Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un roman de plus pour ceux qui s'ennuient...

Par neoange le 27/3/2002 à 23:45:35 (#1187284)

Le couloir se révéla une fraction de seconde alors qu’un éclair scintilla devant elle, lui faisant marquer une pause dans son exploration. Le moment de peur passé, elle se remit à avancer, lentement, d’abord, puis d’un pas plus franc pour enfin trottiner allégrement.
Un léger bruit sur sa droite lui fit tourner la tête. Elle plissa les yeux et aperçu une de ses sœurs qui s’enfuyait en trouvant refuge dans un des trous de la parois. Elle se remit en route. Le bout du tunnel ne paraissait jamais se rapprocher. Une nouvelle lueur l’aveugla, bientôt suivie par une déflagration qui fit trembler les parois de la grotte. Une pierre tombant du plafond manqua de l’écraser et elle dut faire un bond de côté pour l’éviter de justesse.
Apres avoir encore marché de nombreux pas elle percevait maintenant la lueur blafarde qui inondait sa destination qu’elle finirait par atteindre quel qu’en soit le coût, comme si une force mystérieuse la poussait à s’y rendre. Ses poils se dressaient sous l’effet des ondes qui traversaient l’air et témoignaient des puissances à l’œuvre. Rien n’aurait pu la faire reculer. Le vacarme des incantations l’assourdissait tandis qu’elle franchissait l’huis de la salle. Les courants magiques semblaient presque palpables et elle luttait pour continuer à avancer. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait attirée. La voix monotone qui étourdissait ses tympans accéléra soudain son rythme, brisant ainsi son flux continuel et monta crescendo jusque à devenir un hurlement sans fin. Il y eut soudain une terrible déflagration et l’air s’embrasa. La souris prit feu instantanément et mourut sans savoir ce qui l’avait attiré dans cette salle inconnue.
La voix se calma soudain et reprit sa lente et monotone incantation.

-Créatures des ténèbre je vous appelle, est’h Shagrath arthar lok Ulram, par mon nom je vous invoque, est’h Tynire akh bardam.

Tout en répétant la phrase, le mage se saisit d’un kriss sacrificiel et leva les bras aux cieux. Sa maigreur était frappante, seule une fine couche dermique recouvrait ses os. Ses tendons tendaient la peau des poignets sur lesquels on pouvait voir le sang pulser au rythme de ses battements cardiaux. Il se mit à serrer son poing faisant encore plus ressortir ses veines et autres ligaments puis tendit face à lui son bras auquel il fit une profonde entaille. Il l’éleva ensuite au dessus du cadavre d’adolescente nue étendu devant lui. Le sang s’écoulait rapidement de sa veine ouverte pour aller recouvrir le torse virginal dont la peau était flétrie et desséchée malgré le jeune age de la victime. Il donna à sa main un faible mouvement de va et vient de manière à ce que son sang parvienne bien de la bouche au sexe du corps étendu en une traînée unique et régulière.

-Créatures des ténèbres je vous appelle. Par mon sang versé ce jour je renouvelle mon pacte. Que votre puissance me soit conférée par delà le temps et les univers.

S’ensuivit ensuite une longue formule énoncée dans des langues dont l’existence ne subsiste que sous forme de bribes dans des mémoires fragmentées. Le sang cessa de s’écouler alors qu’elle se terminait. Le nécromancien coucha délicatement son poignard le long de la rivière écarlate entre les seins maintenant froids de la jeune fille.
La magie, qui semblait avoir attendu ce moment précis se déchaîna enfin. Des éclairs de toutes couleurs vrillèrent la vaste salle d’un bout à l’autre. Ils partaient du jeune mage et allaient s’écraser contre les parois de la caverne. L’air semblait crépiter et se mouvoir telle une mer déchaînée oscillant au grès des flux magiques. Le sorcier se remit à incanter de sa voix monocorde qui bien que de faible niveau sonore paraissait surpasser le fracas des éléments libérés.
Tandis que ses paroles emplissaient l’atmosphère les yeux du cadavre s’ouvrirent d’un coup sec comme sous l’effet d’une décharge électrique puis fixèrent le plafond, immobiles. Son torse se mit à s’agiter sous l’effet de petits soubresauts si faibles qu’un œil non avisé ne les remarquerait pas. Ils se précisèrent ensuite et l’ensemble de la cage thoracique se soulevait maintenant légèrement selon le rythme d’une respiration silencieuse. Un doigt de pied fut prit de tremblements alors que les connexions nerveuses se ressoudaient. La mort rendait petit à petit le corps qu’elle habitait.

Le nécromancien jura soudain entre ses dents serrées. Quelque chose n’allait pas. Tout semblait pourtant bien se passer, puis l’air parut se distordre et une aura de magie pure explosa dans la grotte. Le mage lutta pour reprendre le contrôle de son expérience troublée par une force extérieur. Tandis que les puissances qu’il avait libérées menaçaient de prendre le dessus, un vent chaud souffla autour de lui. Il sentit comme un courrant d’air l’envelopper, le bercer. Cette douce chaleur lui était familière, il la trouvait réconfortante. Le temps semblait s’être arrêté, la magie était suspendue. Alors qu’il avait l’impression que le vent l’embrassait il fut emplit d’une tristesse si soudaine qu’une larme glissa le long de sa joue. Le courant d’air lui effleura le visage comme pour lui dire adieu et s’enfuit pour toujours.
Le temps reprit son court, la magie extérieure disparut, et celle du mage éclata de plus belle. Il dut déployer toute l’énergie qui lui restait pour reprendre le contrôle de ses propres forces libérées. Les démons dont il avait utilisé les pouvoirs avaient profité de l’interruption de sort pour tenter d’apparaître sur Althea au travers d’un portail qui menaçait de les laisser passer sous peu.
Lentement, ses forces l’abandonnaient mais il reprenait le dessus sur les puissances démoniaques et le portail se refermait inexorablement. Mais alors que le combat semblait gagné il voulut comprendre, il voulut savoir.
Il cessa alors de lutter et, à bout de force, libéra à nouveau les puissances des ténèbres sans aucune retenue ni prudence. L’air se fendit littéralement en deux sous la déflagration qui suivit que l’on dut entendre jusqu’à Stonecrest. Un soleil brilla quelques instants au centre de la grotte puis explosa en une lumière vive qui l’envahit. Les protections du mage se désagrégeaient les unes après les autres mais il continuait à tenter de combiner les flux dégagés en espérant que la friction entre sa magie et celle des démons serait asses violente pour ouvrir un brèche temporelle.
Les longues années passées en ermite enterré dans les entrailles de Stoneheim à entraîner son pouvoir montraient leurs fruits, et l’air se déchira à nouveau pour laisser cette fois place à une ouverture sur le passé. Un simple trou de la taille d’un chat d’aiguille par delà lequel s’écoulaient des forces pouvant détruire des mondes. Le mage vécu le passé :


Assise sur le sable, ses bras enserrant ses genoux, les yeux perdus dans le vague; elle ne voit pas le soleil se coucher sur une mer aux reflets de feu et d'argent. Elle ne sent pas le vent glacer les larmes ruisselant sur ses joues.

Elle est perdue, perdue dans ses souvenirs.

Souvenirs des jours heureux où il lui semblait flotter sur un nuage de bonheur.

Elle se rappelle de son arrivée sur ces terres inconnues, de ses luttes pour survivre, de ses rencontres au gré de ses vagabondages. Elle revoit les visages de tout ceux qu'elle a aimé et un sanglot la secoue quand elle se rappelle qu’ils ne sont plus là.

Longtemps elle a réussi à cacher sa peine, longtemps elle a refusé de laisser couler ses larmes, mais cette fois, les vannes ont cédé.

Ce dernier coup du sort est celui en trop, celui qu'elle ne supporte pas, qu'elle ne peut ni ne veut supporter.

Elle repense à ce qu'elle vient de perdre.. l'amour, la chaleur, la tendresse, la complicité, l'espoir..

Trop... c'est trop de perdu d'un coup.

Alors,

Lentement elle se lève.
Ses grandes ailes frissonnant dans le vent.
Lentement elle se met en marche.
Lentement elle s'enfonce dans l'eau glacée.
Lentement la mer se referme sur elle et efface souvenirs et blessures.

Et d'elle il ne reste plus qu'une plume blanche ourlée d'or emportée au loin par le courant...
[Copyright môman]


Le nécromancien rouvrit les yeux quelques instants avant les avoir fermés et, encore sous le choc, referma la brèche temporelle avant d’en perdre le contrôle. Dans un dernier élan de volonté il concentra ses forces, et, pour la première fois de son existence pathétique, il perdit le contrôle de sa concentration. Le calme qui l’habitait céda la place à un mélange de désespoir, de tristesse, de colère froide et de rage folle. Pour la première fois de son existence il libéra toute la puissance destructrice que son corps pouvait habiter. Des éclairs de feu fusaient de tout son corps qui s’éleva au dessus du sol. Ses membres le tirèrent dans quatre directions et ses ailes noires semblaient prêtes à se déchirer. Indépendants du reste de son corps, ses bras se tendirent devant lui et des doigts jaillirent des boules de mana. Ses dernières protections cédèrent de l’intérieur. Les os de ses bras se brisèrent les uns après les autres mais se bras restaient pointés vers le portail que franchissait la première créature démoniaque. Quand une boule de mana la toucha elle se désagrégea instantanément. Le portail ne se ferma pas ni ne s’ouvrit, il se désintégra en fines particules dorées.
Le corps du mage retomba lourdement sur le sol encore chaud. Il ne sentait rien, il voyait la silhouette d’une femme ailée s’enfoncer dans un océan de larmes. Il pleurait sa mère qui venait de mettre fin à ses jours.




Bien, bien, je sais que le sujet de mon histoire n'est plus d'actualité mais j'ai eu des problèmes de pc et j'arrive apres la bataille mais fallait quand même que j'ecrive un truc sur la "mort" de ma mère.. Et puis j'ai pas trop de temps la preuve : en fait y'a même pas la moitié de l'histoire là :)

Bon et toi môman t'arrêtes de mourir des que j'ai le dos tourné hein?

Par zdravo le 28/3/2002 à 0:17:29 (#1187398)

:lit: :) :lit:

huhu... *aime les long texte allez savoir pourquoi :rolleyes: *

:D

c'est bien... c de toi ?

Par neoange le 28/3/2002 à 0:26:28 (#1187422)

yep si j'ai le temps je finirais un de ces 4 histoire de dire pkoi y'a la femme au milieu quand même :mdr:

Par Garou Willer le 28/3/2002 à 19:15:35 (#1190690)

Jolie texte, moi j'aime bien :)

Je t'encourage a continuer :merci:

PS : tu es donc la fille de Miss Tyck...Bah je ne savais pas.

Par Exocete Wallace le 16/5/2002 à 19:14:39 (#1474705)

PS : tu es donc la fille de Miss Tyck...Bah je ne savais pas.
Euh Garou... Ange c'est un gars :bouffon: :ange: :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine