Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > vous impressions sur vos perso
vous impressions sur vos perso
Par The_drax le 29/3/2002 à 20:40:37 (#1197119)
je compte utiliser le nvx serveur pour monter un perso ds votre puissant royaume . g regarde les site et le forum mais g pas reussi a me decider donc je voudrai savoir ce que vous penser de vos perso , la facon de les jouer , ce qu'ils sont capable de faire ..... bref la totale
g une ptite preference pour les combattant et pour le mages . g deja monter un ranger sur hibernia ainsi qu'une ombre et sa a ete laborieux donc je prefer ne pas reediter cette experience pour le moment .
merci d'avance
Par Shayna Albiata le 29/3/2002 à 22:08:24 (#1197530)
(pub) C'est une classe relativement peu gratifiante lors des 20 premiers niveaux. L'xp seul est très très difficile à partir du niveau dix, voire même impossible. La diversité des compétences à exploiter rend la répartition des points très difficile. Mais quelle récompense dès l'accès au RvR! Un destructeur de mage implacable... (fin de la pub, merci de reprendre le cours des émissions)
Kabalah, Sica Powa
Par Issel le 29/3/2002 à 23:32:04 (#1197861)
A mon tour :p
Le clerc :) indispensable en groupe, il s'avère, au début très très rigolo à jouer, mais perso maintenant que je suis dans les lvl 4x j'en ai plus qu'assez de cliquer sur la macro Heal pdt des heures :(
Facile de trouver un groupe, facile de se faire hurler dessus aussi (ben oui soit y'en a un qui pleure pour une rez à l'autre bout du royaume, pour une rez plus rapide, pour le heal qui arrive pas alors que l'on est aggro etc etc ...)
Pour ce qui est du rvr je ne puis donner qu'un point de vue, celui du clerc soigneur
Au début j'avais peur de ne servir à rien, pour moi le RvR se résume en un CTF facon QIII ou UT, donc inutile d'espérer healer qd un tas de guerrier assoifé de RP rush d'une muraille à l'autre alors que vous récupérez votre mana :p
Et bon, mettre des smites qd on a 10/20 en smite c'est pas terrible terrible, voila de quio j'avais peur.
Mais il s'est avéré que j'étais dans l'erreur, j'ai 15 000 pts de royaumes dont + de 10 000 fait seuls. Oui le clerc encaisse bien et c'est un plaisir de se jetter au milieu d'un groupe, instant mez et c'est partit :))
Bref j'aime bcp ma classe, meme si en PvM cela deviens très très lassant :( , en PvP c'est une bonne classe :)
Issel.
Prêtre Sombre.
Au service de sa Fée.
Par Lughan le 30/3/2002 à 1:55:24 (#1198321)
Moi je vais être bref pour la classe armsmann ;)
Je vais parler de ceux qui sont spécialiser en Slash-bouclier car ça peut extrêmement varier d'avec un qui tape avec un hallebarde par-exemple.
Il tape bien fort, possère toujours en premier les meilleures armures ( lvl 5 armure de maille, lvl 15 armure de plate) il sait a la fois encaisser et taper bien fort ( ma préférence: les épée batarde, bien que lentes sont redoutables ).
En RvR, la plupart de mes adversaires ne font pas le poids, meme les guerriers oranges sont facils à avoir ( avec un bon niveau en bouclier, rares sont les coups qui portants).
Il sait empécher ses ennemis de bouger grace à un bon coup de bouclier, empèche d'incanter des sorts en faisant saigner sa cible.
Bref, mise à part l'absence de sort de soins comme les paladins, je trouve que le maitre d'armes est une très bonne classe :p
Par Deukalion de Lys le 30/3/2002 à 12:25:30 (#1199050)
(euh, tu as pas du tomber contre un gros troll berserk orange toi, mort en 3 coups a 350 damage bobo :p)
Sinon, c'est vrai qu'Armsman est une classe interressante, mais qui demande un gros investissement en matériel : armes, armures, etc... Si on est pas au top ou presque (jaune quoi :)), on a bcp de mal a avancer en solo ou être efficace en grp.
Voili voilou :)
Par Lughan le 30/3/2002 à 13:44:35 (#1199363)
Ca doit faire mal ça :-(
Je me réjouis d'avoir 43 en Shield pour le Stun longue durée que tu peux faire en attanquand de nimporte quel côté :amour:
Le ménestrel
Par Myrthille le 30/3/2002 à 19:16:46 (#1200886)
Cette classe de perso possède de multiples facettes tout en n'excellant en rien , et c'est un superbe soutien dans un groupe.
Combat : il tient à peu près bien le coup au corps à corps vu qu'il est le seul rogue a pouvoir porter l'armure de maille,
(par contre niveau dégats c'est clair que juste seul au corps à corps avec son épée il peut pas soloer mieux qu'un bleu, ses coups ne font pas très mal)
Instruments :
Tambour
manasong : qui lui permet de remonter la mana du groupe plus vite.
runsong : qui fait courir plus vite
Luth
Healsong : Il peut faire remonter les barre de vie de son groupe plus vite
Flute
Mez : Il peut paralyser une cible pendant un moment (meme des violets) par contre contrairement au sorcier ce n'est pas un mez de zone.
Charme : il peut prendre le controle d'une créature et le faire comabttre à ses côtés (créature de meme lvl que lui maxi)
Cris : il possède 2 instant shout (pas de délai d'incantation) qui causent des dommages a la cible (renouvelables toutes les 20 secondes)
+1 cri de confusion
+1 cri assomant (la cible est abrutie quelques instants et ne tape plus)
Enfin pour les RvR c'est la seule classe en maille qui possède la furtivité
C'est le perso le plus multiclasses que tu puisse trouver, il est très amusant mais de l'avis de tous c'est la classe la plus difficile a bien maitriser (je ne suis d'ailleurs pas un modele). mais c'est vraiment un personnage hyper varié avec lequel on ne peut pas s'ennuyer.
Le gros inconvenient : très très cher a équiper
J'espère t'avoir un peu éclairé
bah
Par Dees91 le 30/3/2002 à 19:25:06 (#1200922)
la sorciere dispose du meilleur mez tout royaume confondu(il me semble :) ) et elle a tres surement les meilleurs debuff disponible :) et dispose aussi d un buff de vitesse pour tout son groupe et peut aussi charmer un mob de son lvl ca c genial ;p
son point faible c que c est pas un perso qui fai des dmg je fai en general du 100 sur tout les mob meme violet ce qui est tres correct mais tres faible pour une sorc haut lvl :)
mais bon j ai jamais ressenti etre inutil dans un groupe au contraire on me complimente de met mez pour les add a barrow ou en autre zone d exp voir meme rvr :p
le truc qui risk de t embetez c est que.... sorc sous le lvl 30 tu va en chier sévére pour l up....car rare son les groupes qui von t accepter (il connaisse pas ta puissance contre les add :p )
allez si tu fai sorc tu peut me send pour conseil etc j ai pas envi que tu passe par ou je suis passez ;)
Par The_drax le 30/3/2002 à 19:59:47 (#1201080)
et je voudrai egalement savoir lesquels sont efficace en solo car je me suis souvent retrouver a devoir soloer pdt un moment c c souvent pas evident avec certain perso donc sa risk d'influencer un peu mon choix .
merci encore :p
Par lebonhomme le 30/3/2002 à 20:14:11 (#1201145)
Alors merci. :)
Par Myrthille le 31/3/2002 à 0:49:08 (#1202162)
Pour le solo je peux donc pas trop vous éclairer
Par Shayna Albiata le 31/3/2002 à 3:51:13 (#1202349)
Kabalah, sniff
Par Myrthille le 31/3/2002 à 11:52:13 (#1202815)
Par Mael Thagg le 1/4/2002 à 1:07:38 (#1205860)
Trés pratique cette classe puisqu'à partir du lvl 6 on est en permanence groupé avec son simulacre (enfin si on veut)... Certaines mauvaises langues disent qu'il prends de l'xp, mais c'est peu par rapport à ce qu'il permet d'engranger :)
On peut donc soloer tranquille...
On peut aussi faire des mez et des transferts de vie... Bon d'accord c'est pas aussi bien qu'un Clerc, mais çà peut aider à sauver des vies quand même... Surtout qu'aprés avoir donné de sa vie on se recharge sur des mobs :D
Les inconvenients ? Essentiellement la portée des sorts, bien moindre que pour les Thaumaturges :( Et bien sûr la faiblesse en corps à corps, mais çà c'est tous les casters je pense...
Par Shin-deTyl- le 1/4/2002 à 2:12:39 (#1206043)
Roi du solo incontesté...le theurgiste.
Un theurgiste terre/air est un veritable tueur en solo,en grp et est aussi tres utile en rvr.
En solo tu peux t attaquer a du rouge mais tu vide ton mana.
Tu peux enchainer tres vite du jaune sans aucun probleme est avec un risque quasi nul
en grp les sorts de bladeturn/pulses sont ultra utiles a haut lvl contre les gros mobs.Et tu as deux buff bien utiles en attackspeed,et dmg
en rvr les mez d'air et le flood de pets sont une arme redoutable.
Et ton speed buff pour courrir plus vite est tjr apprecié.
De plus c'est super fun a jouer
(chui armsman 42 mais jai monté un twink theurgiste)
Par Sendac LockSheer le 1/4/2002 à 10:54:30 (#1206493)
Ma classe est Paladin spécialisée en arme tranchante, chant et un peu de bouclier.
Je vais etre franche ce n'est pas un personnage tres puissant pour ler solo car on a - de pv que les armsmen, on tappe - fort mais on a une meilleure af grace a nos chants. Le manque de pv du Paladin est dommage car l endurence est notre caractéristique principale. Mais ce n'est pas pour ca que les Paladins sont des clowns, on tappe légèrement - fort mais plus il y a de membres ds le groupe, plus le paladin est puissant car ses auras s'appliquent a tout le groupe !
Le Paladin est la meilleure classe pour controler l'aggro si le mob se rue sur une classe legere (mages, rogues et clerc), il te suffit de refresh (soin de masse) et le tour est joué.
Point de vue matériel, un tank sans armes et armures adequates n est pas tres utile donc l investisement en equipement est important.
Je conseille la plupart des gens a maintenir leur competance chant a tres haut niveau car c est tout l interet du Paladin plutot faire armsman alors :)
les chants du paladin sont :
une aura qui augmente ton af, une qui ajoute des degats a tout le groupe lors du corps a corps, une qui augmente l af de tout le groupe, une aura de soin de masse (un groupe de 8 Paladins est tres impressionnant, le clerc est pratique ms pas indispensable ds un tel groupe:)) et enfin l inevitable rez au lv 30 ! toujours tres utile :)
Le gros defaut du Paladin est qu il n a aucun moyen de puller, ca n a l air de rien ms c tres handicapant pour le solo :)
Enfin un Paladin 2 mains doit tapper bien plus fort ms je ne px pas t en dire plus.
Si tu as besoin de conseils contacte moi ds le jeu :)
bon amusement
*oups*
Par Issel le 1/4/2002 à 16:08:56 (#1207831)
Deux petites choses à redire moa :p : Le clerc n'est pas une classe légère non mais un berserckclerc c'est impressionnant :p
Et même avec un groupe de paladins c'est utile un clerc, ne serait ce que pour puller na !
Bon bon d'accord, rez, heal, tape ... chouette je suis au chomage technique :)
Issel
Par Ozz le 1/4/2002 à 20:08:17 (#1209136)
C'est le seul qui peut solo des mobs rouges++.
Peut être pas aussi efficace en RvR qu'un Thauma, mais ses sorts de mezz et de blasts (si tu prends un spé. air) te serons d'une grande utilité.
En solo, je te conseille la spé terre. Ce sont les pets les plus puissants.
Pour le groupe, le terre aussi est le meilleur des 3, grace à son sort de turn blade, le sort de défense le plus puissant du jeu.
La spé glace est une bonne combinaison des 2.
Voilà, bon courage.............
Par The_drax le 1/4/2002 à 21:59:38 (#1209916)
grace a vos conseil je me suis plus ou moin decider .
je souhaite faire soit un combattant mais je ne sais pas lequel encore .
soit un theurgiste mais la encore hesitation sur la specialisation . g trouver des gros post a ce sujet mais g pasreussi a me decider car le post date un peu mais maintenan que le jeu a vraiment commencer peu ete pouvezvous mieux me conseiller
_________________________
the drax
*a la recherche d'un perso *
Par PoSsuM le 2/4/2002 à 5:59:10 (#1211042)
Très vite, tu jouera surtout ceux que tu préfere et les poussera plus loin, s'ils te plaisent toujours.
un moine
Par Arthemus le 2/4/2002 à 14:39:13 (#1212558)
Pour le solo et une ligne de compétence en buff bien à jour, le moine tape sans problème, se heal après le combat pour enchaîner plus rapidement, un solo moins facile qu'avec un sorcier ou un théurgiste mais TRES facile à jouer en solo. Bref une classe bien équilibrée qui permet le solo, le groupe (mini tank, healeur ou tout à la fois). Selon la répartition des points de compétences, tu pourras en faire un tank/brute au baton ou un personnage plus polyvalent.
J'ajoute que sur Brocéliande , nous sommes en moyenne une quinzaine de moine connecté (ça monte doucement) pour plus de cent pals, clercs ... une classe injustement négligé :)
Par Ellone le 2/4/2002 à 17:31:13 (#1213514)
Une classe comme on en voit peu:
1) la classe de combattant qui encaisse le moin des 3 royaumes reunit ( cuir... non non, pas clouté! tu rêve ou quoi, tu pourais presque avoir des drops d'armures magique en clouté! )
2) Des liste de sort de spé comme on en voit peu:
soin? c'est la meme que les clerc mais avec moin de sort, sinon se serait pas drôle! Puis de toute facon, on a moin de mana allors...
Buff? bah en groupe tu oublis c'est self only,
en solo? oui tu peus t'en servir mais les deux buff sont des chants et donc non cumulable.
heureusement il reste la liste de base, monté une spé pour boosté les sorts de base, sympa non?
3) baton: clair ca late le baton! en plus après le niveau 25 tu pouras encore piquer des batons pour mage, eux ils en ont.
Toute facon, tu es obligé de monter cette competence, tu n'as que ca.
4) puis bon, c'est vrai que tu as parade aussi et puis plein de point de competence a mettre dans tous ca! bah oui, quoi, comme le clerc, 1/level ! La fête!
Par The_drax le 2/4/2002 à 18:20:52 (#1213924)
Essaye... monte des personnages des classes qui te tentent.Très vite, tu jouera surtout ceux que tu préfere et les poussera plus loin, s'ils te plaisent toujours.
oui je sais c mieu de faire comme sa mais bon pour l'instant je peut pas jouer a cause d'une pb de paiement donc j'en rpofite pour me decide et ainsi jouer tt de suite le perso qui devrai me plaire et en profiter un max :ange:
Par Arthemus le 2/4/2002 à 18:23:49 (#1213936)
Son rôle au contact est d'ajouter des dégats et de servir de heal si le clerc passe en oom. Si jamais ton groupe n'a pas de clerc, tu peux servir de healer principal sans problème. C'est une classe polyvalente il est sûr que tu vas trouver les guerriers plus performant au contact et les clercs plus performants en soigneur :o) Pour avoir grouper avec deux autres moines (du même level) et descendu du geant de salisbury rouge à trois, je ne suis pas si mécontent de cette classe ;)
>Buff? bah en groupe tu oublis c'est self only,
Sauf les buffs de la ligne de base
>en solo? oui tu peus t'en servir mais les deux buff sont des >chants et donc non cumulable.
Augmenter la vitesse d'attaque et régéneration de mana oui mais tu as également augmenter AF, diminuer les coups recus (etc.) qui eux sont cumulables. J'ai un maître d'arme de level équivalent spécialisé défense (bouclier, parry) donc pas l'optimal pour le solo ( mais je préfère grouper ;) ), le moine dépote à coté dans cette exercice. La plupart des jaunes tombent sans risque, loin des perf d'un cabaliste/théurgiste/sorcier mais DAOC aime (lui aussi) les magos :o)
>heureusement il reste la liste de base, monté une spé pour >boosté les sorts de base, sympa non?
Humm nop ces sorts sont upgradés automatiquement avec ton level. Tu peux rester à 1 point de spécialité et donner +30 force à tes tanks avec un lvl adéquat.
>en plus après le niveau 25 tu pouras encore piquer des batons >pour mage, eux ils en ont
Tu as de jolis batons pour moine à Keltoi, les quêtes épiques t'en donnent de très bon .. en attendant d'itemisé les autres dongeons ;)
>puis bon, c'est vrai que tu as parade aussi et puis plein de point >de competence a mettre dans tous ca! bah oui, quoi, comme le >clerc, 1/level ! La fête!
Bien d'accord, c'est juste, il faut faire très attention à la répartition. Vivement le prochain patch (1.46) qui porte à 1.5 points/level.
classe loin d'être évidente, vaut mieux lire quelques guides avant de se lancer.
http://www.drunkenfriar.com/
bye
Par deathknight le 3/4/2002 à 10:59:05 (#1217108)
Voila une classe performante, celle qui fait le plus de direct dammage tout classe confonu je suis lev 35 avec boost feu 290 dammage sur du jaune. En rvr un plaisir tu peux vraiment soit tué tout seul du bleu ou jaune, mais meme els violet tu enchaine les sorts tu peux faire autant de dammage qu'un gros lev 42 qui tape dessus si le violet le resist pas trop :o).
Avec 1.45 on meurt un peu moin mais c'est pas encore ca tres dure a monté quands meme il faut savoir courir (manque vraiment le sort de speed des sorciers :(). En solo kill jaune a volonté (tant que ya de la mana ya du chocolat). Dans un de 8 group un ou deux thauma est vraiment indispensable pour enchainer mob car en général c est moi qui enleve 30 40 % de la vie d'un mob donc ca éco mana clerc endurance warior etc....
Le gros pb est la résistance pas depossibilité de se baladé seul sans regardé constamment autour de toi :o)
Thauma rulezzz
Par Rivalden le 3/4/2002 à 19:52:00 (#1220842)
Voicis venus le temps des ... MERCENAIRES ( on arrête de rire la au fond :D )
Bon , The avantage , les 2 armes , tous les mercenaires te le diront :) , tu combine ca avec parade et esquive (esquive est un dons a je sais plus quel lvl ) et les mobs y voit que du feu .
Armure de maille , c'est juste mais bon , les autre royaume on pas mieux :)
Des styles de combats super fun et de tout les cotés aussi , plus des styles d'esquive et de parade et de ce que j'appel des combots ( 2ou 3 styles qui s'enchaines ).
Un trucs super de la 1.45 aussi , : le coups bas au lvl 20 ..... ca te sauve la vie !!!! (ou celle de tes coequipiers maladroits :p ) utilisable malheuresement qu'une fois par 30min (arghh)
Bon voila une classe qui a du style qui cogne dur et 2x plus que tout les autres ( même les sicaires qui ont autre chose a monter que 2 armes )
Par The_drax le 3/4/2002 à 20:33:56 (#1221122)
j'avai jouer une ombre sur hibernia pendant la beta et j'aimais bcp mais c t dur a monter donc g changer .
pour le solo je pense qui doit etre comme les autres du jaune quoi .
je croit que je v etre obliger d'essayer car le choix va etre dur ... :ange:
Par Gilles De Rai le 3/4/2002 à 22:58:48 (#1222026)
je conseil à tlm de jouer le perso qu'il en a envi car ceci est primordiale pour la survie de votre jeu !
ceci fait, je souaite bonne chance a tlm et a peluche sur les zone albionnaise.
Par GeoLandis le 6/4/2002 à 17:07:35 (#1236982)
[ c'etait un message RP de Geoline ]
A Pluche!© :p :p
Par Panda Mc Keen le 6/4/2002 à 20:43:54 (#1238440)
Chaque type de perso correspond à une facon de jouer, un etat d'esprit, le mercenaire me cvonvient avec tous ces avantages et ses inconvenients.
Par GeoLandis le 6/4/2002 à 22:33:16 (#1239092)
Le mercenaire est en maille, ok
Le mercenaire a mal quand il recoit des coups, ok.
Mais le mercenaire peut recuperer un aggro sur du rouge/orange pour lui qu'il est jaune pour le reste de son groupe ( par exemple), ca veut donc dire que le mercenaire fait mal ( bah vi, faut compenser les bobos qu'on recoit).
C'est une classe qui est entre le maitre d'arme et la recrue, bonne classe ;)
A Pluche!©
Par The_drax le 7/4/2002 à 9:50:21 (#1240424)
mais je pense que si j'y v je prendrai un mercenaire car quel qu soit les perso que g jouer et ds tt les jeux , g tjr privilegie l'attaque a la defence ( meme ds le sprt que je pratique :p ) ,
donc j'encourage les albionnais a jouer des mercenaires apparement il en faut .... :D
Par Amn-Solea le 8/4/2002 à 0:19:37 (#1245241)
Je me suis orienté vers le paladin ... Interessant .. mais bien moins que le personnage qui a suivi (pala deletelevel 9)
Armsman : Le top du bpourrin plein d'armure au shield impardonable le couplé gagnat Slash/Shield En plus l'armure de plaque fait baver les autres royaumes.(je l'ai delete par erreur il était level 15 ou je voulais delete un initié)
L'initié .. level 2 et delete : Nul :) enfin ca ne me corespond pas
... Cabaliste (2eme Solea) Interessant aussi mais assez lassant ton pet est sympa tu peux faire du orange ... Mais bon .. deepuis 1.45 les pets Bug.
Et c'est la que j'ai Cré Ormus ma fierté mon idole : Mon Clerc Franchement c'est super .. je conseil juste de se spe en colere divine ... Moi il est un peu mal monté possede de gros heal et quelques buff mais la je le monte full Spe Colere divine
Buff , heal , sorts de zone , mezz .. que demander de plus ! C'est la classe la plsu sympa a jouer a part que :
-Tout le temps en train de gueule dessus (prq tu m'as pas heal ???) Moi je crie plus fort que vous :p
-Tout le temps cette question : Salut on est ici tu peux venir nous rez ? c'est franchement lourd ca .. mais bon on le fait ...(lui je l'ai gardé)
Et aussi .. Ma 3eme Solea uen thaumaturge : Je la prend quand je meurs trop avec Ormus mais bon c'est sans plus je vais remonter un maitres d'armes quand j'aurai progresser avec Ormus et que j'aurai des sous pour lui payer de bonne armures !!!!
Ormus Clerc /solea Thaumaturge
Par Edelendil-CE le 8/4/2002 à 17:37:59 (#1248887)
Les pet sont marrant car il lancent des sorts, alors en RVR l'ennemis doit affronter pas un mage mais 5 minimun. Par contre pour le solo C bof (sauf avec un theur spe terre ou air où tu t'enchaines du rouge aussi facilement que du jaune tt seul)
Sinon le root de zone est pas mal (ca vaut pas un mezz mais la zone est grande et si tu lance ca au millieu de guerriers ca fait un gros trou dans l'attaque)
Le sort de DD ralenti l'ennemis mais perso j'ai pas vu trop la difference e ft autant de degat que le sort de glace de base (plus long à lancer par contre je crois)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine