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Les armes inhabituelles...
Par Anduric le 30/3/2002 à 20:28:08 (#1201194)
Je parle ici des armes très difficiles à fabriquer par les artisans et que les marchands ne vendent pas. Pour Hibernia, je pense à la faucille et l'épée courbe, pour les épées, mais il y en a d'autres, et sur les autres royaumes aussi, je suis sûr.
Donc à quoi ça sert, à part frimer comme un ours avec une arme payé au moins deux fois trop cher ? Ben oui, pour ces deux là, par exemple, il suffit d'acheter l'épée courte de la catégorie de métal suivante pour avoir une arme de même dps, avec une vitesse de frappe encore plus grande (ce qui est un avantage pour gérer un combat).
Alors je suis d'accord, il y a les armes de la dernière catégorie, oui (diamant en ce moment, bientôt plus), mais à part ça ? Ca fait un peu court, je trouve.
D'ailleurs le problème est le même avec les armures (en renforcé, une af56 coute plus cher qu'une 70, sympa, non ?), mais ce sont des armures qu'on peut faire depuis le début, donc ce n'est pas pareil.
Alors que pour ces armes, elles sont dures à faire (donc les gens ne connaissent pas), autant que l'épée courte dont je parle plus haut, et qui est plus utile. Donc elles ne me semblent vraiment pas mises en valeur...
Alors si quelqu'un a un jour trouvé une utilité autre que purement cosmétique pour ces objets, qu'il n'hésite pas à se manifester...
Par Verdi le 30/3/2002 à 21:09:56 (#1201361)
Par After Midnight le 30/3/2002 à 22:04:28 (#1201534)
frimer comme un ours avec une arme payée au moins deux fois trop cher
La réponse était dans laa question :p
L'épée incurvée ne fait rien de plus mais qu'est ce qu'elle est jolie :cool:
Par Imazul le 30/3/2002 à 22:48:48 (#1201720)
Par Miele le 31/3/2002 à 8:38:24 (#1202535)
Par Anduric le 31/3/2002 à 18:44:41 (#1204208)
J'en suis déjà persuadé, c'est pour ça que je me demandais s'il y avait un autre avantage.
Mais je me demandais s'il y avait un autre intérêt :)
Bon, ben a priori, y a pas l'air, dommage...
C'est peut être éventuellement plus fort que la suivante, mais c'est fatalement nettement plus cher qu'une autre qui a un dps plus élevé.
Quant aux armes d'artisans, Verdi, étant artisan moi même, tu prêche un convaincu :)
Par Babahr le 1/4/2002 à 3:31:43 (#1206129)
BB qui s'interroge :D
Par Sha le 1/4/2002 à 11:37:23 (#1206595)
Provient du message de Babahr :
Dans ma liste d'armes, j'ai épée courte et claymore des nains, ce sont des armes inhabituelles ? çà se fabrique comment ? çà a une skin différente ? Ya une différence de puissance avec une épée courte ou une claymore normale ?
Ce sont en effet les 2 épées spéciales de forgerons sur Midgard.
L'Epée courte de nain est une arme à une main, et dans la 1.36 elle pouvait même être équipée en main gauche, ce qui était exceptionnel sur Midgard (apparement en 1.45, cela a été corrigé :) ). Elle tape assez fort, et surtout plus vite que les autres grosses épées à 1 main.
La Claymore de nain est une arme à 2 mains. En 1.36, personne ne pouvait l'équiper, certainement à cause d'un bug. Je n'ai pas vérifié si il était corrigé en 1.45. Mais vu son DPS et son poids, il est clair qu'elle devait taper plus fort que la Claymore (tout court).
Ces deux épées, comme les autres armes spéciales de type haches (Couperet et Couperet de guerre), lances (Lance de combat, je crois) et marteau (me souviens plus de leurs nom), sont disponibles à partir de l'Alliage fin, pas en dessous.
Leur avantage par rapport aux autres armes, c'est que souvent elles tapent plus fort que les autres armes du même métal.
Mais contrairement à ce qu'il est dit plus haut, il ne suffit pas de prendre une arme de la série supérieure (métal au dessus) pour avoir l'équivalent.
Car bien souvent, si cette arme spéciale est jaune pour vous, les armes de la série supérieure seront oranges, et donc votre personnage n'en fera qu'un mauvais usage... donc fera moins de dégats, même si le Dps est équivalent.
Rogeutk
Par Babahr le 1/4/2002 à 13:37:46 (#1207080)
Par Imazul le 1/4/2002 à 15:13:02 (#1207467)
Autrement ma comparaison servait a rien,mais de toute facon habituellement tu garde ta dwarven jusqua ce quelle soit bleu puis apres tu achete la prochain dwarven...
Par Anduric le 1/4/2002 à 16:01:01 (#1207773)
La différence est que tu paies beaucoup moins cher pour une arme beaucoup moins stylée :)
Accessoirement, l'épée courte (ou equivalente) de la série suivante à l'énorme avantage de frapper plus vite. Alors oui, en effet, les critiques sont moins violents, mais en contrepartie tu as beaucoup, beaucoup plus de facilités pour faire tes enchainements de styles.
Par atlantik le 1/4/2002 à 16:23:29 (#1207909)
La qualitée de l'arme ne change pas (90-100%)
-- a verifier --
Le "bonus" sur les armes spéciales serait plus important que sur les armes dites normales.
J'en profite pour rappeler que des que les nouveaux materiaux existeront les crafteurs produiront les meilleurs items du jeu :p
(pour la plate : maxi AF 95 au lieu de AF 87 pour les drops). (l'AF normal de la meilleure armure est 98, mais 89% de qualitée donc considérée comme ayant 87 d'AF)
Par Anduric le 1/4/2002 à 17:39:24 (#1208310)
Pour les bonus, ça serait bien, mais je doute, justement (et c'est justement l'un de mes arguments contre ces armes pourtant si jolies).
L'épée courbe (prenons cet exemple, transposable à d'autres armes) en Ambre a un dps de 10.5, comme l'épée courte en
Saphir. Sauf que l'enchantement du Saphir est de 20%, alors que celui de l'Ambre est de 15%. Même si l'épée courbe en Ambre disposait d'un bonus de 5% (ce dont je doute), elle serait enchantable au même niveau que l'épée courte en saphir. Elle aurait donc des performances tout à fait comparables, tout en coutant 30g de plus.
Par Imazul le 1/4/2002 à 23:16:31 (#1210277)
bon voila le point qui va éclaircir peut-etre mon point de vu:
-Fine alloy Dwarven great sword 9.0dps cout:24g 12s
-Milthril 2h-sword 9.9dps cout: 33g 12s
c quand meme 9g pour .9 dps doncc presque 1g=.1 dps ce qui est bon
donc on peut en conclure que c'est épée ne doive exister que pour le style mais bon,faite ce test,enchanter une fine alloy dwarven great sword et enchanter un milthril 2h-sword et regarder le résultat.Tester pour voir quand la dwarven est bleu si elle donne plus de dmg en tout a la fin dun combat que la 2-h.Si non(pcq jai pas eu le temps encore de tester) bien j'écrit un mail a mythic moi ;)
Par kirinyaga le 2/4/2002 à 16:12:25 (#1213053)
Pour le bonus d'enchantement, il dépend uniquement du matériau. Mithril => 15%, quelle que soit l'arme.
Par Braams SombreVal le 2/4/2002 à 16:20:06 (#1213098)
Par kirinyaga le 3/4/2002 à 0:24:42 (#1215964)
Par Elric le 3/4/2002 à 0:48:43 (#1216043)
Ces infos sont valable pour la version 1.36.
L'épée incurvée et la faucille (blade) sont utilisable en main gauche, et oui frimer comme une brute avec ce genre d'épée est jouissif ! http://www.smilies.org/basesmilies/peace3.gif
Le fleuret (piercing) est un dps inférieur de 0.1 a celui de la dague incurvée, il a néanmoins une vitesse de 3.5, utile pour le backstab/perforate-artery d'une ombre.
Le grand falcata (LW), il a un dps supérieur a celui de la claymore, il est plus lent, il est plus beau, il est plus mieux.
Le marteau de forgeron (LW toujours)... euh je l'ai pas forgé encore :(
Le marteau pic (blunt), il ressemble a une pioche, a un dps supérieur au gourdin de la matiere du dessus et est tres lent.
Par Anduric le 3/4/2002 à 2:06:15 (#1216188)
Anduric s'pece de lavette d'armurier, raconte donc pas de betise et laisse un pro (moi) parler :ange:
Comment il s'y croit lui :D
Ces infos sont valable pour la version 1.36.
L'épée incurvée et la faucille (blade) sont utilisable en main gauche, et oui frimer comme une brute avec ce genre d'épée est jouissif ! http://www.smilies.org/basesmilies/peace3.gif
J'ai pas vérifié, mais est ce toujours le cas ?
Le fleuret (piercing) est un dps inférieur de 0.1 a celui de la dague incurvée, il a néanmoins une vitesse de 3.5, utile pour le backstab/perforate-artery d'une ombre.
Le grand falcata (LW), il a un dps supérieur a celui de la claymore, il est plus lent, il est plus beau, il est plus mieux.
Le marteau de forgeron (LW toujours)... euh je l'ai pas forgé encore :(
Le marteau pic (blunt), il ressemble a une pioche, a un dps supérieur au gourdin de la matiere du dessus et est tres lent.
Oui :p Et à part répéter ce que je dis précédemment, c'est à dire que les armes excep. ont une frimitude plus grande, un dps plus faible et un coût beaucoup plus élevé que les armes du métal suivant, tu nous apprend quoi de neuf mon petit ? :D
Pour ce qui est de la portabilité en main gauche, je veux bien admettre que ça soit un avantage...
Opinion personnelle : pour un meilleur enchainement des styles, mieux vaut une arme rapide, même si on compte moins sur un gros coup de bol, genre gros critique maximal.
Par Elric le 3/4/2002 à 2:13:39 (#1216200)
Le grand falcata est plus lent, toutes les LW sont lentes alors autant y aller avec le plus lent possible et esperer le one shot.
La lance a crochets, dps inférieur a la lance barbelée, plus lente, moins belle, a la poubelle.
Exemple de perforate artery
*Avec un poignard : 70 ~ 80 de degats
*Avec un fleuret : 300 ~ 350 de degats
Sachant qu'une ombre fait tres mal sur son 1er coup et beaucoup moins sur les suivants, le fleuret est pour elle l'arme ultime.
Il en veut encore le noobie de la forge ? http://elriclegris.free.fr/img/fuck.gif
Par Anduric le 3/4/2002 à 9:47:09 (#1216813)
Il n'empêche que sur ma feuille (qui vient de Keltor), toutes les armes excep. ont un dps inférieur à la première arme basique du métal suivant.
Si tu n'abuses pas de substances illicites, si tu sais lire et compter correctement, et si tu n'es pas complètement mythomane (je suis bien conscient que ça fait vraiment beaucoup pour toi :p), alors en effet, les armes exceptionnelles peuvent avoir un intérêt (tant mieux, d'ailleurs) :)
Je me demande si une source FIABLE d'informations pourrait confirmer ou infirmer ? :D
Par Elric le 3/4/2002 à 10:11:49 (#1216896)
Par Anduric le 3/4/2002 à 10:14:29 (#1216912)
Par kirinyaga le 3/4/2002 à 12:49:35 (#1217776)
http://membres.lycos.fr/norse/Spawns/stats.php3
Par Lina le 3/4/2002 à 13:39:50 (#1218140)
dommage que tu ne sois pas sur Albion et qu'il n'y ait pas les armes d'hast; va falloir que Jarjar fasse les calculs lui même quand il va devoir changer d'arme ...
:ange:
Attention cependant, le bonus n'influe que sur les chances de toucher, pas sur les DPS réels !
(ça a été écrit explicitement par sanya sur le herald)
Pour les modificateurs en fonction du type d'arme (25% en plus pour les armes à deux mains entre autres), tu as une source fiable ? ou ce sont des conjectures ? (j'ai déjà vu ces chiffres ailleurs plusieurs fois ... mais comme il y a aussi des variantes qui circulent ...)
Je ne me rapelle pas avoir vu ces trucs là exposés officielement ... mais j'ai pu les rater.
Un truc que tout le monde doit garder à l'esprit :
Les DPS réels sont encore multipliés par la constitution de votre arme !
Si vous la laisser descendre trop ... vous vous retrouvez avec une arme de merde, même si c'est un truc de quete à 100% de qualité.
(sur un truc droppé, vous risquez donc de vous retrouver encore plus rapidement avec une arme dont les DPS reels sont encore plus en dessous des dps affichés).
Ha, un chose aussi que les gens ne doivent pas négliger : les résistances / faiblesses des mobs/joueurs face aux différents type d'attaque (contendant, estoc et taille).
Dans certains cas, suivant sur quoi on tape, il vaut mieux changer d'arme ... c'est vrai en tous cas pour un armsman+arme d'hast... mais ça demande de mettre des points dans les 3 types d'attaque ... (en général beaucoup dans un, et un peu dans les 2 autres).
En RvR, c'est pas forcément utile si vous tapez de l'hib et du mid en même temps ... mais quand vous préparez une scéance de camping, ça peut servir ...
(la variance des degats min occasionée par le faible score dans les types d'attaque dans lesquels vous n'etes pas spécialisé est plus que compensée si la bestiole a un malus de résistance face à votre arme plutôt qu'un bonus)
Par Elric le 3/4/2002 à 13:54:49 (#1218249)
Provient du message de Anduric :
T'as réussi à liquider tout ton pognon en 15 points ? Respect... :p
Bah 15 points et puis aussi une armure a 100g et euh la teinture de l'armure à 30g le flacon, les faux frais, la teinture de la cape 40g pour cause de test. Pi aussi les soirées avec Keelala a la taverne de la luricoquine, pi les hum gadjets qu'on ne citera pas pour satisfaire Keelala et tout ça, ça ruine :rolleyes:
Par After Midnight le 4/4/2002 à 19:23:05 (#1226339)
Je précise que:
-oui ce sont des armes à charges et ce n'est pas comme la ravisseuse qui lance son DD au pif.
-ces armes sont jaunes pour moi, meme un poil en dessous de ce que je peux porter rééllement.
-j'ai essayé en macro: nada .
-on m'a parlait de l'activer avec la touche E : nada.
Bon bref j'ai des dommages potentiellement directs, ca serait sympa de me dire si c'est ou buggué ( comme la pnj qui les recharge ) ou inutilisable dans notre version. :merci:
Par Elric le 4/4/2002 à 20:34:56 (#1226809)
Les skins
*Faucille (Lames) : Idem que la faucille.
*Epée Courbe (Lames) : Idem que l'épée bleue OTD lvl 3X.
*Lance a Crochets (Lance Celtique) : Comme une lance avec un crochets de chaque coté.
*Fleuret (Perforant) : Comme une rapiere mais avec une partie qui protege la main au niveau de la garde (comme un fleuret quoi)
*Grand falcata (Grande Arme) : Comme un falcata mais 3 ou 4 fois plus grand.
*Marteau de forgeron (Grande Arme) : Comme un grand marteau mais avec une tete metallique (une arme digne d'un bourrin)
*Marteau pic (Contondant) : Une pioche
La vitesse
*Faucille (Lames) : 2.9
*Epée Courbe (Lames) : 3.1
*Lance a Crochets (Lance Celtique) : 5.0
*Fleuret (Perforant) : 3.5
*Grand falcata (Grande Arme) : 4.5
*Marteau de forgeron (Grande Arme) : 5.4
*Marteau pic (Contondant) : 3.8
Par Anduric le 4/4/2002 à 22:03:22 (#1227279)
/tell moi si tu passes sur Ys ce soir.
Par Imazul le 4/4/2002 à 22:40:04 (#1227533)
Je tape toujours plus fort avec une dwarven forgé a 89% qualité qu'avec une épée magique a deux main même dps plus vite a 89% de qualité...(seul épée a 2 mains magique qui me restait de ce dps)
Par Elric le 4/4/2002 à 22:52:57 (#1227612)
Par Anduric le 5/4/2002 à 3:36:06 (#1228381)
Si tu veux vendre, dépèche toi :) Parce qu'à la vitesse où je lvl (3 niveaux en 2 jours), si je continues, ça va bientôt plus m'interesser...
Par Elric le 5/4/2002 à 13:09:47 (#1229782)
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