Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Eclipse, je voudrais relancer le debat.

Par Gerakis le 30/3/2002 à 16:19:43 (#1200000)

calmement bien sur, et de facon constructive, hein, on est pas sur le forum officiel.

a propos des Vierges de la Lune, et de cette chose que tu as dit il y a quelques jours ailleurs, a savoir que tu voulais jouer une guilde d'amazones (ce que je comprends bien) mais que celle-ci serait "libre" de toutes guilde souveraine.

Nous savons qu'il y aura des mercenaires, mais c'est different.

Je pense pour ma part qu'il va etre tres difficile de reussir le paris d'etre autonome.
au tout debut (du serveur a la sortie gold) oui bien sur, comme tout le monde puisque ca commence : mais rapidement, les grosse machine a lvler et pvper vont se mettre en place, achevant des ville puis des nations (force pour des raisons de survie).

Une guilde qui se balade a besoin des entraineurs d'une cite sans quoi... elle disparait simplement.
Cela implique pour les guildes qui veulent rester "independante" de troquer avec les autorites d'une cite quelque chose en echange de l'acces aux entraineurs.

nous savons maintenant aussi que ceux-ci seront different dans chaque ville (puisque qu'il y aura plusieurs sorte de forgeron par exemple) : cela implique qu'il vous faudra faire plusieurs ville, ce qui implique des deplacements alors que les sedentaires pendant ce temps-la levelleront... et l'ecart se creusera.

bref.

une question qui se pose, vu la facon dont tu as rejetter la maniere de proceder de Ngama, c'est de savoir comment stu comptes troquer avec des villes ou il est clair (constente sur les MMORPG, tu auras a faire a des cites a 85% composees d'hommes.

voici quelques points de debats.

a toi.

amicalement.

Par DiLeMn le 30/3/2002 à 16:25:20 (#1200020)

elles seront a mon avis tre bien accepte puisqu elle seront assez
rare mai bon c pa cool si c des mecs ki les joues
sinon je ne voi pa le problm du commerce puisk il y ora des joueurs ki seron ds ocunes guildes si si c possible et meme prevu
g vu ca sur le site officiel

Par Gerakis le 31/3/2002 à 20:03:10 (#1204595)

Oui enfiun les types seul ils ne batiront pas de ville, ils depenseront leur or dans les villes des autres etc...
Il se feront owner des qu'ils quitteront les safe hold car tout le monde prendra pour cyble les types qui ne sont pas dans une guilde car c'est un types qui ne prete pas a consequence : c'est le fait qu'un type soit dans une guilde qui fait qu'on reflechira a deux fois avant de l'attaquer ou pas...

enfin bref.

c'est surtout l'avis de Eclipse que je voudrais recevoir par rapport a mon poste d'au dessus.

Par DiLeMn le 31/3/2002 à 20:10:43 (#1204627)

a mon avis ca dependra surtout du nivo du joueur
si tu tombe en face d un nivo 30 sans guilde et ke t nivo 10 avec une guilde tu va pa lui taper dessus
et puis a mon avis les persos ki joueront solo oront des moyens de pouvoir s enfuir : teleportation vol invisibilite etc....

Par Eclipse le 31/3/2002 à 20:30:29 (#1204719)

L'ambition de la guilde est de bâtir une cité amazone. Je n'imagine pas l'indépendance autrement.

Si la taille de la guilde ne le permet pas (ou pour une autre raison), un référendum sera procédé pour savoir si les membres acceptent de prêter allégeance à une autre guilde.

Mais ce prêt ne serait jamais définitif. Si à un moment donné, la possibilité de redevenir indépendante existe, les Vierges de la Lune partiraient pour bâtir leur propre cité.

Ce qui est envisageable par contre c'est que des guildes composées d'hommes nous prête allégeance. Ce n'est pas en contradiction avec nos préceptes. Et c'est sûrement le meilleur moyen que nous aurons pour croître.

Si dans SB la survie d'une guilde ne demande pas de croître à tout prix (on peut toujours rêver), nous nous mettrons alors en quête d'un moyen pour réparer le monde d'Aerynth. Sinon j’imagine que nous passerons notre temps à nous défendre et à riposter le tout recouvert d’un nuage de diplomatie.

Eclipse

Par Daehlin le 31/3/2002 à 21:34:10 (#1204968)

Toute personne venerant Saedron (ou toute autre deesse Lunaire) sera toujours la bienvenue chez nous.
De plus nous possedons aussi une Guilde Amazone dans nos rang

Par Gerakis le 1/4/2002 à 7:44:54 (#1206303)

En fait Eclipse, il semble que des guildes de 10 membres peuvent survivre sans probleme, je crois que c'est l'un des avantages de Shadowbane.

Mais bien sur avoir une ville demandera une grande quantite de ressources.

Donc l'idee d'une cite d'Amazone est un beau projet, mais je te rappelle que dans tout combat PvP sur SB, les perso auront des faiblesses et des avantages.

L'un des buts du PvP seras de trouver la faiblesse de l'autre (souvent vite connu dans le cas d'une classe par exemple).

Une cite composee en mageure partie d'un certains type d'unite prendra sans doute des risques en faisant preuve d'une faiblesse unilaterale (rien de ce cote ne peut etre verifie pour l'heure bien sur).

Donc l'alliance va etre obligatoire.

les guildes ne preteront allegance, ca semble logique, qu'a des guildes plus grosse qu'elle.

Donc, surtout si tu tiens a conserver un petit groupe d'amazone (tu parles de petite guilde), il y aura peut de guilde d'hommes ou pas plus petite pour vous prendre pour Lige.

L'autre difficulte, c'est les alliance. Personne n'en veut.
En fait, les allegeances se feront d'elles meme dans le jeu quand des guildes independantes rencontreront des groupes plus important qui les mettront devant un ultimatum.

Cela implique a nouveau d'etre nombreux pour pouvoir donner un ultimatum credible.

le gros deviendra plus gros.
C'est comme ca sans doute que les nations se forgeront.

bref, tout ca pour dire, que Ngama a fait un choix en prenant la possibilite d'avoir de quoi remplir une guilde avec des amazones tout en profitant d'une infrastructure en place. Elle veut confederer toutes les amazones du CoL entre elles, et se balader entre les trois cites creent.

En gros son projet est similaire au tient, et a pour avantage peut-etre de permettre un certain degres d'insoumission avec un certain degres de cohabitation.

car pour les raisons que j'explique au dessus, devenir vassale de guildes aussi composees aussi d'hommes a de forte chance d'etre inevitable sauf si une grosse guilde d'amazones voit le jour.

mais cela risque peut d'arriver, puisque comme tu peux le voir, des que quelqu'un fait une guilde et choisis une optique (assez libre puisque dans le cas de Ngama c'est une republique - elle peut ne pas en etre la chef) d'autres guildes se creent plutot que de s'alliee a celle deja en place.

Note que le seul moyen de respecter un tant soi peu un BG d'amazones dans une situation d'allegeance serait de preter allegance a une autre guilde d'amazones.

jusqu'ici quel est ton avis ?:)

Par Eclipse le 1/4/2002 à 13:26:16 (#1207032)

Mon avis c'est que tu fais autant de bruit et tu soulève autant de poussière qu'un troupeau de buffle en mouvement.

Je te vois venir de loin :p


J'ai déjà parlé de cela avec Ngama. 2 façons de faire effectivement.
Elle, recrute des amazones en s'appuyant sur un groupe apparemment déjà nombreux. Donc les gens ne voulant pas prendre de risque les rejoignent. Oui oui tu peux dire ce que tu veux, c'est la raison pour laquelle ils viennent. Même si elle n'est pas avouée/reconnue.

Moi j'ai pris une position différente. Les personnes voulant faire une véritable amazone, qui n'ont pas peur du reste du monde et qui veulent relever le défie de bâtir une nation amazone. Avoue que si cela réussi, nous pourrons être autrement fier que les planquées ! :p


Pour info, notre dernier échange avec Ngama était : On garde contacte.


Eclipse

Par Gerakis le 1/4/2002 à 16:30:30 (#1207935)

aaah mais moi il n'y a pas besoin de me voir venir :)

c'est ecrit ambassadeur a cote de mon nom.

ok pas de probleme c'est ce que je souhaitais entendre.


sois dit entre nous, se joindre a un groupe plus important, je ne pense pas que ce soit une attitude de planque.

Les gros ont de gros challenges et les petit de petits challenges.
Ca je crois que c'est clair.

Donc bon, je crois que rejoindre un gros groupe c'est aussi presser l'accelerateur.

moi je dois dire que si je voulais etre pepere, je ferais un groupe de 5-10 qui s'eclate de sont cote. Je serais bien oblige de preter allegeance a un moment donne, mais ce serais surement plus penard que ma position actuelle ca c'est clair.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine