Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > La nécromancie : un don de Syl ?
La nécromancie : un don de Syl ?
Par Sarameen Wyan le 1/4/2002 Ã 23:01:15 (#1210226)
Je voudrais ici clarifier un point dont il me semble que beaucoup de personnes abusent.
Tout d'abord, j'ai écris necromancie, mais c'est bien sur d'Arcane Noire dont je veux parler, bien que je vais utiliser le terme de nécromancie pour perdre le moins de monde possible.
J'entend des gens dire que la nécromancie est un Don de Syl : c'est tout à fait faux.
Dire ceci est un abus de langage bien pratique, mais qui a engendré de facon perverse des fausses idées.
Quand les gens disent que la nécromancie est un Don de Syl, ils laissent penser que Syl a donner la Magie aux hommes. Un peu comme : tiens, je te donne le sort de boule de feu, tiens je te donne bénédiction, tiens je te donne drain de vie majeur ect....
Or, ce n'est pas ca du tout, Syl a donné aux hommes la faculté d'utiliser la Magie : Elle nous donner le pouvoir de lancer des sorts dans le sens general et non pas dans le sens particulier.
Or, Syl nous a fait ce Don pour nous aider à lutter contre les forces démoniaques. Et ce Don est ni plus ni moins que la faculté d'apprendre et d'utiliser la Magie.
C'est à nous, les hommes et plus particulièrement les Syliens, de décider comment nous devons utiliser ce Don : doit-on faire tout et n'importe quoi avec ? doit-on utiliser les sorts de nécromancie ? Si oui, comment et dans quelles conditions ? Avons nous le droit d'asservir d'autres races grace à ce Don ? Et plein d'autres questions encore.
Les Syliens sont sur ce problème depuis qu'ils sont Sylien. C'est pour cela qu'ils éudient la nécromancie et les autres voies magiques. Syl nous a donner ceci afin de combattre les forces démoniaques, et nous nous préparons chaque jour pour cette éventualité, tout en faisant attention à ne pas devenir nous-même des démons.
Donc, en résumé, pour ceux qui sont un peu perdu par mon discours, ne justifier pas votre usage de la nécromancie en disant que Syl vous a donner ces pouvoirs et que vous devez les utiliser sous peine de l'offenser. Dites simplement que Syl vous a donné la faculté d'utiliser la Magie et que vous cherchez toujours ce que vous pouvez bien en faire. Et que la nécromancie est l'une de ces voies d'étude.
Je rappelle ceci dit que je pense que l'usage de la nécromancie devrait être strictement controlé par les Syliens. Et aussi, je pense que le Roi ou Artherk lui-même, n'a aucune autorité pour décider à la place des Syliens ce qu'ils doivent faire de l'heritage de Syl. J'espere cependant que nos décisions à ce sujet sera lui plaire....
Sarameen Wyan
Par Aërandis le 1/4/2002 à 23:08:27 (#1210246)
Donc: Syl a donné aux hommes la faculté d'utiliser la magie.
--> Les hommes apprennent petit à petit à se servir de cet compétence.
--> Ils découvrent qu'ils peuvent utiliser la magie de différentes façon, à partir des éléments, de la force divine (lumière)...
--> Là née la nécromancie qui est une façon d'utiliser la magie inventée (ou découverte) par les hommes.
Voila, c'était juste cela.
Par Angelius le 2/4/2002 Ã 11:05:03 (#1211706)
mais nous en tant que Sylien et pour respecter le don de notre déesse instaurée une réglementation sur certains usage de cette magie qui peux corrompre l'âme de son utilisateur & de la cible
J'avoue moi même dans mon jeune age avoir dis que la nécromancie était un don de SYL, mais à present le savoir et la sagesse me gagne de plus en plus
comme on dit "l'erreur est humaine et tous les erreurs sont permise, mais une seule fois"
Espoir.....
Par Narrare Computare le 2/4/2002 Ã 11:23:02 (#1211773)
Dites simplement que Syl vous a donné la faculté d'utiliser la Magie et que vous cherchez toujours ce que vous pouvez bien en faire. Et que la nécromancie est l'une de ces voies d'étude.
* Le viellard fronce les sourcils *
Je suis en accord avec vos dires Messire Sarameen Wyan.
Notre grande Déesse SYL, nous à enseigné la capacité d'apprendre et d'utiliser la magie.
La seul chose don elle nous à fais don est ses connaissances en magie.
Et nous sommes les seuls responsables des résultats qui en découle.
Je suis aussi en accord avec le fait qui faut connaitre les arts sombre, pour mieux les contoler.
Tous le monde sait que chaque élement à sa faiblesse et son opposés, ainsi le Soleil à la Lune, le feu à l'eau, la terre à le ciel, la lumière à l'obscurité et La vie à la mort.
Tant d'opposition qui permettent au monde d'être.
Il faut donc considérer, la puissance de l'art sombre comme le reflet sombre de la force de la lumière, et quoi qu'il se passe, c'est ce juste équilibre des elements qui menent la roue de notre destinée.
Dans cette roue de la destinée, SYL, nous à donné les moyens mentaux de nous exprimer en étudiant la magie, à nous de lui rendre hommage.
Je concluraiit en disant que malgrés la nuisance que peut causer l'utilisation de l'art sombre, des arcanes noires, il nous faut, l'étudier et le devellopper, afin que ce juste équilibre perdurent et que grace à SYL, l'avenir ne soit pas dépourvue de vie......
Iseü...
* le vieillard fatigué pose sa plume *
Par Angelius le 3/4/2002 Ã 10:48:24 (#1217062)
EHLP
Par Brianos le 4/4/2002 Ã 19:32:22 (#1226409)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine