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un test bizarre(un guerrier sans transpercer)

Par Galadriel le 31/3/2002 à 15:40:35 (#1203505)

Bon ben voila,on vient gentillement de m'offrir une claymore....(puisque je possede une lame ancienne runique qui vaut pas grd chose...:( )....ayant assez entendu parler de cette arme..je teste,resultat,a peine 400 pvs par coups,en ayant gladia,transpercer et coup puissant a 100,et pile le prerquis de l'arme au niveau force,test realisé sur un guerrier en oceane lvl 90....
Ce meme guerrier prends l'arme....et teste sur moi,oceane plus peau de pierre(127 de CA)....,il a 400 de fore,et seulement......30 de dex,donc oui,il n'a meme pas transpercer,seulement cou puissant,donc pas d'amu,ni de gladia(pas non plus de bonus de sombrebois)et il me pompé 1050 pvs en deux coups....
:rolleyes:

Ce qui fait,sur deux coups,une difference de environ 250 pvs de vie.....j'avais transpercer et 125 de coups puissant avec 325 en force(pure).
Il avait seulement coup puissant et 400 en force(pure)

donc:

_Coup d'bol?
_C'est normal y a que la force qui compte?
(les conditions de test etaint elles bonnes et sont-elles assez bien decrites?)

Par SanGuiNiuS GSc le 31/3/2002 à 15:45:11 (#1203525)

le premier coups est jamais aussi puissant que le second, tappe le 2 coups et tu veras

Par Lord Byron le 31/3/2002 à 15:49:52 (#1203553)

cp s'est p-e enclanche...

Par missmite GNA le 31/3/2002 à 15:52:44 (#1203566)

les degats sur 2 ou 3 coups des armes de corps a corps et des arcs peuvent varier du simple au triple suivant l'activations des competences coups puissant parade etc. Il suffit que sur ton test tu ais collé deux coups foireux, et que lui ai mis 2 coups critiques.

Si tu veux vraiment faire des essais qualitatifs, il te faut faire une moyenne sur une serie representative de quelques 100taines de 3 coups.

Par Myrhania Fury le 31/3/2002 à 15:53:42 (#1203567)

Il y a coup puissant qui a pu marcher chez le guerrier et pas chez toi(ca marche pas a tout les coups meme avec 125)
Et peut etre que chez toi l'arme n'a pas taper avec toute ses dégats(il y a une fourchette de dégat,peut etre qu'elle a tapé bah dans la fourchette)

Par Dodgee MIP le 31/3/2002 à 15:55:15 (#1203573)

Sur quelques coups on teste pas vraiment une arme...

De plus en général, je teste jamais une arme avec les pre requis minima, par pure superstition, je trouve toujours qu'elles sont beaucoup moins bien avec le minimum requis :)

Reteste donc sur une large serie de coup :)

Par Turin Endery le 31/3/2002 à 16:50:06 (#1203766)

Il y a un pourcentage de force suplémentaire aux prérequis à avoir pour utiliser l'arme à son meilleur niveau, donc au niveau des dégats la fourchette est moins large quand tu as bcp plus que les prérequis.
Je shématise grossiérement arme à 300 force tu as 300 donc tu es dans la fourchette de degat (au pif je prend pas la vip) 250-300, quelqu'un qui a 400 force sera plus dans une fourchette 275-300 ceci hors compétence.
Ceci a une logique puisque quelqu'un qui a juste assez d'habileté (les prérequis) pour l'utiliser fera moins mal que quelqu'un qui a une habilité supérieur à celle demandé pour l'arme.

Par Fragtux Arco-Gr le 31/3/2002 à 18:25:30 (#1204127)

Mouais esayer l'arme sur 20 ou 30 coups à la suite... après on reverra.

Par El Ruli le 31/3/2002 à 19:32:49 (#1204445)

20-30 coups à la suite? Faut mettre ue file d'attente pour ceux qui vont se faire "tester" dessus et poufer c'est ça? :D

Par Athus le 31/3/2002 à 19:45:03 (#1204516)

Il est clair que les tests sur 2-3 sont bidons et ne signifient pas grand chose...
Un bon test facile à faire consiste par exemple à chronométrer le temps que prend l'adversaire à boire 100 potions.
Trois séries comme ça sont rapide à faire (il suffit de faire aller-retour salle entrainement - marchande de potions pour géner personne).
De plus ce type de test tient compte de la vitesse de l'arme.

Par Lord Shyffer LN le 31/3/2002 à 21:58:12 (#1205119)

Un bon test facile à faire consiste par exemple à chronométrer le temps que prend l'adversaire à boire 100 potions.
Trois séries comme ça sont rapide à faire (il suffit de faire aller-retour salle entrainement - marchande de potions pour géner personne).
De plus ce type de test tient compte de la vitesse de l'arme.

wéééé pas bête...
:eek: :amour:

Par Fyrentennimar le 31/3/2002 à 22:09:46 (#1205166)

Hé la grosse en faites c que t nul ! :p
La preuve tu a un lvl de plus que moi
Et pourtant quand tu me tape avec la claymore tu me fait pas grand chose alors que moi quand je te tape je te dechire :)=

Non en faites je deconne ct juste un coup de bol si tu veut on fera les test avec popo et tout tu verras t pas si nul *fait du leche paske gala c son sergeant :p*

Par Alkaid le 1/4/2002 à 12:22:11 (#1206766)

L'esquive des personnages est à prendre en compte egalement.

Par Hedek le 1/4/2002 à 12:34:55 (#1206829)

*mdr* n'empeche ca serait cool que les anims creent des persos punching ball avec 100000 pvs histoire de tester nos armes et nos sorts ;-)

parceque bon tester une viperine ca va ca passe sur un pretre en armure he

mais quand il s'agit de tester une épée he ou un arc long des etoiles c dur de trouver des persos qui resistent a plus de 5 coups :(

Hedek, gros bourrin !

Oui bon d'accord je me tais, je suis juste un ptit peu excité ce matin.

Par Kanon le 1/4/2002 à 13:07:11 (#1206953)

La claymore fait d'horribles coup critiques, tu n'en a pas fait, l'autre oui, c'est tout.

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