Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Qu'est ce qu'un Paladin?

Par Neo Elfy le 1/4/2002 à 18:55:22 (#1208632)

Voilà, j'en entends dire : un paladin ca a pas de sort
si
non chte dit!


Bref, je voudrais parler du paladin au point de vue "rp":)

Pour moi un Paladin est un homme qui croit en un dieu Unique (par fanatisme?). pensez vous qu'un paladin peut etre mauvais, c'est à dire ici adorer Ogrimar ?

Par Daeron demilune le 1/4/2002 à 19:06:23 (#1208686)

d'un point de vue technique pour moi le paladin possede tous les sorts ne pouvant faire aucun degat au humain
(donc a la rigueur repoussere)
et d'un point de vu rp
pour moi un paladin et quelqu'un qui est pret a donner sa vie pour son dieu quelqui soit
et de plus il ne donne jamais le premier coup donc tu encaisse et apres tu tappe

Par Metos le 1/4/2002 à 19:07:36 (#1208691)

Neo.... :)

Par Crimson le 1/4/2002 à 19:12:25 (#1208714)

:baille: !!!
Le paladin selon moi sert la justice, et agit pour la veuve et l'orphelin...Donc un paladin mauvais? Non...
EN revanche, un paladin servant Ogrimar, bien sur que c'est possible...Beaucoup de gens ont l'air de l'ignorer mais Ogrimar ne veut pas forcément dire "Mal"...:baille:

Par Neo Elfy le 1/4/2002 à 19:13:56 (#1208727)

d'un point de vue technique pour moi le paladin possede tous les sorts ne pouvant faire aucun degat au humain


Chacun sa vision =)
Mais je en demande pas ca ( a boulder.. ben ouais fo pouvoir aller aux sentis quand les drakes c long... bref c de l'xp)

Kékya ti... heu mentos?

*mea culpa ca ct pas affiché*


Tu m'expliques les: :baille: parce que si ca te saoule t'es pas obligée de repondre tu sais ;)

Par Merlin Dhyr le 1/4/2002 à 19:17:24 (#1208755)

Perso je pense qu'un Paladin a tout a fait le droit d'avoir des sorts d'attaque (j'ais boulder et heureusement sinon je m'en sortirais pas)
Point de vus Rp je suis d'accord avec vous : Un Paladin pour moi sert son dieu du mieux qu'il le peut et protege les plus faibles ...

Par Crimson le 1/4/2002 à 19:27:29 (#1208817)

Les :baille: sont dus au fait que cette façon de penser que j'expliquais un peu plus haut semble etre passer comme une generalité...
"Toi, t'es un grigri, tu tues, tu violes, t'es méchant quoi", alors que non, il y a des tas de BG complexes et plus evolués à inventer...

Mis a part cela, tu demandes les avis de tout le monde, mais en definitive, rien ne t'empeche de faire ton paladin d'Ogrimar, et "mauvais" si il y a des bases etoffées derriere car les imprévus et les différences font le charme du RolePlay après tout :)

Par Rhakim Solari le 1/4/2002 à 19:28:36 (#1208825)

Il faudrait juste arreter de confondre paladin et clerc...

Par Yoshimo Lombra le 1/4/2002 à 19:41:53 (#1208921)

Terrible ton avatar Neo ! :eek: :amour: :)

Par MortifeR le 1/4/2002 à 19:46:57 (#1208967)

J'aime ce débat parce qu'il provoque toujours des interventions très dogmatiques et à mon avis excessivement assurées.

Une chose pour commencer : Dans quel grand codex universel et tout puissant avez vous lu qu'un paladin ne disposait pas de sorts d'attaques ?
Je sais par avance que beaucoup répondront que c'est comme ça dans tous les jeux de rôles etc...

Sortez un peu des cadres préétablis par des conventions tardives, si c'est la réponse qui vous est venue à l'esprit. Les jeux de rôles n'ont fait que reprendre des légendes qui existaient bien avant : ainsi un paladin est au départ un chevalier légendaire et errant, qui parcourt les chemins du royaume pour y réparer les injustices et protéger, en somme, la veuve est l'orphelin.

Les conteurs médiévaux, dans leur navrante ignorance, n'ont pas pensé à nous préciser s'il avait plus de sagesse que d'intelligence, s'il pouvait apprendre éboulement ou non.

De plus, rappelons que la question de notre ami Neo se situe dans un cadre RP.
A ce titre, je ne vois pas d'autre définition d'un paladin que celle RP. Car, le paladin est avant tout décrit suivant des standards comportementaux, et pas des caractéristiques.
Certains jeux de rôles ont pu le montrer d'une certaine manière, et d'autres d'une manière différente.

Pour ma part, je me contenterai de vous faire remarquer que paladin est un rôle : Ainsi, vous pouvez bien défendre les faibles à l'explosion de mana, ou avec votre arc même, du moment que vous défendez la justice et les pauvres gens, vous êtes paladin.

Sinon j'adhère totalement avec la vision des choses exposée par Crimson, qui me paraît bien mettre en lumière les lieux communs systématiques qui finissent par appauvrir les BG...

Par Azreth le 1/4/2002 à 19:51:38 (#1208997)

Le paladin est un combattant noble et héroïque, vivante incarnation du bien et de la vérité. En tant que tel, il est bardé de grands idéaux qu'il doit défendre à tout prix. Les légendes et l'histoire recèlent de nombreux exemples de héros qui auraient pu être appelés paladins : Roland et les 12 pairs de Charlemagne, Sire Lancelot, Sire Gauvain et Sire Galahad, par exemple. Toutefois, de nombreux soldats braves et héroïques se sont efforcés de vivre en accord avec les idéaux du paladin, et la plupart ont échoué : ce n'est pas une tâche facile !


Source pour vous donner une petite idée

Par El Ruli le 1/4/2002 à 19:54:55 (#1209032)

Pour moi un paladin, c'est qq qui défend la veuve de l'orphelin etc etc, qui possederais que des sorts innoffensifs afin de soigner et de défendre la veuve de l'orphelin etc etc, qui a une épée ou un fléau afin de proteger et défendre la veuve de l'orphelin etc etc (:p)
Donc, vous l'avez bien compris son but est de...défendre la veuve de l'orphelin eh oui!

Par Andaryll le 1/4/2002 à 20:30:45 (#1209307)

On est pas paladin, on le devient en étant "anobli" et pourvu par une entité supérieure (Comme un Roy, un Chambellan, une église, un clergé, etc...) d'une mission et d'idéaux dépassant le cadre individuel.

Deuxieme chose: La conception de la justice est sujette à caution et dépend de l'entité en question.

Troisieme chose: Un nécro pur pourrait être un Paladin.

Conclusion ne pas prendre un guerrier bon avec un sort unique de soin qui prie Artherk pour un paladin, mais juste pour un homme qui se veut honnête et samaritain (dans le sens samaritain et pas Samaritain de Sélène :) ).

Par Lord Shyffer LN le 1/4/2002 à 20:31:41 (#1209316)


* ton avatar Neo comment il est trop trop trop [..] trop génial !! :eek: :amour: :amour: :amour:
* pour moi un paladin, c'est quelqu'un qui se bat pour son dieu, quel qu'il soit, bon ou mauvais (en ce qui concerne la veuve et l orphelin bof, mais je l'imagine tres bien se battant contre des paladins dont le dieu est opposée a l autre paladin..) mais je l'imagine plutot avec une épée à 2 mains et pas des fléaux comme dans T4C.. trop de Diablo II ptet :rolleyes: :doute:

Par Neo Elfy le 1/4/2002 à 22:33:06 (#1210093)

1) Merci pour l'avatar, c'est un artiste de feyd quui l'a fait (que je ne vois plus d'ailleurs...:( )
2) Je em posais la question de l'étique d'un paladin en fait, devait elle etre uniquement bonne ou pouvait etre mauvaise?

Parce que oui, j'appartient a la classe palaldin (etoile de l'aube etc..)
ET etant ogrimarien je voulais savoir si se dire Paladin d'Ogrimar etait une aberation ou pas c'est tout =)

Par Phaern Ketrahan le 1/4/2002 à 22:53:19 (#1210190)

Un paladin peut tre bien être un Haruspicien ou un Ogrimarien..

Un paladin est un guerrier fanatisé par son dieu ou son Maitre.. et qui fait respecter cette foi ou cette dévotion grace a son arme uniquement (il na pas de sorts d'attaque)

Voila

Par MortifeR le 1/4/2002 à 23:00:41 (#1210224)

Bah la meilleure solution est encore de regarder dans un dictionnaire ou une encyclopédie.
Tout le monde va y aller de sa définition propre, c'est sûr, mais leurs pertinences me laissent vraiment perplexe.
Pour ma part, la dernière fois que j'avais regardé cette définition, j'ai le souvenir que la droiture du paladin était un aspect incontournable.
Et j'en suis toujours convaincu.

Par Metos le 1/4/2002 à 23:06:42 (#1210238)

T'as boulder Neo, t'es clerc comme moi, et si t'es pas d'accord, kos :p

Par gilnir le 2/4/2002 à 0:35:18 (#1210608)

tres interessant ce post je vais ajouter ce que je pense :

d'abors g lu :
EN revanche, un paladin servant Ogrimar, bien sur que c'est possible...Beaucoup de gens ont l'air de l'ignorer mais Ogrimar ne veut pas forcément dire "Mal"...

pas forcement dire mal Ogrimar n'est que le Dieu de je cite le BG officiel :

Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur.

ensuite la definition d'un paladin, pour moi y a pas une definition mais de nombreuses, une pour chaque jeux de role, jeux video ou celle histori.

Dans l'histoire, il est evident que les paladins etait surement des chevalier du type templier qui combattait mais soigner les gens aussi on a donc pu leur attribué un pouvoir de guerison mais la magie offensives comme nous la connaissons dans l'heroic fantaisie n'existant pas (j'ai encore vu personne lancer de boule de feu dans la rue et c'est pas faute d'avoir essayer), il ne pouvait donc possedait de sort offensif. Dans les jeux de roles on lui attribut le repousser les morts vivants, ce qui fais de lui une personne pur et juste defendant le bien et la justice car ce pouvoir vient de sa foi sans limite pour son dieu ou sa cause

Mais nous sommes dans t4c ou les classe ne sont pas vraiment definis puisque qu'un mage peut tres bien porter une armure HE ou qu'un guerrier peut lancer un sort de lumiere, enchevetrer ou se booster or il ne me semble pas qu'un mage aussi puissant soit il puissant porter ce genre d'armure (je parle au puriste) ni meme que le vrai guerrier sache lancer un sort de lumiere alors moi je dit on peut appeler Paladin une personne qui a developer sa force et sa sag principalement sans pour autant se limiter au niveau des sorts

Par Lord Byron le 2/4/2002 à 1:18:03 (#1210716)

paladin:qqun qui sert une cause avec fanatisme
Point final

on peut donc etre paladin d'un dieu,mais aussi d'une doctrine

Par Ondarius Ed Troac le 2/4/2002 à 1:29:44 (#1210728)

Même si j'aime pas trop le dire avec T4C tout est possible. :(

Mais si l'on se réfère à la plupart des jeux de rôles, on s'appercoit que le paladin sert une cause juste.

Par contre une chose qui me choque énormément c'est de voir des personnes s'autoproclamer "Paladin". Je regrette mais ce genre de chose est un peu gros. Jusqu'à preuve du contraire pour devenir paladin, une personne doit être reconnu en tant que tel par une église, un clergé, un roy ou encore un ordre fondé de paladins.

Et pourtant je vois plein de joueurs prétendant être paladin pousser comme des champignons et sans avoir été reconnu comme tel.

Pour ce qui est du "Paladin d'Ogrimar", ca peut être possible mais ca colle pas avec l'image donnée du paladin. Ou alors dans ce cas ton personnage serait soit un paladin déchu soit un chevalier noir ou encore Anti-paladin.

Mais pour cela il faut que le clergé d'Ogrimar te reconnaisse et t'anoblisse en tant que tel.

Par Hunter le 2/4/2002 à 1:46:15 (#1210760)

Franchement s'enerver juste parcequ'on entend paladin et sort offensif ds la meme phrase me semble un peu ...bons sang comment ecrit on exesif??
Si l'on veut vraimment etre puriste un paladin est a l'origine un seigneur servant Charlemagne donc juste un chevalier chretiens...
En fait juste un Guerrier Nobles servant son Dieu celui ci ne lui donnant a priori aucun pouvoir particulier.Donc tous guerrier possedant ne serais qu'un poil de magie est un guerrier-mage si on le prend comme sa...
Ensuite l'heroïque phantasy en a fait des chevalier doté de pouvoir surnaturelle pour la seul raison que dans un univers ou les Dieux coexiste avec l'humanité cela semblait logique qu'ils en fasse profiter leurs disciple.
Mais je ne pense pas avoir lu nulle part en lettre de feu qu'un paladin ne devait en aucun cas posseder de sort offensif!
Meme si d'un stricte point de vu personnelle je voit plus un paladin doté de sort lui permettant d'augmenter ses capacités et non des sorts comme boulder ect.
Mais c juste comme sa que je prefere le voir MOI, je ne pense pas que ma vision des chose soit la seule et l'unique...

Et Ondarius non je ne voit pourquoi seul les gens reconnu par une quelquonque institution pourrait avoir droit au titre de paladin.

Par Tsuruchi Izoku le 2/4/2002 à 3:29:15 (#1210894)

le sujet étant la vision du RP d'un paladin dans T4C, je te donne cet avis.

Historiquement, un paladin était un guerrier (pas un chevalier car la chevalerie n'existait pas encore ;) ) au service de Charlemagne.

Les légendes, princiaplement la chanson de Rolland, écrite au temps de la chevalerie, lui ont attribuées les vertus CHRETIENNES, charité, foi et espérance.

Dans, T4C, Charlemagne n'a jamais existé, ni le christianisme, ce qui n'empêche pas d'y voir dans le BackGround officiel, les notions de chevalier et de paladin.

Tu peux te dire qu'un chevalier est un guerrier avec une certaine éthique (pas obligatoirement chrétienne donc les histoires de veuves et d'orphelins... tu t'en fout ;) ) et qu'un paladin est le serviteur d'un clergé ou d'un Dieu (donc on ne s'autoproclame pas paladin mais on prête un serment)

Si tu te souviens attentivement, lorsque tu fais la quête bonne de l'accés a SH, tu prêtes un serment de Lumière, devenant un champion de Lumière, je dirai que voiçi une chose qui fait de toi un paladin si tu choisis de respecter ce serment.

Il existe bien sur d'autres clergés que le clergé d'Artherk, Sélène, Syl etc, qui proposent peut être sur ton univers ce type de serment (et plus interessant car fait devant d'autres joueurs et validés par les animateurs).

Sur Ezar, il existe des Paladins au service de Sélène : les Protecteurs de la Nuit. Je ne sais ce qu'il en est sur ton miroir.

Sinon pour répondre à ce qui est dit plus haut, il me semble que Sir mordenthal est qualifié de chevalier des ténébres, on peut donc penser qu'il est une forme de paladin voué au service d'Ogrimar.

Enfin, dernière précision, les sorts, les armes etc on s'en tape. Sur Ezar, les paladins au service de Sélène sont souvent des archers...

Par Caolie le 2/4/2002 à 3:32:40 (#1210898)

Wow joli avatar Neo :) Vraiment bien fait :)

En ce qui concerne la question de ce post, pour moi, ma Paladine croit en Brehan et vu qu'elle est Brehannite, elle ne possède aucuns sorts d'attaques (ni de terres ni lumière), elle croit en la force et le pouvoir !

Force et honneur par le fer et le sang !

Par Andaryll/Awelia le 2/4/2002 à 4:42:42 (#1210959)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :
Par contre une chose qui me choque énormément c'est de voir des personnes s'autoproclamer "Paladin". Je regrette mais ce genre de chose est un peu gros. Jusqu'à preuve du contraire pour devenir paladin, une personne doit être reconnu en tant que tel par une église, un clergé, un roy ou encore un ordre fondé de paladins.


Rien à ajouter :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine