Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un rêve...

Par Chaton le 30/3/2002 à 4:32:55 (#1198407)

Etendue sur un lit de feuilles, sous un buisson, Shanae endormie commence à rêver...

Les brumes du néant s'écartent peu à peu.
Le chemin sous ses pieds nus devient plus doux, moins caillouteux. L'herbe tendre qui borde la route donne envie de s'y étendre pour écouter le chant des oiseaux.

Shanae connait cet endroit. Elle l'a déjà parcouru, pour passer entre les mondes.

La brume se leve enfin. L'horizon se teinte d'une couleur de miel, annoncant un soleil printanier. Pour la première fois, Shanae regarde le paysage avec un regard neuf. Il a changé. Différent, pourtant semblable.

La route s'elargie tout a coup, pour se séparer en 3 chemins. Indécise, Shanae s'arrete et regarde devant elle.

Le chemin de droite se couvre d'herbe tendre et descend en pente douce vers un lieu inconnu.

Celui du centre semble agréable, ombragé, des oiseaux picorent sans s'effaroucher devant un chat aux couleurs sombres, qui semble l'inviter à le suivre.

Celui de gauche est irrégulier, sombre, entouré d'arbres et de buissons d'épines. L'ombre étrange d'une femme aux ailes noires lui sourit avec compassion, lui rappelant sa mère avec douleur.

La tentation est grande de poursuivre tout droit. Mais cette ombre ailée qui lui fait signe, cette ombre qui comblerait sa solitude... Que faire, ou aller ?
Shanae observe les deux chemins qui s'offrent à elle. de petits sentiers presque invisibles semblent les relier entre eux.

Hésitante, Shanae avance d'un pas sur le chemin de gauche. Un grondement sourd se fait entendre, alors qu'un éclair zèbre le ciel. Shanae remarque alors les lourds nuages qui pèsent au dessus de sa tête.

Frissonnante, elle se retourne, et constate que la route s'efface derriere elle. Une voix dans sa tete, si familiere, si triste, lui conseille d'avancer.

Shanae hausse les épaules, et avance avec précaution d'un pas de plus. Après tout, les sentiers qui ramènent vers son chemin ne sont pas loins. Autant aller voir ce que propose ce nouvel endroit...

Déterminée, elle avance droit devant elle, suivant l'ombre qui sourit, envahie peu a peu par un froid sans pareil et un profond désespoir...


Shanae s'éveille brusquement, couverte de sueur et frigorifiée. La nuit est profonde, le silence complet. La détresse ressentie toujours présente. Shanae s'enroule dans une cape, et tournée vers les étoiles sombre à nouveau dans le sommeil.

Dépassant de son sac posé a terre, une fleur multicolore brille dans la nuit. Une grosse tache noire, en forme de larme, orne un de ses pétales....

Par Nailo Tenebrae le 30/3/2002 à 7:53:00 (#1198508)

*Entends sa soeur se reveiller en sursaut*

Encore un cauchemard,j'en parlerais avec au matin.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine