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NWN et la hauteur
Par gaeriel le 27/3/2002 à 21:53:07 (#1186605)
Par Nermir le 27/3/2002 à 22:13:21 (#1186724)
J'ai crue comprendre que ce sont des zones de 10m de coté et 3 de haut, mais je ne suis pas sur.
Par Tarken le 27/3/2002 à 22:45:44 (#1186981)
et en principe tu " paints " avec un morceau de " tile " les zones et à force ça construit la " map ".
Si c'est comme dans des trucs à la rpgmaker.
J'ai été clair? :D
Par Alandaros Cormaëril le 27/3/2002 à 22:56:48 (#1187057)
Par Thanatos le 27/3/2002 à 22:58:30 (#1187072)
pas la peine de te creuser la tête pour une quesiton pareille...
Par Jey le 27/3/2002 à 23:06:08 (#1187108)
Pr faire des montagnes, c pas le même système, y aura des tiles montagne quoi! Ou bien comme le dit Thanatos, on pourra peut-être gérer l'élévation des élts de décors!
Dc pr répondre à la question, non il ne s'agit pas du tt "d'empiler des tiles". Pr un emplacement donné, on ne mettra qu'un seul tile. Et dc pr une montagne, j'imagine qu'il suffira de mettre des tiles de bas de montagne, puis de milieu de montagne, puis de haut de montagne, etc... lol! Et ça s'emboîtera bien, ce seront pas des montagnes en escalier uhuh. En gros, t'inquiètes, ce sera fait pr et on aura bien des zolies montagnes.
Pr ce qui est du fait que nwn ne gère pas la hauteur, ce n'est pas du même "genre de hauteur" dt on parle. Là il est plutôt question du déplacement possible d'un personnage verticalement en un point précis. Cad que si tu prends un axe vertical n'importe où sur la carte, le pj ne pourra être qu'à un seul endroit de l'axe, pas plus haut, pas plus bas (donc il ne peut sauter, voler, nager, plonger, creuser, léviter, etc...). Par contre 2 pts différents peuvent avoir des hauteurs différentes bien heureusement selon la géographie de la zone.
Par Alandaros Cormaëril le 27/3/2002 à 23:21:17 (#1187174)
Ok mais bon pourquoi mes réponses simples sont jamais bonnes ? :rasta:
Faut toujours tout compliquer :sanglote:
( nan je rigole c'est très simple mais c'est surtout que je dors peu en ce momment ;) )
Par Caepolla le 28/3/2002 à 7:06:41 (#1187868)
NWN ne gère pas l'axe z, et uniquement l'axe x et y. Il n'y a pas moyen de faire des calculs qui prennent donc en compte l'axe vertical, ni de déplacer des trucs selon cet axe.
Ceci dit, cela ne signifie pas que le relief est absent. En effet, il est possible de fixer pour une portion de carte (les tuiles) une hauteur déterminée. Et si les tuiles adjacentes sont d'un niveau juste supérieur ou inférieur, un dénivellé est automatiquement crée. Bref, des collines ou autres peuvent être crées. Mais ça ne correspond pas à la gestion d'un axe z.
:)
Par Kastïelle le 28/3/2002 à 15:14:56 (#1189263)
Par Nermir le 28/3/2002 à 20:55:44 (#1191382)
Par Schoumy le 29/3/2002 à 14:07:58 (#1194867)
Y'a des maitres du temps partout aujourd'hui !
Par gaeriel le 1/4/2002 à 12:00:33 (#1206677)
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