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Concentration ?

Par Elrod Cuthalion le 30/3/2002 à 15:42:59 (#1199858)

Je trouve que cette attaque du barbare est pas mal, mais est-ce qu'elle vaut le coup d'être montée à 20 ?

Par sunset le 30/3/2002 à 19:49:54 (#1201036)

Moi aussi, pareil..
J'avais fait des tests en solo à un moment, j'avais vt trouvé que cela dépotait vt pas mal du tout quand entouré par des hordes de saletés: non seulement cela fait des chances de AR et dégâts très sympathiques, mais en + cela boost la défense ET empêche toute interruption de ses attaques quand touché.. idéla &u milieu des pack avec un bon leech derrière, c clair: même pas besoin de trombe pour se sortir du mauvais pas, on peut exploser tout sans bouger et sans interruptions!.. :/

A mon avis, la seule raison pour laquelle on en voit si peut sur Bnet utiliser cette (excellente) skill est qu'ils tendent tous à se ressembler et construire leur barb de la même façon (même logiques), soit :
- trombe de base
- frenzy (déjà + rare et cool/fun/tactique selon moi!)

.. et évidt, après, il reste plus de points skills pour concentration, c sûr.. et si on fait frenzy, vu que concentration utilise déjà qu'une arme pour l'attaque (permet donc SHIELD aussi).. c pas non plus trop compatible avec frenzy de base 2 mains donc, où alors dans un éventuel mode2 (pour les crowds seules donc?).. reste les trombeurs bourrins qui mettent évidt tous leurs points ailleurs pour leurs PvP maximisés et basta, arg.. la finesse des babas PvP high level tous construits pareil: trombe, trombe, trombe.. et un chouillat de berseck et basta!..^^ ,))

Mais, perso, c vrai que j'aimerais monter un baba concentration un jour aussi, pourquoi, pas.. si a le temps!^^ Ca pourrait être très sympa avec berseck d'ailleurs: berseck20+ pour boss, conc20+ pour crowds, par exemple, pourrait être fun!.. même si trombe (et/ou frenzy, excellent pour faire du MF avec double ali babas à la fin aussi, par ex!..) peut faire la même chose avec armes de bourrins, rien que pour varier, pourquoi pas!.. c tout le prob des babas: si on réflèchis trop, on les monte tous de la même façon, des skills jusqu'au matos, ce que font 91.99568% des joueurs babas, arg (soit pur PvP soit pour MF)!.. ,//

Cela dit, grâce au mode2 de LOD, en y réflechissant 2s ici, jme demande en effet si ça pourrait pas être excellent avec frenzy en mode1, tiens! : frenzy en mode1 aux débuts donnant speed boost, et mode2/conc à la fin rendant le baba intouchble avec son shield (et top résists) au mileiu de packs (le principal soucis de frenzy pur)!?.. et en plus, cela permettrait tjrs une build idéal pour faire du MF à 2 mains à la fin, si on veut (frenzy)! -?.. De plus, comme Concentration est juste avant berseck, cela ferait dépenser aucuns points pour rien pour y mettre au minimum 1 points dedans pour les pi Hell de la fin: aucuns points skills gâchés!?

A essayer tiens, ne serait-ce quepour PvM e tMF alors, pourquoi pas!! :)

Par gillou le 30/3/2002 à 20:27:26 (#1201192)

tu as jamais fait de baba frenzy stunner sunset ?
ca m'etonnerait ca, avec le cri de guerre ca pourrait aussi donner
mais la encore faut voir le temps reel du stun...

Par sunset le 30/3/2002 à 20:53:33 (#1201301)

Si si, bien sûr:
baba frenzy stunner est assez classique à priori pour frenzy pure: j'avais d'ailleurs donné une url de guide frenzier+cris très sympa il y a très longtemps: http://www.internetrefuge.com/battlebarb.html

C très sympa.
Reste que la zone d'effet du cri stun est qd même TRES courte: ça reste très dangereux des fois, surtout que cela peut aller très vite: il suffit d'être touché une seule fois avant d'avoir pu lancer son cri stun.. et celui-ci est interrompu au lancement (mais la mana perdue, elle non! ù*ù*ùù.. ,( ): aïe!.. faut pas se louper.. tte une technique, c clair: mais c fun absolu et original, c clair.. :)
Une trombe, pas à dire, à part dans la CS où on peut se prendre des Iron Maiden dans les dents, ça aide aussi bp pour se sortir des situations desespérées qd on est entouré de partout: l'énorme avantage, faut le reconnaître, (même si g jamais été fan) est quelle peut jamais être interrompue, elle, même avec juste un seul pt dedans; peut même être LE life-saver du baba entouré, tjrs: ttes les autres formes pour se tirer de situations desespérées comme cela peuvent elles être interrompues si acculés de coups, elles, grrrr (sauts.. cris stuns..)!.. po juste: elle, non! ,)

Bref, à l'usage, 1 pt en Trombe fait qd même jamais de mal non plus ne serait-ce que défensivement dans les cas pareils (gag)!.. alors, évidemment, ceux qui mettent juste tout en trombe de tte façon, cela va jamais les gêner trop de tte façon, eux.. ,)

J'avoue pas avoir trop poussé mon baba frenzy-stun en Hell comme cela: faut vt avoir TRES bon matos pour Hell avant de préfèrence (bon, comme tt baba, mais bon.. c très spécial ici aussi!), ce que l'époque j'avais pas!.. :/

Reste que j'ai de +en+ envie d'en remonter un, un jour, double épée mastery, ne serait-ce que pour faire juste du MF avec à la fin (double Alis), par exemple! : mais y aura pas assez de points pour faire ET concentration ET cris de tte façon: faudra choisir; soi frenzy pure (cris), soit bi-mode frenzy+conc/shield imo: à voir donc!.. à priori, je dirais auj. que le conc+shield devrait à l'usage être bien plus facile que le 100% pur frenzy (no shield) pour pouvoir passer à peu près partout pour le MF justement (conc = aucunes interruptions+top resists possibles justement, contrairement à cris): par contre, pour le fun pur et absolu, un vrai 100% frenzier absolu, avec des armes de folie comme j'ai lu que certains avaient évidt (genre fury bidules, etc!^^) en fin Hell devrait qd même valoir le coup d'oeil imo!.. si on peut se le permettre. ;)

Par Elrod Cuthalion le 31/3/2002 à 10:08:24 (#1202624)

Je pende que je vais essayer de monter un baba 20 concentration + 20peau de fer +20 cri qui boost la def.
Avec un merc defiance acte 2 ca pourrait faire un sacre niveau de défense. Contre les groupes ça doit pas etre genial (un point en trombe:confus: ) par contre ca doit etre un vrai tueur de boss.

Par Chapin le 31/3/2002 à 20:27:40 (#1204703)

Provient du message de Elrod Cuthalion :
Contre les groupes ça doit pas etre genial (un point en trombe:confus: ) par contre ca doit etre un vrai tueur de boss.


A mon avis, ne mettre qu'un pt en trombe est inutile vu que tu commences avec une amplification de dmg négative. Tu feras des dégats misérables... Soit tu boostes à fond soit tu n'y mets pas un pt...

Par sunset le 31/3/2002 à 21:29:40 (#1204942)

Le but ne serait pas de faire de trombe son attaque de base ou même alternative avec juste pt, evidémment(!^^): c totalement nul alors, evidt..
le but ici serait juste de l'utiliser DEFENSIVEMENT pour sa propriété unique consistant à se tirer de TOUTES les situations foireuses stunné au milieu de packs, point barre: trombe est en effet totalement ininterrompable à l'usage, c la seule skill baba: même submergé, suffit de faire trombe lv1 pour tracer au travers de tout un groupe sans être stuné d'un poil: valeur défensive exceptionnelle, à la diffèrence des sauts, cris qui eux, sont justement interrompus lorsqu'on est au plus mal et qu'on a à priori le + besoin d'eux défensivement pour se dégager en dernier espoi si choses tournent mal au milieu d'un pack(^^), interrrompus par le moindre coup..

Bref, on peut évidemment s'en passer dans cette build là, puisqu'il s'agit évidemment pas de l'utiliser un seul instant pour faire ses dégâts de base: ici= uniqt valeur défensive, 'au cas où'.. si on a 1 pt skill qui traine, c un bon endroit qd même ne serait-ce qu'uniqt pour cela, pour un baba^^

Notamment dans le temple de Kurast pour le livre de Esen (noamment en Hell solo^^), en tant que barbare: au moindre problème, on est TREs mal pour se tirer de là^^ : avec juste un point en trombe, on peut tracer à tout instant à travers tout le pack et traverser tout le couloir/salle d'un coup si besoin.. a travers le pack qui vous explose de toute part d'ordinaire, afin de se repositionner et récupérer éventuellement si ça tourne mal devant l'entrée, etc, etc..^^
C dans des situations comme cela, à fortiori sans matos de bourrins, qu'on est content en général d'avoir qd même juste un point défensif en trombe^^:si on compte juste sur saut ou cris stun pour se sortir de ces situations, si ça devient ingérable, on est TRES mal (on peut tt simplement PAS les lancer, trop de coups reçus)!^^

Enfin bref, les skills sont pas tjrs utiles uniqt pour faire des dégâts de bourrins: il y a parfois des considèratinos tactiques possibles aussi, en utilisant bien les effets uniques de chq skills si besoin, même lv1, si l'effet tactique voulu y est déjà présent (ici trombe= capacité de dégagement de base ininterrompable qqs situation, de base).

Enfin bref. il s'agit évidt pas d'évoir + d'1 point en trombe ici: il y aura tt simplement pas assez de points pour 20 à la fin de tte façon.. ,/

Par gillou le 2/4/2002 à 1:04:16 (#1210685)

arf sunset j'ai appris qu'en hell, le compet stun des baba
elle dure 0.5 sec quelque soit les pts que tu aies dans la
competence... je me souviens de tes tests avec le druide
et le duree du stun temps affiche/temps reel...
a oublie le stun baba, faut plutot faire diminution resistance
;)

edit: c'est 4.5 sec en normal a 20
pour mes 0.5 je retrouve plus le lien... :/

Par sunset le 2/4/2002 à 17:58:58 (#1213745)

Tu parles pour quelles skill, là??

- la skill combat 'stun', ou
- le cri de guerre ?

non, je demande, car aux niveaux 20, en regardant.. LOD Encyclo, je vois:

- Stun lv 20 =
AR +110%,
stun 5s

- cri lv 20 =
mana cost: 29(!),
dommages 150-160(!),
stun 4.8s

.. j'avais d'ailleurs essayé, en fait, aussi la combo stun (combat) + frenzy (!) sur mon tout premier baba, bien avant le 1.08(!), en solo ( c dire le truc de fou.. surtout à l'époque où frenzy était bien moins puissante qu'auj!!^^ -d'où idée stun pour essayer de la rendre plus 'safe' (rendant de + le lancement des cris bien + simple aussi, même en pleins combats, par définition(!), contre petits packs), car je la trouvais vt la plus drôle skill baba à l'époque comparée à trombe, seule autre skill haut lv valable alors.. ,( ):
c'était, comment dire.. SPACE!!^^ :)

.. mais malheureusement, c'était en pratique pas du tout viable sur le long terme: pas la durée du stun en elle-même (la combo avec frenzy ensuite est vt excellente!^^), mais avant tout pour le principal problème de cette skill 'stun combat': ça marche pas du tout contre le moindre boss et à fortiori sur les boss de fin act.. cela fait tomber toute la stratègie dans cette situations^^

.. bon, cela dit, il va falloir que je refasse des tests solos avec le chtit shadowmaster à nouveau avec le baba imo: ne serait-ce en effet pour revérifier quelques tactiques nouvelles que cette thread a (re)soulevée, pour le HELL final en effet, que ce soit pour les 'stuns' et autres cris réducs dommages en effet (que g tjrs aimé, mais très dur de mettre bp de points dedans, sauf à faire une variantes TREs volontairement..!)!!..

J'ai tjrs été interessé par une combo TOUJOURS méconnue: le saut simple (pas le 2eme d'attaque que j'ai lui tjrs trouvé nul, avec aucun effet à l'attérissages en plein milieu de pack, sûr, lui, à part s'en recevoir direct plein la tron**ù*ù*!! avec le 1er, non!) + cris !!! ^^ :
en effet, celui-là a la particularité de produire une sorte de mini onde de shock à l'attérissage, qui non seulement repousse les bestioles mais en plus leur fait perdre l'initiative de la riposte: concrètement, c'est une préparation excellente pour lancer ses cris INITIALLEMENT, genre 'reduc dommages naturels + booste chances hits top++!' justement: suffit de sauter en plein milieu packs (on se fait une aire dégagée directe avec le temps de 'caster' à 360°), lancer cri, rincer!
J'avais testé à un moment cette technique avec quelques +skills, cela marchait excellement, et fun garanti!.. mais là encore, faut vraiment le vouloir pour faire une build autour vraiment SPACE, forcément!!.. :)

News Tests, tests, tests alors.. g l'impression. le retour du barbare!? :-/

Cette histoire de durée du stun m'interesse qd même bp pour le Hell, c clair; c le genre de petit 'détail' qui peut vraiment ennerver grave si on s'en rend compte trop tard juste en entrant en Hell, en effet!!.. ,\\

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