Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La chute de Moonclaw

Par Drakh Aenhul le 27/3/2002 à 21:28:37 (#1186483)

Désirant s'informer sur ce nouveau monde, le Chevalier parcourait les bibliothèques. Ainsi il en apprenait de jour en jour sur l'organisation du Royaume de Goldmoon, placé sous la tutelle d'un Roy nommé apparemment par Artherk, le père des principales divinitées priées.

Il tomba sur de vieux velins portant la signature d'un groupe étrange, les Draconis. L'un d'entre eux parlait d'un ancien Royaume Dragon et leur chute précipitée par les Dieux.



Comment les Dragons se sont retrouvés déliès des dieux...

Edohakath a écrit :
"Comment les Dragons se sont retrouvés déliès des dieux"

Nombre d’entre nous ont pu remarquer l’imposante stature du dragon Darkfang, celui qui a vu la première ère. Darkfang a une histoire, et c’est celle-ci que je vais vous conter, elle parle une fois n’est pas coutume, de la vanité des dieux, et de la chute de l’empire des dragons.

C’était les premiers temps, Darkfang et ses congénères étaient à ce moment parmis les seuls êtres vivants en notre monde. Les dieux, que seuls leur chamailleries distrayaient à ce moment là, n’accordait pas même un regard à ce qui se créait sous leurs yeux, les mondes se formaient,les races naissaient, les êtres apprenaient à vivre.

Les dragons furent les premiers d’entre nous à s’organiser, ils créèrent villes et villages, un empire sans frontières, rien ne pouvait les arrêter, et d’ailleurs rien en eux ne cherchait le conflit. Ils n’avaient cependant qu’un seul défaut, cause de leur chute et de la fragmentation de leur règne, l’or. Rien ne leur plaisait plus que de siéger sur un monticule d’or et choses précieuses, la richesse, c’était le talon créé par Iago pour conserver un pouvoir sur ces puissants êtres.

Il y avait eut une querelle entre les dieux pour savoir qui garderait la reconaissance des dragons.

Syl, la première voulut maîtriser les dragons, pour cela elle teint conseil avec leur empereur Moonclaws, le plus vieux de ceux de sa race, le plus malin aussi, elle l’apprendrait à ses dépends. Moonclaws lui promit leur allégeance en échange d’un don particulier que seul elle pourrait leur offrir. Celle-ci sans même savoir de quoi il retournait lui promis son accord. L’empereur, lui demanda alors l’immunité à toute forme de magie, et Syl ne pouvant plus faire marche arrière coupa les liens qui retenait les dragons à la magie. Ainsi, Syl fut écarté à jamais du contrôle des premiers êtres.

Sélène, trop heureuse de la déconfiture de sa soeur, convoqua l'Empereur pour une nouvelle entrevue. Celle-ci, avec l’arrogance bien connue de toutes les créatures de la nuit, exigea que ses sujets lui appartiennent. Nullement décontenancé devant les pouvoirs de Sélène, Moonclaws lui demanda par quelle procédé elle comptait arrivé à ses fins. Sélène lui dévoila alors son orbe de possession, noire comme la nuit, profond comme l’enfer. C’est alors que Artherk offrit le premier des dons aux dragons. Devant l’injustice commise par Sélène, celui-ci offrit la liberté aux dragons en leur donnant leur souffle enflammé. Il n’en fallut pas moins à Moonclaws pour enflammer la main de la dame sombre et la forcer à lacher son orbe de possession qui vint se briser sur la terre, libérant ainsi toutes les créatures mauvaises de leur gardienne.

Brehan, qui ne supportait plus de voire les dieux se faire ridiculiser par des créatures non divines, convoqua vertement Moonclaws qui une fois de plus se présenta au palais des dieux. Pour cette occasion Brehan avait demandé l’aide de Iago, afin de tromper la vigilance de Moonclaws.

Les ères s’étaient succédés et nous approchions de l’ère de la première prophétie. Brehan qui connaissait le penchant des dragons pour tous les métaux brillant avait placé deux monticules de pièces devant lui, l’un et l’autre représentait l’ensemble des richesses de ce monde. Moonclaws resta abasourdi, et seul le désir de les posséder venait supplanter sa fascination. C’est le moment que choisit Brehan pour prendre la parole, il exigea des dragons qu’ils se séparent et choisissent de vivre éloignés les uns des autres ou bien de renoncer à jamais à toutes ces richesses.
Il n’y eut que peu de temps avant que Moonclaws ne choisisse de renoncer à son trône et par là même à détruire son empire, et le règne des dragons. Brehan, comme d'habitude, se vanta alors devant les autres dieux, de son succès et de sa domination sur les dragons. Il n’en fallu pas plus à Iago, décontenancé par le manque de reconnaissance du dieu de la chasse, pour retirer l’or de la surface de la planète. Seules quelques races majeures réussirent à conserver un équilibre d’échanges et à former de nouvelles formes de commerce. Ces races étaient bénies par Iago, c’était les elfes, les nains, et les hommes.

Moonclaws qui estimait que l’accord avec les dieux était rompu décida de se venger sur les races protégées en leur volant leur or. Le dieu du commerce, voyant ses fidèles maltraités et volé par les dragons exigea réparation auprès de l'Empereur. Pour chaque elfes, nains, humains volés, Moonclaws devrait dépêcher un de ses sujets en protection de la ville la plus dépossédée de ses biens. En échange, les dragons récupèreraient la totalité de leur fortune et l’or réapparaîtrait sur notre monde.

De plus, les dragons seraient décrétés race sans dieux et ainsi conserveraient leur statut à part dans les mondes d’arakas. Ainsi en fut il de la destiné de Darkfang, condamné à protéger et guérir mais aussi à restituer une partie de l’or volé aux humains...


La lecture du velin provoqua une violente colère sur le Chevalier. Quatre d'entre eux lui semblaient coupables d'un crime perpété envers la race de ses maitres : Syl la première, puis Sélène et enfin les plus coupables d'entre eux a ses yeux, Brehan et enfin Iago.

Les avoir privé de leur or, la matière suprême, la quintescence de la puissance de ses maitres avait provoqué la chute de la plus grande civilisation.

Ses yeux prirent l'allure d'un feu, brulant de plus en plus rougeatre...

Par Garren CGlh le 28/3/2002 à 17:07:52 (#1189772)

C'est une bien vieille histoire...
Ne soyez pas ridicule en gardant des rancunes de ce conte...

Par Denriel-Melkhen le 29/3/2002 à 8:54:15 (#1193082)

Surpris de retrouver ce texte ici, observe la signature de l'auteur, pensif.

"Marishnemek... Firesky ne nous envoie certainement pas un émissaire, ce serait plus que surprenant."

Par Drakh Aenhul le 29/3/2002 à 21:14:29 (#1197302)

Lisant le message de l'homme, le Chevalier s'exclama.

Firesky? Quelle est cette Cité?

Je suis ambassadeur d'un Royaume effectivement mais je ne connais pas cette Cité.

Il s'exclama

Seriez vous Chevalier Dragon?

Par Elmar Ezeil le 29/3/2002 à 21:32:18 (#1197386)

Suite à la lecture du parchemin regorgeant d'informations sur l'ancienne confrèrie Draconis et sur un ancien passé, il s'exclame à haute voix dans l'ensemble de la Bibliothéque Royale...

La menace des grand Wyrms planerait elle encore au dessus du Royaume ?

Les anciennes rancoeurs envers les déitées de Goldmoon n'ont aucuns lieu d'être, le passé est le passé.

Par Minaelle le 29/3/2002 à 21:36:59 (#1197404)

J'ai fait partie des Draconis.

PEu de temps, et au rang d'élève, ou disciple, comme vous préférez, mais je pourrais peut-être vous aider.

Par Drakh Aenhul le 29/3/2002 à 21:42:43 (#1197425)

Hum vous pourriez effectivement peut etre m'aider Zul.
Je suis arrivé il y a peu de temps pour prendre contact avec des Dragons de ce monde.
Le premier contact avec le dénommé Darkfang m'as déçu, j'ai fait alors quelques recherches dans les bibliothèques de ce pays pour chercher la cause de cette décadence parmi les Dragons.

J'aimerai tout d'abord savoir quelle est cette caste des Draconis, son but et sa vie.
Et quelles sont ses positions par rapport aux Dieux, sachant ce qui est arrivé...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine