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Que faire comme choix pour un bon guerrier
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 20:17:17 (#1209207)
Sachant que je prefere utiliser les épées, quelque soit le choix que je ferais entre thane et guerrier, ou devrais je mettre mes 30 premiers points ? Et quelles competences devrais-je privilegier ?
Et, je suis un 100% noobs, alors est ce que dans DAoC quand on augmente d'un lvl on a des points de caracs a repartir, ou que des points de competences ? *newbie power*
Merchi :)
Par Louis Le Dodu le 1/4/2002 à 20:30:07 (#1209302)
Pour le thane les carac principale sont ( dans l'ordre) : Strength Piety Constitution
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 20:44:38 (#1209417)
Et si je comprends bien, guerrier vs thane (si ct possible) = guerrier vainqueur ?
Par Anduric le 1/4/2002 à 20:51:50 (#1209482)
Pour tes points de carac dans le cas d'un thane, tu ne peux pas vraiment faire de grosses erreurs si tu les répartis comme tu veux(moins de 10 à la fois pour éviter les pertes) dans les caracs suivantes : force (degats, capacité de charge, facteur d'attaque), dexterité (facteur d'attaque), vivacité (fréquence d'attaque), constitution (points de vie), piété (efficacité des sorts).
Après tu pondères selon l'orientation que tu veux donner à ton thane. Un thane plutôt guerrier : for, dex, con, viv. Un thane plutôt mage mettra des points dans la piété.
Dans tous les cas, les points que tu gagnes automatiquement à chaque niveau dans tes attributs et les buffs que tu reçois en groupe vont progressivement gommer l'importance des points de départ.
Thane vs Guerrier ? Mmh à mon avis, et à niveau égal, le guerrier peut gagner, mais pas toujours, et pas de beaucoup. Etant plus spécialisé, il profite mieux des styles de combat, de sa dex et de ses points de vie. Enfin c'est mon opinion, je ne suis pas infaillible (quoiqu'il m'en coute de l'avouer :))
Par Louis Le Dodu le 1/4/2002 à 21:06:25 (#1209589)
Enfin passer le niveau 20 plus rien de nouveau, celka pêut paraitre peu mais je me suis rendu effectivement compte que l'ont s'ennuie ferme avec ces classes.
(jai un berserker 42)
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 21:10:31 (#1209614)
Pis aussi, ya des styles de combats qui s'apprennent lvl 50 !
Enfin bon...
Même s'il n'est pas sur MidGard, quel classe de guerrier est a la fois forte et ne lasse pas ?
Par Anduric le 1/4/2002 à 21:17:40 (#1209661)
Quant aux styles de niveau 50, là excuse moi de rire un bon coup, mais j'en cherche encore un qui vaille la peine de dépenser une quantité astronomique de points pour l'obtenir. Pour info, mon perso principal est un Protecteur Hibernien, avec épée et bouclier (très bonne combo si on veut pas crever d'ailleurs :)).
Mon style d'épée de niveau 50 inflige des degats qualifiés de Moyens, à condition que mon adversaire fasse un echec critique. Optimal, non ? Etrangement, et pour l'instant, je ne suis pas complètement certain de monter ma specialisation en épée jusque 50... :D
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 21:24:29 (#1209699)
:eek: :doute:
Par Louis Le Dodu le 1/4/2002 à 21:54:59 (#1209885)
(exepté ceux ou ont doit parré apres un echec qui suis un blocaque apres etres a 40 ° de l'adversaire:))
Sinon le thane et bien mais il y en as beaucoup.
sinon j'adore le skald
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 21:59:29 (#1209915)
Sinon, je pense opter pour le thane...
Mais si il y e a vraiment beaucoup (trop), je me ferais un perso guerrier, ou skald !
Par Diamantis le 1/4/2002 à 22:08:13 (#1209968)
Provient du message de Jack Rowel WLF :
Hola Louis, tu parles àun nb je terappele, laissetomberles termes techniques !
Sinon, je pense opter pour le thane...
Mais si il y e a vraiment beaucoup (trop), je me ferais un perso guerrier, ou skald !
Vraiment beaucoup tu dit? tu ne croi pas si bien dire, il sont par millier :eek:
sinon skald moi j'adore(j'en suis un) mais defois je trouve ca frustrant en rvr quand je voi les thane envoyer des marteau sur 10 adversaire a une bonne distance alors que moi j'en touche a peine 1 avec mes 2 chants que je peut envoyer presque uniquement au corp a corp
sinon toute les classes on leur avantage et leur inconveniant
donc prend plutot ce qui t'attire le plus meme si il y en a beaucoup :)
Par Jack Rowel WLF le 1/4/2002 à 22:28:19 (#1210073)
Sinon, les thanes peuvent ils porter de la plaques ou s'arretent-ils à la maille ?
Par Hogrok BriseNuque le 1/4/2002 à 23:12:08 (#1210264)
Le Berzerker : Puissant , a de la geule , pas resistant . Peut faire un massacre en rvr si il tombe dans le dos de l ennemi (Un chtit coup de vendo et hop , plus personne) . Par contre il a pratiquement aucune chance a grande distance (dans une plaine) ou dans un siege . Il est facile a voir (Un gars en clouté qui fonce comme un dingue dans la mélée ...) donc c est un appeau a gros sorts dans ta geule , et comme il est peu resistant ..... En PvE , apprécié parce qu il fait bcp de dmg , et peut sauver une situation mal engagée . Par contre dur a gerer pour pas prendre l aggro . Le solo , je sais pas , j imagine que ca doit etre assez facile , mais comme tt les guerriers , avec bcp de temps de recup
Le Guerrier : Classe polyvalente , peut monter bouclier et parade , sac a pdv , tank par excelence . Mais classe pas tres passionante a jouer , on tape , on tape , on tape , pis c est tout , une hache de lancer a l extreme limite , mais qui fait des dmg ridicules . Doit etre marrant a jouer en PvE , plutot convoité en groupe , et solo assez facile . Par contre en Rvr , il defonce les portes de fort , mais comme le zerk , etant obligé de foncer dans le tas , il est souvent dans les premiers morts , et pas comme le zerk , il est plutot défensif , pouvant engager les archers et garder les caster . Faut aimer etre au service des autres , et pas escompter des rps mirobolants (Oublier le solo aussi)
Le Thane : Ma classe . Autant le dire tt de suite , le thane n est pas un gros-bourrin-qui-oune-50-albs-avec-un-cure-dents . C est pas de la finesse pour autant . Ses sorts peuvent faire mal , et empecher un gros pack de mage de caster . Il peut aller chercher les archers grace a son instant-area . Il sait se debrouiller en corps a corps , mais ca devient plus corsé si il a plusieurs adversaires sur le dos : on encaisse assez mal (moins de points de vie) et on aura beau avoir la meilleure armure qui soit , on remplacera pas un guerrier dans les fighter vs fighter . Ses instants sont utiles pour interrompre un cast , pour donner le coup de grace si rooter (/kiss l avalonien a Jamtland cette aprem)
par contre on te haira si tu balances des AoE (les marteaux) qui cassent tt les mez ... On t aimera car 3 thanes ca stoppe une charge rien qu au culot et a l intimidation (100 pv x 3 dans ta geule + un gros marteau dans ta tete + 3 nains/trolls ecumants qui preparent deja la deuxieme salve , y en a pas mal qui reflechissent avant d aller plus avant) . En PvE , on t aimera en tant que puller et tank secondaire , mais comme tjrs , a chaque fois qu on a une nouvelle version d un AoE , verifié la portée avant d y aller comme un beuh ("Chef , y a 4 ercorcheurs grouilles profonds qui nous foncent dessus , on fait quoi ?") . Solo acceptable , voir facile si on a de l espace pour puller (Je descend un jaune a la moitié de sa vie avant le corps a corps)
Le Skald : Ahhhhhh qu il est aimé le skald , classe a tout faire , il transporte le groupe + rapidement , il fait recuperer + rapidement, ses chants agissent sur le groupe en entier . Par contre c est un bon combattant , mais sans plus . Son mez passe rarement , il resiste peu et prend l aggro souvent si il abuse des chants dd (ce qui peut etre salvateur) . Si il est doué pour les un contre un en rvr , son incapacité a faire des AoE le ramene au rang de taxi/guerrier de un contre un . De plus il est facilement reperable (Ses sorts sont une boule de couleur vive autour de lui ) et descendu par les casters en vitesse . Il peut fuir en solo , ce qui est rarement le cas pour les autres classes . En groupe , il sera tank secondaire , voir puller si pas de thane ou pas assez haut lvl , il aura la charge de prendre l aggro en dernier ressort . Je n ai aucune idée du solo , mon skald est lvl 5 , mais j imagine que c est sensiblement la meme chose que pour tout les combattants ...
(NB : Il n y a pas de plates sur Midgard , on est pas assez fous pour porter des trucs aussi laids :D)
Voila un rapide survol de nos classes de vikings , si j ai dis des betises , vous avez le droit de me taper sur les doigts (et d apporter vos précisions/corrections , je n ai vraiment joué qu un thane )
Par Jack Rowel WLF le 2/4/2002 à 19:54:51 (#1214459)
Sinon, pour le Thane, qu'st ce qui est plus puissant chez lui, le CaC ou ses sorts ? Parce que si c'est ses sorts, autant faire mage ! Sinon, en un vs un entre un Thane et un heros, qui gagne ? Et contre un homme d'armes d'alb ? Ou un BladeMaster ? Et contre un mercenaire ?
Merci à toutes vos reponses futurs ;)
Par Hogrok BriseNuque le 2/4/2002 à 20:10:14 (#1214576)
Caster (francisé) = lancer un sort
AoE = Aera of Effect
Le thane est une hybrid classe : Elle sera jamais aussi bonne qu un pur guerrier en défense ni aussi bonne qu un mage a balancé des sorts dans la tronche de ceux d en face . Par contre un mago , si tu lui tombes dessus , meme rouge , swing swing plus de mago . Un guerrier , contre n importe classe qui mez (immobilise) : immobilisé , nuke nuke nuke , plus de guerrier
Le thane lui il peut interrompre les mages grace a ses sorts , donc il les approche plus facilement . Mais il sait aussi se defendre au corps a corps.
Pour ce qui est de ta question sur les un contre un , cela n a pas vraiment lieu d etre , vu que le rvr c est plutot la foire d empoigne. Tout depant de la situation , donc si tu arrives a prendre un pur fighter d assez loin , pour te donner une idée , je descend un mob jaune (lvl 33- 35) a la moitié de sa vie avant meme qu il arrive au contact ... Par contre si un guerrier me tombe sur le rable , je suis a 99 % mort (sauf si il est moins hlvl/Moins bien equipé que moi)
Par Jack Rowel WLF le 2/4/2002 à 21:05:06 (#1214942)
Je pense prendre ca tout compte fait... Pourrait tu me dires maintenant les "trucs" pour monter un bon Thane : ou mettre les 30 premiers points, les suivants, quels styles apprendres (je veut m'orienter epees, pas de haches, des marteaux de lancés à la limite, si vous dites que c'est vraiment bien...), quels styles ne pas apprendre, quel equipement avoir, et tous les autres astuces bonne à savoir chez le Thane !
Par Hogrok BriseNuque le 3/4/2002 à 3:11:29 (#1216287)
Je te conseille a la création de mettre des points en piété , ca evite d etre a court de mana trop vite .
Pour ce qui est des skills a monter , a mon sens :
Ire de Thor (ta ligne de sort) doit tjrs rester a ton niveau , ou legerement au dessous . Plus tes points seront hauts , moins tu seras resisté . Ne la monte pas jusqu a 50 , le dernier sort est buggé . Certains monte jusqu a 44 d autres jusqu a 48 pour le dernier DD (Direct Dommage) . tout depend si tu veux absolument faire bcp de dégats a distance ou foncer rapidement dans la melee
Pour l arme principale , choisi en une : Pour ma part j ai pris marteau : il y en a des tres bons a haut level , et on t en donne un a ton niveau 5 . Ne monte pas d autres armes , c est une perte de points . De plus le marteau a des bonus sur les armures plates et scale , donc tu feras plus de degat sur les melee des autres royaumes , avangtage en rvr . Mais tu peux aussi choisir épée aussi , ou hache , tout depend de ton gout
Parry ou shield : Ben j ai monté parry , surtout que avec le bug du manque de parry des deux mains ainsi que de l impossibilité de parer en rvr qui vont bientot disparaitre , cela me laissera un beau thane offensif . Neamoins monte Shield jusqu a 7 pour obtenir engager , fort utile contre les archers . Shield est interressant grace a ses styles , mais je considere que tuer vite dispense d avoir a utiliser d autres artifices . Si tu decides de monter shield , soit sur d arriver au 42 en spec (je crois ) ou tu obtiens un stun (Assome la cible ) de 9 secondes , appreciable
Pour prévoir l évolution de ton thane , tu peux regarder sur Daoc Catacombs le character builder . (En anglais)
PS : Il n y a pas de marteaux de lancé , le lancer de marteau ou "Flying hammers" vient du fait que l effet visuel de notre AoE est un gros marteau (Mjolnir le marteau de Thor) qui tombe du ciel
sur les ennemis
Et surtout : Sert Thor et il te le rendra !
Par Chocomiam le 3/4/2002 à 12:21:12 (#1217585)
C'est la seule classe a pouvoir parrer 6 attack arcs ou armes melée simultanement et ca ca le fait en melée :p. Il parait même qu'il va pouvoir contrer les bolds magiques des mages ;). Mais en RvR, il se deplace en meutes, jamais seul et la ca fait mal car tous se protègent entre eux grace a la compétence garde. Il permettent égalment de protéger les healer et shaman. En gros les guerriers manquent et ils sont indispensables :D
Par Jack Rowel WLF le 3/4/2002 à 17:09:32 (#1219634)
Puis pour le sort à 50, a mon avis le bug sera bien vite corrigé mais bon...
Et tu penses que je serais plus ou moins efficace si je prends les sorts jusqu'au sort de lvl 48, ou mieux il vaut mieux que je m'entrainne au combat rapproché ?
Et sinon, pour un thane, les marteaux sont les meilleurs, ou si je prends des épées (que je prefere aux marteaux), je serais aussi puissant ?
Merci pour les reponses à mes questions, qui sont, il est vrai, pas clair du tout !
apres edition (faut pas faire deux post àla suite parait il, alors j'edite) je pense faire :
20 en parry, en 50 en swords, 41 en stormcalling et 35 en shields spec., vous en pensez quoi ?
Par Hogrok BriseNuque le 3/4/2002 à 18:56:30 (#1220439)
Sinon je suis d accord qu on manque de guerrier sur mid (au moins sur broc) , moi qui me prend tt le temps des baffes dans la tronche , ca fait plaisir de voir sa vie rester stable en combat :ange:
Monter au 42 en spec : te spécialiser en bouclier au niveau 42
A chaque lvl tu as des points de spécialisation que tu peux repartir dans tes competences : pour un thane ca sera parry , shield , stormcalling , hammer , axe ou sword (Parade , bouclier , ire de Thor , marteau , hache ou épée en francais) . Pour ce qui est du sort lvl 50 (un buff qui augmente ta force ) il est de l aveu de mythic meme peu interressant . A noter que le fait de monter a 48 le Sc ne fera pas de toi une mauviette en cac , tu seras juste legerement moins puissant (Ce qui peut etre compenser par des items magiques et les Realm Point (tu gagnes +1 dans toutes tes competences a chaque rang de royaumes gagnés) . De plus , les revendications des thanes des boards us , si elles sont entendus par Saint-mythic-prié-pour-nous-pauvres-gamers-maintenant-et-a-heure-du-rollback :maboule: pourrait bien faire de la ligne de sorts eclair de thor un gros atouts en RvR : ils parlent de supprimer le timer (jusqu a maintenant , tu ne peux le caster que toutes les 30 secondes , ce qui le rend inutile en RvR) :lit:
Sinon difference marteau ou épée ben ..... prend ce que tu veux , l épée a des bonus contre le cuir que n a pas le marteau . Donc mieux contre les archers et assassins de tous poils. (Mais marteau , quand meme quoi , c est le symbole de Thor nom d une boite de conserve empalée sur Bledmeer) . Si l épée te plait , tu ne seras pas moins puissant qu un thane marteau , mais pour maxer ton efficacité tu auras des cibles differentes ! (De plus tu auras le droit a une jolie népée enflammée si tu arrives a l arracher des griffes des gros gros monstres qui hante le sombre donjon de spin (Ouuuuuin je veux un effet aura de froid sur le hammer of the black ice :( )
Par Jack Rowel WLF le 3/4/2002 à 19:30:42 (#1220689)
Sinon, que penses tu de mes stats ?
Par machor penne le 4/4/2002 à 3:58:42 (#1222868)
c'es le perso le plus envier chez nous a hibernia
on aimerait trops avoir un perso pareil guerrier et ki lance des mezz des insta dmg etc...
skald powa :) j'en ferai un sur orcanie :)
Par Hogrok BriseNuque le 4/4/2002 à 9:28:12 (#1223295)
Encore un futur Mid sur Orcanie ! Rah mais arretez , je vais etre le seul alb sur le serveur ou quoi ? :doute:
Sinon pour ton template , je te conseille de monter pleinement soit parry soit shield , pas les deux en meme temps , ca gaspille un peu les points . Sinon au lieu de maxer sword , prend un points en Sc : t auras l avant dernier buff , et le dernier efficace , c est bete de s arreter juste avant
Par Jack Rowel WLF le 4/4/2002 à 20:58:42 (#1226937)
Merci :)
PS : Est il possible d'arriver lvl +50 ?
PS bis : Mes caracs seraient 125 en force, 91 en const, et 90 en pieté... C'est bien ou ya mieux ?
Par Sylmear le 5/4/2002 à 4:00:19 (#1228432)
Mais tu oublie bouclier si tu prends axe acr c mini 50 axe et 48 SC et le reste plutot ds parry.
Sinon un bon template c ets 44 hammer et 48 SC qui te donne un bon niveau de boucleir derriere :)
Par Jack Rowel WLF le 5/4/2002 à 7:54:41 (#1228699)
Bon, comme je prendrais absoluement une epee, vous me conseillez de mettre mes points ou ?
Par Hogrok BriseNuque le 5/4/2002 à 12:44:56 (#1229659)
Par kirinyaga le 5/4/2002 à 17:06:15 (#1231146)
Le bouclier small pare 1 attaque par round, le medium 2 et le large 3.
Par Sylmear le 5/4/2002 à 17:13:48 (#1231180)
Le style 50 est fait apres un enchainement et c est a mon avis le moins dur a placer. Je m explique car l enchainement c ets un style seulement avant : RAVAGES position frontal et ensuite Tyr ' s Fury.
Le ravages est le moins dur a placer car faut juste controller sa piosition et ca c ets pas comme si fallait un bloc un parry ou un Fumble (MDR). Tyr s fury c dommage eleve toucher eleve et signement longue duree et ravages fait bobo aussi :).
Par Jack Rowel WLF le 5/4/2002 à 20:33:23 (#1232556)
Et je repete : est il possibled'etre lvl +50 ?
Et : Pour reussir Sif's Revenge (syle de lvl 44), faut faire un Rush (style de lvl 29). Pour faire un Rush, faut faire un Reinforcement (style de lvl 21). Pour faire un Reinforcement faut que l'attaque de l'autre soit parrée (parry). Donc pour reussir Sif's revenge, faut reussir parry, mais si j'ai 1 en parry, ben je pourrais pas parer, donc je peut dire adieu à Sif's Revenge ?
Par Louis Le Dodu le 5/4/2002 à 20:36:48 (#1232579)
rien ne vaut une bonne hache qui fend comme un marteau (ca fait plus mal)
Par Jack Rowel WLF le 5/4/2002 à 22:37:32 (#1233422)
Sinon, qqun peut me dire quelle est la mailleure épée à une main, et à deux mains ? Même si il existe plusieurs centaines d'armes differentes, yen a bien une mieux que les autres non ? :p
Par kirinyaga le 5/4/2002 à 23:04:28 (#1233570)
Pour l'efficacité des armes & armures selon ton niveau, va voir dans Le Banc d'Essai (dans le menu principal de La Librairie ou le lien "comparer les objets" en haut des pages du Catalogue, ou encore le lien "Comparer" dans la description d'un objet).
Par Hogrok BriseNuque le 6/4/2002 à 0:09:15 (#1233976)
Sinon , oui , si le premier coup de l enchainement est raté , les autres le seront aussi , donc sans parry , pas de combo avec parade en ouverte
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