Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Fin du voyage, et beaucoup de questions...
Fin du voyage, et beaucoup de questions...
Par Reis Tahlen le 1/4/2002 à 13:26:11 (#1207031)
Il était plongé dans une profonde perplexité quand à Makrsh P'Tang, et du rôle des Séraphins et des Nephilims. Quelque chose clochait dans cette logique d'élus allant combattre ce redoutable et antique adversaire. Il n'avait bien évidemment pas fait part de ses doutes à Vargus, pour éviter de froisser le plus puissant représentant de sa foi, mais en retournant vers Stonecrest, ses réflexions allèrent à toute allure.
Les membres du clergé d'Artherk et d'Ogrimar poussaient à ce qu'il y aie de plus en plus de gens qui se rende chez l'Oracle, pour procéder à leur Renaissance. Reis estima que, fatalement, si cette logique se poursuivait, l'humanité ne serait plus composée que d'êtres ailés dans un avenir plus ou moins proche. Or, de ce qu'il avait déjà pu observer chez ces élus, leur comportement et leur puissance faisait furieusement penser aux Elfes à leur époque. Ce qui était normal, le pouvoir menait à l'arrogance, l'Oracle devrait savoir celà. Et l'arrogance, face à l'Haruspice, mène à la destruction, ça aussi l'Oracle devrait le savoir. Alors, pourquoi monter cette armée sans cesse grandissante pour combattre la Liche?
Il vit au loin les hauts murs du Colisée; devant, ces mêmes être ailés se pavanaient et vantaient leurs derniers exploits au sein de ce lieu. Reis fronca les sourcils, ne voyant pas là quelque chose de différent par rapport aux civilisations détruites par l'Haruspice. L'humanité, ailée ou pas, allait à sa perte, et pourtant, l'Oracle, qui d'après ce que Reis avait compris travaillait justement à ce que la destruction des humains n'arrive pas, continuait de tester de plus en plus d'hommes et de femmes avides de pouvoirs et de gloire.
Il s'arrêta en voyant les remparts de Stonecrest, la ville tenue par les Haruspiciens. Il se demanda si les Haruspiciens eux-mêmes savaient ce qu'exigeait leur sombre seigneur. Il réalisa qu'au fond, à part la destruction de la Liche, il ne savait pas lui-même les désirs d'Ogrimar.
Posant son regard au sol, il vit quelque chose. Et soudain, il comprit. Un déclic se fit en lui, et, fébrile, réalisa que, peut-être, il tenait là la clé de cette énigme, et le pourquoi de l'existence de la Liche...et ce que l'humanité devrait faire!
(A suivre...)
Par Geshir Perfeuil le 1/4/2002 à 13:34:25 (#1207060)
Par Reis Tahlen le 1/4/2002 à 13:52:12 (#1207140)
Tout d'abord, des fourmis de taille normale s'avancèrent vers un des filins, et se retrouvèrent emportées par le faible courant. Elles furent de suite remplacée par des plus grosses, qui passèrent avec beaucoup de peines. Ensuite, les grosses qui étaient passées se dirigèrent vers le ruisseau, et furent emportées par le courant autrement plus puissant que celui du filin d'eau. Finalement, les fourmis, après quelques instants d'hésitations et de nombreuses pertes, utilisèrent des déchets pour passer de l'autre côté en toute sécurité.
Reis tenta un rapprochement: le filin, c'est la Liche. Le ruisseau, l'Haruspice. Les fourmis de taille normale les humains, et les grosses les séraphins. Les grosses fourmis qui, au départ, on surpassées le problème du filin sans l'éliminer, se sont fait happer par le ruisseau, alors que la solution était autre que celle de passer en force. Reis cligna des yeux alors que l'idée commencait à germer dans son esprit.
Et si la Liche n'était pas un avertissement, mais juste un indicateur?
Si des séraphs puissants venaient à bout de la Liche seulement après un combat très rude, l'Haruspice pourrait venir facilement à bout des défenseurs de l'humanité, celà semblait aussi évident que le courant du ruisseau est plus fort que celui du filin qui en part.
La Liche serait donc juste là pour montrer aux humains qu'il est vraiment inutile de refaire la même erreur que les Elfes et les Nains, mais bien de trouver une solution autre.
Sa théorie ne reposait sur rien, mais elle était aussi valable qu'une autre. Et, surtout, elle avait le mérite d'expliquer certains points obscurs.
Le seul moyen d'en savoir plus était de fouiller dans les méandres du temps, pour en savoir plus sur les Elfes et les Nains. Il devrait bien rester quelque chose de leur civilisation. Shadeen, par exemple, aurait bu du sang elfe; d'où l'a-t-elle tiré? Et l'Aveugle, pourquoi possède-t-il un rituel qui cause de grands dommages à une race éteinte?
Reis se dit que s'il trouvait la réponse déjà à ces questions là, peut-être pourrait-il trouver un indice sur ce que veut l'Haruspice.
Après tout, ce monde était à lui. Et il n'allait pas laisser un dieu fou le détruire par caprice...
Par MAeslin le 1/4/2002 à 18:43:54 (#1208579)
(:lit: )
Par Kirreip le 2/4/2002 à 5:04:29 (#1210971)
Par Andaryll/Awelia le 2/4/2002 à 5:22:52 (#1210989)
*Sourit* Avant de chercher une solution, il faut voir s'il y a vraiment un problème...
Reis... Un jour tu rejoindras tes anciens frères, même si au jour d'aujourd'hui tu les exécres.
Par Reis Tahlen le 2/4/2002 à 8:34:28 (#1211303)
Héraut. Officier qui avait pour fonction, entre autre, de transmettre des messages importants.
Il se mit à prendre des notes:
Haruspice signifie héraut*. Il transmet donc un message. Mais qui est l'originateur de ce message? Lui même, ou quelqu'un d'autre?....L'Haruspice ne serait-il qu'un envoyé?
Et son message...quel en est le sens?
* HRP: L'Haruspice dans la version anglaise se nomme Harbringer, qui veut dire héraut.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine