien que sussuré par un ennemi désigné, les Vigilants vous ont envoyés afin de ne pas venir eux-mêmes. Et peut-être même pour vous utiliser en tant qu'Enfant de Bhaal.

Vous avez à présent le choix entre croire tout de suite la Présence et retourner voir Odren en lui prétendant que vous l'avez tuée afin qu'il descende lui-même et se fasse occire par elle, ou bien essayer le parchemin du rituel parce que vous n'êtes sûr(e) de rien ou parce que votre alignement va dans ce sens.

Si vous lisez le parchemin vous bénéficierez tout de même de 80000 points d'expérience de quête par perso, et vous vous retrouverez gros-jean comme devant parce qu'effectivement les portails vers les sorties sont du coup inactivés. Et vous allez devoir traiter avec le Mal incarné, toujours invisible qui, seul, va pouvoir vous sortir de là.
Ce qu'il va faire avec humour, vous permettant de ressortir du lieu pour aller dire deux mots à Odren.

Que vous choisisiez de dire la vérité toute nue (que l'Emprisonné est toujours vivant et qu'il vous a laissé(e) sortir) ou de mentir (en disant qu'il est mort), ou encore que vous lui demandiez des comptes sur le fait qu'il vous a bel et bien dupé(e) en vous emprisonnant avec... l'Emprisonné, il n'entendra que ce qu'il désire et il descendra dans les tréfonds de la Tour avec son équipe (soit pour vérifier ce que vous dites, soit pour faire le boulot lui-même). A ce moment-là, la main vous sera encore ôtée pour vous faire rencontrer l'Apparition spectrale.


L'apparition spectrale
Cette apparition commencera son discours par les mots suivants: "Qu'il est triste de savoir que ce sont mes propres frères qui se sont tant éloignés de Helm."
Il vous apprend ensuite que, lui aussi il a obéi à Helm lorsque ce dernier est venu le trouver parmi ses camarades, afin de protéger ce lieu. Mais frère Odren a fait preuve de couardise et de malhonnêteté envers vous et il sera certainement jugé par Helm. Si vous acceptez de l'aider, il vous expliquera que le rituel écrit par Odren lui-même permettait effectivement de restaurer le dernier sceau, mais également d'emprisonner celui qui le prononcerait. Ce dernier voulait donc sacrifier votre vie plutôt que la sienne.
Il vous apprend enfin le nom de l'Emprisonné: il s'agit de Démorgogon, le Prince des Démons.

Le Démorgogon est à présent libre et vous avez trois choix : partir et le laisser intégrer le monde actuel, aller le combattre et sauver malgré tout Odren, ou encore lire un nouveau rituel, cette fois-ci de l'extérieur, le parchemin etant de la main même de Helm, ceci permettant de restaurer le dernier sceau en emprisonnant Odren avec le Démorgogon. Si lui, l'apparition spectrale ne peut lire lui-même le parchemin, c'est parce qu'il n'est qu'une ombre.

Que vous décidiez de combattre le Démorgogon ou de prendre le parchemin, il vous confie ledit parchemin et vous acquérez 25000 points d'expérience. Si par contre vous répondez que vous préférez partir vous n'obtiendrez rien que son désapointement.


L'utilisation du parchemin de Helm
Vous pouvez parfaitement utiliser sans remords le parchemin de Helm que vous a donné l'apparition spectrale depuis l'extérieur de la Tour et vous scellerez ainsi toutes les entrées de la Tour de garde (Démorgogon et Vigilants ensemble) et gagnerez 80000 points d'expérience de quête par perso.


Affronter le Démorgogon
La plus grosse difficulté du combat provient du fait que le Démorgogon va convoquer d'abord deux des fameuses mariliths qui sont décrites dans les Etudes d'Elminster. Elles sont dotées de six bras avec une épée chacun et peuvent vous asséner six coups successifs en un seul round ainsi que poison et immobilisation. - Et si c'est poison, il sera également actif six fois par round et votre perso touché sera en mauvaise posture pour reprendre la main. Ceci dit, elles utilisent aussi des sorts d'immunité contre les armes magiques et des peaux de pierre à répétition. Quant au démorgogon lui-même, il balance ses bras comme un Othyug balance sa queue et vous assène des maladies dans le mouvement ou tente de maudire vos persos avec son regard. Pour tout arranger, dès qu'il se sent en infériorité il convoque des glabrezus quatre par quatre.

A moins que vous n'ayiez la possibilité - ou la chance - d'abattre le Démorgogon en un seul round, le combat va s'avérer plutôt délicat. Une stratégie sérieuse est donc de mise.

Quelque soit la stratégie que vous choisirez, il est important de savoir qu'en conservant les mariliths vivantes vous évitez que le Démorgogon convoque des glabrezus quatre par quatre tous les cinq rounds à peu près. A vous de voir donc si vous préférez vous débarrassez d'abord des mariliths et de tâter du pluriel (car les glabrezus restent près du Démorgogon), ou si vous acceptez de laisser quelques persos ou quelques monstres "faire avec" les mariliths quitte à en perdre un momentanément tandis que vos guerriers - et un mage capable de lancer au moins un sort de brèche, font son affaire au Démorgogon. Vous pourrez "finir" les mariliths après.
Il est à noter que le programme de jeu semble avoir du mal à gérer les rounds dès qu'il y a plus de dix persos au combat. Alors, 12 pour les mariliths - voire 18 ou 24 en cas de poison, ou pour 12 à 18 glabrezus, tout cela en plus des persos ordinaires, votre cas est de toute façon délicat.

Dans le cas où vous optez pour abattre les mariliths d'abord, sachez que vous pouvez les isoler en les attirant en haut de l'escalier. Elles peuvent vous lancer un sort de nuage mortel, mais grâce à vos sorts de brèche et autres perce-magie (n'oubliez pas les baguettes de contrecoup qui peuvent en lancer un certain nombre), vous finirez pas les vaincre.

La difficulté ensuite sera de faire le plus vite possible contre le démorgogon avant de crouler sous le nombre d'ennemis. Il est, lui, un adepte des protections contre la magie et des peaux de pierre. Convoquez quelques créatures solides pour occuper les glabrezus (les flétrissures abominables d'Abi-Dalzim sont assez efficaces pour en amoindir plusieurs en même temps) et inondez le démorgogon de perce-magie, tandis que vos très-très costauds lui assènent leurs coups les plus forts possibles. Ce type de stratégie n'est valable que si vous avez des guerriers vraiment puissants et puissamment armés bien sûr (armes +5 si possible).

Dans le cas où vous optez pour la conservation des mariliths, vous avez le temps, si vous venez du balcon situé au-dessus de l'arène, de convoquer quelques monstres pour les occuper, et vous pourrez toujours envoyer au contact un perso immunisé contre le poison. Pendant ce temps-là vos puissants guerriers peuvent s'occuper du Démorgogon. (N'oubliez pas un ou deux sorts de brèche, perce-magie ou fouet pour contrer les protections dudit Démorgogon.) Il vous faudra cependant en terminer avec les mariliths, en jouant de sorts de brèche régulièrement.

Enfin tout ce monde abattu, vous pourrez écouter ce cher Odren (si vous l'avez revu et floué à son tour), qui vous fera des aveux complets (rien que vous ne sachiez déjà cependant) et se repentira avant de mourir.

Ce combat difficile vous vaudra quand même 100000 points d'expérience de quête par perso. Sur les corps des vigilants si vous les avez déconfits, des armures de plates+1, des masses+2, des épées bâtardes+2, un fléau+2 et un bâton+2.

Vous pourrez ensuite reprendre vos quêtes là où vous les avez laissées.

Cf:http://melusane.free.fr/

J'ai jamais testé cette methode parceque je lai pas tué en fait mais elle marche surement.

Par Gin le 2/4/2002 à 12:59:10 (#1212091)

Moi je l'ai tué sans trop de probleme mais je vais réessayer avec les patch qui corse le jeu...

En fait le patch du Demogorgon remet la diificulté du combat telle qu'elle avait été prévue au départ, et franchement ils n'auraient pas dû l'abaisser au final comme ils l'ont fait.

vive les pieges

Par seb le 2/4/2002 à 13:20:13 (#1212189)

Moi j'utilise les pieges de Jan et ca marche du tonnerre (ceux à pieux en tout cas)

Par Gin le 2/4/2002 à 13:27:06 (#1212224)

Moi j'utilise les pieges de Jan et ca marche du tonnerre (ceux à pieux en tout cas)

Rien qu'avec les pièges, on peut le tuer direct dès qu'il apparaît... mais ça, c'est une technique pour les lâches.

Par seb le 2/4/2002 à 13:28:42 (#1212237)

trés pratique quand on est un peu leger en nivo

Et puis c fait pour ca

Par Lumen Angel le 2/4/2002 à 13:35:01 (#1212281)

Provient du message de Gin :
c'est une technique pour les lâches.


C'est une technique pour ceux qui préfèrent se sortir d'un combat sans dégats.;)

Par Elladan Araphin le 2/4/2002 à 13:37:01 (#1212291)

Provient du message de Lumen Angel :

C'est une technique pour ceux qui préfèrent se sortir d'un combat sans dégats.;)

C'est une technique honteuse qui profite d'une faiblesse du jeu !!! :chut:

Par Gin le 2/4/2002 à 13:39:09 (#1212304)

C'est une technique pour ceux qui préfèrent se sortir d'un combat sans dégats.

Moi j'aime bien sortir d'un combat la tête haute. :)
Pour un paladin, cela devrait être ton cas aussi. :D

Par Lumen Angel le 2/4/2002 à 13:39:33 (#1212308)

Mais moi, je n'hésite pas à le faire passer à la lame de mon épée! Je vous en fait des steak, moi! Juste après l'avoir grievement blessé au piège, OK...:ange:

Par seb le 2/4/2002 à 13:42:42 (#1212322)

De toute facon il vit encore apres et je suis oblige de me le finir "normalement"
Et j'utilise meme pas le bug qui permet de remettre des pieges après avoir dormi
J'utilise cette technique pour l'affaiblir et je le vaincs avec mes petits poings de moine, sans l'aide d'aucune espece d'arme

Par Frère YoshiYuki le 2/4/2002 à 13:49:09 (#1212350)

Vous n'y êtes pas !

la technique : un paladin lvl 25 (faut bien ça) équipé d'armes (ou une seule à vous de voir) +5, 2 mages, Minsc ou Sarevok (s'valent à peu de choses près) et heu un prêtre ou un druide...

Pis des lames d'énergies pour les mages, et tout le monde sur Face de Mandril !

Les démons à coté, faut pas y toucher...

Pensez aussi à faire foirer ses protects à Face de Mandril, ça fera pas de mal...

Moins en 2-4-6 il a clamsé.

Mais il est vrai qu'il donne un poil de fil à retordre, je l'avoue.

mais l'important, c'est que je lui ai fumé sa gueule ! AhAhahahahah *bave* :monstre:

Re: Comment avez vous tuez le demogorgone?

Par Lumen Angel le 2/4/2002 à 14:04:16 (#1212409)

En lui tapant dessus. J'ai essayé en lui faisant des calins, ça a pas marché.:rolleyes:

Par Ondarius Ed Troac le 2/4/2002 à 15:25:32 (#1212793)

Comment avez vous tuez le demogorgone?


Avec beaucoup de persévérance. :D

Parce que je ne l'ai jamais testé en version ToB, j'ai toujours mis le patch augmentant la difficulté.

Les pièges sont fait pour les laches, ceux qui ne savent pas tenir une épée ou une arme dans les mains. :p

Minsc ou Sarevok (s'valent à peu de choses près)


J'en suis pas si sur. :doute:

Va demander à Minsc de te coller un coup critique à 200 pv toi. :maboule:

Par Trystelune le 2/4/2002 à 16:15:35 (#1213069)

Va demander à Minsc de te coller un coup critique à 200 pv toi.


meme sarevok le fait pas sur demongorgon...

Par Ondarius Ed Troac le 2/4/2002 à 16:18:47 (#1213089)

Demande aux invocations de Demogorgon si les critiques de Sarevok ne passent pas. :D

Par Frère YoshiYuki le 2/4/2002 à 16:25:07 (#1213129)

Si si ils s'valent.

Sont tous les deux grands, tous les deux très cons (l'un a été mort donc, altération cérébrale, l'autre en a une aussi, sans être mort)

Tous les deux grosse épées, tous les deux dialogues pourris, bref, s'valent.

Pis Démogorgon, faut pas le tuer !

Pourquoi ? mais pour faire chier les Yeux sans Sommeil tiens !

Par Krey le 2/4/2002 à 16:29:28 (#1213155)

Ah j'avais pas capté que vous parliez de lui.
C'est bizarre, sa difficulté ne m'a pas vraiment frappé :doute: . j'ai peut etre eu un coup de bol...

Par Trystelune le 2/4/2002 à 16:29:54 (#1213157)

sur les marilith oui mais sur démongorgon non, donc j'ai raison donc chuuuuuuuuuut :chut:

Par Scalp le 2/4/2002 à 17:53:44 (#1213703)

Je parie je sais pas combien que ya la moitié meme plus qui ecrive sur ce post qui non pas lu mon post lol c vrai quil est long mais comme il en parle lui ca parait facile de le tuer.

Par Baladur's Gate le 2/4/2002 à 17:53:53 (#1213705)

Provient du message de Frère YoshiYuki :
Pis Démogorgon, faut pas le tuer !

Pourquoi ? mais pour faire chier les Yeux sans Sommeil tiens !


J'ai beaucoup de sympathie pour ce macac demoniaque en fait la seule chose qui me pousse à le tuer c'est........



..... l'XPS !!!

100 000 xps chacuns c'est bien quand meme, en plus si avant tu as utilisé le parchemin tu regagne de l'xps et ensuite tu le buttes pour te faire encore plus d'xps aaaaaaaaaaah xps......... hem

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