Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi des task et quêtes si nulles ?
Pourquoi des task et quêtes si nulles ?
Par Philos le 28/3/2002 à 21:23:31 (#1191520)
Je trouve que les quêtes et killtask (au moins pour hib) sont nulles...
Je juge pas leur contenu ou leur déroulement... non non...
Je critique le fait qu'il n'y en pas deux sans avoir à tuer un représentant de faction neutre...
Là, je viens d'avoir une killtask (lucra sauvage) et une quête (enchanteur ?? ben les nouveaux là, ceux qui remplacent les Siab à Lough Dergh)...
Encore, pour certains (ceux qui le savent et font gaffe) on se dit bon, on fait pas, tant pis pour l'objet, tant pis pour l'Xp, mais au moins on reste neutre avec les factions.
Mais quand on sait pas, ben on tue, on trucide... pis hop, tout le monde il devient aggro :(
Pourtant, c'est supposé nous faire avancer dans le jeu avec plus d'XP et quelques objets (souvent en plus, ce sont des bouses les items) magiques...
Ben non, on se met tout le monde à dos...
C'est dommage, pire, c'est pas ludique... c'est nul !
*très contrarié et très déçu s'en retourne tuer des ver de scarabée*
Philos
Par cygnus le 28/3/2002 à 22:04:50 (#1191694)
Par Pandore le 28/3/2002 à 22:13:08 (#1191729)
Par edryr le 28/3/2002 à 22:14:16 (#1191734)
Cygnus spici di n00bz !! tu a vu ton level !!! tu sais meme pas ca ???
Tu tiens le pompom la !!!
EXptdr.
Je t'expliquerai ca in game en te faisant la demonstration ! :p
Par Anduric le 28/3/2002 à 22:19:01 (#1191750)
La personne t'ayant traitée de newbie était insultante mais son comportement était compréhensible.
Dans DAoC, il y a des factions et des monstres qui appartiennent à ces factions.
Ces factions ont un comportement initial, entre amical, neutre, hostile et aggressif.
Tous les monstres de ces factions suivent ce comportement. Tuer un monstre appartenant à une faction réduit la considération que cette faction a pour toi.
Si tu insistes (deux trois monstres, ça va vite), la faction devient aggressive envers toi. C'est un gros problème pour ceux qui le font.
En effet, tu peux tuer des monstres de niveau 0-1, et rendre une faction aggressive envers toi. Mais si tu fais ça, tous les monstres de cette faction vont vouloir te tuer à vue, et en général dans les faction il y a de très gros monstres (45+++).
En général il est préférable de conserver certaines factions neutres (les plus importantes, variables selon le pays), car de la sorte, il est possible de traverser le pays sans se faire aggresser par les membres de cette faction, même (et SURTOUT) s'ils sont plus forts que toi. Ca peut faire la différence entre une promenade de santé pour aller quelque part et l'enfer sur Terre pour y arriver.
Par Ufki le 28/3/2002 à 22:30:49 (#1191804)
plutot utile a connaitre en effet.
mais ou est ce qu'on peut trouver un guide des differrentes factions svp ???
Par edryr le 28/3/2002 à 22:39:35 (#1191835)
D'ou ma reaction primaire mais tellement jouissive!
Par PoSsuM le 28/3/2002 à 22:47:49 (#1191871)
Mais franchement, sur Albion, ca ne sert à rien.
Juste une histoire de Boueux qui mangent les sangliers des Yarley, en tuant trop de sangliers les Yarley (Dont un palefrenier) devienennt aggro, et il faut tuer des Boueux Géants pour se réconcilier, mais à part ce cas d'école, y'a rien de rien.
Par Muldan le 28/3/2002 à 22:54:31 (#1191909)
Trois exemples sur Albion :
- forêt sauvage : tuer des géants des forêts (Ohohoh) permet de renforcer des liens d'amitié avec les chasseurs de cette forêt,
- Llyn barfog : tuer des bwgans (affectueusement nommés "têtes de pastèques") permet de nouer une entente durable avec les marchands de la maison sur le lac,
- cornouailles : tuer des sangliers fache les paysans du relai de cornouailles-ouest (les Yarleys), alors qu'occir les boueux les rend joyeux :) : normal, les boueux des landes ont une facheuse tendance à attaquer les sangliers sus-nommés :).
Par Dolanor le 28/3/2002 à 22:55:18 (#1191912)
Provient du message de Ufki :
arf, je suis nb et je decouvre ca moi aussi,
plutot utile a connaitre en effet.
mais ou est ce qu'on peut trouver un guide des differrentes factions svp ???
Par Philos le 28/3/2002 à 22:59:06 (#1191920)
Je ne les ai pas toutes faites mais minimum 6 factions de concernées...
(Siabra, lucradan, Luricaduane, Lunantishees, Curmu, Cornenoire) et j'en oublie certaines...
Et puis les kill tasks (qui permettent quand même jusqu'au niveau 20 de se faire 50/60 % de bulles par task sont très souvent des pièges du même acabit...
Je trouve nul de tendre la perche à des newbies qui vont passer des centaines d'heures sur leur perso pour finalement se retrouver avec toutes les factions contre eux dans les zones RVR (et en rvm aussi bien entendu)...
Dommage, du coup, pour monter en lvl, faut bourriner du mobs hors faction... pour un rpg cça manque de choix...
Philos
Par Anduric le 28/3/2002 à 23:07:37 (#1191964)
Il y a la faction des Lucradans, qui regroupe pas mal de petits gnomes minuscules. On en trouve des niveaux 0 près de la plupart des villes de départ : un appel au meurtre. Pas de bol, après les Luricaduane (les bestioles niveau 0), il y a des lucradans, puis des lugradans et ensuite d'autres bestioles.
Tous ces petits gnomes ont le mauvais goût d'être un peu partout dans le pays, et il est difficile de le traverser sans en trouver deux trois fois. Et ça on peut pas le deviner.
Conseil : ne pas taper les lucradan, luricaduane, lugradan et autres porteurs de la même skin.
Il y a les siabras. Ah... les siabras... une faction controversée. Les siabras ( qui n'ont AUCUN, et je dis bien AUCUN lien de faction avec les siabras SPECTRAUX) sont des elfes qui ne sont pas contents d'avoir passé le voile. Par defaut les siabras sont aggressifs, mais on peut se remettre bien avec eux en massacrant des Curmudgeons à tour de bras.
Il y a deux attitudes possibles avec les siabras : les massacrer, et récupérer le loot (plutôt pas mauvais, d'ailleurs), ou devenir neutre avec eux et le rester. Il y a des zones d'hibernia où il suffit de tirer une fleche en l'air pour tuer 3 siabras, surtout depuis là 1.45, ils ont amplifié sauvagement leur présence.
La solution de facilité consiste à leur arracher la tête à la moindre occasion, c'est sympa, et entre les niveaux 14 et 50, on trouve des siabras à sa taille.
La solution plus difficile consiste à massacrer des curmus pour remonter sa faction siabra. Le gain ? hors RP, ça permet de courir dans une direction, d'aller boire un café, et de revenir en étant toujours vivant. Accessoirement il y a de TRES gros siabras en RvR, et les camps siabras font des bases de repli potables :)
Les curmudgeons sont ennemis des siabras, et c'est à peu près tout ce qu'il y a a en dire. Les curmus ne se trouvent pas partout, donc moins de risque de mauvais surprise. Il y en a aussi en zone frontière.
Les Empyréens sont ennemis des siabras, ils occupent la vallée de Brie Leith. Ne pas les tuer limite l'action dans cette zone.
Les Sheeries se trouvent un peu partout. Ils ressemblent pour l'instant à une sorte de petit golem de pierre (dépend des bestioles). Il vaut mieux éviter de les taper dans un premier temps, je pense. Il y en a un peu partout, et ils se mélangent souvent à d'autres mobs hostiles. Si aggro, il y a des risques d'avoir de mauvaises surprises.
Il y a d'autres factions, mais elles me semblent moins critiques que ces cinq là.
Mon conseil : éviter de toucher ces 5 factions tant qu'on n'en mesure pas les conséquences.
En particulier, je suis aggro lucra, et j'ai passé de sales moments vers les niveaux 8-9, et encore maintenant au niveau 20, il y a des lugradans qui me gonflent.
Je suis neutre siabras, et vu l'importance des troupes siabras, c'est assez pratique quand je dois me reposer, je peux aller dans un camp siabras. Peu de monstres m'y suivent, ils sont souvent eux même aggro siabras :)
Voilà voilà... un très succinct résumé des factions Hiberniennes
Par Ufki le 28/3/2002 à 23:15:44 (#1192003)
http://elriclegris.free.fr/daoc
Tres instructif pour le RvR notamment
Par atlantik le 28/3/2002 à 23:19:11 (#1192021)
C trop compliqué :)
Surtout qu'on a aucune info la dessus, a part quand on kill les mobs (pti msg qui nous dis que nos relations ont patati patata...).
Faudrait faire une fenetre speciale (comme la fenetre des langues sur EQ quoi) ou on pourrait repertorier les differentes groupes de mobs, leurs enemis & amis, etc. :p
De meme ce serait sympa de pouvoir noter sur une carte leur emplacements :amour: ;)
A quand les cartes? C'est bien beau les armures de lvl 50, mais des cartes... qu'on remplirait au fur et a mesure, ce serait cool! :) :) :)
Par Panda Mc Keen le 29/3/2002 à 3:55:52 (#1192759)
Si effectivement il y a moins de factions sur Albion, les consequences peuvent etre beaucoup plus dramatiques.
Si par exemple on tue pas les tetes de pasteques (bwgwan) à Lynn Barfog, les pnj vous demontent la tete à vue car d'entrée ils sont hostiles.
J'ai essayé de prévenir des noobs mais a chaque fois ils se foutaient de moi. Apres je venais recenser leurs tombes :D
De même en ce qui concerne les freres Yarley, a priori on se fout d'être amis ou pas avec une bande de bouseux qui nourrissent des porcs. Detrompez vous, il y a deux bonnes raisons pour s'en faire des amis.
D'abord, au niveau 38 il y a une super épée dans l'encos des porcs mais ne comptez pas y aller si les pequenauds vous aiment pas, il sont cinq, rouges au 38 et n'ont aucune education donc ils foncent comme des bourrins.
Autre chose avec les freres Yarkey qui m'ont bien gavé, ils ont un relais de cheval (caer witrin/lyonnesse) Alors quand vous aterrissez chez eux, vous avez interet a ete potes sinon, c'est la boucherie à l'arrivée de la ballade a cheval.
Moi, j'avais fait qques lvl sur les porcs, et ben j'ai du en tuer des boueux des landes (les ennemis des Yarley ) pour ne pas me faire agresser par ces paysans sans education.
Voila un peu le topo pour Albion
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine