Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pensées tardives...

Par Arcas Drake-3RD le 29/3/2002 à 16:56:59 (#1195811)

Il fait bien sombre dans la tour des mages de LightHaven. A une heure tardive ou il est habituel de se reposer, d'autres étudient. Quelques bougies à peine éclairent les visages penchés sur les vieux grimoires renfermant nombres de connaissances.

Au mileu d'un éparpillement de parchemins et de livres à la lueur d'un chandelier recouvert de cire, l'Archimage réfléchissait comme à son habitude sur les pratiques magiques diverses.
Un problème lui tortillait les méninges et l'empêchait de dormir.

Comme chacun sait, il existe plusieurs styles de magie.
En ce qui concerne les sorts que chacun est libre d'apprendre il apparaît les classes magiques des éléments, et la magie des arcanes. C'est justement cette magie des arcanes qui paraît la plus étrange et la moins compréhensible et tout particuliérement le sort de Dissipation de la Magie.

En général toutes les magies citées précédemment repose sur la base de la création d'un élément, aura, matière ou sur l'augmentation des capacités mentales ou physiques de l'individu.

Seul 2 sorts agissent contre d'autres sorts : le contre poison et la dissipation de magie.

Toutefois on peut mettre en paranthèses le sort de contre poison qui fait partie de la magie élémentaire de l'eau. Ce sort permet de créer une augmentation ponctuelle aqueuse à l'endroit du poison, ainsi le poison se trouve fortement dilué et à très faible concentration le poison n'a plus d'effet. Ce sort agit donc comme une création élémental.

Mais le sort de Dissipation de Magie est bien plus étrange car il aboutit à la dissipation de sorts mais n'agit pas sur les effets physiques ou mentaux. Ce qui me turlupine n'est point le bénéfice de ce sort qui est d'ailleurs grandement utile mais simplement le fait que en l'utilisant on supprime, détruit, annihile des courants magiques.

Cette dissipation fait contradiction par rapport au bien précieux et inestimable de la magie que nous a donné la déesse Syl.
Mais heureusement cette dissipation ne s'établie (d'après la pratique) seulement sur les sorts maléfiques comme la peste, rage, fonte d'armure...

Cette distinction est à souligner car si la dissipation pouvait s'effectuer sur toutes les magies, cela reviendrait a un cadeau empoissonné et très puissant.

Le mage fut tiré de sa réflexion par l'extinction de la dernière chandelle...

Hum il est bien tard, et demain une dure journée m'attend...

Il se leva, ranga quelques livres et partit se reposer.

Par Neptune-Gx le 29/3/2002 à 17:06:51 (#1195868)

:lit:

Par Elmar Ezeil le 29/3/2002 à 21:20:25 (#1197345)

:lit:

Par Chich Sian Glh le 29/3/2002 à 21:26:00 (#1197362)

*lit les études de l'Archimage avec passion*

Par Celestya le 29/3/2002 à 21:32:06 (#1197384)

:lit: :)

Par Muabdib Serra le 30/3/2002 à 10:53:01 (#1198743)

Le Baron a fait un excellent choix en vous nommant Archimage mon ami

Par Angel le 30/3/2002 à 11:33:34 (#1198853)

:lit:

Par MerlinOengus Gs le 30/3/2002 à 12:08:50 (#1198977)

:lit:

Par Hesperides le 30/3/2002 à 20:01:38 (#1201089)

Brillante étude, Arcas, je vous félicite.
Voilà qui ne manquera pas d'éclairer les esprits amateurs de connaissance, et particulièrement les mages de notre royaume.

Par Slayne Auberon le 30/3/2002 à 21:03:55 (#1201340)

Se promenant a une heure plus que tardive Slayne rencontra a l'entré de la tour des mages de lh, l'archimage Arcas, bien connu a lh pour les etudes qu'il etait en train d'effectué a la tour des mages.

Slayne comme a son habitude trop curieux,allait encore une foi paraitre exasperent...

Ha bonsoir messire Arcas, je me permet de vous demander ou en sont vos etudes sur la magie, moi meme je suis un mage, et j'ai aquit quelque renseignement a propos de certaine magie, notament accause de mes ancienes frequentation...

Venons en au fait, en veriter je suis venu ici dans le but de vous demander ce que vous aviez decouvert a propos de la necromancie, car avec la magie des arcanes, ce type de magie est unique et ne ressemble a aucunes autres.

Par Fenhrir le 30/3/2002 à 21:05:23 (#1201346)

hmmm encore quelqu'un de doué sur les connaissances magiques *sourit et pense à Kalypso*

Par Arcas Drake-3RD le 3/4/2002 à 1:09:24 (#1216089)

En sortant de la tour afin d'aller chercher de l'eau à la fontaine, Arcas vit un jeune homme en robe devant sa porte.
L'heure était avancée et la présence de l'inconnu pouvait être suspecte, mais son allure ne réflètait pas de dangers apparents.
D'un pas lent et à l'aide de sa vieille canne, Arcas se dirigea vers le jeune homme.


Bonsoir Sire, c'est une heure bien étrange pour aller voir les gens, mais soit, il n'y a pas de moments plus propices les uns que les autres pour éluder des mystères.

J'ai un peu de temps à vous consacrer malgré que je doive prendre un peu de repos. Je vous écoute, allez y.

Tout au long de la question de Sire Slayne Auberon, Arcas laissa paraître un visage impassible sans un mouvement, mais au mot de nécromancie, ses sourcils se froncèrent un instant puis reprennairent leurs positions pour rétablir les lignes du visage ridé.

Hé bien, jeune disciple, vous soulevez un sujet particulièrement épineux. Laissez moi vous dire que cette sorte de magie est très dangereuse et ne dois pas être considérée à la légère.
J'ai déjà étudié quelques prémisces de cette magie dans le passé, pour la simple raison qu'on ne peut pas se faire une opinion sur quelque chose qu'on ne connaît pas.

En jetant un oeil au ciel, il put remarquer que la lune dépassait déjà de beaucoup son apogée et annoncait la proximité de la matinée.

Dans un soupir : Il est très tard, non point que je ne désire répondre à votre question, mais vous soulevez un sujet de polémiques et subissant diverses contreverses.
J'y ai découvert une multitude de choses qu'y m'ont aidé à forger ma propre opinion de ce type de magie.
Si cela vous convient, pourrions nous peut etre au cours d'un moment privilégié discuter de ceci.

Par Hesperides le 3/4/2002 à 18:53:07 (#1220414)

(:lit: ;) )

Par Alanis le 3/4/2002 à 20:19:52 (#1221060)

:lit: (*attend la suite avec impatience*... joli récit mon ami :))

Par Arcas Drake-3RD le 4/4/2002 à 23:29:03 (#1227802)

L'insomnie faisait son oeuvre, et l'archimage avait toujours autant de peines à s'endormir. Cet insomnie était provoquée par un bouillonnement incessants de questions sans réponses. Tant de choses à penser et à réflechir, tout se mélange et dès qu'une réponse éclaircie les problèmes d'autres questions surgissent pour complexifier les choses et tout remettre en cause.

Ce soir là, il réfléchissait et écrivait des notes sur cette fameuse magie des arcannes qui le mystifiait tant. Cette magie sans cohérence, bizarre et contradictoire apparaît être puisée aux sources d'elle même. Après avoir discuté longuement avec Elysianna Blackrose il rapporta ses notes dans son livre d'études.


L'explosion de mana

La magie des arcannes contient dans sa globalité plusieurs sorts utilitaires aux effets particuliers sans véritable unité au sein de cette classe magique.

Mais à côté de ces sorts utilitaires, il existe le sort d'attaque appelé Explosion de Mana. Il est enseignée par la sorcière et non moins charmante Elysianna Blackrose.

Ce sort, m'a t'elle dit provient de la magie brute, il n'est pas associé à un quelconque élément comme le feu, l'air, l'eau,la terre ni même à la nécromancie. C'est peut etre un des sorts les moins "travaillés" qui existe. J'emploie ici le mot "travaillé" dans le sens affiné. On peut y voir la comparaison avec l'image d'un objet fabriqué et ou l'artisan serait notre déesse Syl qui nous a transmis la magie.

Ceci explique pourquoi ce sort est plus rapide que les autres sorts offensifs, il n'y a pas besoin d'associer d'éléments physiques, l'interaction se fait uniquement avec la magie brute.

Ce sort n'est donc pas influencé par l'état physique de l'environnement du magicien. Il agit directement dans le plan magique, par le mana qui nous entoure et qui est en nous. Ces effets et sa matérialisation ne sont pas physiques mais touchent le domaine du mental.

A ce propos j'emet l'hypothèse que le mana est la capacité (ce mot englobant plusieurs sens) d'une personne à interpréter, comprendre, utiliser la magie. Je développerais peut etre plus tard ce point très exhaustif.

Dans notre cas l'explosion de mana comme son nom l'indique sert à canaliser et projeter du mana brut. Cette projection requiert un minimum de compétence puisqu'il faut rassembler et diriger cette puissance magique dans une direction voulue.

L'explosion de mana n'a que peu d'effet sur les créatures alors que les humains paraissent sensibles à cette magie. Or les créatures peuvent comme les humains manier la magie, certaines sont plus intelligentes que d'autres et je ne pense pas que leur degré d'évolution est la cause de cette différence. Je pense, que c'est notre pierre de destinée qui est un catalyseur pour les effets de cette magie. Elle agirait comme un pôle attractif bien malgré nous ce qui parait plausible au vue de sa nature.

Le sort ainsi utilisé, canalise l'energie magique pure du mana et la matérialise directement contre l'essence de la cible. Quoiqu'il en soit comme tout sort d'attaque, le sort d'explosion de mana est à manier avec précautions.

Par Hesperides le 5/4/2002 à 1:02:42 (#1228110)

Encore une étude brillante, par sa clarté et sa concision, mais aussi par sa justesse.
Je vois par ailleurs que vous êtes décidé à poursuivre dans cette voie, où je ne peux que vous encourager.

Par Muabdib Serra le 5/4/2002 à 7:21:57 (#1228668)

Lit les etudes d'Arcas avec attention

Instincts de combat

Par Arcas Drake-3RD le 8/4/2002 à 23:17:53 (#1251464)

Pris par notre discussion nous ne vimmes pas l'heure avancer. L'atre rougoyait et Elysanna Blackrose préparait une infusion pendant que je fumais ma pipe.

Comme à l'acoutumée nous avions pris l'habitude de prendre le thé une fois par semaine afin de discuter de nos études.
Nous parlions toujours du sujet qui nous passionnait tant et elle n'était point avare en parole à propos de la magie des arcannes.

Après avoir palabrer sur l'explosion de mana, le sujet en vint à propos du sort nommé : Instinct de combat. Sort qu'elle maîtrisait parfaitement tant au niveau de l'apprentissage que l'étude.

Pendant notre discussion je notais quelques mots par ci par la toujours dans le but de compléter mes études et elle me renvoya voir le sorcier qui a la facheuse tendance d'etre constamment invisible et qui possédait aussi des connaissances dans le domaine.


Les instincts de combat


Il existe donc deux types d'instincts de combat : le mineur et le majeur. Le majeur est une amplification des effets du mineur et a en outre la particularité intéressante de pouvoir s'ajouter à l'autre (ils n'agissent pas selon un système de gradation des effets comme dans le cas des sorts de guérisons par exemple).

Ces sorts appartiennent à la classe de la magie des arcannes et sont qualifiés d'utilitaires, je précise à mon opinion que ce ne sont pas des sorts utilitaires purs comme la dissipation de magie mais plutot des sorts utilitaires de classe physique.

Le principe de ces sorts est l'amélioration des capacités physiques de l'individu ciblé. En effet, la personne qui reçoit le sort prend pleinement conscience de toutes les possibilités de son corps. Cela se traduit en pratique par une augmentation de la maîtrise de ses mouvements physiques à l'arme et d'esquive.

De même l'instinct de combat majeur permet aussi une maîtrise encore plus poussée de ses caractéristiques. De plus cette amélioration qui s'effectuait auparavant sur nos mouvements et notre capacité à manier les armes agit aussi sur la puissance musculaire brute de la cible.

Ces deux sorts permettent de mieux appréhender les muscles de notre corps et de les utiliser à leur meilleure capacité. Ce sont donc des sorts très puissants en théorie.

Le point négatif est la durée de ces sorts qui est très courte. En effet, les sorts agissent sur notre mental qui doit investir une grande attention à exploiter au maximum nos capacités physiques. Cette attention extrême ne peut donc être maintenue que pendant un court laps de temps ce qui explique la courte durée d'effet.

Une fois ces notes écrites, l'Archimage, médita le reste de la soirée en essayant de trouver un moyen d'augmenter la durée des effets ce sort.

Par Chich Sian Glh le 8/4/2002 à 23:48:11 (#1251661)

*Apprécie énormément*

Du très bon travail Archimage. :merci:

Par Alanis le 9/4/2002 à 5:36:42 (#1252603)

:lit: Tu es vraiment digne de porter ton titre bel ami ;)

Par Rhoan le 9/4/2002 à 6:49:03 (#1252697)

:lit: :lit: :lit:

Par manslayer le 9/4/2002 à 7:18:56 (#1252764)

hum
*note un 3RD , ça pense et de plsu il a redecouvert la roue, range son parchemin*

Par Hesperides le 9/4/2002 à 15:06:26 (#1254571)

*continue à suivre les études d'Arcas avec grand intérêt*

Par Ombre-Lune Gx le 9/4/2002 à 17:52:43 (#1255712)

Brillant méssire Arcas, et très interessant.
Continuez dans cette voie.

*A une idée*
*Regarde Hesperides avec un petit air malicieux*

http://perso.club-internet.fr/netlight/signature1.gif

Par - Sargamatas - le 9/4/2002 à 17:59:59 (#1255768)

Superbe travail mon frere.
*regarde son arc et eclate de rire*
Au moins celui la je sait comment il fonctionne.

Par jimmy le 9/4/2002 à 18:16:53 (#1255909)

:lit:

tres interessante etude pour l'apprenti mage que je suis merci messire.

Par Alanis le 10/4/2002 à 2:58:39 (#1258618)

:lit: *prononce d'une voix à peine audible : lévitation ... mot si souvent entendu par son mentor*

Par Hesperides le 10/4/2002 à 13:30:27 (#1260581)

*Echange un regard avec Ombre-Lune, sans mot dire, esquissant un sourire*

Par Sapho Terra le 11/4/2002 à 8:11:27 (#1266314)

:lit:

Se dit qu'elle devrait voir l'archimage sur un sort qui l'intrigue *repousser les morts vivants*

Repousser les mort vivants

Par Arcas Drake-3RD le 11/4/2002 à 23:14:20 (#1271367)

L'après midi était ensoleillée et je profitais d'un moment de repos pour aller acheter quelques provisions au marchand de Stonecrest.

En chemin une charmante femme du nom de Sapho Terra m'aborda d'un ton abrupte mais sa voix était mielleuse. Elle semblait intéressée par la magie et la sorcellerie.
En discutant elle me fit part de ses demandes de renseignements à propos d'un certain sort magique qui permettrait de repousser les créatures mortes vivants.

Je lui transmit alors un feuillet qui contenait certaines notes prises lors d'une étude de ce sort.



Repousser les morts vivants


La magie de la lumière est considérée comme une magie défensive, elle comprend les sorts de guérison et de bénédiction. C'est bien ici aussi qu'on place le sort de repoussement des morts vivants. Le classement de ce sort est donc à première vue étrange, du fait du caractère offensif de ce sort.

A la rigueur on pourrait le classer dans la magie des arcannes mais au vu de sa spécification tournée envers les morts vivants il est légitime de le ranger avec la magie de la lumière.

Ce sort est enseigné par Frère Thorkas du temple de Silversky.

Les morts vivants sont par définition des créatures contre nature. Il existe 2 cas distincts de morts vivants à ma connaissance (je ne suis pas un expert dans ce domaine).
Le premier cas est celui du retour à la "vie" de personnes mortes précédemment ; ces personnes une fois ressucitée possèdent encore une falculté intellectuelle plus ou moins détériorée comme on peut l'imaginer.
Le deuxième cas est celui de l'invocation magique qui permet d'assembler des éléments et de matérialiser des créatures mortes vivantes comme par exemple les squelettes, momies... que l'ont rencontrent dans les cryptes. Le premier cas est très rare et en pratique on utilise le sort de repoussement exclusivement sur le deuxième cas énoncé ci dessus.

L'action de ce sort de repoussement permet de tirer du métaplan de la lumière une énergie spécifique directement envoyée vers la créature. Cette énergie agit de façon contraire à celle qui maintient le monstre en mouvement. Pour se donner une image on peut comparer cela à un jet d'eau sur un feu de cheminée.

L'energie "bénéfique" détériore la stase de la créature et lui inflige donc des dégats conséquents. Les autres sorts magiques à puissance égales ont des effets moindres car ils agissent sur l'état physique et matériel de la créature et non pas sur sa stabilité magique.

C'est un sort qui nécessite une maîtrise de la cohérence magique, son efficacité est influencée par la sagesse de son utilisateur. Il est facilement manipulable néanmoins ce sort à ses limites au vue de sa spécificité et il ne fera que peu d'effets sur les créatures morts vivantes puissantes.

En donnant une copie du feuillet de mes études, un souvenir me revint à l'esprit :

A ce propos j'ai eu vent d'un artefact magique à l'apparence d'un anneau d'argenté qui aurait la capacité similaire à repousser les morts vivants, mais il est très rare et recherché...

Par Max Evans SER le 12/4/2002 à 1:14:30 (#1271974)

:lit: *Va suivre l'evolution de ce sujet qui l'interrese au plus haut point*

Par Alanis le 12/4/2002 à 4:55:11 (#1272326)

:lit: *attend impatiemment la description de l'archi-mage sur le sort flamme versus les autres sorts de feu* :lit:

Par Sapho Terra le 15/4/2002 à 11:13:08 (#1288073)

Je vous remercie infiniment pour votre étude Sire Arcas

Vos connaissaces sont à l'aune de votre amabilité

*sourire charmeur*

Sanctuaire

Par Arcas Drake-3RD le 17/4/2002 à 1:32:48 (#1298088)

En passant dans le chateau de SilverSky je croisa notre célèbre évêque Crowbanner, il était mal portant et son visage reflétait la maladie.

En lui demandant des nouvelles de sa santé il se plaigna de la qualité de la nourriture. Bien qu'acète ce brave homme ne se satisfaisait pas que d'eau et de pain et il m'avoua le goût étrange des pommes de la région. Je lui offris un remède qui le soulagerait de ses maux. Dans son cabinet nous continuâmes la discussion sur un sujet qui m'intéressait et qui était le sort de sanctuaire.

Comme toujours, accompagné de mon fidèle cahier, j'ai pu transcrire les pensées qui m'arrivaient à l'esprit.



Sanctuaire


Le sort de sanctuaire appartient à la magie de la lumière. Il est apprit par l'évêque Crowbanner seulement quand celui ci est guéri ce qui est bien naturel.

Les effets du sort sanctuaire sont très puissants. A première vue, il conférerait à son utilisateur une invulnérabilité. Ceci est une vision grossière de la chose car nul être humain n'est invulnérable.

En fait ce sort permet d'acquérir une très grande protection tant au niveau des attaques physiques que magiques.
La nature de la protection mérite d'être détaillée, seules les attaques provoquant des dommages par des moyens physiques (coup d'épée, flèche d'un arc...) ou bien magiques (sorts physiques (éboulement, tempête de glace...) et mentaux (blizzard, flamme...)) sont protégées. Le vol qui peut être considéré comme une attaque est possible contre les personnes possédant le sort sanctuaire.


Ce sort comporte quelques point négatifs qui ne sont pas à négliger. On ne peut lancer d'autres sorts, ni tenter d'actions physiques à part se mouvoir pendant toute la durée du sort. Un laps de temps est même nécessaire afin que le mage retrouve la concentration suffisante pour de nouveau incanter.

Il faut noter aussi que si un sort provoquant des effets continus dans le temps à été lancé sur le mage, ce sort n'est pas annulé et les dommages sont subis. Par exemple dans le cas du poison, les dommages ne sont pas annulés quand on incante le sort sanctuaire après en avoir été la cible. De même tous les sorts précédemment lancés restent actifs sur le sorcier, entre autre les auras et les boucliers.


En premier point de vue, je me suis basé sur le nom du sort. J'ai pensé qu'au moment ou la personne incantait le sort, un dédoublement physique se produisait. La vraie personne était envoyée pendant un court moment à son sanctuaire (temple de LightHaven, StoneCrest...) ce qui expliquerait le nom du sort, pendant que l'autre personne, son fantôme en quelque sorte, restait à la place et pouvait se mouvoir.

Mais cette théorie a été réfutée. En effet, pendant que la personne a le sort de sanctuaire actif il lui est possible de se faire voler ou de recevoir des sorts de protections. Ceci implique une intéraction physique entre le soi disant fantôme et une autre personne.

Cette hypothèse quoiqu'originale paraît peu probable.


Puis j'ai utilisé comme deuxième point de vue l'origine de la nature magique du sort. C'est un sort de lumière et j'ai orienté mon étude sur la guérison instantannée. Je m'explique... au lieu de me focaliser sur les causes j'ai cherché la conséquence. J'ai émit l'hypothèse que le sort agissait comme un rétroactif puissant de toutes attaques physiques ou magiques.

En pratique, les dommages infligés sont bien subis par la personne mais le sort de sanctuaire permettrait d'incanter des sorts de guérison très puissants et très rapides. Ceci d'une telle façon qu'on ne sentirait plus les attaques infligés. Il faut noter que ces soins de guérison n'agiraient qu'en réaction à un phénomène subi après le début sort. Cette guérison ne s'appliquerait donc pas sur les effets d'un sort lancé avant le sanctuaire. Les sorts de guérison puissants influeraient sur la capacité du magicien à effectuer d'autres sorts ou actions pendant la durée du temps d'effet de sanctuaire.

Difficilement concevable mais non réfutable cette hypothèse est intéressante.


Une troisième idée semble peut paraître la plus réaliste et la plus naturelle. L'évêque m'a informé que pour acquérir ce sort il fallait avoir précédemment appris le sort de peau de pierre et de bouclier de mana. Le sort sanctuaire résulterait donc d'une alliance de ces deux sorts à une dimension bien plus importante.

La première composante ayant trait aux attaques physiques proviendrait de la partie peau de pierre et la deuxième composante ayant rapport aux attaques magiques aurait pour origine la partie bouclier de mana. Ce sort agirait de façon à créer une bulle de très grande protection permettant d'annuler les dommages subis. Les sorts ayant été lancés avant le sanctuaire agiraient naturellement du fait de la nature de la bulle protectrice qui n'annule que les attaques extérieures. L'intense concentration du sorcier le restraidrait à ne lancer aucun autre sorts ni d'effectuer aucunes actions physiques.


La discussion fut longue et passionnante mais la maladie de l'évêque lui fit éprouver une grande fatigue. Je décidas donc de partir en lui conseillant de prendre du repos et de consommer les elixirs que je lui avait fournis.

Par Garren CGlh le 17/4/2002 à 7:11:17 (#1298354)

Un travail excellent.

Par Muabdib Serra le 17/4/2002 à 8:33:26 (#1298428)

:lit:

Que de connaissances mon ami

Par Elmar Ezeil le 17/4/2002 à 11:34:40 (#1298941)

Que de savoir accumulé, bravo.

Invisibilité

Par Arcas Drake-3RD le 23/4/2002 à 0:32:03 (#1330569)

Ma dernière discussion avec le sorcier à l'air intelligent de la plaine Skraughs m'avait amené d'autres réflexions. Il me parlait de sa paranoïa et de sa manie à toujours vouloir rester invisible.

A partir de là nous avons discuter à propos du sort d'invisibilité.



Invisibilité


Ce sert à vocation utilitaire fait parti de la classe magique élémentale de l'air.

D'un point de vue pratique l'apprentissage de ce sort est faite par l'intermédiaire du sorcier invisiblé précédemment cité. La méthode commune afin de lui parler est de connaitre le sort de détection de l'invisible ou de révélation (d'autres astuces marchent aussi mais je ne les détaillerais pas car il s'agit de l'exploitation d'un bug).

Au point de vue des effets, tout est dans le nom du sort. En effet ce sort confère à la cible une invisibilité temporaire aux yeux des personnes extérieures. Cette invisibilité peut se rompre dans le cas ou la personne commet une action, lance un sort , attaque... L'intérêt de ce sort n'est pu à démontrer et son utilisation est devenue courante.


Au sujet de l'explication du sort j'ai deux théories reposant sur des bases différentes.


La première théorie est liée à la vue de la personne extérieure portant son regard sur une personne invisible. Je m'explique... pour être invisible une condition nécessaire et suffisante est de ne pas réfléchir la lumière.

Il existe plusieurs types d'interactions entre les corps. Une des plus connues est celle que peuvent exercer deux masses l'une par rapport à l'autre.

On sait que certaines roches sans pour autant l'expliquer peuvent attirer des objets métalliques à elle. Cette force constitue aussi un autre type d'interaction. Dans de vieux grimoires j'ai vu qu'il était possible de créer de la lumière à partir de ce type d'interaction (hrp : photons libérés lors d'interactions électromagnétiques). Il se trouve que la lumière est aussi sensible à l'intéraction entre les masses que nous nommerons intéraction gravitationnelle.

Ainsi il suffirait ainsi d'entourer un homme d'un champ gravitationnel pour rendre invisible celui-ci. Ceci permettra de dérouter la lumière en lui faisant reprendre sa trajectoire optique de l'autre côté. Ainsi, la lumière ne pénètrerait pas le "cocon" et ne pourrait pas à fortiori se réfléchir sur le corps enveloppé.
Le problème c'est que cet homme serait aveugle puisque la lumière ne parviendrait pas jusqu'à son système optique.

Il y a une parade à cela en ce qu'il faut que la lumière parvienne quelque peu jusqu'à sa rétine... Juste ce qu'il faut pour que l'homme invisible puisse prendre la mesure de son environnement.
Le cocon gravitationnel laisserait passer un peu de lumière, une lumière qui ne ressortirait pas puisque l'homme invisible ne serait pas creux ; une lumière qui serait absorbée par la pupille et consommée par la rétine.


Une deuxième théorie expliquerait le classement de ce sort dans le domaine de l'air. Je me base ici sur les mouvements oscillatoires de la personne ciblée par le sort.

On sait que l'oeil ne peut pas capter tous les mouvements. Dans l'exemple d'une balle qui tombe on ne voit pas la chute mais seulement quelques positions intermédiaires. Notre oeil ne peut pas capter tous les images de la chute, c'est ce qu'on appelle la persistance rétinienne.

Faites l'expérience : sur un disque, coloriez un secteur d'une couleur spéciale, faites tourner tres rapidement le disque et vous ne verrez pas le secteur mais pourtant il est bien là sous vos yeux.

Dans cette hypothèse la personne ciblée aurait pendant toute la durée du sort des mouvements très très rapides d'une très grande vitesse. La position moyenne de la cible ne change pas, elle se croit immobile mais en fait elle a des mouvements oscillatoires très rapides. La rapidité serait telle que l'observateur ne pourrait pas capter d'images fixes de la personne invisible.

Bien sur, une action ou le lancement d'un sort de la cible interrompt ces oscillations et l'effet d'invisibilité s'arrête.


Il me semble que cette seconde théorie soit la plus judicieuse. Mais ceci n'explique pas tout et mes recherches continuent.

Par Alanis le 23/4/2002 à 4:00:14 (#1330929)

Encore un joli travail Arcas. Comme j'ai une confiance en ton expertise, je retiendrai donc la deuxieme hypothèse mais la premiere n'est pas à exclure.. La retine de l'oeil ou le mouvement acceleré d'une action!? *songeuse*:lit:

Par Muabdib Serra le 23/4/2002 à 7:41:27 (#1331070)

:lit: :merci:

Par Fenhrir le 23/4/2002 à 10:59:59 (#1331610)

Il est toujours intéressant de pouvoir apprendre et d'améliorer ses connaissances sur les sortilèges ...

Même si je sais que ces connaissances ne pourront jamais m'aider pour manier ma dague *sourit*

Un homme qui possède la connaissance est un sage homme ...

Par Dovia NoirEpine le 23/4/2002 à 16:44:13 (#1333243)

La connaissance est le pouvoir.

Par Alanis le 3/5/2002 à 21:31:05 (#1393496)

*s'ennuie de lire les explications de sorts...*

Soif d'apprendre davantage sûrement...assurément!

Par Chich Sian Glh le 4/5/2002 à 20:14:40 (#1397822)

:lit: :merci:

Soins

Par Arcas Drake-3RD le 8/5/2002 à 0:29:43 (#1418828)

En passant devant la taverne, le micilien Sire Chich Sian Glh m'a demandé certains renseignements à propos des sorts de soins qu'il maîtrisait d'ailleurs fort bien.

Je l'invita a passer à mon bureau de la tour et lui donna ces informations :



Sorts de soins :


Les sorts de soins appartiennent tous à la magie élémentale de la lumière et on en dénombre six. L'élément de la lumière tient compte de la symbolisation du bien en contradiction avec les arts noirs de la nécromancie.

La gradation des sorts est en escalier et donc leur puissance est croissante. Ainsi l'apprentissage de ces sorts se fait l'un après l'autre.
Ceci semble logique, il faut connaitre et maîtriser parfaitement un sort basique de soins avant de pouvoir acquérir le suivant plus puissant.


On peut faire une sous classification en les divisant en deux groupes : les 4 premiers sorts qui sont strictement ciblés et les 2 derniers qui concernent les groupes.
En effet le premier groupe de sorts n'agissent que sur la cible que vise le magicien.
Le deuxième groupe comporte deux sorts de soins permettant de soigner un groupe entier auquel est lié le lanceur de sorts. Le magicien fait apparaître une aura de guérison qui déclenche une guérison sur lui même mais aussi sur les membres de son équipe.


Les deux premiers sorts de soins : guérison légére et importante sont enseignés par la prêtresse Moonrock. Le sort de guérison critique est appris par le druide d'Arakas Yrian Holenarbed. Et enfin le plus puissant sort ciblé : guérison est appris par notre pieux évêque Crowbanner. Les deux autres soins de groupe sont enseignés par Nissus Talandra résident au temple de Stonecrest.


Les sorts de soins permettent en pratique de régénérer nos blessures. Ils agissent de deux façons complémentaires. D'une part leurs effets cicatrisent les blessures, referme les plaies, renforce les fractures, reforme les fibres musculaires, guérit les echymoses.... et d'autre part ils agissent en accélérant ponctuellement notre fonctionnement naturel de guérison. L'effet visuel est très court et son intensité donne lieu à l'apparition de petites sources lumineuses autour de la cible s'estompant rapidement.

L'efficacité et la puissance des sorts de soins réclame de l'expérience et de la sagesse. En effet à chaque blessure correspond un soin différent, le magicien doit donc utiliser le sort de guérison de la façon la plus juste en rapport à la blessure concernée.
Pour exemple une brulure ne se soigne pas comme une fracture ou une coupure. Le magicien s'approprie selon sa sagesse le sort en différenciant le soin apporté face à la blessure. Les prêtres sont ainsi plus à l'aise que les sorciers pour maîtriser ces sorts d'une utilité évidente.

D'autre part il existe certains types d'objets magiques pouvant soigner des blessures. Ces objets magiques sont de puissance relative, en général ils ne soignent qu'un type de blessure spécifique ce qui explique pourquoi ils sont moins efficaces et moins rapides qu'un meme sort lancé par un magicien.

Par Alanis le 8/5/2002 à 0:35:44 (#1418868)

*voit le vélin souffler à la surface*
*s'empresse de le lire*
*sourit à l'explication du sort de soin... celui individuel et de groupe*
*comprend de manière plus concrète, le pourquoi de la sagesse dans l'invocation du sort*

*murmure*:Merci Arcas..

Par Muabdib Serra le 8/5/2002 à 8:47:31 (#1419882)

Tes etudes sont toujours du plus haut interet mon ami

Par Chich Sian Glh le 8/5/2002 à 11:57:57 (#1420634)

Assis par terre le milicien écoutait l'Archimage lui narrer de quelle manière fonctionnait les sorts de guérison.

Passionné, il tenait ses joues entre ses mains.

Par Hesp Thulip le 2/8/2002 à 9:12:18 (#1896955)

Hesperides remit l'ouvrage en bonne vue, afin que les habitants désoeuvrés et condamnés aux activités d'intérieur en raison de l'actuelle tempête, puissent se remémorer ou bien en apprendre un peu plus, grâce à l'excellence des écrits d'Arcas.

Par Desd le 2/8/2002 à 11:47:40 (#1897819)

Epoustouflée par les connaissances de son Maitre d'Ordre, merci Dame Hesperides, de remettre à la vue de tous ces écrits

Par Garren le 15/8/2002 à 20:16:34 (#1966954)

:lit:

Par Fanelia Tory le 15/8/2002 à 22:25:36 (#1967423)

*Lit Attentivement ces études* :lit:
Jolie travail :)

PS: merci d'avoir fait remonter ce poste !!

Par Gaelle Drake3RD le 17/8/2002 à 11:49:11 (#1974113)

"Regarde les piles de vélins des travaux de son frère qui s'entassent autour de sa table de travail.. impressionnée. S'avance, tend la main vers un et commence sa lecture..."

Voilà pourquoi il a l'air si fatigué ces derniers temps... nombres d'heures de recherche, je le reconnais bien la...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine