Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Seraphins Ogrimariens???

Par Baha Itlhys le 28/3/2002 à 23:02:18 (#1191938)

Euhhhh je voudrai l'avis de tout el monde sur le fait qu'un seraphe (vivi les vilains pas beaux avec des ailes blanches!!!!!!) puissent Priez Ogrimar...personnellement je trouve ca nul..mais je voudrai votre avis pour savoir si je suis le seul a penser ca :)

(hrp: nan Clot repond pas toi!! je c ce ke tu va dire :D

Par Louloune-GdA le 28/3/2002 à 23:06:26 (#1191959)

Ben..; Normellement les ailes blanches c'est anto Ogrimar non ... ?

Par Dworkin le 28/3/2002 à 23:13:04 (#1191987)

Pfff normalemen oui, mais un ou deux peuvent tres bien servir ogrimar, parce qu'ils on trahis artherk, ou parce qu'on les a envouter ;)

Avec tout les rituels que les harus ont fait d'envoutement, je ne vois pas pkoi, sous pretexte d'une skin, ca ne se pourrai pas avec les pious... mais bon, c'est vrai, j'oublie qu'on est sur aphrael, le serveur ont les joueurs ont une vision tres etroites ;)

Par Baha Itlhys le 28/3/2002 à 23:15:58 (#1192005)

*fé parti de ses joueurs la* brrrrrr :D
oué mais les ailes blanches c pas beaux pis ca fé tache je trouve...enfin faon de parler :mdr:
enfin bon....
dworkin recaller.. *crie* SUIVAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNTTTTTTTT :D

Par Dworkin le 28/3/2002 à 23:33:58 (#1192081)

pkoi poser une question si on accepte pas la reponse si elle ne correspond pas a ce qu'on attends?

enfin bon.... ca prouv que nivo rp, aphrael a bien baisser, desole de le dire :p

Par Vinx Itak le 29/3/2002 à 0:04:34 (#1192224)

Baha, seraphins c pas ke les ailes blanches. La preuve l'oracle dis seraphs ke ce soit ailes noires ou blanches.

Seraphins d'Artherk et Seraphins d'Ogrimar c la la difference.

Et dworkin, les harus, je vois pas ce k'ils viennent faire ici

Par exal Thean le 29/3/2002 à 0:34:49 (#1192371)

tu sait dans la vie irl ya des musulman qui se reconvertisse Catho ... je voit pas pourquoi un serpah peut pas priez ogrimar ...


enfin c mon avis lol

Par Draziel/Sam-CRS le 29/3/2002 à 1:14:47 (#1192495)

ya des musulmans qui deviennent catholiques...
mais que dirait on si le Pape devenait musulman? :p a la base un séraphin est un envoyé ou un truc de ce genre, et une conversion, pour moi, est plus... étrange... surtout que entre musulman/catholique, et ogrimar/artherk, le rapport n'es pas du tout le meme...

Par Dwelfigor le 29/3/2002 à 1:16:53 (#1192505)

Le probleme du Seraph c'est qu'il l'est devenu parce qu'il a une foi inflexible en cette divinité !

Il est donc difficile de faire croire a l'inverse sans afficher une meta couche de RP derriere !

Le harus ont leur place dans ce debat dans le sens ou Ayant des ailes noires et blanches ils ne servent ni Artherk ni Ogrimar ...
Ces ailes sont usurpées et nous sommes purifiés pour utiliser ces ailes au services du maitre ( en l'ocurence aller proteger la Liche ... le premier qui se marre je le poutres )

Voila comment on pourrais etudier la question pour avoir des ailes blanches et servir une divinité diametralement opposée ... ou bien avec un rituel transferant l'esprit d'un Ogri dans le corps d'un seraph ...

Mais dans le cas du changemen de religion ... ça doit faire mal ! Moi quand j'ai quitté Syl ... la Déesse m'a retitée tout mes pouvoir (la chienne) et j'ai perdu tout mes sorts (et les 400M xp qui allaient avec) c'etais prevu a l avance je sais je suis un peu maso.

Dans AD&D quand on changeais de religion ça faisais super mal ... surtout avec un changement diametral et a haut lv (j'ai vu un pretre perdre 8 lv au lv 18 lors d'un changement ... le tout non recuperable par une resto ... ça vous dis les mecs ?)

Faut pas oublier que ces divinitées doivent etre un chouia vindicatives quand on se fout de leur gueule ... alors vous etonnez pas si vous rammassez vos dents sur l'affaire ... le mec qui s'en sort sans une egratignure dans l'affaire je trouves ça tout de meme louche et plutot de l'opportunisme ... il faut que cela soit sanctionné pour que ça reste tres marginal et que le mec prouves sa foi dans une epreuve particulierement corriace (surtout s'il est hlv) ... genre la perte de ses ailes de ses pouvoirs et de ses lv ? (Mouhahahaha retour lv 1 ... ben moi j'ai la foi je l'ai fait !)

Par Dworkin le 29/3/2002 à 1:46:33 (#1192587)

Le probleme du seraphe, c'est qu'il a choisi a un moment de sa vie de suivre la voie bonne ou mauvaise.
Il a du rester dedans sans pour autant oeuvrer pour, le reste de sa vie.

Et je rappelle qu'Artherk et Ogrimar se moquent completement de ce que pense ou crois le seraphe, ils le fait devenir seraphe sur le seul critere de la force.

Par Clot Le Saligo le 29/3/2002 à 9:19:44 (#1193183)

moi jrepond pour faire chier beb
fèsseman va!

Pour faire comme R'Renire :D

Par Lylas Aresh le 29/3/2002 à 19:59:54 (#1196876)

Un Roooo Pavé :)
_____________________

(Ce texte reprends parties de précédents écrits de Darken et Elvéa, deux ex-animateurs d’Ezar. N’ayant pu remettre la main sur ces œuvres, je serais extrêmement reconnaissant a celui qui pourrait me les transmettre ))

Extraits des études d’Aloyus Starbolt, mage royal, sur les séraphes.

Pour commencer par un point historique, les séraphes, bien que réapparu récemment sur Althéa, le premier ayant été recensé il y a maintenant prêt de 15 années, font parti de certaines légendes depuis la nuit des temps. Interrogé à ce sujet, le fameux dragon Darkfang semble une mine d’informations, même s’il rechigne à en parler. Afin d’éviter l’incident diplomatique, nous avons du nous refuser à laisser Lycaos l’interroger à sa manière, et nous comptons sur les aventuriers, avec qui il semble avoir de meilleures relations, pour nous apporter de plus amples informations. Nous savons de même qu’une demi-séraphe vivrait toujours quelque part, mais nous n’avons pour le moment pu nous entretenir avec elle. Appuyant les informations données par ces deux êtres issus d’un lointain passé, les statuettes mises récemment à jour par l’archéologue Hans Stüngerman, figurant des humanoïdes ailés, datées d’une époque pré-humaine, la thèse de séraphes ayant existé sur Althéa il y a des millénaires, puis ayant disparus pour des raisons encore inconnues, semble la plus probable à l’heure actuelle. Nous ignorons tout sur ces séraphes, leurs similitudes et leurs différences avec nos contemporains.

Sur le plan sociologique, après une certaine phase de rejet de certains clergés et institutions, motivés par un grand nombre de raisons plus ou moins valables, et peut-être une part de xénophobie, la plus part des dites institutions leurs sont au moins partiellement ouverts, la qualité de certains séraphes les ayant qualifié comme quantité clairement non négligeable. Il demeure cependant toujours une séparation mentale entre les séraphes et le reste de la population dans l’esprit d’un grand nombre de personnes, certains allant même jusqu’à leur retirer le statut d’êtres humains.

L’on ne pourrait étudier les séraphes sans étudier la transformation qui mène à ce stade, chose des plus primordiales, et peut être, des plus énigmatiques.
Les premiers séraphes sont apparus peu après la tombée du bouclier entourant l’île maudite de Stoneheim, et la redécouverte de cette terre et des secrets qu’elle renferme. L’on suppose donc qu’ils s’aidèrent d’informations qu’ils y rencontrèrent.
Il est à noter qu’apparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains. Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi qu’une certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce qu’ils remplissent ces critères, tenus dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes n’y étant prêtes.

Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains «l’essence séraphe », semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieur. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, que serait l’Oracle. Nous n’avons pu le rencontrer, mais les aventuriers les plus crédibles prétendants l’avoir fait nous rapportent qu’il s’appuierait, pour cette aide, sur les Dieux eux-mêmes, Artherk et Ogrimar en personne. Certains séraphes prétendent avoir atteint ce statut par d’autres moyens, voir appuyés par d’autres dieux, des esprits, voir par l’Haruspice. La renaissance sans appuis extérieurs reste cependant la quête de certains, quête appuyée sur l’introspection et la méditation, tel ces Rédempteurs entendant prouver ainsi l’indépendance de l’Homme. Aucune de ces transformations n’a cependant été prouvée jusqu'à maintenant.

Le séraphinat voit l’individu faiblir, du moins momentanément : les muscles s’atrophient, l’esprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, s’ils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance d’antan.

Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences d’un tel acte. Personne n’a, a l’heure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.

D’un point de vue biologique, il demeure important de souligner que les séraphes restent humains, malgré quelques différences. La plus visible est et reste leurs ailes, au plumage qui serait différemment teinté selon la méthode utilisée par leur soutient lors de leur renaissance. Ces ailes leur permettent, théoriquement du moins, de voler, mais en pratique, peu sont ceux qui y sont aptes, du moins sur la durée et la distance. L’utilisation de tels appendices, nouveaux et perturbant, demande un apprentissage, plus ou moins long, avant de savoir en user. La plus part des séraphes s’en servent donc pour voleter, tels des poulets, sur de faibles distances, ou par bonds, ou tout simplement a but esthétique.

Leur nouveau corps en est une autre. Celui ci, exempt de toute cicatrice, blessure, ou amputation de l’ancien, est aussi généralement légèrement plus grand. Les autres signes physiques, tels que la couleur des yeux, les cheveux, sont généralement inchangés. Les courbes du corps sont en général affinées, les imperfections atténuées, embellissants les changés, même si certains esthètes déplorent une telle uniformisation des traits, et préfèrent donc les humains, aux corps plus imparfaits mais plus «naturels ».

Le séraphinat ne change en général l’âge apparent des concernés, bien que quelques rajeunissement ou vieillissement plus ou moins prononcés aient été constatés. Les quelques tests effectués attribuent une espérance de vie naturelle de 900 années aux séraphes, ceux ci vieillissant apparemment 20 fois moins vite que la normale.

Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci.

D’un point de vue mental, certains ont semble t il atteint une relative illumination lors de leur renaissance. L’on ignore si cet état de conscience supérieure est issu du choc, de l’aide spirituelle apportée, ou d’une influence surhumaine, voir divine. De même, un mysticisme poussé, une ferveur religieuse développée ont été constaté chez certains suite à cette demeure. La majorité demeure cependant inchangée, si l’on excepte les quelques tares, parfois rendu même incapables de parler, déjà signalées.

Mais la plus grande modification mentale reste leur déjà célèbre aura : mélange de pouvoirs mentaux, de magie, de magnétisme, voir d’influence divine, son origine et son fonctionnement reste encore inconnu, les séraphes eux-mêmes ne pouvant la contrôler, ne pouvant que s’habituer a ses effets aléatoires, qui restent cependant limités, quoique toujours impressionnants. En effet, malgré les fameuses attaques, soins, aide à la puissance et protections apportées, elle n’offre aucun pouvoir, malgré que certains charlatans prétendent pouvoir s’en servir pour lire les pensées, paralyser, ou autres bluffs grossiers.

Et enfin, et peut être la plus importante sur un plan potentiel, leur immunité totale à la folie magique imprégnant certains êtres. L’on ignore encore si cette immunité est magique, physique, psychologique, ou d’origine divine, et son fonctionnement est encore mal étudié, de part la dangerosité, autant au combat que par la contamination de grande envergure risquée.

Cette immunité leur permet de se rendre, et de combattre, dans des lieux fermés aux humains, pour le moment considérés au nombre de 4.

Le premier de ces lieux est l’asile construit par le sieur Madrigan sur les terres d’Arakas. Madrigan, fut, à notre connaissance, le premier à partir combattre l’énigmatique Seigneur Elfe, un être de légende qui serait enfermé dans les profondeurs de l’île maudite de Stoneheim. L’on ignore si lui et le groupe d’aventuriers dont il était à la tête l’on rencontré, mais il fut le seul à en revenir. Il fut aussi le premier à découvrir l’existence de l’aura de folie, de sa contamination, et du danger qu’elle représente. Profitant des richesses amassées par ses aventures, il fit donc construire l’asile qui porte son nom, y embaucha, parmi les mendiants et les déshérités un personnel afin qu’il apporte soin à ceux qui y seront enfermés, s’y retira, et le fit clore à jamais. En effet, l’aura de folie corrompt lentement l’esprit de tous ceux qui y sont confrontés, à l’exception des séraphe, immunisés comme l’on a pu le voir précédemment, avant de transformer l’être en un fou sanguinaire, porteur lui aussi de cette aura. Toute personne contaminée représente donc un danger énorme pour l’humanité, et aucun etre sensé n’accepterais de faire entrer quelqu’un dans un lieu contaminé. Toute personne suspecte est donc internée à vie dans cet asile, même si l’on suppose que le personnel, ainsi que les pauvres hères qui y furent enfermés, ont depuis longtemps succombé à la terrible maladie.

Le second est l’un des plus énigmatique, puisqu’il s’agit de la mythique foret du non retour. L’on ignore encore par quel moyen y pénétrer, et où elle se trouve. A noter que le focus de l’aura de la folie n’est pas en cette forêt un être, comme Madrigan vu précédemment, mais le lieu lui-même. Situé semble t il en un plan ou les lois physiques et mentales sont altérées, le simple fait d’y pénétrer est potentiellement dangereux, puisque tout ce qui s’y trouve, faune, flore, objets et pierres, se lient immédiatement à l’âme du premier qui les touche, qui ne peut s’en séparer qu’en les détruisant. L’on suppose donc que le lieu en lui même n’est qu’une gigantesque et tentaculaire entité, dont on ignore encore tout, si ce n’est qu’elle est extrêmement agressive. Les lois altérées, ainsi que le comportement qualifié de «sangsues de l’âme » de tout ce qui s’y trouve, suffisent à provoquer, et à propager, l ‘aura de folie de ceux qui s’y aventureraient.

Le troisième est constitué des vestiges de l’antique colyséeum. L’on ignore encore quelle civilisation l’a construite, mais il est assurément daté de plusieurs millénaires, et les pierres qui le composent sont inconnues sur nos terres, ainsi que sur Stoneheim. Plusieurs équipes de mineurs cherchent actuellement la vaine dont elles sont extraites. L’on ignore encore le fonctionnement, et la cause de la propagation de l’aura inhérente à ce lieu, puisque les hommes qui l’exploitent, à but inconnu, ont pour le moment fait obstruction à toute inspection. L’on sait tout du moins que son entretien est l’une de leurs obsessions majeures. Les quelques tests effectués rapportent que ni les créatures en elles-mêmes, ni le lieu ne sont porteurs de l’aura, mais après la perte deux des employés suite à une contamination, son propriétaire a imposé des normes très strictes, isolant notamment la zone des combats. Le colyséeum est en perpétuelle rénovation et modification, entraînant de par-là de fréquentes fermetures. Les immenses fresques en décorant les murs n’ont encore pu être traduites, dévastées dans leur immense majorité par les combats y aillant lieu.

Enfin, la dernière répertoriée à ce jour serait la demeure, profondément enfuie sous l’île, du dernier Seigneur Elfe. Les légendes courant sur lui sont nombreuses, et l’on lui attribue notamment une damnation éternelle, des trésors immenses, le pouvoir de lever les morts, et des secrets innommables, ainsi que d’être le champion, l’incarnation de certains démons, voir de l’Haruspice. Personne n’a pu pour le moment mener d’investigations poussées, et si certains prétendent avoir pénétrer en sa demeure, voir l’avoir combattu, il reste néanmoins de la demeure de la légende. La seule chose certaine est que la chose qui s’y terre, est le plus grand focus, voir la source, de l’aura de la folie répertoriée pour le moment. Le simple fait de la voir, de la toucher, de l’entendre, de respirer son souffle, voir simplement de l’approcher, suffit semble t il pour contaminer instantanément et sans espoir de guérison tout être.

Comme déjà signalé, les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims Le seul point commun entres les membres d’un même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. Tous répondent aux constatations faites plus haut, et aucune différence ne s’y constate. L’explication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur l’entité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. A noter que pour ceux prétendant s’être appuyé sur d’autre puissances, choses non prouvées, ne portent cependant pas de couleurs nouvelles, ce qui discrédite légèrement leurs paroles.

La croyance populaire place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect d’autrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela n’est que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, a ces attributions abusives. Cependant, cette croyance, profondément ancrée, pousse certains à refuser d’adresser la parole a ceux portant les couleurs contraires à leurs principes, voir à les persécuter . Il n’a été constaté officiellement aucun séraphe «déchu » pour comportement contraire à ces principes, bien que la rumeur n’en nie pas l’existence…

Enfin, aucune étude ne pourrait être complète sans compter deux humains, principaux vecteurs de la propagation du séraphinat. Tous deux situés sur Stoneheim, paladins et maîtres d’un ordre de paladins.

Le premier est Sir Beltigan, Paladin d’Artherk, le second Mordenthal, Paladin d’Ogrimar.

Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de l’arrivée massive d’aventuriers sur l’île depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et n’ayant d’autre choix.

En effet, ils semblent affolés par l’arrivée nouvelle d’un terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. L’on ignore tout de cette créature, n’ayant pu les rencontrer pour l’instant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et qu’il est évident que la menace crainte provient plus de l’entité cachée derrière cette créature.

A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant l’ennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre l’avantage.

Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande d’alliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition d’épreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par l’aide au séraphinat.
Ouvrage disponible à la bibliothèque royale, sur réservation et présentation d’une autorisation contresignée par un noble du royaume.

Par Lylas Aresh le 29/3/2002 à 20:09:41 (#1196940)

tiré du texte juste au dessus

Le premier est Sir Beltigan, Paladin d’Artherk, le second Mordenthal, Paladin d’Ogrimar.

Tous deux reconnus par leurs fidèles pour leur foi, leur bravoure, leur dévouement et leur fanatisme, leurs ordres, et eux-mêmes, sont en antagonisme et en guerre larvée depuis toujours.
Profitant de l’arrivée massive d’aventuriers sur l’île depuis la tombée du bouclier, ils recrutent sans cesse pour leur cause, pressés semble t il par le temps, et n’ayant d’autre choix.

En effet, ils semblent affolés par l’arrivée nouvelle d’un terrible danger, représenté sur Althéa par un être terrifiant, nommé le Sombre. L’on ignore tout de cette créature, n’ayant pu les rencontrer pour l’instant, même si certains nous reportent une fois encore le nom du Dernier Elfe, et qu’il est évident que la menace crainte provient plus de l’entité cachée derrière cette créature.

A noter que depuis que tous deux poursuivent ce but commun, la lutte interne a été atténuée, mais non arrêtée : en effet, tout deux craignent que la faction opposée, vainquant l’ennemi commun, en profite pour gagner en puissance, et prendre l’avantage.

Enfin, tous deux ont une politique de recrutement commune : demande d’alliance à leur cause, et non allégeance, préférence de la quantité à la qualité, et imposition d’épreuves physiques et mentales, recrutement récompensé par l’aide au séraphinat.


Bon ...
En me basant sur ce texte je contredirais ce k'affirme Dwelfigor : Le probleme du Seraph c'est qu'il l'est devenu parce qu'il a une foi inflexible en cette divinité !

A mon avis c vrai des Haruspiciens ... la Foi inflexible pour devenir Nephandis oui ... Mais pas des Séraphins ni des Nephilims ...
Je m'explike :

... Au vu de ce texte, les deux concurents demandent ALLIANCE et non pas ALLEGEANCE ...
Ils préferent la quantité a la qualité ...

En gros, et si g bien compris le texte , les deux gugusses cherchent des gros costos motivés ... Pas des Saints ou meme des adeptes ...

Bon ensuite ... Je pense ke chacun pourra tirer ce k'il faut pour s'amuser sur le jeu avec ce BG séraph ...

Mon petit avis personnel, c'est que ... Ben tout est toujours possible ... Et que ben avec un BG bien construit ... On peut tout faire passer ...

Par Gara le 30/3/2002 à 1:30:39 (#1198292)

Ben pareil, on ne prete pas allégance à Artherk ou Ogrimar, il ne cherche selon moi aussi que des bras forts, point.
En revanche ce sont des gens fort d'esprit et de corps pour surmonter les épreuves qu'ils ont eu donc il faut plus qu'un simple rituel d'envoutement pour les atteindre (j'entend par là plus dur à faire prendre que sur un humain).
Aprés tout trés peu de séraphins prient Artherk ou Ogrimar. Ils sont dévoué à une autre divinité (Sélène, syl, l'haruspice, etc...) et donc ne font qu'utiliser la puissance qui leur ai offerte.
Donc changement diamétral (Artherk - Ogrimar) oui mais pas gratuit (affaiblissement long, maladies, rancoeur du dieu baffoué, etc ...).

Par Dwelfigor le 30/3/2002 à 10:55:47 (#1198752)

Perso je serais la divinité qui vois arriver des seraphs ou nephils pour me servir, ayant trahis Artherk ou Ogrimar je verrais ça d'un mauvais oeil.

Le mec en question viens de trahir une divinité Majeur juste par appat du pouvoir et apres viens chez moi et demande ma protection ? Qu'estce qui me dit qu'il ne va pas me trahir a nouveau ? qu'estce qui me dit qu'il n'est pas la par opportunisme ?

Pour que la nouvelle divinité accepte l'allegeance du seraph elle va elle lui en imposer un max d'epreuves ... parce que elle ne peut pas se payer le lux de jouer avec ses adeptes comme ces deux grosses tanches d'ogrimar et artherk.

Jouer avec les religions d'un seraphin c'est casse gueule et a mon avis demande beaucoup de confiances par l'entourrage ... cela dit ... apres un premier changement de cap du seraphin ... je pense pas qu'une seule divinité accepete de placer sa confiance en cet ennergumene ... un peu comme une assurance apres 8 accidents en 3 mois ....

Par Lylas Aresh le 30/3/2002 à 15:22:11 (#1199763)

Ben là Dwelf tu donnes une réponse Rp ...

Elle est tt a fait cohérente et respectable ...
C'est à dire ke en me basant sur les réactions de mon perso ... en effet ma Lylas ferait pas confiance a un gugusse de ce genre ...

Et là on jongle entre la motivation hrp et la vie du perso ...

Je maintiens ma position malgré tt, ki est ke TOUT EST FAISABLE, a condition que le Bg suive, et que la situation soit connue du plus grand nombre aussi ..

Certains changements de Rp radicaux comme celui là, doivent etre , je trouve, annoncés , pour ke les autres joueurs puissent au maximun savoir a koi s'en tenir

:)

Par Laya de Malkesh le 30/3/2002 à 15:35:23 (#1199821)

Opinion d'une méchante d'un autre serveur :

D'un point de vue Roleplay, les séraphins ogrimariens et les néphilims artherkiens sont extrêmement rares et pourchassés en tant qu'hérétiques. Ils correspondent à la pire des abominations, vu qu'ils rejoignent le côté opposé et qu'ils font honte à leur divinité en arborant leurs ailes.
Le côté que ces traitres rejoignent les voit forcément d'un mauvais oeil compte-tenu de la couleur des ailes, des actions qu'ils ont pu être poussés à faire par le passé. Ils sont souvent considérés comme des espions ne cherchant qu'à détruire de l'intérieur les castes religieuses qu'ils rejoignent. Par conséquent on les cantonne souvent à des tâches subalternes et ils sont constamment épiés.

D'un point de vue Hors-Roleplay, les séraphins ogrimariens sont des méchants Mouhahaha pour moi. Ils ont souvent (pas toujours, il y a de vrais rôlistes des fois) fait les quêtes bonnes pour l'anneau et s'improvisent un Roleplay evil souvent cliché après.
Pour les néphilims artherkiens, souvent ce sont des feignants qui ne veulent pas se fader du couvage de coffre et du plantage de tente chez Grott.

En bref, la personne qui veut changer de bord devra avoir beaucoup d'arguments et non une simple illumination du jour au lendemain en mangeant des tomates. Il devra aussi faire ses preuves aux yeux de tous pour montrer son changement et pas du simple poutrage de masse pour les evils ou de la bénédiction à gogo au pont gobelin pour montrer qu'il est bisounours. Si pour lui le Rp se résume à ça, exit les points sèches :rasta:

C'est dur, souvent on s'arrache les cheveux face à certains, mais avec de la persévérance on peut se montrer crédible et parvenir à se faire accepter comme converti.

Au passage, Perle, si tu lis ce message, t'es un laidron ! :rasta:

Par Lylas Aresh le 30/3/2002 à 15:42:19 (#1199853)

Mé kesk'elle cause bien la méchante venue d'ailleurs !!!

en gros j'approuve ce que tu dis ..
C des situations plutot complikées à gérer :)

Bon courage a ceux qui se lancent dans ce type de Rp
:ange: :ange: :ange:

Par Laya de Malkesh le 30/3/2002 à 15:51:22 (#1199902)

J'ai été la première néphilime de Glyph, qui plus est Haruspicienne, alors j'ai dû me battre pour affirmer mon côté harus.
Le principe du poulet était très mal considéré par les harus, donc je sais un peu de quoi je parle ;)

Et vous ne pouvez pas vous douter du plaisir que ça a été :D
Ce genre de situation peut amener des situations très riches quand on connait bien la mythologie de Prophétie et le dogmes des différentes religions :)

Par Sybiline le 30/3/2002 à 20:08:31 (#1201125)

Mon dieu des posts sensés!
*va tomber dans les pommes*
Je trouve que des changements de religions artherk-ogrimar pour les seraph-nephis c'est tres riqué.
sur d'autres serveurs peut etre que ca serait possible mais avec tout les BG qui ont deja ete inventés sur aphrael ca ferait un peu trop tiré par les cheveux....
nous sommes encore en pleine restructuration dans la religion ogrimarienne et melanger deja de nouveaux plans de seraphs Ogrimarien ne simplifierait pas les choses...
voici mon avis...

Par Dworkin le 31/3/2002 à 1:43:56 (#1202260)

Salut Laya :)

Ben Syb de toute facon, faut rien n'attendre de bon d'aphrael ;)
Ogri=gb avec rp tournant au pvp.
C'est pas le cas de tous, heureusement, mais c'est comme ca que vois la plupart des gens ;)

Par Sybiline le 1/4/2002 à 15:57:22 (#1207758)

Bah deja chez les Ogris y'a que des gb comme tu le dis...
mais de plus,personne ne tente le rp...
ex: on forme un conseil que l'armee n'ecoute pas.
a quoi sert de faire un conseil si c'est l'armee qui prend les decisions?
Je sais les questions me reussissent pas mais je me pose des questions.
Y'a des jours comme ca ou je regrette d'etre Ogri...on se demande pourquoi...

Re: Pour faire comme R'Renire :D

Par Phaern Ketrahan le 2/4/2002 à 19:32:01 (#1214306)


*viens faire un petit tour sur aphra*

Ou ben vous avez de sacré posteur vous !!!!

Sinon je pense que ca a tjrs été dis mais ya toujours un moyen d'allier ailes blanches et par exemple d'adorer Ogrimar ca c'est pas un problème.. faut juste que ca reste crédible dans le rp.

Euh pour l'haruspice chui heureux yen a un pour expliqué ici Dwelfigor ;) *clap clap*

*retourne dans son mirroir avant de se faire attraper*

Par Sybiline le 3/4/2002 à 0:36:08 (#1216003)

Le probleme justement c'est que rien ne coincide avec le reste du rp...
rien n'est mis en place et personne n'est ecouté jusqu'au bout de ce qu'il dit.
Dans ces circonstances il est impossible de faire fonctionner le clergé convenablement.

Par Julia Itak le 3/4/2002 à 10:25:56 (#1216966)

C'est toujours difficile de mettre (ou tenter de) un peu d'ordre et de discipline chez les serviteurs du Chaos!
Bon courage Syb :p

Sinon j'ais entendus parler de Seraphins dechus au service d'Ogrimar.... Les DO
Je n'en sais pas plus Julia etant devenue Ogrimarienne independante a la suite de sa mort et de son dépard de la GN. (elle vit dans son monde la pauvre) Et en plus personne ne l'aime :'( *lance un message subliminal*

Par Vinx Itak le 3/4/2002 à 18:54:00 (#1220418)

Provient du message de Laya de Malkesh :

Le principe du poulet était très mal considéré par les harus, donc je sais un peu de quoi je parle ;)





Oui, mais t pas sur notre serveur... Chez nous les harus ailés sont legions, et ca pose 0 probleme, et y'en a jamais eu.

Par Hedek le 3/4/2002 à 22:15:19 (#1221754)

Pour résumer le pavé que Lylas a copié collé (je me demande d'ou elle a bien pu le tirer d'ailleurs, surement d'un excellent site sur T4C :p ) et au risque de detruire la legende autour des seraphes/nephis.

Pour moi les seraphes et les nephis ce ne sont qu'on des simples mercenaires qui sont allé voir Ogrimar ou Artherk par l'intermediaire de l'Oracle et qui lui ont dit :

"Salut mec, parait que tu cherches de la cher a canon pour butter la liche ?"
Oracle : "oui"
"Bon j'accepte et en echange tu me rends plus fort."

Voila c'est uniquement une histoire de guerre contre la liche avec un recrutement de combat.
Et de meme qu'il y'a des seraphes syliens, des nephis iagonites, des nephis selenites, etc...
Il peut y avoir selon moi des Seraphes Ogrimarien.

Selon moi on est pas de telle ou telle religion parcequ'on a telle ou telle skin mais parcequ'on joue le RP d'une facon specifique. Juger le rp religieux d'un perso sur sa skin c'est totalement nul !

Mais cela dit, je c pas pourquoi, un Seraph ogrimarien je trouve ca zarbe quand meme... on peut imaginer que quand Artherk ou Ogri a donner de la puissance a qqun il lui a fait une sorte de lavage de cerveau qui ne l'empecherait pas d'etre d'une autre religion mais qui en tout cas l'empercherait d'aller rejoindre le concurrent.

Par Dwelfigor le 3/4/2002 à 23:13:24 (#1222109)

Chez nous les harus ailés sont legions, et ca pose 0 probleme, et y'en a jamais eu


Bien vu ma poule ! Tout ça parce qu'il y a du RP derriere ... et pour eviter les vocations massives ... l'epreuve chez nous c'est une nuit avec Lylas ! Autant dire qu'on y reflechit a deux fois avant ! :D

Sinon il est certainement vrai qu'artherk et ogrimar sont des simples recruteurs mais la quete pour accomplir cela est tout de meme emprunt d'un certains nombres de choix ... devenir chevalier lumiere ou bete noire absolue ... ça oriente deja le mec !

Mais rien n'empeches effectivement un seraph ou un nephi de changer de bors ... cela dit effectivement ... l'etat d'esprit doit suivre et le mec se doit de monter sa bonne fois ... par une quete ou des actes particulierement eprouvants pour mettre en confiance.

Tout le monde peu changer ... mais pour eviter de voir des nephi bisounours et des seraphs Pk (quoique) il est necessaire d'entourer ça d'un certain RP pour pas tomber dans des debordements genre :

Bonjour madame ! n'ayez pas peur je ne suis pas seraph. ou :

La caisse cretin ! mais non c'est pas une blague je suis pas nephi moi !

Donc ! ouala mon point de vue et je le partage !

Merci de votre attention ! *vas finir sa barre de toblerone de 4kg5):D

Par Tanael leLoup le 4/4/2002 à 5:13:12 (#1222967)

bon ok j'avoue g po eu le courage de lire toutes les réponse mais je crois ke certains on pointé la vérité du doigts

juste pour dire que :

Les n'harus je les massacre .. heuuuuu *sort son traducteur paladin/commun* heuuuu je les purifie donc

les Ogri pareil
et les séraph Ogri ils on droit a double dose de coups de latte dans la gu... heuuuu je disais donc : de conversion :o)

en tout paladin , il y a un psychopate qui sommeil


arffeuuu qu'est ce ke je raconte moi ? je suis Redempteur et non violent maintenant ... exusez hein ... c juste des vieux reflexe de Brhutanite ...
donc on reprend : je tente de les convertire et si ils attquent : je fuis .. heuuuu *sort son traducteur* : donc j'effectue une "retraite stratégique*

voili voulou :ange:

Par Dworkin le 4/4/2002 à 11:03:50 (#1223690)

Provient du message de Dwelfigor :



Sinon il est certainement vrai qu'artherk et ogrimar sont des simples recruteurs mais la quete pour accomplir cela est tout de meme emprunt d'un certains nombres de choix ... devenir chevalier lumiere ou bete noire absolue ... ça oriente deja le mec !




Juste pour dire, j'ai jamais depasser le karma malin ;)
Et pourtant ze porte de zolies ailes noires *que ze regrette un peu auzourd'hui d'ailleurs*

:p

ps: croquette powa:maboule:

Par Lylas Aresh le 4/4/2002 à 21:20:21 (#1227027)

... De Dwelf ce **** :

et pour eviter les vocations massives ... l'epreuve chez nous c'est une nuit avec Lylas ! Autant dire qu'on y reflechit a deux fois avant !


(*ressort son RP Mode* :p)

Heuh ... Dwelf ... Tu veux parier cb??? ( :ange: ) Tu devineras jamais le nombre de sales Impurs qui m'ont dit des choses comme : "ahlàlà tu es la seule haruspicienne ke j'.. apprécie" et le nombre d'Impurs ... étant prets a subir ma torture dans l'espoir de douces consolations ... k'ils attendent tjrs mouhahaha Voire meme d'aucuns disposés a se faire purifier ... Et oui embrasser la cause du Maître ...
Je ne citerai pas ma longue liste pour ne pas causer de probleme à ces messieurs un poil trop expansifs :D...

Ceci dit, depuis mon mariage ca c calmé .. a part kelkes Divoooooooooooooooorce !!! ... C plus calme .. je soupçonne chez les Impurs une légere inquiétude a l'idée de se faire poutrer par l'époux .. crainte fort saine et raisonnable j'avoue ...

(*range le Rp MOde*)

:ange: :ange: :ange: :ange:

Par Clot Le Saligo le 5/4/2002 à 19:05:24 (#1231975)

Provient du message de Vinx Itak :




Oui, mais t pas sur notre serveur... Chez nous les harus ailés sont legions, et ca pose 0 probleme, et y'en a jamais eu.


la tu te trompe vieu , maintenant ca va , mais un moment je te raconte pas les problemes que goth drac te moi avions .
en gros goth et moi nous tapions une crise de nerfs par jour en voyant les appel des "grands èerpéistes" nous balancer des vanes ou injures sur notre situation physique alors que nous etions haruspiciens. (coucou a toi alena lyian , le plus mauvais joueur du serveur :D)

Par Aodhan Itak le 6/4/2002 à 21:45:07 (#1238765)

Ben je me suis toujours dit que blanc ou noir .... sa ne comptais pas trop.... la seulle différence c'est que certain naissent dans les nuages d'autres dans la m..... :D :maboule: :mdr: :rasta:

*Prend la fuite en voyant tout les Ogrigri charger*

Chaudddd deeeeeevannnnnttt!!!

Par Sybiline le 6/4/2002 à 22:07:38 (#1238919)

*prend son fouet*
Aodhan? Viens par ici un peu :ange:
Enfin on peut toujours tester les seraph Ogri mais bon,j'y crois pas trop...

Par Gothmog Zarx le 7/4/2002 à 14:58:04 (#1241647)

Le Diable était le plus grand des Archanges de Dieu.

St-Paul si me souvients était un romain empaleur qui est devenu ensuite un fervent de dieu.

Tout est dit, et bon jeux surtout.

Par Vinx Itak le 7/4/2002 à 16:33:49 (#1242231)

Provient du message de Clot Le Saligo :


la tu te trompe vieu , maintenant ca va , mais un moment je te raconte pas les problemes que goth drac te moi avions .
en gros goth et moi nous tapions une crise de nerfs par jour en voyant les appel des "grands èerpéistes" nous balancer des vanes ou injures sur notre situation physique alors que nous etions haruspiciens. (coucou a toi alena lyian , le plus mauvais joueur du serveur :D)


Je suis haru j'ai jamais recu d'attaques a l'oral d'autres personnes concernant ma religion

Par Lylas Aresh le 7/4/2002 à 18:32:45 (#1243090)

Vi Gothmog c tres vrai ça !!!

Me semble bien ke Lucifer ça veut dire ... porteur de Lumiere ou un truc dans le genre

Hééééé oué c pas simple :D

Par Dwelfigor le 7/4/2002 à 22:59:44 (#1244842)

St-Paul si me souvients était un romain empaleur qui est devenu ensuite un fervent de dieu


Saint Paul etais Monotheiste et croyais en dieu. Cependant il massacrais des chretiens en pensant qe c'etais des impurs ... Mouhahahaha le premier haru.

Dieu l'a rendu aveugle et lui a dit d'aller trouver St Pierre a Damas pour qu'il lui rende la vue et qu'il comprenne ainsi son erreur. On appel ça faire son chemin de Damas.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine